| [The Children of Heaven] Overhear | |
|
+9Shosuro Saimon Mohi Balmora Malean Kitsuki Ryoga Goldaurock Choc235 Makoto Halion 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Halion Ji Samurai
| Sujet: [The Children of Heaven] Overhear Mer 1 Mai - 20:54 | |
| | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Mer 1 Mai - 22:19 | |
| Wow !! C'est potentiellement fatounet comme effet... Et NPE au possible. | |
|
| |
Choc235 Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Mer 1 Mai - 22:31 | |
| C'est une sorte de discard déguisée le jeu grue discard prend de plus en plus d'ampleur ^^ | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Mer 1 Mai - 22:32 | |
| Mmh, je sais pas. 1 fate + 1 carte + conflit pol contre 1 carte en moins = c’est mauvais. 1 fate + 1 carte + 1 honneur + Courtier + conflit pol contre 2 cartes = c’est pas fou.
Ça ressemble à Spies at Court en moins bien car l’adversaire récupère plus tard ses cartes. Pour le coup, Letter of the Daimyo me semble plus efficace. | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Mer 1 Mai - 22:38 | |
| Effet random + antijeu. l'avantage des stagiaires designer, c'est qu'ils coûtent pas cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Mer 1 Mai - 23:02 | |
| Halion : la différence avec Spies at Court, c'est que ce dernier trigger après le conflit ! Là c'est pendant le conflit où tu peux potentiellement priver d'une carte (ou 2) qui aurait pu l'aider lors du conflit. Même si tu files 1 d'honneur, dans un deck désho, Overhear me semble sur le papier vraiment costaud : à bid 1, tu sais exactement ce qu'il pioche. Pour moi, cette carte est forte. |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Mer 1 Mai - 23:18 | |
| - Halion a écrit:
- Ça ressemble à Spies at Court en moins bien car l’adversaire récupère plus tard ses cartes. Pour le coup, Letter of the Daimyo me semble plus efficace.
Ben Spies + Letter + Overhear je pense que ça commence à devenir... Comme le dit LaMoj, l'intérêt de cette carte c'est qu'elle n'a pas besoin d'attendre la résolution du conflit pour fonctionner. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Mer 1 Mai - 23:31 | |
| Moi ça me paraît plutôt très fort surtout si tu le couples à d'autres cartes dans cette thématique et ils commence à y en avoir beaucoup sans oublier le bid low. Çà pourrait même être carrément horrible et npe. Tout dépend si cette stratégie sera stable (vs le phénix notamment). | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Mer 1 Mai - 23:34 | |
| Un des plus gros intérêts de cette carte vient aussi du combo possible avec Gossip.
Avec Overhear, tu sais quelle(s) carte(s) l'adversaire va piocher le tour d'après (ou sur sincérité déclenchée) et donc en nommer une sans avoir l'ombre d'un doute sur sa présence en main si elle t'est vraiment néfaste. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Jeu 2 Mai - 0:37 | |
| Ça + Gossip + les multiples cancels, jouer contre grue va devenir frustrant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Jeu 2 Mai - 7:01 | |
| Tous les decks désho en fait voudraient volontiers jouer cette carte j'pense en 1 ou 2 exemplaires. Perso en phoenix IMS désho je le vois bien en 1 exemplaire avec Policy Debate et bientôt Tadaka conflict. |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Jeu 2 Mai - 12:24 | |
| Je pense qu'il y a un truc (pas sympa) à faire en Dragon avec les investigators, les policy debate et la lettre du daimyo. Le courtier à 2 du même pack va justement bien aider. Pas sûr qu'on puisse trop bider low contrairement au phénix mais c'est pas trop grave car ces cartes font du -2 à l'adversaire et qu'il faut donc qu'il ait au moins deux cartes en main pour les rentabiliser.
Les nouvelles cartes ne sont même pas limitées à une seule fois par conflit. J'imagine aussi ce que va donner les matchs miroirs au niveau stratégie. Çà va être drôle. | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Jeu 2 Mai - 12:54 | |
| Perso, ça me fait pas rêver du tout... Payer 1 pour priver très momentanément l'adversaire d'une carte au hasard, mouais bof. | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Jeu 2 Mai - 14:44 | |
| - Makoto a écrit:
Ben Spies + Letter + Overhear je pense que ça commence à devenir...
Je pense qu'avec la Geisha et le Parangon ca risque d'être bien NPE oui... | |
|
| |
Akodo Sadakuya Ji Samurai
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Jeu 2 Mai - 14:55 | |
| Ca dépend, en lion, on a pas besoin de cartes conflit, et quand on en aura on se les défaussera nous-même de toute façon. | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Jeu 2 Mai - 15:21 | |
| Les conditions à remplir sont triviales pour un grue (il aura toujours bien un courtier dans un conflit POL). J'y croyais pas trop au début mais là c'est clair qu'on atteindra rapidement une masse critique qui nous permettra de jouer au Dimir. A noter que je doute encore du potentiel de désho avec cet archétype. l'objectif sera plutôt de casser grâce au Card Advantage, principalement en POL. Peut-être un deck masse courtiers justement avec des cartes de défenses comme Try Again Tomorrow.
C'est potentiellement oppressif en tout cas. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Jeu 2 Mai - 17:32 | |
| - Mohi a écrit:
- Perso, ça me fait pas rêver du tout... Payer 1 pour priver très momentanément l'adversaire d'une carte au hasard, mouais bof.
Il a quand même perdu une carte dans l'histoire. | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear Jeu 2 Mai - 20:43 | |
| Je vous dis, le deck discard deso grue ca va etre la bonne ambiance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [The Children of Heaven] Overhear | |
| |
|