La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main"

4 participants
AuteurMessage
Kakitaievitch
Heimin paysan
Kakitaievitch

Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main" Empty
MessageSujet: Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main"   Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main" EmptyMer 11 Sep - 11:31

Certaines cartes permettent de jouer "comme si la carte était dans votre main".
J'ai listé Artisan Academy, Pillow Book, Daidoji Uji, Kyuden Isawa, Trading on the Sand Road, Infiltrator, Gateway to Meido, Hidden Moon Dōjō et probablement d'autres...
Il y a peut-être des nuances pour toutes les cartes précédemment nommées pour la question qui va suivre :

Mon adversaire utilise son Artisan Academy, il retourne la carte du dessus de son deck conflit. Si je joue Gossip en nommant cette carte pour lui interdire à cette phase, peut-il quand même la jouer ou pas ? Elle ne vient physiquement pas de sa main...

jigoku, qui n'est pas une référence, autorise à jouer la top card qui a été "gossipée", d'où une discussion avec mon adversaire...

Revenir en haut Aller en bas
Micha
Ronin solitaire
Micha

MessageSujet: Re: Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main"   Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main" EmptyMer 11 Sep - 11:39

je dirai qu'il peut pas la jouer
comme avec meido où tu peux gossiper le VW pour bloquer la combo
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main"   Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main" EmptyMer 11 Sep - 11:57

Normalement il ne peut pas la jouer, Jigoku doit considérer la carte jouable mais pas en main, d'où la faille selon moi.
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main"   Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main" EmptyMer 11 Sep - 13:26

En fait, le "as if it were in your hand" indique que cela va se comporter comme si la carte était dans votre main.
Donc, si quelque chose indique que vous ne pouvez pas jouer une certaine carte depuis votre main, cela vous interdit de jouer la carte en question.
Kakitaievitch
Heimin paysan
Kakitaievitch

MessageSujet: Re: Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main"   Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main" EmptyJeu 12 Sep - 0:06

Ok, très bien. Merci Wiegraf et les autres qui ont répondu. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main"   Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main" Empty

Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main"
Page 1 sur 1