| Conseil pour débuter un nouveau jce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KAKITA_KATAI Humble Moine
| Sujet: Conseil pour débuter un nouveau jce Mar 17 Sep - 16:22 | |
| Bonjour Que pourriez-vous me conseiller comme jce pour prendre le relais de l5a, vu que j'arrête ce dernier. Je n'ai pas d apriori allez y faites moi découvrir des jce | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce Mar 17 Sep - 16:25 | |
| Apparemment, de nombreuses sources m'indiquent Horror at Arkham comme le top du top | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce Mar 17 Sep - 16:27 | |
| C'est ce qu'il semble effectivement. Du coup c'est un jeu en coopération si je comprend bien, c'est les joueurs ensembles contre un scénario. De ce fait le système de tournoi n'existe pas ? C'est ça?
| |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce Mar 17 Sep - 16:33 | |
| Alors c'est un jeu qui se joue soit seul soit à 2, cela fais varier le niveau de difficulté.
Je voulais m'y mettre sauf que je me suis lancé dans la collection JDR de Warhammer V2...
Donc j'ai plus de sous xD
Mais c'est vraiment excellent | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce Mar 17 Sep - 16:42 | |
| Cool merci pour cette info. Je comprend moi aussi je fait du jdr et j'ai quelque bouquin de warhammer v2. | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce Mar 17 Sep - 19:02 | |
| Tu as également le seigneur des anneaux, coopératif également contre le jeu. Une boite de base permet de jouer seul ou à 2, une 2e, au delà du build, permet de jouer avec un 3e joueur minimum de plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce Mer 18 Sep - 5:44 | |
| Et si tu patientes un tout petit peu, tu auras le nouveau jeu coop Marvel de FFG. Il reprend et mix légèrement les mécaniques de SdA et Arkham. Le jeu devrait sortir en octobre novembre je crois, il y a des previews déjà et chose intéressante cette fois-ci, inutile d’acheter 2 coreset, ils ont déjà mis le nb d’exemplaires max possible dans le deckbuilding (l5r il en fallait 3). |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce Mer 18 Sep - 10:15 | |
| | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce Mer 18 Sep - 11:21 | |
| Pour jouer à plusieurs JCE, je pense qu'actuellement Horreur à Arkham est le plus abouti. L'aspect immersif est très réussi, et aujourd'hui, il y a assez de cartes dans le pool pour proposer des decks très différents d'un investigateur à l'autre. C'est actuellement le JCE le plus simple à prendre en main, ce qui signifie que c'est plus facile d'amener de nouveaux joueurs. Cela changera sans doute avec la sortie de Marvel JCE, mais Arkham restera le jeu le plus narratif et immersif. Avec les sorties, le jeu s'est bonifié. Les campagnes sont de plus en plus intéressantes et les investigateurs (base des decks) le sont aussi. A noter qu'Arkham est relativement bien équilibré.
En ce moment, je joue pas mal au Seigneur des Anneaux. Le jeu a vieilli, mais il reste toujours plaisant. Le nombre de decks possible est impressionnant, ce qui permet d'avoir une expérience de jeu différente sur le même scénario. On sent que le SdA est le coup d'essai de FFG sur les jeux coopératifs, mais ça reste très (très) agréable à jouer. L'immersion est quasiment absente, le jeu est très "mécanique".
Je n'ai pas encore joué à Marvel, mais il semble prendre des éléments d'autres jeux : - comme dans Arkham, tu incarnes un seul personnage que tu équipes avec ses différents atouts. Cela permet une meilleure immersion et de s'attacher à son personnage (ce qui manquait dans le SdA). - tu retrouves aussi des éléments du SdA : un jeu moins narratif, très mécanique, avec des effets d'ombre en combat. - il y a un côté KeyForge dans l'aspect simple du jeu. On veut attirer un maximum de public, ce qui peut être une bonne chose car les JCE ont des communautés trop petites. Tu pourras aussi acheter des decks "prêts à jouer" avec les Hero Packs. C'est un aspect positif de KeyForge. Tu veux faire jouer un pote sans le pousser à acheter tout le matos ? il peut prendre un deck jouable pour 13 balles, et ça c'est chouette.
Bref, les JCE coopératifs sont très chouettes, mais l'expérience de jeu est différente d'un jeu compétitif. Par contre, tu n'as plus à t'inquiéter des équilibres ou déséquilibres puisque si tu n'aimes pas une carte, rien t'oblige à jouer avec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce Mer 18 Sep - 12:22 | |
| Super présentation, merci ! | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce Mer 18 Sep - 17:23 | |
| Pour Arkham je dois corriger Akodo Phocea : le jeu se joue de 1 à 4 joueurs. ^^
| |
|
| |
ireception Heimin paysan
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce Ven 4 Oct - 15:51 | |
| Malheureusement, concernant le Seigneur des Anneaux JCE, des rumeurs annonce la fin du jeu prochainement... donc à voir si tu ne devrais pas plutôt viser uniquement HaA. Je trouve aussi le jeu très immersif avec un mécanique des lieux intéressante. Après il faut aimer l'ambiance, je préfère celle de SDA car grand passionné de Tolkien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour débuter un nouveau jce | |
| |
|
| |
| Conseil pour débuter un nouveau jce | |
|