Pour moi Kenson no Gakka est une mauvais idée. Je l'ai joué et en fait on ne met jamais assez de perso en défense pour la rentabiliser assez. Elle a un intérêt si tu joues Tireless Sōdan Senzo pour lui éviter le désho mais c'est franchement bof comme solution vu qu'il est aussi à 0 en gloire. Je lui préfère largement Before the Throne qui peut nous laisser devant à l'honneur.
Ton deck est trop partagé entre Bushi / Commandant et Courtier. Tu rends tes cartes conflits trop aléatoires. Il vaut mieux aller tout droit dans une direction. En ce sens je sortirais tous les Commandants...
Tu rentres Miya Satoshi. Il peut te ramener les Ashigaru Levy (c'est les nouveaux paysans mais le lien ce fait sur une carte Crabe !!) pour comboter éventuellement avec Embrace Death si le mec en face ne te vois pas venir et ça te permet de jouer Kyūden Ikoma au-lieu de Yōjin no Shiro et tu démarres à 13 en honneur. Si on récupère un rôle Keeper après les worlds ça sera plus efficace avec les Keeper Initiate
Mais surtout, Miya Satoshi peut te ramener The Imperial Palace pour t'assurer la Faveur et jouer Ikoma Ujiaki au second tour. Si Miya Satoshi te l'as envoyé dans ta défausse tu passes en Seeker de l'Air et tu rentres Forebearer's Echoes.
Je vire Honored General , Voice of the Ancestors, Matsu Tsuko et Akodo Toturi. C'est trop nombreux et trop cher même avec Charge! que tu ne peux plus jouer si tu places Miya Satoshi. Je ne garde que Miya Satoshi et Ikoma Ujiaki.
En persos à 3 je garde Ikoma Ikehata et Lion's Pride Brawler. Je rentrerais Ardent Omoidasu pour le tenter et renforcer les Courtiers du deck.
En persos à 2 je garde Ikoma Kiyono, Samurai of Integrity et la Venerable Historian. Je rentrerais absolument Steward of the Rich Frog, si tu joues Regal Bearing au moment où il faut, tu peux vider ta main et la remplir quand il faut pour rester inférieur en carte à ton adversaire. Et la Steward of the Rich Frog devient incontournable sauf en cas d' Assassination, mais le gars en face joue contre un deck Courtier qui peut aller le chercher au déshonneur (d'où Ardent Omoidasu) et donc au passage tu retires ton Assassination de ton deck conflit...
En 1 je remplace Matsu Berserker par Ikoma Prodigy; 1 courtier de plus et 1 honneur pour un fate.
Dans le deck conflit tu mets 3 Honor in Battle parce qu'avec Lion's Pride Brawler et Samurai of Integrity , tu peux toujours aller chercher un anneau en MIL.
Tu sors Tactical Ingenuity et Fan of Command pour rentrer Sharpen the Mind qui pour 0 et une carte défaussée va te donner + 3 en MIL et plus 3 en POL.
Après tu adaptes les Events à un deck Courtier (3 Court Games , 3 For Shame! , ça coute 0 et c'est efficace) et tu peux jouer Command Respect en x2 si tu maitrises bien ta main. Regal Bearing en x3.
Pour le splash en coutier tu as le choix (Scorps ou Crab en désho, Phoenix ou Grue en honneur).
Display of Power c'est fort mais tu perds un honneur pour ne pas avoir défendu (je crois non ?) et ça coute 2, En splash Phoenix et si tu passes en seeker de l'Air (pas sur qu'on ait toujours ce role après les worlds !!). Je lui préfèrerais Winds of Change. Il coute 0 et en + tu peux piquer gratuitement un anneau de la réserve en face si le gars a joué Air avant toi (Miya Satoshi, Ikoma Ujiaki, faveur, tout ça , tout ça) et si tu joues désho le gars peut avoir besoin d'aller sur l'Air pour se refaire une santé. Je lui ajouterai All and Nothing , la aussi pour 0 fate tu peux rejouer l'anneau de l'air sans que l'adversaire t'a vu arriver...
Mais on est d'accord, Display of Power c'est fort !!
Voilou pour mon humble avis !! Bon jeu.
Petite précision....Contre un Licorne avec un deck comme ça il faut etre un peu sado-maso je pense.... Donc le désho est surement le plus efficace à viser contre ces brutes à cheval !!