La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Changement de main

4 participants
AuteurMessage
Choc235
Ronin solitaire
Choc235

Changement de main Empty
MessageSujet: Changement de main   Changement de main EmptyJeu 7 Nov - 21:30

Bien le bonjour amis/ennemis lion je voulais voir ce que donne un deck lion type agressif avec la sortie du pack vous avez plein de bonnes cartes, je pensais à un jeu midrange comme j'ai l'habitude en tant que membre du plus beau des clans ^^
J'aimerais vos retour entre main de l'empereur on essayer de communiquer tout en s'entre tuant comme d'habitude en somme.

C'est la Guerre!
By: choc235

Yōjin no Shiro (Core)
Seeker of Earth
Dishonorable Assault (Bonds of Blood)
Kenson no Gakka (The Emperor's Legion)
Shameful Display (Core)
The Art of War (Core)
Upholding Authority (Tainted Lands)

Dynasty(40)
Character (34)
3 Matsu Berserker (Core)
2 Ikoma Kiyono (The Children of Heaven)
3 Samurai of Integrity (The Emperor's Legion)
3 Venerable Historian (Core)
3 Ikoma Ikehata (The Fires Within)
3 Kitsu Motso (The Emperor's Legion)
3 Lion's Pride Brawler (Core)
2 Matsu Agetoki (Defenders of Rokugan)
3 Honored General (Core)
2 Voice of the Ancestors (The Emperor's Legion)
3 Akodo Toturi (Core)
1 Ikoma Ujiaki (For Honor and Glory)
3 Matsu Tsuko (The Emperor's Legion)

Holding (6)
3 Favorable Ground (Core)
2 Imperial Storehouse (Core)
1 The Imperial Palace (The Chrysanthemum Throne)

Conflict (41)
Attachment (9)
3 Fine Katana (Core)
2 Ornate Fan (Core)
2 Tactical Ingenuity (The Emperor's Legion)
2 Fan of Command (A Champion's Foresight)

Event (32)
2 A Legion of One (Meditations on the Ephemeral)
1 Assassination (Core)
3 Banzai! (Core)
2 Censure (Into the Forbidden City)
2 Court Games (Core)
2 Even the Odds (Breath of the Kami)
3 Hand to Hand (Children of the Empire)
1 Honor in Battle (The Emperor's Legion)
2 Purity of Spirit (For the Empire)
2 Ready for Battle (Core)
2 Way of the Lion (Core)
3 Charge! (Core)
3 Earth Becomes Sky (Bonds of Blood)
1 Prepare for War (The Emperor's Legion)
2 Regal Bearing (The Children of Heaven)
1 Display of Power (Core)

Deck Built using https://www.bushibuilder.com
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

Changement de main Empty
MessageSujet: Re: Changement de main   Changement de main EmptyJeu 7 Nov - 23:16

Il ressemble beaucoup à celui que j'ai posté récemment sur discord, surtout au niveau conflit.
Perso je pense que voice of the ancestors est de trop, il dépend trop de la discard. Trop de courtier aussi.
Akodo zentaro avec le général c'est très bon, dommage qu'il n'y soit pas.
Le reste m'a l'air ok.
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

Changement de main Empty
MessageSujet: Re: Changement de main   Changement de main EmptyVen 8 Nov - 13:28

Pour moi Kenson no Gakka est une mauvais idée. Je l'ai joué et en fait on ne met jamais assez de perso en défense pour la rentabiliser assez. Elle a un intérêt si tu joues Tireless Sōdan Senzo pour lui éviter le désho mais c'est franchement bof comme solution vu qu'il est aussi à 0 en gloire. Je lui préfère largement Before the Throne qui peut nous laisser devant à l'honneur.

Ton deck est trop partagé entre Bushi / Commandant et Courtier. Tu rends tes cartes conflits trop aléatoires. Il vaut mieux aller tout droit dans une direction. En ce sens je sortirais tous les Commandants...

Tu rentres Miya Satoshi. Il peut te ramener les Ashigaru Levy (c'est les nouveaux paysans mais le lien ce fait sur une carte Crabe !!) pour comboter éventuellement avec Embrace Death si le mec en face ne te vois pas venir et ça te permet de jouer Kyūden Ikoma au-lieu de Yōjin no Shiro et tu démarres à 13 en honneur. Si on récupère un rôle Keeper après les worlds ça sera plus efficace avec les Keeper Initiate
Mais surtout, Miya Satoshi peut te ramener The Imperial Palace pour t'assurer la Faveur et jouer  Ikoma Ujiaki au second tour. Si Miya Satoshi te l'as envoyé dans ta défausse tu passes en Seeker de l'Air et tu rentres Forebearer's Echoes.

Je vire  Honored General , Voice of the Ancestors, Matsu Tsuko et Akodo Toturi. C'est trop nombreux et trop cher même avec Charge! que tu ne peux plus jouer si tu places Miya Satoshi. Je ne garde que Miya Satoshi et Ikoma Ujiaki.

En persos à 3 je garde Ikoma Ikehata et Lion's Pride Brawler. Je rentrerais Ardent Omoidasu pour le tenter et renforcer les Courtiers du deck.

En persos à 2 je garde  Ikoma Kiyono, Samurai of Integrity et la Venerable Historian. Je rentrerais absolument Steward of the Rich Frog, si tu joues Regal Bearing au moment où il faut, tu peux vider ta main et la remplir quand il faut pour rester inférieur en carte à ton adversaire. Et la  Steward of the Rich Frog devient incontournable sauf en cas d' Assassination, mais le gars en face joue contre un deck Courtier qui peut aller le chercher au déshonneur (d'où Ardent Omoidasu) et donc au passage tu retires ton Assassination de ton deck conflit...

En 1 je remplace Matsu Berserker par Ikoma Prodigy; 1 courtier de plus et 1 honneur pour un fate.

Dans le deck conflit tu mets 3 Honor in Battle parce qu'avec Lion's Pride Brawler et Samurai of Integrity , tu peux toujours aller chercher un anneau en MIL.
Tu sors Tactical Ingenuity et Fan of Command pour rentrer Sharpen the Mind qui pour 0 et une carte défaussée va te donner + 3 en MIL et plus 3 en POL.

Après tu adaptes les Events à un deck Courtier (3 Court Games , 3 For Shame! , ça coute 0 et c'est efficace) et tu peux jouer Command Respect en x2 si tu maitrises bien ta main. Regal Bearing en x3.

Pour le splash en coutier tu as le choix (Scorps ou Crab en désho, Phoenix ou Grue en honneur).

Display of Power c'est fort mais tu perds un honneur pour ne pas avoir défendu (je crois non ?) et ça coute 2, En splash Phoenix et si tu passes en seeker de l'Air (pas sur qu'on ait toujours ce role après les worlds !!). Je lui préfèrerais Winds of Change. Il coute 0 et en + tu peux piquer gratuitement un anneau de la réserve en face si le gars a joué Air avant toi (Miya Satoshi, Ikoma Ujiaki, faveur, tout ça , tout ça) et si tu joues désho le gars peut avoir besoin d'aller sur l'Air pour se refaire une santé. Je lui ajouterai All and Nothing , la aussi pour 0 fate tu peux rejouer l'anneau de l'air sans que l'adversaire t'a vu arriver...
Mais on est d'accord, Display of Power c'est fort !!

Voilou pour mon humble avis !! Bon jeu.

Petite précision....Contre un Licorne avec un deck comme ça il faut etre un peu sado-maso je pense.... Donc le désho est surement le plus efficace à viser contre ces brutes à cheval !! Very Happy
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

Changement de main Empty
MessageSujet: Re: Changement de main   Changement de main EmptyVen 8 Nov - 15:31

Je vois pas trop l'intérêt du splash ainsi que la présence des courtiers.

Et ne prends aucun conseil que tu peux trouver dessus xD
Mais genre vraiment aucun.
Les seuls bon perso sont les commandeur.
Charge >>>> Satoshi
Before the throne c'est de la merde
Tu gardes 3 Kyiono et 3 Prodigy en petit courtier et tu rentres un splash licorne pour t'assurer de break en Yojin.
Ton deck est ABSOLUMENT PAS orienté courtier donc ne le fais pas.
Tu joues Yojin pas Kikoma donc tu sors les merdes de courtiers tu gardes les deux du dessus, tu gardes lpb et 2 Ujiaki avec charge. Tu rentres des Tactical, des Prépare, des Seal et des Commandeur et tu vas Peter la gueule au mec en face
Choc235
Ronin solitaire
Choc235

Changement de main Empty
MessageSujet: Re: Changement de main   Changement de main EmptyDim 10 Nov - 11:31

Le splash phénix c'est pour profiter de Earth become Sky qui est un peu OP quand même sinon tu prendrais quoi maintenant que les rôles sont libres? Grue?
Les courtiers c'était déformation pro ^^ et sinon pour pouvoir jouer Regal Bearing et l'ivrogne me paraissait efficace avec son covert et sa capa à honorer.
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

Changement de main Empty
MessageSujet: Re: Changement de main   Changement de main EmptyDim 10 Nov - 11:34

KoA avec un splash unicorn pour un deck swarm en YnS et soit un uniconr aussi pour un kikoma commandeur soit mon splash scorp d'amour en kikoma commandeur aussi.
Quand je dis commandeur c'est en jouer 12 avec 3 seal hein c'est pas un deck où tu joues les perso sauvé juste parce qu'ils sont commandeur.
Contenu sponsorisé

Changement de main Empty
MessageSujet: Re: Changement de main   Changement de main Empty

Changement de main
Page 1 sur 1