La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débutant j'ai 2-3 questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sismik
Eta travailleur
Sismik


Messages : 2
Age : 43
Localisation : Reims

Débutant j'ai 2-3 questions Empty
MessageSujet: Débutant j'ai 2-3 questions   Débutant j'ai 2-3 questions EmptyJeu 2 Jan - 13:53

Salut à tous,

J'ai fait ma première partie hier, c'était le dernier JCE de la gamme FFG que je n'avais pas encore essayé.
Du coup je ne suis pas trop perdu, mais j'ai néanmoins 2-3 questions :

1) Je ne me souviens plus du nom de la carte, mais il s'agissait d'un événement
qui permettait de regarder 3 cartes face cachées d'une province. Comment est ce possible d'avoir 3 cartes faces
cachées sur une province ?

2) De même j'ai eu une carte qui disait en substance : Vous choisissez un personnage à honorer et votre adversaire en choisit un à déshonorer.
Mais le personnage de mon adversaire ne pouvais pas être la cible d'un événement. Mais mon événement ciblait mon adversaire (qui devait faire un choix)
ou le personnage ?

3) Ou puis je trouver un "guide" stratégique de chaque clans ?


Merci d'avance

Sismik
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Débutant j'ai 2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: Débutant j'ai 2-3 questions   Débutant j'ai 2-3 questions EmptyJeu 2 Jan - 14:38

Hello, welcome dans la communauté. Alors je vais essayer de te répondre :
1) 3 cartes sur une province cela n'est pas possible, avec la sortie du pack Crabe il y a possibilité désormais d'en avoir deux sur une province et cela face visible mais c'est l'exeption. Après il y a des cartes (walking the way par exemple) qui permette de regarder le deck dynastie et d'intégrer une carte sur une province

2)il s'agit surement de "conduite indigne", si le personnage adverse ne peux pas etre ciblé alors l'action de la province ne fonctionne pas (y compris le fait d'honorer ton perso)

3) il n'y a pas de guide stratégique, par contre il existe un discord FR avec des sections par clan ou les joueurs aiment échanger sur les différentes stratégies

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Eta travailleur
Sismik


Messages : 2
Age : 43
Localisation : Reims

Débutant j'ai 2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: Débutant j'ai 2-3 questions   Débutant j'ai 2-3 questions EmptyJeu 2 Jan - 15:56

Alors je me répond à moi même. Il s'agissait de la carte Staging ground ''Choisir jusqu'a 2 cartes faces cachées de vos provinces et placez les faces visibles''.

1) Je n'avais pas compris que pendant la phase de dynastie si on jouait une carte personnage on remplissait immédiatement cette province avec une carte face cachée.

2) Évidemment considérant 1) il peut y avoir plusieurs cartes dynastie faces cachées sur différentes provinces

Normalement c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

Débutant j'ai 2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: Débutant j'ai 2-3 questions   Débutant j'ai 2-3 questions EmptySam 4 Jan - 14:52

C'est ça !

Tu achètes une carte, ça remplit face cachée, tu achètes une autre carte, ça remplit face cachée, tu utilises staging ground, les deux cartes face cachées sont maintenant face visibles et tu peux les acheter

Avec Those Who Serve, c'est une carte qui devient plus intéressante qu'elle ne l'était avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant j'ai 2-3 questions Empty
MessageSujet: Re: Débutant j'ai 2-3 questions   Débutant j'ai 2-3 questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant j'ai 2-3 questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant
» Questions de débutant
» Aide pour un débutant très débutant
» Question d’extrême débutant
» Action question debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: