La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki

Aller en bas 
+14
Kurosawa
LugAries
Acefinn
Akodo Phocéa
Niaa
Asano
Juzam
Ide Nobu
Choc235
Kitsuki Ryoga
Shinjo Kenshin
GetBackBaby
Stéphane81
LaMoj
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMar 4 Juin - 23:37

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki L5c23_10

Nouveau Stronghold Dragon !!!!!
cheers cheers cheers


Dernière édition par LaMoj le Mar 4 Juin - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMar 4 Juin - 23:41

J'aime énormément ce Stronghold pour la nouvelle direction de deckbuilding que ça permet d'ouvrir au dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMer 5 Juin - 7:55

Une nouvelle forteresse [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki 3610002115 , c'est cool. Mais je ne suis pas sûr qu'elle en vaille la peine. Pour qu'elle soit efficace, tu dois connaitre la main ou en tout cas le jeu adverse et utiliser sa capacité en début de tour. Et il faudra faire gaffe car un adversaire malin pourrait t'empêcher de faire ton second conflit en claquant ses cartes au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMer 5 Juin - 8:55

Il y a moyen de connaître la main adverse en [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki 3610002115 quand même. La nouvelle province [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki 3610002115, Kitsuki Investigator, Policy Debate et éventuellement Meek Informant en splash [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki 657600787.
Avec KI et PD, ça demande de la préparation (qu'il y ait un premier conflit pour les trigger avant de pouvoir faire ce SH) mais ça rentre dans l'optique de deck control. Donc, ce n'est pas trop gênant à priori.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMer 5 Juin - 9:19

Les cartes qui synergisent directement, bien ou qui sont plus fort avec ce Shiro Kitsuki :

- Agasha Shunsen
- Jade Masterpiece
- Impulse Novice
- Scene of a Crime (plus de potentiel pour Kituski Yaruma)
- Togashi Tadakatsu
- Deduction
- Army of the Rising Wave (+ Written on the Stars + jade Masterpiece ou comment gagner 4 fates en déclarant son conflit  [fate]  [fate]  [fate]  [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki 3610002115 )
- Tranquility (oui je sais, mais comme tu punis l'adversaire s'il joue la carte "gossipé", avec cette carte tu verrouilles d'autant plus le conflit)
- Written in the Stars

Pour la faveur :
- Agasha Sumiko : indirectement, puisqu'en acquérant des anneaux tu as plus de chance d'obtenir la faveur impériale. (et tu lui rajoutes The Stone of Sorrows)
- Itinerant Philosopher

Place le fate :
- Ascetic Visionary
- Kitsuki Jusai -
- Greater Understanding
- Magistrate of reason
- Master Alchemist
- Seeker of Enlightment (+ Army of the Rising Wave + Togashi Yoshi + Written in the Stars)
- Togashi Initiate
- Tranquil Philosopher

Voilà pour moi toutes les cartes qui gagnent plus en intérêt avec ce Shiro Kitsuki.

Il faut bien noter que ça a 11 d'influ !!! Shocked C'est vraiment OP ça !
C'est un style de jeu qui se rajoute à L5R et je trouve cela bien ! Un jeu qui peut punir sévèrement l'adversaire si le joueur dragon fait ses bons calculs... tel un vrai Kitsuki Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMer 5 Juin - 9:53

C'est pas trop tôt, punaise ! Ce jeu a désepérément besoin de nouvelles forteresses, surtout en [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki 3610002115 et en [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki 346682704.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMer 5 Juin - 16:02

Le concept respecte bien le background.

Après c'est à l'adversaire de décider de jouer ou non sa carte et il choisira la solution la plus favorable comme pour hitomi, levy,... (je te laisse ton anneau tout vide vu que j'ai quand même la faveur à la fin).

Kitsuki Investigator + policy debate + meek informant semble être ce qu'il faut jouer.
Par contre, pas sûr qu'il y ait plus d'un build et splash à jouer avec cette forteresse malheureusement.
Ca permettra de jouer différemment de l'ancien stronghold au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMer 5 Juin - 18:42

Alors ça c'est original comme effet en plus prendre un anneau peut shut down les licornes et leur 3 conflits (ben oui si ya plus d'anneau), bon après il faut vraiment bien choisir son conflit et on tourne facilement autour, mais au moins les dragons ont une autre direction pour leur jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMer 5 Juin - 21:30

En fait, j'ai confirmation de Maître Wiegraf, tu peux utiliser sa réaction à CHAQUE conflit, et durant celui-ci, utiliser la capa autant de fois qu'il utilise la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMer 5 Juin - 22:37

LaMoj a écrit:
En fait, j'ai confirmation de Maître Wiegraf, tu peux utiliser sa réaction à CHAQUE conflit, et durant celui-ci, utiliser la capa autant de fois qu'il utilise la carte.

A chaque fucking conflit?????

Ha ouais mais là, ça devient un vrai putain de strong en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMer 5 Juin - 22:45

J'avais pas vu que c'était à chaque conflit.
Tu peux dire banzai à tous les conflits militaires et court game pour les politiques déjà.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyMer 5 Juin - 23:24

Je vous invite à confirmer. Je l’ai lu comme ça aussi, à chaque conflit. Puis je me suis dit que non ce n’etait possible, ça devait seulement être la capacité en elle-même. 
Mais l’unlimited s’appliquerait au mot-clé « réaction », donc à chaque conflit tu peux le faire.
Maintenant y a t-il un intérêt ? Prendre le risque de ne pas avoir d’anneaux dispo pour déclarer un conflit,  c’est aussi ne pas avoir de fate sur le prochain tour si peu d’anneau non claimed.

Donc le jeu est ici très intéressant mais n’agit en rien immédiatement. Tu supprimes un gros potentiel de fate à l’adverse, tu augmentes grandement tes chances d’avoir la faveur et tu acquières plus de fate en théorie.
Personnellement c’est la faveur et le deny d’anneau qui aurait pu servir à l’adversaire sur le prochain conflit qui me plaît bien, Agasha Sumiko est peut-être imo le 5f cost qui sera hyper value avec ce SH.
Le nv perso 5 fates a pas mal d’inter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyJeu 6 Juin - 8:45

Ca aurait été drôle si les dragon avaient eu Ancestral Shrine
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyJeu 6 Juin - 9:30

Question "claim it" sous entend il que nous activons la capacité d'anneau lors de sa prise avec cette capacité?

Si oui, la forteresse est très forte.
Sinon cela me semble surtout un counter, pour tenter d'influencer le joueur en face à ne pas jouer ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyJeu 6 Juin - 9:43

"Claim" (revendiquer) veut juste dire que tu prends l'anneau. Faire l'effet d'un anneau, c'est "resolve" (résoudre). C'est pour ça que Display of Power dit explicitement que tu fais les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyVen 7 Juin - 15:22

C'est bien une nouvelle direction, c'est moins drôle quand elle donne direct dans un mur.
Après tout il n'y a guère que trois Kitsuki au total en dragon ça méritait bien un Stronghold - les moines iront se faire voir ailleurs.

On résume : dans l'éventualité que j'arrive a connaitre la main adverse, et ceci dans l’éventualité que je la connaisse avant le conflit qui m’intéresse, je lui propose de décider ou pas de jouer une carte de sa main, et s'il décide néanmoins de la jouer je peux claim un anneau disponible en politique ce qui ne change rien au résultat du dit conflit.
A oui et pour maximiser les chances tout ça je dois builder une province qui ne fait...rien à part regarder la main adverse dans l’éventualité ou mon adversaire attaque cette province.

AfK rires.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyVen 7 Juin - 17:29

Ha c'est sur que quand il faut connecter deux neurones pour faire autre chose que +X/+X sous conditions ça devient compliqué xD
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptySam 8 Juin - 3:48

Kitsuki Niaa a écrit:
Après tout il n'y a guère que trois Kitsuki au total en dragon ça méritait bien un Stronghold - les moines iront se faire voir ailleurs.
Je valide !
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptySam 8 Juin - 6:39

Non mais attendez...
Avec cette province, le clan du dragon a 3 directions possibles de deck : ce SH avec son style autour des anneaux, le deck duel désho et un deck moine.
Les phoenix ont bien des shug mais pas de SH en rapport avec les shug !!
Le seul SH qui mentionne un mot-clé c'est HMT et GPO en licorne. Et tout le monde a été content... que Shiro Shinjo n'ait pas besoin de cette condition "cavalry" !!

Alors franchement soyez plutôt content d'avoir un SH qui vous évite la peine d'un jeu mono !

Vous inquiétez pas, le 3e SH vous l'aurez comme tout le monde, et vous l'aurez probablement dans votre pack !
J'ai été très surpris par cette capa que je trouve... insane imo !!

Et franchement, cette carte fait honneur au skill ! Et ça c'est une bonne chose ! Inutile de connaître la main de l'adversaire quand on connaît un minimum la méta. Je veux dire tu es capable de dire qu'une grue joue Voice of Honor !? Qu'une Licorne joue Curved Blade !! Qu'un phoenix joue Supernatural Storm ? Que touuuut le monde joue Banzaï !?

Tu prends un anneau, le fate dessus s'il y en a. Si tu fais cela pendant ton 1ere conflit, tu prives l'adversaire de jouer le bon anneau (et lui enlèves une source de revenu) sauf... s'il ne s'autorise pas à jouer la carte que tu as mentionné pour s'assurer son conflit à lui qui vient après. Donc le SH a impacté le conflit en cours.
Ce n'est qu'un exemple !
Ce SH a ses défauts et c'est une bonne chose.
Et puis merde... 11 d'influ quand tous les autres ont 10. C'est juste vraaaaiiiment excellent.

Il est évident que ce SH n'est pas fait pour le joueur débutant !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptySam 8 Juin - 9:28

Le gros problème surtout c'est que vous êtes bloqué dans une vision du jeu dépendante de keyword comme en V, et ça fais partie des choses qui ont tué le jeu, alors que là on est en V2, c'est pas le même jeu, les keyword a part 2-3 trucs on s'en fou.

Donc là c'est pas parce qu'il y a écrit kitsuki que tu vas pas jouer des moines ou des duelist (d'ailleurs en V1 les kitsuki, les duels, LSC tout ça tout ça).
Rien ne t'empêche de jouer tes Void Fist, tes Mitsu & Co et très honnêtement, si tu sais jouer, cela semble même plus fort qu'en strong V1.
Mais faut savoir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptySam 8 Juin - 13:51

Perso, je ne parle pas du game text mais de la présentation, de polish. J'aime plutôt bien les enquêteurs mais ce n'est clairement pas pour eux qu'un joueur se tourne vers le clan. Dragon = 1. moine 2.dueliste à deux armes. Tout comme Phoenix = 1.shugenja 2.yojimbo; Licorne = 1.cavalier 2.gaijin; etc.
Le second SH Phoenix, même s'il n'utilise pas le mot clef shugenja, est dans ce thème. Pas de problème. Ici ben, c'est pas le top de la séduction.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptySam 8 Juin - 15:18

Le dragon c'est pas des moines et des duelists, en tout cas ca a jamais été présenté comme ca dans le jeu. A tel point que même ton champion de clan c'est ni l'un ni l'autre mais un Bushi - Shugenja parce que le RP ou autres, un joueur il s'en fou il prends le clan parce qu'il est fort ou parce qu'il s'identifie a ca.

Et encore une fois tu penses par des putain de keyword, tu demandes une mécanique (qui est a chier tu le dis toi meme avec le power level de KI) qui n'est absolument pas nécéssaire, et qui sera un fardeau. Parce que sortir une mécanique qui va cibler des monks, des kihos, des tattoo cards on a bien vu où ca allait en V1, et c'est de la merde.

Là Shiro Kitsuki, le thème c'est pas courtier, ou magistrat, ou duelist ou quoi que ce soit d'autre, la VRAI mécanique de cette forteresse c'est le contrôle d'anneau (l'illumanition, les moines tous tous ca hein vous voyez on y arrive) et tout ce qui s'en suit aka 1) le fate sur les anneaux, 2) contrôle des conflits dans le tour, 3) impact sur la main adverse et 4) maîtrise de la faveur.

Maintenant si tu veux jouer dans le theme et foutre des courtiers dans ton deck (pour jouer les meilleurs cartes du jeu) ok pas de soucis tu fais ce que tu veux. Perso je rentrerai en premier Agasha Sumiko accompagné de Truthseeker mais seulement parce que cela va avec le trigger de la strong
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptySam 8 Juin - 18:02

Au passage, ça trigger les keeper initiate et kudaka, ou je me plante?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptySam 8 Juin - 18:27

Acefinn a écrit:
Au passage, ça trigger les keeper initiate et kudaka, ou je me plante?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki EmptyDim 9 Juin - 8:59

D'une, je suis totalement d'accord avec Akodo Phocéa (Agasha Sumiko sera insane et j'avais pas pensé au Truthseeker Smile )

Et de deux, punaise j'avais pas du tout pensé au Keeper Initiate et à Kudaka !!!
Et donc ça marche également avec le Seeker Initiate qui pour le coup sera totalement joué en 3 exemplaires ! Sans te faire chier, tu as l'effet d'un Secret Cache !!! Génial ! Franchement l'adversaire va réfléchir à 2 fois avant de jouer la carte nommée.

Y a pas à dire, c'est un nouveau jeu qui, s'il est maîtrisé, sera très gratifiant à jouer, et une vrai plaie pour l'adversaire.
Et IRL, il ne faudra pas négliger le poker face ! Une fois la carte nommée, tu regardes le type droit dans les yeux, est-ce qu'il l'a ou pas ?

Tient, et puis le Display of Power, vas-y joue-le !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty
MessageSujet: Re: [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki   [A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A Champion's Foresight] Shiro Kitsuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shiro Kitsuki, le Dragon pénible
» [A Champion's Foresight] Deduction
» [The Emperor's Legion] Champions of Yomi
» [A Champion's Foresight] By Any Means
» [A Champion's Foresight] Scene of the Crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: