La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Gardien de l'Eau - Bushi et Duel

5 participants
AuteurMessage
Niaa
Humble Moine
Niaa

Gardien de l'Eau - Bushi et Duel Empty
MessageSujet: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel EmptyLun 10 Juin - 15:16

Bonjour à tous frères Dragon.

Voici donc un jeu Bushi et Duel...

Splash Crabe pour la finesse, dont l'objectif et de bourrer au militaire et politique  les provinces adverses en abusant de l'économie de destins via Charge! + Raise the Alarm  et évidement Fight On.
Plus  de composante moine ici on va face dans la bouche adverse avec des petites tours qui utilisent la mécanique duel pour s'équiper - piocher et incliner (parfois).

Mountain's Anvil Castle

Keeper of Water

Before the Throne Air
Upholding Authority Earth
Illustrious Forge Fire
Temple of the Dragons Void
Midnight Revels Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (34)

3x Agasha Sumiko
3x Agasha Swordsmith
3x Agasha Taiko
1x Hantei XXXVIII
3x Kitsuki Counselor
3x Kitsuki Investigator
3x Kitsuki Jusai
3x Kitsuki Shomon
3x Mirumoto Hitomi
3x Mirumoto Raitsugu
3x Prudent Challenger
3x Seppun Hidden Guard

Holding (6)

3x Imperial Storehouse
2x Proving Ground
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (24)

3x Banzai!
3x Charge!
3x Court Games
3x Defend Your Honor
3x Fight On ///// /
2x Let Go
3x Magnificent Triumph
2x For Shame!
2x Raise the Alarm ////

Attachment (16)

3x Ancestral Daishō
3x Daimyō's Gunbai
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Reprieve ///
1x Way of the Dragon

Midnight Revels sous le strong - ici un seul perso a 5+ c'est Sumiko (Hantei .. il compte pas).

Way of the Dragon c'est tool box au cas ou, les StoreHouse et Charge! augmentent les chances d'avoir des carte face down pour Raise the Alarm, et Taiko permet de d'essayer de diriger l'attaque dessus quand il le faut.

Reprieve c'est très fort sur Sumiko et par défaut sur n'importe quel tour et le Seppun  Hidden Gard est aussi bien dans le deck.

Dernière édition par Kitsuki Niaa le Lun 10 Juin - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

MessageSujet: Re: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel EmptyLun 10 Juin - 17:55

Salut.

En toute première approche sur ton deck. Si tu joues dans les règles des tournois il y a un problème avec Charge! et Policy Debate qui sont toutes les deux sur la liste des cartes restreintes.

Je ne suis pas convaincu par la présence de Midnight Revels. Tu as un perso à 5 qui ne s'incline pas si tu attaques et tu as 2 persos à 4. Tu as quand même des chances de te retrouver majoritaire sur la table et donc de voir l'effet de la Province être annihilé. Et attention à la valeur du perso que tu vas redresser avec Fight On . Je trouve que Along the River of Gold est peut-être plus stable. Pourquoi dis-tu que Hantei XXXVIII ne compte pas ?

Illustrious Forge a-t-il vraiment sa place pour 1 seul attachement à 2 dans ton deck conflit (1 Way of the Dragon) ? Ok ça peut ramener n'importe quel attachement mais avec Proving Ground et Agasha Swordsmith dans le Dynasti, je lui préfèrerais Night Raid qui pourrait éventuellement aller sous la Forteresse où ça peut piquer la main de l'attaquant si il est en nombre.
Par contre tu jouerais la combo (Enlightened Warrior + Honed Nodachi (x3)) et tu aurais dans ton deck 3 Way of The Dragon pour doubler Mirumoto Hitomi ou Mirumoto Raitsugu... au cas où la première combo sortirait pas... La je dirais un grand oui à Illustrious Forge

Et pour finir sur les provinces, je jouerais plutôt Appealing to the Fortunes en vide. Elle est dans l'idée de Charge! de ton deck et tu peux contrôler son attaque avec Agasha Taiko.  

Sans control du Bid (genre Contingency Plan ), je trouve Kitsuki Jusai hasardeux. Avec Temple of the Dragons et Illustrious Forge , je lui préfèrerais  Kitsuki Yaruma qui en + à Courtoisie. Mais je veux bien que tu nous donnes un retour sur ce perso qui est récent.

Autre éventuel problème, tu n'as aucun perso dans ta main. Donc tu peux te retrouver avec des conflits à vide si tu es contré. C'est un choix de deck et de jeu.

A une époque ou je jouais comme un sac de bille...Aujourd'hui je joue toujours comme une bille mais il n'y en a plus qu'une...C'est toujours moins qu'un sac... Very Happy J'ai pratiqué Raise the Alarm, et en fait je me suis rendu compte que bien souvent, l'attaquant choisi d'attaquer une province avec une carte déjà révélée parce qu'il sait au moins quel perso il peut faire dégager si il casse la province. Et puis avec le système économique du jeu on a quand même fréquemment des cartes retournées qui restent sur les provinces. En + elle ne marche que si tu es défenseur et sur un conflit militaire (donc hors Licorne et éventuellement Lions, elle te sert sur un conflit par round)...Du coup je me retrouvais souvent avec mes Raise the Alarm dans les mains. C'est un retour d’expérience, pas une vérité. Mais pour moi c'est le genre de carte "Fausse bonne idée". Elle coute 0, tu te dis "ah ouais ça peut marcher" et en la jouant... Tu déchantes. Donc la aussi, à voir ton retour sur la pratique de ton deck.
Niaa
Humble Moine
Niaa

MessageSujet: Re: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel EmptyLun 10 Juin - 19:16

Y'a erreur de version, c'est 2x For Shame!  et pas Policy Debate.

Alors...(grande inspiration....)

Midnight Revels je suis moi - même peux convaincu mais force est de constater que deux fois elle m'a servi et ce fut fort handicapant pour mon adversaire.
Along the River of Gold serait une carte intéressante si le différentiel politique / force était plus important - mais en Dragon les stats sont souvent équilibrée et là dans ce cas l’écart-type  est inférieur a 1 (0.79 exactement) donc utiliser une province pour switcher en moyenne 1 point de stat dans ce cas là je trouve ça  pas utile.
Illustrious Forge j'en suis fan - que ce soit une arme - ou autre c'est du bon.
Appealing to the Fortunes n'est rentabilisé qu'a moitié je ne joue pas de perso en main.
Résoudre un anneau Terre ou Eau via Temple of the Dragons c'est souvent très handicapant.
Night Raid m'a déjà arraché une main sur une forto mais j'avais un peu joué n'importe comment trop confiant. C'est surement une bonne carte mais bon faut choisir.
Kitsuki Jusai il met la pression sur les duels et les Bids pour l'instant j'aime bien.
Raise the Alarm pour l'instant jamais eut le temps de les jouer (piochés trop tard ou pas du tout)

Hantei XXXVIII je sais pas s'il compte, il a jamais daigné montrer le bout se son nez autrement que au premier tour ou quand on a pas besoin de lui - il a souvent donc visité la défausse Smile Mais j'y crois c’est mon coté naïf.
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

MessageSujet: Re: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel EmptyLun 10 Juin - 19:31

Kitsuki Niaa a écrit:

Along the River of Gold serait une carte intéressante si le différentiel politique / force était plus important - mais en Dragon les stats sont souvent équilibrée et là dans ce cas l’écart-type  est inférieur a 1 (0.79 exactement) donc utiliser une province pour switcher en moyenne 1 point de stat dans ce cas là je trouve ça  pas utile.

Quand je joue cette province en Dragon je la vois surtout efficace contre un personnage attaquant....

Midnight Revels n'est pas une mauvaise province, surtout sous la Forteresse, mais elle sort tellement que beaucoup s'y attendent et elle n'est pas forcément difficile à contrer. Surtout si tu as tes gros en jeu.

Alea jacta est ! cheers
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r

MessageSujet: Re: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel EmptyMer 12 Juin - 8:02

bonjour pour ma part le splash crabe c'est
3* Reprieve
2* Fight On
2* The Mountain Does Not Fall
et 2*Indomitable Will
sur les towers qui reste T3 c'est du carnage assuré
Asano
Humble Moine
Asano

MessageSujet: Re: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel EmptyMer 12 Juin - 10:02

J'admets qu'en splash "Water" je vise directement le crabe.
3x Spreading the Darkness => Tellement fumé +4mil et impossible à cibler pour l'adversaire
3x Fight On => Juste abusé comme carte
1x Reprieve => Toujours une bonne surprise de maintenir ton bourrin un tour de plus.
Niaa
Humble Moine
Niaa

MessageSujet: Re: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel EmptyDim 25 Aoû - 8:17

Bonjour, histoire de ressusciter deux trois Dragons ça poste plus des masses ici.
Voici la version actuelle :

Keeper of Water

Manicured Garden Air
Vassal Fields Earth
Illustrious Forge Fire
Temple of the Dragons Void
Midnight Revels Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (36)

3x Agasha Sumiko
3x Agasha Swordsmith
3x Kitsuki Counselor
3x Kitsuki Yuikimi
3x Kitsuki Jusai
3x Kitsuki Shomon
3x Mirumoto Hitomi
3x Mirumoto Raitsugu
3x Prudent Challenger
3x Righteous Magistrate
3x Seppun Truthseeker
3x Trusted Advisor

Holding (6)

2 x Secluded Temple
1x Miya Library
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (25)

3x Banzai!
3x Charge!
3x Court Games
3x Defend Your Honor
3x Fight On ///// /
3x Spreading the Darkness ///// /
3x Magnificent Triumph
3x For Shame!
1x Karmic Balance

Attachment (15)

3x Ancestral Daishō
3x Daimyō's Gunbai
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Justicar's Approach

ça commence à s'approcher de ce que j'aime dans L5r - des Kitsuki, du duel et sympa a jouer.
Karmic balance juste après une mise 1 pour piocher, vider sa main et sur un double 1 après un duel c'est surprenant.
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel EmptyLun 26 Aoû - 23:02

Salut !
Ca fait une paye que je n'ai pas posté ici !
Mon premier deck pour la reprise part dans une direction similaire (Duel/Splash Crabe) mais ça s'arrête là.
Je fais dans le très classique et bcp moins dans la finesse (3 Reprieve/3 Pragmatism/3 Fight On) et Policy Debate en Splash, et je joue un peu plus sur le nettoyage de board (Kazue/Mirumoto Dojo). Et Way of qui commence à avoir des cibles plus que valables (Tranquil Philosopher/Hitomi/Raitsugu/Yokuni notamment). Avec une stratégie qui me semble utra basique mais qui à defaut d'inspiration me parait toujours relativement efficace (sortir les mêmes 2-3 persos debiles et tourner autour autant que possible vu que le reste me parait toujours aussi léger).

Je vois quelques cartes qui me parlent beaucoup comme Justicar's Approach que je n'avais pas encore reperées : c'est legal ?

Et le nouveau SH Kitsuki me parait brutal entre les mains d'un bon joueur. C'est pour quand ?
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel EmptyLun 26 Aoû - 23:26

Et sinon tu penses que la strat désho est actuellement vraiment viable en Dragon ?
Je me suis surpris à descendre très vite un adversaire peu prudent en jouant un peu avec les bid (Mirumoto Daisho, bait d'overbid de l'adversaire).
J'en viens même à me dire qu'avec des persos comme Kitsuki Jusai et des cartes comme Karmic Balance, Contingency Plan pourrait avoir une place dans certains jeux Dragon bien ficelés.
Niaa
Humble Moine
Niaa

MessageSujet: Re: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel EmptyMar 27 Aoû - 18:13

Contingency Plan c'est pas combo en fait, puisque ça change la valeur de la mise mais pas mise en elle même - en gros il faut quand même égalité sur les roues pour le Karmic Balance et Jusai.
Pragmatism c'est à double tranchant car si tu peux pas te déshonorer la majorité des cartes courtisans (ou des duels de courtisans) vont alors t'incliner automatiquement. De plus on est pas toujours moins honorable (ceci dit souvent oui je le reconnais).

Je pense pas que la strat désho soit viable, mais qu'elle soit jouable oui. C'est une méthode pour mettre la pression sur une ressource et parfois juste perdre un duel "important" avec un gros écart va forcer l'adversaire a miser peux sur la pioche au tour suivant et lui ajouter des contraintes supplémentaires.
ça reste théorique.

Mirumoto Daisho est très bien, comme way of mai ça coute 2 et pour un jeu qui ne joue pas Reprieve c'est trop trop cher mais pour ton orientation je le pense rentable. Illustrious Forge  est un must si tu joue des attachements a 2.
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel EmptyJeu 29 Aoû - 22:51

Ah, dommage pour Contingency Plan !

En tout cas, il y'a un truc qu'il me tarde d'essayer, c'est le One Man Army à la sauce Dragon, en empilant les cartes type Justicar's Approach et Duelist Training avec un Way of the Dragon en cerise sur le gâteau ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gardien de l'Eau - Bushi et Duel   Gardien de l'Eau - Bushi et Duel Empty

Gardien de l'Eau - Bushi et Duel
Page 1 sur 1