Je vous rajoute mon grain de sel pour alimenter les déjà nombreuses discussions que vous avez en ce moment sur les decks Dragon que je trouve très intéressantes.
Support of the Lion
Sacred Sanctuary Air
Upholding Authority Earth
Illustrious Forge Fire
Temple of the Dragons Void
Elemental Fury Water (J'attends une réponse sur les règles pour voir si cette province peut vraiment combotter avec les Mantras et avec Togashi Tadakatsu)
Influence: 18/18
Dynasty Deck (41)
Character (35)
3x Agasha Swordsmith
2x Doomed Shugenja
3x Niten Master
3x Impulsive Novice
3x Seeker of Enlightenment
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Mitsu
3x Togashi Tadakatsu
3x Togashi Yoshi
3x Tranquil Philosopher
3x Volcanic Troll
Holding (6)
3x Favorable Ground
3x Mountaintop Statuary
Conflict Deck (41)
Event (22)
3x A Legion of One ///// /
2x Court Games
3x Hurricane Punch
2x Let Go
2x Mantra of Earth
2x Mantra of Fire
2x Mantra of Water
3x Ready for Battle ///
3x Void Fist
Attachment (13)
3x Centipede Tattoo
3x Fine Katana
3x Honored Blade ///
1x Jade Masterpiece
3x Sharpen the Mind ///// /
Character (6)
3x Ancient Master
3x Tattooed Wanderer
J'essaye de conserver mes attachements Arme (6) pour le Niten Master et je rentre Sharpen the Mind pour compenser ma faiblesse en politique et pour sa polyvalence (Mil /Pol 3-3) selon la situation. Il me permet aussi de recycler mes Mantras si je ne vois pas Togashi Tadakatsu et si mon adversaire ne va pas sur les bons anneaux au bon moment.
A Legion of One et Hurricane Punch sont la pour jouer Mil sur les autres persos que le Niten Master. Et dans le meilleur des cas si les sorties et la présence sur table sont bonnes, j'ai une puissance militaire générale (Event + attachement) qui est relativement puissante.
Pour le moment je préfère Hurricane Punch à Banzai! pour le côté pioche du premier. J'essaye de mettre une pression sur l'honneur avec les pioches de tous les Kiho pour Bild bas + le Tranquil Philosopher et les Honored Blade.
Le deck conflit est particulièrement peu cher (10 cartes à 1 pour 31 cartes à 0) pour compenser la perte du Rôle Seeker (et puis aussi parce que les rôles vont changer après les world, donc les decks seeker/Keeper aussi). Ça manque de contre mais après avoir testé High Kick je trouve son coût trop élevé (1 fate et un moine incliné) et je préfère donc miser sur la puissance et mes persos Discrets + Void Fist. En sachant aussi que Ready for Battle et Favorable Ground sont pas mal pour résister. Je ne couvre pas tous les aspects car ça manque quand même de carte pour nettoyer le camp d'en face (High Kick, voire Strength in Numbers), mais les Mantras ne sont quand même pas à négliger pour diriger la partie et une game avec Togashi Tadakatsu sur la table c'est tellement plus fun à jouer !!
Je mets le Troll pour le côté Bourrin du deck et pour sa polyvalence, la aussi, en 3/3. Et puis parce que je veux simplement jouer autre chose que les top cartes que sont Mirumoto Raitsugu ou Kitsuki Investigator. C'est top mais c'est lassant et tellement attendu que même moi en les jouant je m'ennuie...
On verra avec la pratique du deck si j'y reviens, mais le Troll c'est quand même un potentiel à 5/5...donc vivons bien, vivons bourrin !!!
Merci de m'avoir lu et à ceux qui commenteront.