La Légende des 5 Anneaux - JCE
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 Parlons peu, parlons Grue !

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Doji Katsutoshi
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 10:32

Juste un petit point par rapport au "Il faut gagner 15 d'honneur pour gagner, tandis qu'il ne faut faire perdre que 10 d'honneur pour faire perdre l'adversaire". Ok, mais tu peux gagner 2 d'honneur avec l'anneau de l'air tandis que tu ne peux faire perdre qu'1 d'honneur à l'adversaire avec ce même anneau. Ça joue aussi pas mal...
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 11:00

oui surtout avec hotaru mais bon les gains d'honneur sont peu nombreux en échange : +2 air, asami pique 1, honored blade rapporte 1 non recyclable, levy...pas grand chose.

Alors que le désho tu as asami, air, watch commander, levy, mais surtout toutes les cartes nombreuses et quasi autoincludes adversaires (banzai, assassination...Etc)...

Le système sans opp quand même est un gros avantage pour le désho.. chaque fois qu'un joueur ne défend pas, il perd 1 naturellement donc il peut perdre 2 par tour sans rien faire.

en comptant qu'on va dire pour les besoins de résumer que déshonorer un gars est aussi facile que s'honorer grosso modo (ok c'est pas le cas en grue du tout mais bon) et que les paris avantagent autant la victoire à l'honneur qu'au désho.

Tu arrives quand même à un système largement plus avantageux pour le désho.
Du moins où la victoire par accident / switch est bien plus simple à faire que celle à l'honneur même en grue...

En lion aussi même quand j'essaye de vraiment favoriser mon honneur, parfois je spam l'air parce que l'adversaire est à 1 ou 2 et essaye de se sauver alors que moi je suis à 16 Very Happy
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Doji Katsutoshi
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 11:22

Petit aparté : Political Rival, vous le mettez dans votre deck ou pas ?
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 11:49

non Very Happy mais c'est pas injouable... surtout si tu investis dessus... je le préfère à pas mal de persos à 2 en conflict par exemple... Mais rien qu'en coreset j'ai déjà plus de place du tout dans le conflict deck donc ça fait parti de mes choix difficiles...
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Doji Tatsuya "Chuterêve"
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 14:27

J'envois un message de soutien à tout mes confrères Grue qui tentent encore ou on tentés de rendre la victoire à l'honneur viable. Ce sera sans doute possible au delà du core set.

Political Rival, c'est plus ou moins une tech card. Je peux la voir jouer dans certains cas malgré le côut, mais ca peut dépendre du méta.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 16:53

Shinjo Silme a écrit:
l'adversaire perd tout seul, va forcément parier 1+ à un moment (alors que toi tu peux parier 0)

Deux choses :
Premièrement, c'est relou tes pavés pour citer le passage exact qu'on veut :mrgreen:
Deuxièmement, pour parier 0, il faut utiliser contingency plan quand même, c'est très situationnel et si t'as de base peu de carte en main à force de bid 1, pas sur que tu veuille inclure ce genre de cartes avec peu d'impact sur le board.
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 18:32

Exact c'est une carte mais bon même parier 1 tous les tours, ça met une pression énorme si tu sors asami (-6 au premier tour disons qu'il garde son assassination qu'il a en main Very Happy). Je dis pas qu'il faut le faire tout le temps contre tous les match ups...

Contingency ça reste une bonne carte modulable. justement tu peux parier 1 et aviser plus simplement. Elle est quand même sympa à jouer en grue ou scorpion...

Après tu relèves cette phrase parce que tu n'es pas d'accord que le desho est plus facile à atteindre que l'honneur (puisque c'est un des nombreux arguments mais pas le seul) ou juste cette phrase te plaisait pas ? Very Happy
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lord bisounours
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 20:56

Kertanos a écrit:
Shinjo Silme a écrit:
l'adversaire perd tout seul, va forcément parier 1+ à un moment (alors que toi tu peux parier 0)


Deuxièmement, pour parier 0, il faut utiliser contingency plan quand même, c'est très situationnel et si t'as de base peu de carte en main à force de bid 1, pas sur que tu veuille inclure ce genre de cartes avec peu d'impact sur le board.

+1 surtout que en Coreset la mécanique désho est correct, mais c'est quand même assez situationnel .
De plus si tu mets un gros écart sur le bleed, oui tu lui mets la pression et le force à aller chercher l'air ( et encore t'es pas à l'abri du banner phoenix qui lui permet de le recup derrière). Le vrais problème c'est que tu pioches pas/peu et que lui il pioche. Souvent sa fera la dif, ou le crane devra parier . Parce que le module pioche Academy + storytaller j'en suis pas convaincu, et surtout si tu l'as sur table tu as surement pas le module désho en place .
Après la ou je suis d'accord, c'est que contre un Crane tu réfléchies avant de parier 5 et de jouer tes assassination comme un bourrin. Et tu risques aussi de chercher à s'opposer.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMer 16 Aoû - 2:31

Shinjo Silme a écrit:
Après tu relèves cette phrase parce que tu n'es pas d'accord que le desho est plus facile à atteindre que l'honneur (puisque c'est un des nombreux arguments mais pas le seul) ou juste cette phrase te plaisait pas ? Very Happy

Parce qu'elle ne me plaisait pas :mrgreen:
Non en gros surtout parce que je voulais être sur que c'était pas un vieux réflexe de beta testeur avec une vieille version où on pouvait parier 0 ^^

Mais je suis totalement d'accord pour dire que déshonneur est une condition plus facile à atteindre qu'honneur.
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMer 16 Aoû - 9:08

alors me voilà rassuré kertanos Very Happy parce que d'hab je partage tes analyses et il me semblait être à peu près sûr sur mon désho Vs honneur en coreset Very Happy

non non je parlais bien des cas où contingency te permettait de parier 0 qui sont en effet comme je te l'accorde plus haut assez rare même si tu as la carte en main (puisque tactiquement, en coreset, parier 0 est quand même bien lourd). Pas de règle pariant 0 en alpha ou beta Very Happy

Sinon je rejoins totalement lordbisou, au vu de mes conclusions plus haut, il serait malhonnête de ma part de dire que parier 1 ou 0 tous les tours est rentable même en crane ou lion... Clairement tant que le gars en face se maintient à ne pas perdre au désho, il rentabilisera bien plus sa pioche que toi ton honneur gagné. La pioche ça reste souvent la vie même ici.

D'ailleurs c'est pour ça que j'aime pas la mécanique lion qui souvent "t'impose" de parier 1 les 1/2/3 premiers tours juste pour pouvoir déclencher tes effets alors que le crane est plus flexible vu qu'il s'en fout de l'honneur de famille au pire... Ce qui l'intéresse c'est surtout d'avoir des persos honored.

Baisser l'adversaire proche de 0 c'est certes assez facile mais à mes yeux doit pas être rechercher à tout prix. C'est plus une pression intéressante si peu chère pour toi (par exemple souvent je parie 3/4 en crane qui est compensé par mes holdings pioche... si le gars fait le bourrin T1 je parie 1 au deuxième tour pour voir ce qu'il a à dire... c'est parfois le drame pour lui).

P.S : ça fait plaisir de te voir revenir sur le forum lordbisou !
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lord bisounours
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMer 16 Aoû - 11:11

Shinjo Silme a écrit:



Baisser l'adversaire proche de 0 c'est certes assez facile mais à mes yeux doit pas être rechercher à tout prix. C'est plus une pression intéressante si peu chère pour toi (par exemple souvent je parie 3/4 en crane qui est compensé par mes holdings pioche... si le gars fait le bourrin T1 je parie 1 au deuxième tour pour voir ce qu'il a à dire... c'est parfois le drame pour lui).


C'est facile si tu sors bien et si ton adversaire fais le bourrin . S'il est prudent ...
Les holdings pioche en Crane, au final t'as surtout le même que tous le monde l'imperial house. L'holding Crane est fort mais c'est une carte que tu joues en *1 ne te donne pas une domination de la pioche. Parce que entre nous j'ai du mal à voir un deck stable avec 6 holdings .

Là ou je te rejoins c'est la comparaison lion Vs Crane.
Parce que au final le crane ne demande pas d'avoir vraiment plus d'honneur que l'adversaire, mais plus avoir des perso honorable . De plus le Lion qui est spécialiste en militaire est du coup assez moyen/faible en politique. Et au final, les jeux assez spécialisé en politique s'en sortent mieux dans le domaine militaire notamment grâce à banzai qui te permet de casser avec n'importe qu'elle perso .
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMer 16 Aoû - 11:21

Oui je l'expliquais plus haut quand on me parlait de la difficulté du match up lion en crane.

Mais ce que tu dis est criant dans ce match up : le crane s'en sort en MIL (j'ai déjà vu le brash samurai cassé un SH avec entrenched seul) et ne peut pas être stopper par le lion en POL de manière raisonnable.
Sans même parler de la pression que met admit defeat.

Le lion lui rien qu'avec le SH crane ne passe quasiment pas ses POL et doit parfois envoyer sa table pour passer ses mil (ou même s'il envoie qu'un ou deux persos c'est déjà autant que le grue)...

Du coup dans ce match up j'ai l'impression de casser deux fois plus vite que lui en moyenne voir trois fois si je défend mon POL uniquement en raison de ma domination totale en POL (qui n'est bien sur pas automatique contre un scorpion ou même un phoenix par exemple, c'est vraiment lion Vs crane que je parle). C'est pour ça que j'aime bien ce match up...


Mais pour revenir à des choses plus générales : oui la supériorité POL (ou du moins la capacité à casser régulièrement) est plus dure à obtenir (ça se passe beaucoup sur table et / ou l'anneau du fire / nombre de court game), les pol sont souvent les conflicts les plus serrés... alors que le MIL tu peux plus tricher (banzai / charge...Etc) et monter vite donc même mon pauvre pauvre 1 fate doji il y va parfois Very Happy
D'ailleurs il n'y pas de carte POL qui dit "si je gagne de 5+" comme en MIL...
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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMer 16 Aoû - 11:55

lord bisounours a écrit:
L'holding Crane est fort mais c'est une carte que tu joues en *1 ne te donne pas une domination de la pioche.  

J'ai du mal à saisir la force du Holding Crane. Tu manges une province pour obtenir une carte Conflit supplémentaire... Mais que tu ne pioches pas et que l'adversaire va pouvoir voir ( et donc, même si tu ne la joues pas, il va pouvoir connaître en partie ta future pioche).
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Makoto
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMer 16 Aoû - 12:48

ShunSokaro a écrit:
lord bisounours a écrit:
L'holding Crane est fort mais c'est une carte que tu joues en *1 ne te donne pas une domination de la pioche.  

J'ai du mal à saisir la force du Holding Crane. Tu manges une province pour obtenir une carte Conflit supplémentaire... Mais que tu ne pioches pas et que l'adversaire va pouvoir voir ( et donc, même si tu ne la joues pas, il va pouvoir connaître en partie ta future pioche).

C'est fort juste parce que c'est une Yu gi oh technique ! Laughing
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyMer 16 Aoû - 13:56

Exactement shun... c'est pour ça que l'holding crane me fait pas rêver non plus... Comme le dit lordbisou qui me connait bien, c'est aussi pour ça que je le joue jamais en X3 et que souvent je fais IS X3 et artisan bidule X1...

Encore en phoenix j'hésite moins et je tend vers le X6, en unicorn c'est spyglass X3 et 3 IS sans aucune hésitation... mais en crane non.
Clairement à mes yeux, je ne dirai pas que le crane est le clan de la pioche même si c'est un clan qui a un carte pioche en plus des IS (comme l'unicorn, le crab et le phoenix).

J'ai les mêmes hésitations sur le funeral pyre crab qui marche pas bien pour moi non plus et que je met rarement X3 et souvent x1...

M'enfin bon... c'est un autre sujet Very Happy
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Doji Kyoshiro
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyDim 20 Aoû - 11:18

Maintenant que le plugin pour OCTGN est sorti en version beta, je me penche pour la première fois sur le deck building Grue et notamment sur les provinces à choisir. Quatre éléments sur cinq ne me posent pas trop de questions, mais pour l'Eau j'hésite réellement entre Elemental Fury (switch contested ring) et Rally to the Cause (switch conflict type).

Une opinion? A mes yeux Rally a surtout du sens la première fois que la province est attaquée par un clan fortement avantagé en militaire pour donner une chance de retourner la situation et ne pas perdre le combat. Elemental Fury est plus là pour permettre d'utiliser l'anneau que l'on souhaite lors de notre premier conflit si on n'est pas premier joueur la première fois où elle est révélée.

Confirmez-moi mes dires : ces provinces n'agissent qu'une fois dans toute la partie, c'est bien ça?
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyDim 20 Aoû - 11:28

Quand la province a une capacité "réaction", c'est uniquement au moment où elle est révélée. Si c'est "action", c'est une action comme une autre.

A propos du choix, je dirais que cela dépend de la popularité du Iuchi Wayfinder dans ta meta. S'il est minoritaire, le Rally me parait être le meilleur choix. Je pense qu'il apporte changement plus violent qui peut bouleverser plus en profondeur les plans de ton adversaire.
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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyDim 20 Aoû - 11:30

C'est bien ça Smile
Perso je préfère le changement de type plutôt que le changement d'anneau.

C'est plus souvent impactant selon moi.
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyDim 20 Aoû - 11:37

aucun doute rally the cause peut te faire gagner un tour complet immédiatement, le changement d'anneau est moyen même si en crane effectivement c'est une bonne province (retirer l'anneau du fire voir l'air voir l'earth) ce qui est pas le cas de la plupart des clans...

Ca dépend du nombre de iuchi wayfarer mais aussi de clans monomaniaques (qui ont tendance à sacrifier un défi pour scouter genre le lion en POL) de ton meta...
Car rally est vraiment tout ou rien : parfois inutile complet parfois gamebreaking toute seule quand même...

Moi pour l'instant c'est rally aucun doute jusqu'à preuve du contraire...
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyDim 20 Aoû - 13:46

Merci pour les réponses, ça colle avec ce que que j'avais en tête à peu près Smile
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Makoto
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 9:18

Je me joins aux deux comparses ci dessus pour le choix de Province. pirat
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 9:30

Après en grue c'est un des clans où les deux provinces water se valent en effet... changer l'anneau sur un tournoi de 5/6 rondes sera certainement plus rentable sur le long terme et surtout plus stable que rally...

Mais bon rally va te donner un tour décisif entier sur un tiers des games à peu près (stat perso complétement de tête et qui vaut ce qu'elle vaut Very Happy) sauf éventuellement contre dragon.

Le choix est dur et dépend surtout de ce que tu affrontes tout le temps : dragon voir unicorn (captive Vs voice, pas sur que tu places voice à chaque tour, après unicorn rally passe c'est le drame pour lui s'il a pas captive) voir phoenix (qui peut s'en sortir sur un changement de type je trouve), changement d'anneau est plus sur.
Les autres clans / decks rally est meilleur.
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Kurlom
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 9:50

Je change un peu de sujet par rapport aux provinces mais qu'est ce que vous pensez du Political Rival ?
Pour rappel:

Mon premier réflexe c'était de penser que 3 fate pour une carte de conflit c'était beaucoup trop cher, puis je me suis mis à réfléchir (malgré l'avis de mon médecin).
Si on ne considère pas cette carte comme un simple bonus à apporter à un conflit mais comme un personnage de dynastie, est-ce que j'aurais envie de l'inclure dans mon deck ? Ou plutôt, est-ce que je préfère acheter un personnage de dynastie valant 3 de fate ou ce personnage depuis ma main ?

Quand on le compare aux autres 3 fate en grue on voit que niveau stats pure c'est pas vraiment ça, tous les autres ont 2 de gloire et aucun n'a de "-". L'avantage c'est qu'on est monstrueux en défense politique (mais est-ce qu'on a en vraiment besoin ?), qu'on a covert en attaque et qu'on vient de la main.
En réalité je me demande si, plutôt que de vomir mes provinces en ne gardant qu'entre 0 et 2 de fate, ça peut valoir le coup de ne sortir que 2 personnages en dynastie (en ne dépensant que 3 ou 4 fate) pour sortir le Rival pendant le conflit. Ainsi on se retrouve avec les avantages suivants:
_La possibilité de sortir le rival en urgence en défense politique en cas de mauvaise surprise
_Sortir le rival pour le dernier conflit pour profiter de covert
_Mettre le doute à son adversaire qui doit composer avec peu d'informations (après tout on peut aussi utiliser le fate pour d'autres actions !)
_Dans le cas où sortir le Rival n'a finalement aucun intérêt on conserve le fate pour le tour suivant

Donc plus je pense à cette carte et plus je l'aime car malgré son coût et son "-" on a quand même un perso très fort en défense ET en attaque qui en plus n'est pas sensible au déshonneur (qui est assez présent en défi politique). Certes il mange son Rout et boude face à un changement de type de conflit mais c'est le cas de la majorité de nos courtier de toutes façons.

Vous en pensez quoi ? Certains ici ont déjà essayé de le jouer ?
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Doji Katsutoshi
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 9:58

Attention à l'entorse au cerveau mon ami ! Smile

Tu cites parmi les avantages le fait que la carte vienne de la main. Pour moi, c'est surtout un désavantage, parce que ça te coûte non seulement des fate, mais un slot de cartes conflict.

Autre chose, je trouve que l'aspect surprise n'y est pas quand t'es obligé d'avoir 4 fate en réserve (3 pour le personnage, et minimum 1 pour pouvoir jouer des cartes).

Enfin ce que tu paies en présence sur le board à économiser pour payer Political Rival de ta main, tu ne le retrouves pas du tout en impact de jeu quand tu joues la carte. Le pire là-dedans, c'est que ce perso n'est pas polyvalent, il est spé POL, ce dont on a le moins besoin. Et ça, c'est moche.

Personnellement, je n'ai pas essayé de le jouer pour toutes ces raisons et je n'envisage vraiment pas de l'essayer prochainement.
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 10:03

Tu as raison c'est comme ça qu'il faut penser quand tu as à faire à un perso à 2 ou 3 en conflict deck... C'est en vrai un perso dynasty car tu investira certainement des fates dessus.

Sauf que celui là, ma réponse c'est que c'est un -/3 avec covert pour 3 + invest... Je ne suis pas sur que j'ai la place de la jouer... genre je crois que dans mon deck le seul perso à 3 non en X3 c'est doji challenger X1.. je ne joue pas wandering ronin de tête... les deux sont bien meilleurs à mes yeux...
Donc je préfère rentrer tous mes persos à 3, mon guest of honor ou hotaru plutôt que lui sans aucun soucis....
J'ai tendance à penser qu'un perso à 3- avec un dash c'est un handicap énorme, en général il te coute plus ou moins ton tour à rentrer et le fait qu'il participe qu'à un seul défi sans te laisser le choix duquel c'est nul à mes yeux... C'est pour ça que j'aime pas la horde alors qu'il y a de très bons combos avec...

Après il est excellent en défense +6 (pour 4/5 fate) par surprise ça calme mais bon tu as passé ta dynasty phase pour réaliser ce trick.
En attaque il est pourri parce que tu as déjà la force POL en général et surtout tu dois le jouer avant le premier conflict si tu veux qu'il soit efficace... donc aucune surprise, autant jouer asami ou kaezin très largement...

Franchement au début je le jouais X1 dans tous mes decks pour l'essayer, ben ça m'a saoulé et il a fini par sortir....

Après je dis pas il est pas pourri total et il est jouable... c'est juste que je l'aime pas Very Happy

Après et pour finir, ça dépend surtout de ce que tu penses affronter, genre s'il y a beaucoup de crab et de dragons, dont la grue a parfois du mal à casser le SH en fin de game, il peut quand même le faire grave...
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MessageSujet: Re: Parlons peu, parlons Grue !   Parlons peu, parlons Grue ! - Page 5 Empty

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