La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Test d'un deck Shugenja

AuteurMessage
Yanrylh
Ashigaru courageux
Yanrylh

Test d'un deck Shugenja   Empty
MessageSujet: Test d'un deck Shugenja    Test d'un deck Shugenja   EmptyVen 22 Nov - 20:58

Salut la Communauté !!!

je me trouve face a un dilemme pour mon deck shugenja full spell Forteresse : Kuyden Isawa

Province :
 Jardin Somptueux (air)

Respect de l'Autorité (terre)

Méditations sur le Tao (feu)

Kuroi Mori (vide)

Conduite Indigne (vide)

Dynastie
Personnage
3  Rêveuse Délicate
3  Érudite Appliquée
3  Adepte des Vagues
1  Asako Tsuki
3  Mystique Miya
3  Acolyte de Koyane
3  Yojimbo Shiba (protecteur à shugenja )
3  Isawa Ujina
3  Shiba Tsukune (ma préféré c'est tout !!!)
2  Hantei XXXVIII

Ressource
2 phares Majestueux ( pour gérer la destinée de mon adversaire)  
3  Bibliothèque Oubliée (pioche)
1  District Kanjo
3  Entrepôt Impérial (pioche)
1  Le Palais Impérial
3  Terrain Favorable (gestion de perso lors des conflits )

Conflit
Attachement
3  Katana de Bonne Facture
3  Éventail Luxueux
3  Esprit Embrumé
2  Pacifisme
3 Etreinte de la terre

Evénement
2  Banzai !
3  Coupé du courant
3  Jeux de Cour
3  Lâcher Prise  (6)
3  Réprimande
3  Tempête Surnaturelle
3  Clarté de l'Objectif
3  Contre les Vagues
2 chargez !
1  Démonstration de Puissance

Personnage
3  Vagabond tatoué  (3)
3  Isawa Tadaka

Stratégie : j utilise un total de 22 Shugenjas pour 19 sorts sans compte sur la provinces qui me permets de les rejouer !
le splash Dragon, me permets la gestion des attachements garce à Let'sgo et le vagabond a discreter un persos lors d'un conflit

Si vous voyez une faille dans mon jeu je suis preneur !!!

Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin

MessageSujet: Re: Test d'un deck Shugenja    Test d'un deck Shugenja   EmptyMar 26 Nov - 0:32

Bonjour à toi,

A mon avis les prodiges des vagues sont peut-être les meilleurs perso dynastie phénix c'est dommage de s'en passer surtout qu'en plus ça rend quand même difficilement jouable tes trois tadaka...

Et puis 13 holding ça me paraît vraiment beaucoup, ça va fatalement te faire auto-loose sur un retournement de dynastie full holding ou presque (surtout pour jouer les phares qui sont mauvais, tu vas peut-être un peu gérer le dynastie adverse mais au prix de te neutraliser un emplacement donc au final ça affaiblit plus ton dynastie que le sien...)

Je trouve également dommage de ne pas mettre sa restreinte en x3...

Voilà pour mes commentaires les plus immédiats sur ton deck. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Test d'un deck Shugenja    Test d'un deck Shugenja   EmptyMar 26 Nov - 3:25

Yep les Prodiges sont vraiment très très forts. Surtout que tu as déjà les Adeptes et Tsuki qui tournent autour de l'anneau de l'eau ; ça serait dommage de se passer d'une telle puissance de frappe.
Pas de Ningyo ? T'es le petit frère de @Ketal ? Smile

Et oui, 13 ressources, c'est beaucoup trop. J’enlèverai aussi les 2 Phares. Ce n'est pas aussi nul que le dit QT mais il y a mieux, plus synergique dans le pool de ressources phoenix. Les Entrepots peuvent vraiment être virés, la pioche n'est plus un problème avec 3 bibliothèques oubliées. ^^ Ca permettrait de rentrer 2 Ancestral Shrine (qui t'aidera énormément contre des decks désho) et/ou le Starry Heaven Sanctuary.

A priori, tu joues Seeker of Void vu que tu as 2 provinces Vide. C'est 10 bamboo que tu as le droit en KI Seeker. Et Let Go x3 + Tattooed Wanderer x3, ça fait 12. Des Ancient Master à la place des Wanderer te permettrait d'avoir plus facilement la faveur ô combien précieuse en phoenix (Censures x3, Kanjo), surtout qu'en Seeker, tu n'as pas les Keeper Initiate pour t'aider.

Démonstration de Puissance, le bon chiffre, c'est x2.

Charge! n'est pas forcément la meilleure restreinte dans ce genre de deck. Policy Debate serait plus impactant. Ca t'aidera à accentuer le card advantage en plus de Respect de l'autorité et de ta pioche.
D'ailleurs, c'est Tsukune qui devrait laisser sa place aux Prodiges.

Hantei peut être un bon call.
A ne pas sortir contre scorpion, bien évidemment.

C'est quoi Coupé du courant en anglais ? Severed from the Stream ? Si c'est ça, il y a mieux à mettre. En tout cas, ça ne mérite pas un x3.

MessageSujet: Re: Test d'un deck Shugenja    Test d'un deck Shugenja   Empty

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un deck Shugenja
Page 1 sur 1