Trier ce qui arrive c'est peut être fort mais ça n'a véritablement de poids que sur des cartes "broken" : je pense aux holdings limit 1 per deck comme peut l'être Karada District et la flopée de Kaiu Wall du Pack Crabe.
Pour ce clan, c'est un véritable up que de pouvoir jouer City of the Rich Frog avec cet Educated Heimin, et de pouvoir trier pour stack trois cartes holdings River of the last stand Northern Curtain Wall Kaiu Forges Seventh Tower pour booster le 3 de force de la province. Ca peut vite devenir insane avec une force cumulée de folie, et sans parler des effets de cumul liés au mot clé Kaiu Wall.
Mais après, en Dragon par exemple, vu que c'est une carte de clan, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout qu'on ne joue pas charge! car Void Fist et Mirumoto's fury sont les RL de choix.
Surtout que le nouveau choix de design de mécanique pour le clan du
c'est : "jouer X cartes en conflit = déclenche un effet supplémentaire. Hors cette carte, on ne la jouera jamais en conflit.
Parce qu'à la différence avec un Walking the Way, c'est que cet event on peut le déclencher en conflit à un moment opportun pour refill et activer un combo (aller chercher un Fushicho pour un Charge! en main en
je présume)
Alors que le Educated Heimin, on peut pas refill la province quand on le souhaite, uniquement en fin de tour sur la regroup phase ; et à condition que la province attachée ne soit pas cassée (c'est pour ça qu'Octave disait qu'il fallait l'attacher dans la fenêtre d'action de la regroup phase juste avant de redresser ses cartes inclinées).
Gaspiller un emplacement de carte conflit pour choisir seulement entre deux cartes pour refill une province attachée : pour moi c'est pas fort.
Je la trouve donc rentable uniquement avec City of the rich Frog et pour certains clans spécifiques avec masse cartes limit 1 per deck connues pour être OP.