La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Rokugan at War] Educated Heimin

Aller en bas 
+2
Octave
Choc235
6 participants
AuteurMessage
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Rokugan at War] Educated Heimin Empty
MessageSujet: [Rokugan at War] Educated Heimin   [Rokugan at War] Educated Heimin EmptyVen 29 Nov - 17:42

[Rokugan at War] Educated Heimin L5c29_educated-heimin

C'est franchement pas mal pour trier et tirer les meilleures cartes et en + c'est gratuit et ça peut attirer l'adversaire (qui voudrais réduire/ détruire l'effet) sur une province de merde Upholding Authority
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Heimin paysan
Octave


Messages : 48
Age : 30
Localisation : Marseille

[Rokugan at War] Educated Heimin Empty
MessageSujet: Re: [Rokugan at War] Educated Heimin   [Rokugan at War] Educated Heimin EmptyVen 29 Nov - 18:31

Ça s'attache en fin de tour, donc ça peut avoir un effet immédiatement, après, faudra voir jusqu'à quel point on peut se permettre "d'affaiblir" son deck conflit pour fluidifier son dynastie...
Peut être dans les deck Mirumoto Daisho, pour faire monter plus vite les persos clés (Mirumoto Raitsugu, Mirumoto Hitomi,...)
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Rokugan at War] Educated Heimin Empty
MessageSujet: Re: [Rokugan at War] Educated Heimin   [Rokugan at War] Educated Heimin EmptyVen 29 Nov - 22:11

Elle fonctionne avec City of the Rich Frog.
Faut-il l'avoir en main, surtout de départ ou sur le mulligan. Car elle peut vite se transformer en carte morte en main, surtout dans certains match-up ultra agressifs.

De toute façon je ne suis vraiment pas fan de ce genre de carte conflict qui ne pèse pas dans la balance au moment des décomptes comme peut l'être un effet bow ou un buff [military] [political] ou un cancel ou un honor/dishonor.
A la rigueur, l'effet aurait été un permanent imprimé sur une province, j'aurais trouvé ça jouable, mais "gaspiller" une carte conflit pour ça ... c'est clairement pas le genre de truc que tu veux piocher avec ton Imperial Storehouse ou Agasha Swordsmith quand tu es en pleine attaque ou défense de province.

Un effet inhabituel voire bizarre, un peu comme le Togashi mendicant ,donc les designers ont du se dire "on va en faire une carte dragon"...
C'est désormais une certitude, ils me désespèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[Rokugan at War] Educated Heimin Empty
MessageSujet: Re: [Rokugan at War] Educated Heimin   [Rokugan at War] Educated Heimin EmptySam 30 Nov - 10:01

trier ce qui arrive c'est fort. en phénix je joue quasi systématiquement Walking the Way. je suis d'accord qu'il faut que ton deck Conflit ai de l'impact en jeu, mais dédier 3 cartes à améliorer ta sortie, ça peut valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Rokugan at War] Educated Heimin Empty
MessageSujet: Re: [Rokugan at War] Educated Heimin   [Rokugan at War] Educated Heimin EmptySam 30 Nov - 14:23

Trier ce qui arrive c'est peut être fort mais ça n'a véritablement de poids que sur des cartes "broken" : je pense aux holdings limit 1 per deck comme peut l'être Karada District et la flopée de Kaiu Wall du Pack Crabe.
Pour ce clan, c'est un véritable up que de pouvoir jouer City of the Rich Frog avec cet Educated Heimin, et de pouvoir trier pour stack trois cartes holdings River of the last stand Northern Curtain Wall Kaiu Forges Seventh Tower pour booster le 3 de force de la province. Ca peut vite devenir insane avec une force cumulée de folie, et sans parler des effets de cumul liés au mot clé Kaiu Wall.

Mais après, en Dragon par exemple, vu que c'est une carte de clan, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout qu'on ne joue pas charge! car Void Fist et Mirumoto's fury sont les RL de choix.
Surtout que le nouveau choix de design de mécanique pour le clan du [Rokugan at War] Educated Heimin 3610002115 c'est : "jouer X cartes en conflit = déclenche un effet supplémentaire. Hors cette carte, on ne la jouera jamais en conflit.
Parce qu'à la différence avec un Walking the Way, c'est que cet event on peut le déclencher en conflit à un moment opportun pour refill et activer un combo (aller chercher un Fushicho pour un Charge! en main en [Rokugan at War] Educated Heimin 1214418283 je présume)
Alors que le Educated Heimin, on peut pas refill la province quand on le souhaite, uniquement en fin de tour sur la  regroup phase ; et à condition que la province attachée ne soit pas cassée (c'est pour ça qu'Octave disait qu'il fallait l'attacher dans la fenêtre d'action de la regroup phase juste avant de redresser ses cartes inclinées).

Gaspiller un emplacement de carte conflit pour choisir seulement entre deux cartes pour refill une province attachée : pour moi c'est pas fort.

Je la trouve donc rentable uniquement avec City of the rich Frog et pour certains clans spécifiques avec masse cartes limit 1 per deck connues pour être OP.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

[Rokugan at War] Educated Heimin Empty
MessageSujet: Re: [Rokugan at War] Educated Heimin   [Rokugan at War] Educated Heimin EmptyDim 1 Déc - 18:19

Une carte conflit sans aucun effet en conflit.
Une carte Dragon® .

C'est nul.
On devrait s'estimer heureux que ça demande pas de placer un destin sur un anneau en effectuant un salto arrière à la table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Rokugan at War] Educated Heimin Empty
MessageSujet: Re: [Rokugan at War] Educated Heimin   [Rokugan at War] Educated Heimin EmptyLun 2 Déc - 0:01

Je la qualifie de rigolote. Pas plus.
C'est tout bonnement injouable dans un jeu Dragon semi-compétitif.
Toujours la même rengaine, et toujours aussi vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rokugan at War] Educated Heimin Empty
MessageSujet: Re: [Rokugan at War] Educated Heimin   [Rokugan at War] Educated Heimin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rokugan at War] Educated Heimin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rokugan at War] Kakudaira
» [Rokugan at War] Paralyzing Delicacy
» [Rokugan at War] Ninkatoshi
» [Rokugan at War] A Season of War
» [Children of the Empire] In Defense of Rokugan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: