| Moine prototype | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SKYWA Eta travailleur
| Sujet: Moine prototype Mer 23 Oct - 2:04 | |
| Salut les gens, après une pause la communauté reprend par chez moi. Et j'aurais besoin d'un avis. Voilà, j'aime bien les moines mais ce n'est pas encore cela dans ma tête. J'ai un doute sur Sagesse Inégalée par exemple. Surtout avec mon envie de trouver la place pour soit le mantra du feu soit celui de l'air qui arrive. Monks proto Par: SKYWA Forteresse de l'Enclume de la Montagne (Base) Gardien de l'Eau Divertissements Nocturnes (Les Enfants de l'Empire) Festival des Défunts (Liens du Sang) Pèlerinage (Base) Rétablir l'Equilibre (Base) Sanctuaire sacré (Le Souffle des Kami) Dynastie(40) Personnage (32) 3 Initié Togashi (Base) 3 Mendiant Togashi (Méditations sur l'Ephémère) 3 Togashi Yoshi (Les Enfants des Cieux) 3 Gardien Initié (Base) 3 Philosophe Itinérant (Le Destin n'a pas de Secrets)3 Quêteuse d'Illumination (Base) 3 Philosophe Placide (Les Enfants de l'Empire) 3 Troll des Volcans (Flux et Reflux) 3 Togashi Tadakatsu (Disciples du Vide) 2 Visionnaire Ascétique (Base) -13 Togashi Mitsu (Le Néant et l'Absolu) 3 Mirumoto RaigotsuguRessource ( 3 Entrepôt Impérial (Base) +21 La Colère des Kami (Les Flammes Intérieures)3 Statues du Sommet de la Montagne (Le Trône du Chrysanthème) 2 Terrain Favorable (Base) Conflit (40) Attachement (10) 2 Affûter l'Esprit (Justice pour Satsume) -12 Tatouage du Mille-Pattes (Le Trône du Chrysanthème) 1 Chef-d'Œuvre de Jade (Les Larmes d'Amaterasu) -23 Tatouage du Faucon (Flux et Reflux) 2 Sagesse Inégalée (Pour l'Empire) Evénement (23) 3 Banzai ! (Base) 3 Frappe de l'Ouragan (Le Souffle des Kami) 3 Lâcher Prise (Base) 3 Poing du Vide (Le Néant et l'Absolu) 3 Prêt au Combat (Base) 3 Une Armée à lui Seul (Méditations sur l'Ephémère) +1 1 Coup de Pied à la Tête (Pour l'Honneur et la Gloire) -12 Volonté Indomptable (Base) 2 Kata des Etoiles Ascendantes Personnage (7) 3 Maître Vénérable (Le Souffle des Kami) 3 Vagabond Tatoué (Base) 1 Togashi KazueDeck construit sur https://www.bushibuilder.com
Dernière édition par SKYWA le Sam 26 Oct - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Moine prototype Mer 23 Oct - 11:12 | |
| Salut Skywa. A mon avis, pas mal de choses à changer dans ce deck. 3 Philosophe Itinerant : ce personnage est à exclure des decks moines. Je l'avais testé à mes débuts et j'ai vite déchanté sur son utilité. Trop de conditions pour pouvoir déclencher son effet, perte de la faveur trop lourde, sous staté. 3 Quêteuse d'Illumination : elle fonctionne bien avec Tadakatsu sur le board, ou en role seeker avec la Pierre des chagrins. Sans ça elle reste souvent une 1 1 et sans ça se retrouve en difficulté dans les match up où l'adversaire peut faire trois attaques où il ne restera aucun anneaux disponibles en fin de tour. 3 Trolls des volcans : ça se discute. Mais Mirumoto Raitsugu lui est largement supérieur à mon avis. Et puis rentrer des personnages uniques te permet aussi de rentrer Rising Stars Kata. Entre Yoshi, Raitsugu, Tadakatsu et Mitsu et éventuellement Kazue en moine, cet event est de choix. 3 Visionnaire Ascétique : pour le moment, il n'existe pas assez d'outils pour le rendre rentable. Avec la prochaine venue de Tatouages surement, mais actuellement pas rentable avec la forteresse du set de base. La colère des Kamis : c'est la pire ressource du clan, si ce n'est de tous les clans réunis. Elle est à éviter, inutile et demande trop d'honneur pour un effet potable. Quand on voit que les ressources +3 comme le Miwaku Kabe sont abonnées au classeur, ce volcan aura le même effet pour 2 honneurs dépensés... Statues du sommet de la montagne : grosse hésitation sur cette ressource qui n'est ni facile à jouer ni déterminante dans son effet. Doit-on l'envoyer sur la forteresse où attendre une opportunité de la déclencher ? Elle y aurait gagné à renvoyer au fief en étant incliné, mais elle ne fait que retarder l'échéance. Dans un méta où les personnages 1 ou 2 Destin domineraient ce serait à tester. 3 Chef-d'oeuvre de Jade : ici c'est leur nombre qui me pose souci. 1 voire 2 est largement suffisant surtout vu que c'est un attachement unique qui ne peut être qu'en une seule copie en jeu. Certes Affûter l'esprit te permet de te défausser des excédents pour gagner +3 +3 mais il vaudrait mieux rentrer 1 ou 2 autres cartes. Tout le reste me parait justifié, si ce n'est peut être 1 seul Coup de pied à la Tête plutôt que 2. Sinon en moine, teste Togashi Kazue : c'est une excellente moine conflit très bien statée et assez polyvalente. Sa présence en main te permet aussi de passer en premier pour récupérer le Destin supplémentaire. Ah le splash Lion ! J'ai toujours apprécié ce splash pour l'indispensable Prêt au combat | |
|
| |
Niaa Humble Moine
| Sujet: Re: Moine prototype Mer 23 Oct - 15:05 | |
| Mirumoto Raitsugu et le meilleur perso Dragon du jeu - s'en priver c'est dommage. Il n’est pas moine cependant ça peux être un frein en jouant full moine.
Philosophe Itinérant c'est archi nul - à bannir.
Trolls des volcans un 5-5 pour 3 en premier joueur ça se refuse pas. L'essayer c'est l'adopter.
Visionnaire Ascétique c'est un mauvais drop 4 - mais un mal pour un bien car pour le moment y'a pas mieux à rentrer en drop 4 surtout en jeu moine. La relève arrive bientôt.
3 Chef-d'oeuvre de Jade : oui 3 c'est trop. 2 à la limite mais pas 3.
En holding il est complique de sortir du shéma traditionnel de
3x Favorable Ground 3x Imperial Storehouse
Tout le reste est vraiment en dessous - pioche et déplacement ça fait gagner. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Moine prototype Mer 23 Oct - 15:12 | |
| Grace à Oyo, je suis devenu un inconditionnel des Secluded Temple aussi. Je trouve que cette ressource est excellente, et on en revient aux sources (sic) du jeu avec moins de personnages que l'adversaire dans le fief, encouragé par des cartes comme Mirumoto Masashige | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Moine prototype Mer 23 Oct - 20:07 | |
| Le truc avec Secluded c'est qu'il faut accepter que sa capa ne marche pas toujours. Il ne faut pas forcément chercher à l'activer. Elle peut poper au bon moment et virer un Fate Gratos. Elle peut faire faire des erreurs à l'adversaire. C'est déjà ça. Mirumoto Dojo est plus fiable mais a aussi ses défauts. Je joue l'une ou l'autre (ou aucune) en fonction du deck. | |
|
| |
SKYWA Eta travailleur
| Sujet: Re: Moine prototype Ven 25 Oct - 13:03 | |
| Merci à tous pour vos retours J'avais aussi un doute sur des cartes comme le philosophe itinérant ou la colère des kamis. Mais en compilant plusieurs deck liste sur bushi builder ou fiveringsdb, ces cartes étaient majoritairement présentes alors n'étant pas expert de ce clan.g je me suis dit que la majorité devait savoir ce qu'elle faisait et à moi d'apprendre à les jouer ^^ Du coup ça va dégager, les Mirumoto vont apparaître et on va mettre deux Rising Star Kata à la place de deux Chef d'oeuvre.
Je mettrai les changements en évidence sur le post d'origine. Mais une de mes interrogations portait sur la véritable utilité de l'attachement sur les anneaux, il me semble cool et fort mais cher. Dois je continuer dans mon caprice et m'apprendre à gérer mon éco en le prenant en compte ou puis-je rentrer mes mantra qui me font rêver ? | |
|
| |
Niaa Humble Moine
| Sujet: Re: Moine prototype Ven 25 Oct - 14:38 | |
| Y'a deux écoles.
D'un coté : L'attachement coute le prix d'un gros perso à 4 (Niten Master - Hitomi ) ou d'un 3 avec un fate donc sa rentabilité doit être au même niveau. Avec 7 destins, 8 en ayant passé en premier tu peux donc acheter un perso a 3+1 fate + l'attachement sur un tour. C'est une dépense significative pas immédiatement rentable et qui te prive de la capacité a dépenser du fate pour des attachements/évents autres que gratuits sur un tour. Nb : les anneaux se chargeant en fate avant la phase de ralliement le placer sur l'eau ne forcera pas l'adversaire a commencer avec un perso incliné. La rentabilité ne viendra que dans les tours suivants, et encore si l'anneau n'est pas revendiqué de longue ou que tu possède une une mini combo permettant de le charger en fate comme Tranquil Philosopher ou Kitsuki Investigator ET de récupérer le fate chargé ainsi.
L'école 1 dit simplement : c'est trop cher cher c'est pas rentable c'est trop long tu te tire une balle dans le pieds en jouant ça et si tu te fait détruire tu es au bout de ta vie.
D'un autre coté. Une fois placé sur la terre en défense Kitsuki Investigator va arracher une carte en main de ton choix à l'adversaire et une carte en main au hasard - et toi tu en pioche une ET tu récup ton fate à ton tour d'attaque. C'est fort. Sur le feu ça peux ralentir un Grue sur ses capas de s'honorer en boucle, du moins lui faire dépenser des cartes dans le vent. Sur eau ça donne la double peine. En conflit tu peux juste incliner un adversaire ou redresser un perso cher toi - et si l’adversaire attaque en eau en gardien de l'eau c'est tout bonus de remporter le conflit.
L'école 2 dit : c'est fort.
Pour moi sa principale limitation vient du fait que c'est une réaction donc limité a une fois par tour. Je fais partie de l'école 1. | |
|
| |
Togashi Sora Ronin solitaire
| Sujet: Re: Moine prototype Ven 25 Oct - 15:54 | |
| Je le teste depuis que j'ai découvert cet attachement.
Je fais partie de l'Ecole deux et je le joue souvent de la sorte:
Je ne le joue jamais T1. Je le pose en fin de tour sur un anneau qui m'intéresse (Terre/Air/Feu) SAUF si j'ai moyen d'utliser son effet immédiatement (Tranquil Philosoph, Jade Masterpiece notamment) dans ce cas je cible direct l'anneau le plus utile dans le tour (éventuellement Water) mais le plus souvent Void et Earth pour coller avec l'esprit attrition de mon deck.
Pour moi cet attachement a toujours eu un impact fort dans mes confrontations, notamment en m'aidant à vider la table adversaire ou la main adverse, voir en me permettant de contrebalancer les jeux Grues et Scorpion.
Il faut juste savoir le poser au bon moment, et quand tu joues un deck avec un conflit dynastie pas trop cher, c'est du bonheur.
| |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Moine prototype Ven 25 Oct - 16:28 | |
| Je fais peut être partie de l'école 3 : j'essaie de le jouer en combo avec Offer Testimony pour le rentabiliser quand il te colle en main à cause de Let Go Miya Mystic dans le jeu adverse. C'est vraiment une carte très particulière, de possible à très difficile à placer selon les match-up. Et c'est évident que le Tranquil Philosopher, déjà apprécié pour le gain d'honneur, a trouvé une place solide en slot 3 grâce à cet attachement. Sur anneau c'est idéal pour faire de ce moine un 4 dès sa première utilisation. Toi qui es fan du splash stand your ground devient une carte à considérer grâce à Greater Understanding sur anneau , une sorte de Reprieve toujours apprécié dans nos jeux Dragon. C'est assurément l'attachement le plus technique à jouer, car sa perte due à son investissement peut faire basculer une partie. J'ai fait une partie contre un deck déshonneur Scorpion splash Dragon avec Mirumoto Daisho. Je la perds au déshonneur sur ma première attaque de son stronghold quand il me vire l'attachement de l'anneau et m'achève sur un backhanded compliment alors que j'allais regagner 2 honneur avec un Togashi Initiate | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Moine prototype Ven 25 Oct - 16:42 | |
| Je l'ai joué dans un deck ultra défensif honneur avant que la dernière RL tombe. C'était une des cartes maîtresses du deck. Et effectivement, c'était compliqué à poser sans avoir un coût de deck conflit ras des pâquerettes à côté. - Niaa a écrit:
- Une fois placé sur la terre en défense Kitsuki Investigator va arracher une carte en main de ton choix à l'adversaire et une carte en main au hasard - et toi tu en pioche une ET tu récup ton fate à ton tour d'attaque.
Ca, ça ne marche qu'une fois ; au tour où c'est posé (et encore que si tu perds ta première action du conflit à le poser et donne ainsi un créneau à ton adversaire dans le conflit pour jouer la carte qu'il voulait ou pour gérer ton Kitsuki Investigator). Parce que le mec s'il n'est pas con va faire son premier conflit sur l'anneau où tu as posé le Greater Understanding et ton Greater Understanding via Kitsuki Investigator, tu peux te le mettre au ... Sauf si, soit tu joues splash (mais bon c'est un peu gâché de splash juste des cartes de manipulation d'anneau), soit Togashi Tadakatsu est en jeu, non blank et que tu attends qu'il ait fait son conflit avant d'en faire un à ton tour quand t'es deuxième ou pas du tout si tu es premier. Autant dire que ça ne fait pas rêver. Nan, il faut le trigger sur ton premier conflit en attaque si tu es premier joueur ou le trigger sur un Tranquil Philosopher sur le premier créneau d'action de la Phase de Conflits au plus tard si tu veux être sûr de ne pas te faire avoir. | |
|
| |
Niaa Humble Moine
| Sujet: Re: Moine prototype Ven 25 Oct - 18:06 | |
| - GetBackBaby a écrit:
Ca, ça ne marche qu'une fois ; au tour où c'est posé (et encore que si tu perds ta première action du conflit à le poser et donne ainsi un créneau à ton adversaire dans le conflit pour jouer la carte qu'il voulait ou pour gérer ton Kitsuki Investigator). Parce que le mec s'il n'est pas con va faire son premier conflit sur l'anneau où tu as posé le Greater Understanding et ton Greater Understanding via Kitsuki Investigator, tu peux te le mettre au ... Tu peux aussi le poser quand tu a toi même gérer l'adversaire donc deux fois en fait - le tour ou tu le pose en deuxième joueur, puis tu peux recharger l'anneau avant ton conflit en premier joueur (Tranquil Philosopher ou autres) puis attaquer dessus. En gros après tu force le joueur adverse a attaquer terre ça peux être intéressant quand tu veux pas voir des effets eau ou vide passer. Sans compter tous les autres créneaux possible ou il serait intéressant à poser que vous développez. C'est l'essence même du jeu Dragon : un attachement considéré par tous comme compliqué a jouer (économie et timing) mais dont l'effet à long terme peux être dévastateur et qui force a calculer. | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Moine prototype Ven 25 Oct - 21:50 | |
| Tu parlais avec l'investigateur... ça a ses limites. | |
|
| |
Niaa Humble Moine
| Sujet: Re: Moine prototype Sam 26 Oct - 11:32 | |
| Oui c'est une manière de rentabiliser à mort l'attachement si tu peux cancel une action - tu poses l'attachement, tu cancel, tu résout l'investigateur tu arrache deux cartes et en pioche une. Puis a ton propre tour tu recharge l'anneau. De toute façon hier je l'ai joué trois fois...deux fois détruit instantanément et une fois pas cassant du tout - jouer un perso à la place m'aurait fait gagner bien plus surement. Je reste de l'école 1 : 4 c'est trop cher pour une carte aussi situationnelle et conditionnelle. Mais ce n'est que mon avis. - Citation :
- jouer en combo avec Offer Testimony pour le rentabiliser
J'aime beaucoup je vais y réfléchir sérieusement | |
|
| |
SKYWA Eta travailleur
| Sujet: Re: Moine prototype Sam 26 Oct - 20:06 | |
| Voilà, j'ai up la configuration actuelle. Je vais voir dans l'immédiat sie je suis à l'aise avec la Sagesse au pire, j'ai Affûter l'Esprit pour m'en défausser mais, avec moins de Chef d'Oeuvre, ce dernier va devenir moins puissant. Alors j'ai bien lu Malean et je vais aussi essayer avec des Stan Your Ground. Mais si au final, je n'aime pas la Sagesse. Elle, je sais par quoi la remplacer. Mais en Lion, par quoi remplacer les Affûter l'Esprit ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moine prototype | |
| |
|
| |
| Moine prototype | |
|