Mais pourquoi c'est toujours le même clan qui a des cartes sympas bien inspirées dans ce cas là ?
Pourquoi ils n'ont pas donné la mécanique bancale "facedown provinces" au clan du Scorpion, surtout que c'est bien fluff pour ce clan ce coté caché ?
Pourquoi ne pas avoir plutôt créé la province Crabe qui permet de jouer un perso 2 Fate de moins et déshonoré pour le clan du Dragon, rebaptisant le truc "Perfect Land Sect Mura" pour être raccord avec le coté hérétique et déshonneur ? (surtout qu'on a Togashi Tadakatsu l'hérétique, tout seul avec son trait et rien associé et développé autour depuis 3 cycles). Sachant que ce clan a un lourd problème économique avec son deck conflit assez onéreux à cause de pas mal d'attachements très chers.
Et Dispatch to Nowhere, est-ce vraiment reservé au Scorpion déjà fourni en removal ? Parce que la même carte en
dans le sens où le personnage se fait discard (en se perdant dans les montagnes pour justifier son exil), ça bien sûr c'est impossible à envisager ?
Alors coté inspiration, ils doivent se dire que toute les mécaniques tirées par les cheveux et bien bizarres ça doit être pour Dragon, c'est tellement Fluff avec ce clan mystique....
Je sens qu'ils vont nous ressortir des cartes avec effet sur personnage pair et impair, c'est tellement spécial.
Depuis notre clan pack moyen, nos détracteurs écrivent : "vous allez vous rattraper sur le prochain cycle" "high House of Light et cette mécanique de jouer X cartes : c'est actuellement moyen mais ce sera combo avec les prochains cycles". Et en deux extensions du cycle à venir on nous révèlent l' Educated Heimin et le Traveling Philosopher : top cool pour aller chercher des cartes dynastie, jouer Mirumoto's fury et utiliser nos provinces reveal deux fois....
Alors qu'ils n'aient pas trop d'inspiration c'est concevable. Mais que ce soit toujours le même clan pour lequel ils sont inspirés quand on voit encore les deux cartes de ce paquet, et toujours les mêmes à la ramasse, là ça ne passe plus.
Et le véritable souci c'est que ça ne passe plus du tout pour un bon nombre de joueurs.
Au final mon avis importe peu, juste un mec lambda exprimant son mécontentement, et je vous l'accorde : ça n'a pas d'importance.
Mais que cela engendre autant de départs de bons joueurs réguliers et de réactions (majoritairement sur Discord), faudrait peut être qu'ils se posent des questions sur leur inspiration à sens unique.
Edit : la petite anecdote
fictive et humoristique du moment :
Quand les devs ont créé Dispatch to Nowhere la carte avait Rally et Coûtait 0 Fate : les playtesters ont ralé et les devs ont finalement enlevé rally et passé le coût à 1.
Quand les devs ont créé Traveling Philosopher la carte avait
Action en effet : les playtesteurs ont ralé et les devs ont mis
Interrupt à la place.