| 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue | |
|
+17Daigotsu Gillou brainu Ide Nobu Fishiste Makoto Kakita Minto Soulcatcher Shinjo Kenshin Ikoma Mog Alister noisette Stéphane81 Nakata Kurlom Anfalas Doji Kyoshiro Mika 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 15:21 | |
| Chaque effet qui crée un duel indiquera ses conditions (choix des persos, stat de comparaison, possibilité de refuser, conséquences d'un refus, etc.) et ses conséquences (le perdant défausse des cartes, le gagnant est honoré, etc.). Tout ça n'a rien à faire dans les règles, parce que ce sera sur les cartes. Ce qu'il y aura dans les règles, c'est juste comment déterminer le vainqueur d'un duel. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 15:24 | |
| - noisette a écrit:
- que les phénix ont pas de bushis
- t'es sur de ça !?:
| |
|
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 15:25 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- noisette a écrit:
- que les phénix ont pas de bushis
- t'es sur de ça !?:
j’aurais fait encore plus simple - Spoiler:
| |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 15:39 | |
| Perso j ai jamais vu de bushi phoenix a une table de jdr :p quand tu fais un perso Phoenix c est pour faire un shug :p ok kenshin t as raison le paragraphe sur les duels ce sera juste marque "le plus haut total de mise d honneur plus skill l emporte ":p | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 16:13 | |
| Pour avoir joué un Yojimbo Shiba dans une campagne, je peux te dire que ça défonce!! | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 16:14 | |
| - noisette a écrit:
- Perso j ai jamais vu de bushi phoenix a une table de jdr :p
quand tu fais un perso Phoenix c est pour faire un shug :p J'avais un couple de joueurs qui jouait presque toujours un/une shugenja du Phénix et son/sa yojimbo (avec des liens karmiques en général). Et même en-dehors d'eux, j'ai régulièrement vu des guerriers du Phénix. La possibilité de dépenser les points de Vide deux par deux (technique de premier rang dans la plupart des éditions), ça attire fortement les gens qui aiment tout claquer dans une action magnifique, quitte à rouler par terre ensuite. De façon générale, si on pouvait limiter le trolling sur les clans aux sujets dédiés, ça commence à être lourd là. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 16:25 | |
| - Ceithir a écrit:
De façon générale, si on pouvait limiter le trolling sur les clans aux sujets dédiés, ça commence à être lourd là. Je plussoie tellement ! ^^ | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 16:27 | |
| C'est clair, que font les modos ? | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 16:33 | |
| Je pense qu in faut pas tomber dans l excès de modération tant que ca reste quelques posts par ci par la.. | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 17:12 | |
| | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 17:21 | |
| Désolé d avoir raison les copains. | |
|
| |
Soulcatcher Humble Moine
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 17:23 | |
| super la news, pour les peignoirs bleu allé un thé et au lit
| |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 17:23 | |
| Pourquoi la grue ? Le plus représentative ? | |
|
| |
Soulcatcher Humble Moine
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 17:25 | |
| - noisette a écrit:
- Pourquoi la grue ? Le plus représentative ?
non juste pour identifier le clan sur qui taper | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 17:26 | |
| Attendez un peu de lire avant de râler, il y a au moins un nom qui devrait faire plaisir à certain | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 17:27 | |
| Peut être le clan le plus proche de l idée qu on a d un med fan japonisant ?
Je lirai la nouvelle ce soir. N hésitez pas a nous dire ce que vous en avez pensé.
Du coup, pas de spoils... Arf :p | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 17:31 | |
| Ben je râle pas je suis d accord avec Mika:p | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 17:50 | |
| Un peu déçu que cette fiction partage exactement les mêmes problèmes que la plupart des anciennes fictions L5R (en même temps, elle a été écrite par un auteur historique). À savoir une fâcheuse tendance à vouloir caser le maximum de personnages nommés alors que leur intérêt dans le scénario est faible ou nul (le soldat dans l'introduction avec les bandits), à s'étendre sur les éléments propres à l'univers plus que nécessaire (la description du paysage qui sert de prétexte à caser le maximum de noms de lieux), et l'utilisation abusive des mots japonais sans forcément que ce soit nécessaire et souvent sans vraiment les expliquer, notamment les honorifiques (les suffixes que les japonais ajoutent derrière les noms comme -san ou -sensei) les plus rares. Sinon, passé un début poussif (avec un bien peu intéressant combat), elle est pas trop mal. Il y a une vraie volonté de définir Doji Hotaru, sa famille et son entourage comme des personnages humains au-delà de leurs fonctions entre deux accroches pour la suite du scénario. Donc pour l'instant, ça semble pas trop mal parti. À voir si la suite tient la route. Ah, et je me suis complètement planté : - Spoiler:
Je pensais qu'ils allaient y aller subtilement sur la relation Hotaru/Kachiko, faire monter la sauce peu à peu par des sous-entendus et des indices discrets.
Que dalle, elle est parfaitement explicite dès le départ.
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 17:53 | |
| Le spoiler à éveillé mon intérêt ! Merci Ceithir ! | |
|
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 18:22 | |
| - Ceithir a écrit:
- Un peu déçu que cette fiction partage exactement les mêmes problèmes que la plupart des anciennes fictions L5R (en même temps, elle a été écrite par un auteur historique).
À savoir une fâcheuse tendance à vouloir caser le maximum de personnages nommés alors que leur intérêt dans le scénario est faible ou nul (le soldat dans l'introduction avec les bandits), à s'étendre sur les éléments propres à l'univers plus que nécessaire (la description du paysage qui sert de prétexte à caser le maximum de noms de lieux), et l'utilisation abusive des mots japonais sans forcément que ce soit nécessaire et souvent sans vraiment les expliquer, notamment les honorifiques (les suffixes que les japonais ajoutent derrière les noms comme -san ou -sensei) les plus rares.
Sinon, passé un début poussif (avec un bien peu intéressant combat), elle est pas trop mal. Il y a une vraie volonté de définir Doji Hotaru, sa famille et son entourage comme des personnages humains au-delà de leurs fonctions entre deux accroches pour la suite du scénario.
Donc pour l'instant, ça semble pas trop mal parti. À voir si la suite tient la route.
Ah, et je me suis complètement planté :
- Spoiler:
Je pensais qu'ils allaient y aller subtilement sur la relation Hotaru/Kachiko, faire monter la sauce peu à peu par des sous-entendus et des indices discrets.
Que dalle, elle est parfaitement explicite dès le départ.
je suis totalement d'accord avec toi Si toutes les introductions de clan sont de cet acabit on aura une bonne aperçus du fluff au moment de la sortie. - Concernant le plantage:
Moi je m'attendais à ce que ce ne soit même pas suggéré, au moins c'est claire. Et c'est suffisamment intéressant étant donné leur position et l'enjeu de l’enquête en cours pour que ce soit plus qu'un attrape daleux.
Et donc c'est trop bien ! Moi qui aimait pas le coté musclor de conquest je suis plus que charmé ^^
- En fait:
En fait c'est carrément la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie, je viens de tilt thumbs up ffg
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 18:41 | |
| | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 18:41 | |
| - noisette a écrit:
- Perso j ai jamais vu de bushi phoenix a une table de jdr :p
quand tu fais un perso Phoenix c est pour faire un shug :p ok kenshin t as raison le paragraphe sur les duels ce sera juste marque "le plus haut total de mise d honneur plus skill l emporte ":p A ma table actuelle, nous avons un Shiba bushi. Il est même chef d'équipe (pour les Liégeois, demandez à Dudu : c'est son perso après tout ^^). | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 19:15 | |
| En même temps c'est Dudu. Le mec est une anomalie statistique qui bouge. xD J'ai bien aimé la fiction. C'est pas parfait et je rejoins Ceithir sur l'essentiel mais c'est franchement honnête. Non, moi ce que j'ai vraiment surkiffer c'est l'intro : - FFG a écrit:
- Since that time, the Crane have become both the poets and the poetry of the Empire, at once the swordsmiths and the duelists wielding the smith’s blades. In every aspect of their lives, the Crane strive for mastery in all things, an ideal that the other clans can only hope to emulate.
#Crane-Clan-Best-Clan Confirmed. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 19:46 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- J'ai bien aimé la fiction. C'est pas parfait et je rejoins Ceithir sur l'essentiel mais c'est franchement honnête.
J'approuve. Tant qu'ils ne font pas leur soupe principale sur la romance impossible, ça passera. | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue Mer 17 Mai - 19:57 | |
| - Spoiler:
Pour le moment, j'aime bien. Notre Championne n'est pas parfaite, loin de là, et les intrigues qui tournent autour de la mort de Satsume mèneront sans doute à des développement à base d'arthropodes empoisonneurs... bien que cela soit un peu téléphoné. Espérons des rebondissements inattendus ! Pourquoi pas un premier prix storyline à base de Championnat d'Emeraude? La relation entre les deux femmes va être difficile à exploiter sans trop en faire (surtout pour que ça ne fasse pas fan service pour public masculin en mal de fantasmes, en effet) mais j'espère qu'ils vont y arriver. C'est suffisamment rare pour être encouragé, surtout dans le domaine du jeu (Blizzard s'est fait taper dessus dernièrement après avoir essayé, n'oublions pas ! ) Enfin, comme mon compatriote Minto, Best Clan Ever ! Ca manque un brin de PMUP , mais je ne perds pas espoir
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue | |
| |
|
| |
| 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue | |
|