La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Qu'avons nous là ?

+6
Shinjo Silme
Anfalas
Kakita Minto
Ketal
RomualdTBS
Stéphane81
10 participants
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 14:32

Pour une fois que nos voisins Grue ont une bonne idée, ça serait dommage de s'en priver. Voyons ce que FFG nous réserve et surtout comment détourner ça pour surprendre l'adversaire.

Pour commencer, des cartes très défensives :
En militaire du moins:
Ces cartes devrait nous assurer une aisance face aux decks  Qu'avons nous là ? 3717954988 ,  Qu'avons nous là ? 346682704 et  Qu'avons nous là ? 1953636111 . Bien sûr, nous ne savons pas encore quelles ruses ces clans vont recevoir mais sur la base, on a de bonnes briques.

Mais il y a de quoi faire à coté:
Mori Kuroi est une excellente défense car elle nous permet de "négliger" un type de défense et de ramener le conflit là ou ça nous arrange. L'Étudiant possède une action basique pour la défense mais mon petit doigt me souffle que la carte ne résistera pas au temps et sera vite remplacée (la condition de déjà avoir un anneau est assez lourde).

En formation d'attaque:
Je ne vais pas m'étendre sur Masahiro, son texte (et la combo avec Mori Kuroi) est assez évident. Par contre, je vais m'attarder sur la Chercheuse qui me laisse entre voir une victoire à l'illumination. Visiblement pas sur la boite de base mais on peut-être par après (en possédant les cinq anneaux de victoire).

les autre cartes qui me parlent d'elle-même:
Les nuages vont être le "trick" de base pour les decks contenant des Shugenjas. La Chute va bien aller avec le Peacemaker. Le Baiser va être la carte de défense pour les clans avec influence. Vu que notre pool actuel ne comporte pas de zéro (et a même un deux), je ne cracherais pas dessus. (Je ne suis pas dupe, c'est clairement une carte "Grue" >.<)

Au vu de l'orientation défensive, je pense que le Qu'avons nous là ? 1214418283 va être un deck honneur sur la boite de base. En piquant quelques astuces au Qu'avons nous là ? 2078034292 , on pourra les concurrencer. Personnellement, je zieute de plus en plus du coté Qu'avons nous là ? 657600787 et me dit que Qu'avons nous là ? 1214418283 /déso, ça peut se faire ;p
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 14:58

très bonne idée cette discussion ^^

a mon avis les trick scorpion seront les plus intéressant pour le contrôle.
I can swim est tellement bien avec le baiser ^^

a mon avis le plus important vas être de voir les effets qui nous permettrons de gagner les anneaux dont nous avons besoin. Et je ne serait pas aussi négatif que 4a sur le scholar, justement car l'anneau de terre est celui de pioche, qui vas être très important pour tenir la distance en contrôle.
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 14:59

Perso, au vu des moyens de modification de type d'anneau du défi (genre justement, le Mori Kuroi), je le trouve vachement fort le scholar! Un defi que t'es en voie de gagner? Hop tu le passe en Terre :p

Ok ca te demande d'avoir gagné un défi Terre, mais une fois fait, t'inclines n'importe qui? Sans meme incliner le scholar? Je trouve ca franchement pas mal^^'
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 15:26

Attention Ketal que l'effet de Mori Kuroi n'est jouable que lors d'un conflit ayant lieu dans Mori Kuroi. Du coup si l'adversaire décide d'ignorer la province tu l'as dans l'os Wink
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 15:27

Kakita Minto a écrit:
Attention Ketal que l'effet de Mori Kuroi n'est jouable que lors d'un conflit ayant lieu dans Mori Kuroi. Du coup si l'adversaire décide d'ignorer la province tu l'as dans l'os Wink

j’espère tellement que le stronghold permet de changer d'anneau Rolling Eyes
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 15:32

Spoiler:

Sinon on peut parler du fait que vous ayez la seule carte contenant le mot "pioche" pour l'instant (et donc la carte la plus balèze) ?

Dernière édition par Anfalas le Mar 16 Mai - 15:35, édité 1 fois
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 15:34

Anfalas a écrit:
Spoiler:

Sinon on peut parler du fait que vous ayez la seule carte contenant le mot "pioche" pour l'instant (et donc la carte la plus balèze) ?

tu parles juste, mais c'est une surprise
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 15:39

La seule surprise c'est le bonus de défense qu'elle donne
Ketal
Ketal

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 15:39

Ah bien vu Minto, j'avais oublié ce détail^^ Ouais donc en gros entre le fait qu'elle soie dure a peter et en plus de cet effet, cette province c'est celle que tu n'attaques jamais c'est ca? :p
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 16:05

Je viens de prendre connaissance de shameful display... l'artwork a l'air de claquer...

bon outre mon interlude artwork, le phoenix semble en effet se baser sur "on est en défi sous tel anneau / j'ai claimé tel anneau donc je fais des trucs".
Mécanique qui semble sur le papier pas évidente (faut pas que l'adversaire attaque et prenne l'anneau, faut avoir le bon perso pour l'anneau qui t'intéresse sinon tu sacrifie le fait d'attaquer sous l'anneau de ton choix / approprié à la situation...etc), enfin il y a des malus quoi à une telle mécanique...
Ceci dit des cartes comme seeker of knowledge laisse entrevoir que le phoenix pourrait peut être tricher avec cette mécanique et être sous les anneaux de son choix ce qui serait déjà plus efficace.
Dur à dire pour l'instant...

Après pour le reste, c'est compliqué à dire. Il semble y avoir en effet une orientation " pacifique" / défensive mais bon sur deux cartes seulement dur à dire... de là à conclure sur l'honneur et le désho...
En théorie les anneaux préférés du desho et honneur semblent être l'air et le feu donc effectivement on en voit certains sur les premiers persos révélés mais on en sait peu pour l'instant... L'honneur ou le désho demanderont peut être un deckbuild spécifique comme en V1 ou de rentrer des cartes qui ne permettront pas l'utilisation des cartes montrées... On en sait rien du tout.

Ceci dit ton idée est excellente... je vais proposer un article similaire pour la licorne voir la grue (bon après me faudra un coup de main pour mettre le lien vers les images, ma nullité infographique n'ayant pas changer !).

Dernière édition par Shinjo Silme le Mar 16 Mai - 16:53, édité 1 fois
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 16:07

Ketal a écrit:
Ah bien vu Minto, j'avais oublié ce détail^^ Ouais donc en gros entre le fait qu'elle soie dure a peter et en plus de cet effet, cette province c'est celle que tu n'attaques jamais c'est ca? :p
Y aura toujours la surprise la première fois que l'adversaire tombe dessus... Ou alors espérer un spell pour switcher les provinces Very Happy
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 23:36

Il y a une province que l'adversaire ne peut pas éviter si il veut une victoire conquérante (à défaut de militaire): la province de la forteresse !
Ketal
Ketal

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 23:51

Oui mais la on ne parle plus de provinces mais d'un Stronghold^^'
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMar 16 Mai - 23:55

(d'un holding tu veux dire Razz , mais oups mal lu en effet je pensais que vous parliez de la province de clan)
Je serais surpris au vu de l'effet que le bonus de résistance soit de +2, je pense qu'un +1 est plus plausible, à voir aussi si perdre une pioche de dynastie vaut une carte de conflit.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMer 17 Mai - 8:42

Ouille ! Il s'est dit plein (trop) de chose.

@Romuald @Ketal
Concernant la Scholar, Je maintiens mon opinion : elle a un texte de défense dépendant d'une victoire. Jouant sur un anneau que les decks militaires vont vouloir contester puisque le gain les intéresse. De plus, des cartes similaires mais moins contraignantes existent déjà.
d'autres cartes du même acabit:

@Anfalas
Oui, on a de la pioche... enfin on est tout de même à -1 Dynasty pour +1 Conflict. Vu que c'est une bibliothèque, la valeur de défense ne va pas décoller et une fois la province détruite, elle ne pourra pas rester. C'est pas la gloire quand même.

@Silme
Je pense également que le Qu'avons nous là ? 1214418283 va jouer avec le type des anneaux là où le Qu'avons nous là ? 3610002115 va jouer avec les anneaux non-contestés. Deux approches qui correspondent bien aux philosophies respectives des deux clans : Qu'avons nous là ? 1214418283 manipule les kamis alors que Qu'avons nous là ? 3610002115  se laisse guider par les éléments.

@tous
Bien sur que l'on reste dans le "on va bien voir". Ce type de sujet n'est là que pour le plaisir de spéculer et pouvoir se vanter de "je vous l'avais bien dit" une fois les révélations terminées Twisted Evil
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMer 17 Mai - 10:02

Stéphane81 a écrit:
Ouille ! Il s'est dit plein (trop) de chose.

@Romuald @Ketal
Concernant la Scholar, Je maintiens mon opinion : elle a un texte de défense dépendant d'une victoire. Jouant sur un anneau que les decks militaires vont vouloir contester puisque le gain les intéresse. De plus, des cartes similaires mais moins contraignantes existent déjà.
d'autres cartes du même acabit:

Je trouve tes exemple beaucoup plus contraignant.
Aucune condition de mise en place, mais une contrainte dans la cible.
Il ne sera pas difficile de gagner un défi, et si on manipule bien les anneau on devrait s'en sortir facilement pour avoir la terre.
Et vraiment, ça marche sur tout le monde, dans tout les défi, qu'il participe ou non. et ça coupe 1.
J’espère te prouver ton tort un jour, on verra bien ^^

Pour ce qui est de la biblio, perdre une carte dinasty pour une conflit me semble un bon deal, étant donné que les dinasty sont gratuite et les conflit coutes potentiellement de l'honneur.
vus que je pense qu'on sortira rarement 4 perso par tour ça me semble un bon deal d'avoir 1-2 truc de ce genre.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMer 17 Mai - 10:37

@Romuald
Concernant le bow, je pense ceci.
- Lion's Pride Brawler : Ok, elle est unique et elle coûte 3:fate: . Mais ça reste une 3 [military] 2 [political] 2 [glory] et sa condition de bow se fait sur son skill le plus élevé lorsqu'elle attaque... pour un lion ça va. En conflit [political] , elle est juste énorme.
- Shizuka Toshi : Ben c'est ta forteresse en Qu'avons nous là ? 2078034292 , difficilement atteignable donc. Et ne viens pas me dire que les Grue ne vont pas faire de conflit [political] , je ne te croirais pas. Note que je n'ai pas mis l'event qui engage un défenseur solitaire car il est encore plus contraignant à mes yeux que notre petite scholar.
- For Shame ! : 0 [fate] , après c'est une carte à piocher à l'honneur... donc oui, c'est pas si évident que ça.

Après sur le premier conflit, tu sais que ton adversaire va dire Qu'avons nous là ? 3848346297 et mettre le paquet : juste pour que tu ne l'aies pas et te priver d'une capa.

Concernant la biblio, je suis d'accord avec toi. Ca permet au clan d'être plus "libre", d'avoir plus de choix. C'est une bonne carte mais pas ultime.
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMer 17 Mai - 11:01

Stéphane81 a écrit:
Après sur le premier conflit, tu sais que ton adversaire va dire Qu'avons nous là ? 3848346297 et mettre le paquet : juste pour que tu ne l'aies pas et te priver d'une capa.
Après, ce sera peut-être envisageable de changer l'anneaux de ce conflit là pour un autre, et garder le terre pour ton conflit suivant.

Je suis pas convaincu par le Scholar non plus mais en fonction des cartes qui sortiront peut-être qu'il vous mettra bien. Wink
Nakata
Ji Samurai
Nakata

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMer 17 Mai - 11:06

Stéphane81 a écrit:
- Lion's Pride Brawler : Ok, elle est unique et elle coûte 3:fate: . Mais ça reste une 3 [military] 2 [political] 2 [glory] et sa condition de bow se fait sur son skill le plus élevé lorsqu'elle attaque... pour un lion ça va. En conflit [political] , elle est juste énorme.

Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle est unique?
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMer 17 Mai - 11:10

@Nakata : Rien du tout, c'est une erreur de ma part. Avec les cotes qu'elle se paye, j'ai cru qu'elle était unique. Un défaut de moins.
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyMer 17 Mai - 11:14

Je pense qu'un avantage du scholar qu'il ne faut pas oublier c'est justement qu'il peut forcer l'adversaire à faire des choix qui ne rentrent pas forcément dans son plan de jeu.
Peut-être qu'il voulait utiliser un autre anneau ? Passer sa première attaque ? Garder des troupes en réserve pour éviter la contre-attaque ?

On est d'accord que la condition d'activation est contraignante mais la récompense est très intéressante, n'oubliez pas aussi qu'on peut utiliser une action même en étant incliné ou à la maison. Ainsi il est possible d'attaquer en premier avec le scholar en Qu'avons nous là ? 3848346297 , remporter l'anneau et avoir une défense efficace même sans assigner de défenseur !

Je ne dis pas que cette carte sera centrale à la stratégie phénix mais combinée aux autres probables interaction avec les anneaux elle peut causer des gros maux de têtes à l'adversaire ^^
brainu
Ashigaru courageux
brainu

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyVen 19 Mai - 11:11

Je pense qu'il faut attendre de voir le stronghold avant de spéculer...
Tout simplement parce que si le stronghold c'est un truc du style "Bow the stroghold to switch de contested ring during a  [military] challenge"... ba tout d'un coup le scholar est bcp plus intéressant.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? EmptyVen 19 Mai - 13:41

@brainu
Stéphane81 a écrit:
Bien sur que l'on reste dans le "on va bien voir". Ce type de sujet n'est là que pour le plaisir de spéculer et pouvoir se vanter de "je vous l'avais bien dit" une fois les révélations terminées Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Qu'avons nous là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avons nous là ?   Qu'avons nous là ? Empty

Qu'avons nous là ?
Page 1 sur 1