La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Spreading Shadows] Traveling Philosopher

Aller en bas 
+4
Goldaurock
Malean
Niaa
Halion
8 participants
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyMer 8 Jan - 20:38

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher L5c30_traveling-philosopher

Source : FFG US
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyMer 8 Jan - 21:06

C'est nul.

C'est une carte Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyMer 8 Jan - 22:22

Splendide ! Une perle !

Dans cet avant-goût du deuxième paquet du cycle Dominion, nous avons eu droit à de très belles surprises :

- une forteresse Scorpion où le joueur défenseur doit déclarer ses personnages défendant avant que le joueur Scorpion ne déclare son/ses personnage(s) attaquant(s).

- une province Crabe qui permet de jouer le personnage dessus à 2 fate de moins mais avec un statut déshonoré.

- un cavalier Licorne qui peut redresser un personnage de son choix si ce premier "move in the conflict".

- un Event dynastie à 1 Fate Scorpion qui permet de défausser un personnage sans Fate.

- un event rôle Feu Grue qui permet d'annuler l'effet déclenché d'une province (l'effet Pathfinder's Blade).

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais ça a l'air d'être de belles mécaniques qui ont un réel impact pour faire pencher la balance dans un conflit ou sur le board.

Alors quitte à encore passer pour un "chouineur", je me dis que les devs se foutent vraiment de la gueule du clan du Dragon avec leur nouvelle trouvaille : la Traveling Philosopher.
Parce que "retourner face cachée une province quand ce moine quitte le jeu" c'est surement ce dont on avait besoin ! Surement que cet effet est équivalent, en terme de value, à toutes les autres cartes présentées.
Mais alors qu'on croyait que nos chers devs allaient développer leur toute nouvelle mécanique moine "jouez X cartes = effet Y", on se voit plutôt gratifier de ce suuuuuuupeeeeeeerbe effet (Kitsuki Yaruma est tellement joué et deckbuildé qu'il fallait au moins un autre perso pour facedown les provinces ....)

Cette carte n'est même pas "direct classeur" ... mais plutôt "direct dans leur gorge pour qu'ils s'étouffent avec !"
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyMer 8 Jan - 22:56

Les games designers lisent ce forum et créent leurs cartes pour troller Malean, je vois pas d'autres explication pour cette carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyMer 8 Jan - 23:59

T'es dur quand même, le dessin du perso est superbe.
Pas tatoué c'est logique quand tu y regarde bien, a cause des plumes ça se verrait pas.

Parce que c'est bien l'oie le perso non ? Je vois pas autrement sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyJeu 9 Jan - 0:10

Perso injouable, merci au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Usagi
Ashigaru courageux
Togashi Usagi


Messages : 63
Age : 44
Localisation : Carcassonne

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyJeu 9 Jan - 8:20

Quand je vois le Twilight Raider (perso Licorne au même coût et dans le même pack) j'ai envie de gerber et/ou de pleurer (ça dépend des moment).
Je pense que FFG est définitivement en train de me perdre sur ce jeu, bonjour Marvel Champions !
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyJeu 9 Jan - 11:49

Cette carte aura été la goutte d'eau qui aura fait déborder le lieu d'aisance au fond du jardin !

Nos Top players Dragon, dont le ras le bol est largement exprimé sur discord, préfèrent désormais se tourner vers d'autres clans.
Le dernier en date est Steelfur qui jouera désormais Licorne.

Alors certes je suis assez amer en ce moment, mais je pense que c'est à juste titre quand on voit la tournure des évènements avec leur design foireux du clan [Spreading Shadows] Traveling Philosopher 3610002115

Et quand je vois le justificatif à la création de cette carte : "finally, other characters and events in Spreading Shadows directly interact with provinces on the battlefield. For example, the Traveling Philosopher (Spreading Shadows, 34) can allow you to turn one of your provinces facedown, letting you trigger on revealed reactions a second time or strengthening a Mirumoto’s Fury (Core Set, 159)."

...j'ai envie de dire qu'ils se f...... de notre gueule ! Comme si c'était ça l'actuel problème des jeux [Spreading Shadows] Traveling Philosopher 3610002115 qui ne percent plus depuis un an : "ne pas pouvoir passer ses Mirumoto's Fury !", qui plus est carte RL largement ecartée du fait de la présence sur la liste de Void Fist.

Donc ils veulent développer une énième mécanique non aboutie avec le retour du "Facedown provinces" qui n'a jamais percé ; sachant que certaines provinces sont passées d'effet reveal à effet sur broken (Restoration of Balance)
Il ne nous reste plus que deux misérables provinces pouvant être déclenchées une deuxième fois pour reprendre leurs dires : Scene of the Crime et Temple of the Dragons.

Vivement la prochaine carte pour que je me fasse seppuku.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyJeu 9 Jan - 12:22

Je pense que FFG veut suicider l5r pour le reboot ou se concentrer sur d'autres licences. Je vois que ça en déséquilibrant autant le jeu. Le lion a eu enfin des bonnes cartes mais ça reste bordélique, dragon se fait troller. Licorne ça va mieux dans une optique all-line ça passe ou ça casse, c'est tout. Par contre, scorpion reste chouchouté, ainsi que le crabe, même avec les nouvelles règles. Phoenix a pris un coup derrière la nuque et devra trouver autre chose. Perso, je suis sur Grue, ça va on a des cartes bonnes voir une ou deux OP et des synergies mais pour jouer victoire à l'honneur ça parait compromis (tout juste courtisan contrôle de main pour le fun et le classique victoire à la destruction de provinces).

Peut être qu'en réduisant la condition de victoire à l'honneur vers 20, ça devrait calmer les bid à 5 et jeu désho ou bourrin pour plus de variétés et de subtilité.

Peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyJeu 9 Jan - 13:40

Ou tout simplement les designers ne sont pas assez inspirés pour créer des cartes sympas et assez fortes pour 7 clans différents.
Vous avez déjà essayé?

Dans le CCG il y a toujours eu 1/2 clans à la traîne sur les 9....
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyJeu 9 Jan - 14:34

Mais pourquoi c'est toujours le même clan qui a des cartes sympas bien inspirées dans ce cas là ?

Pourquoi ils n'ont pas donné la mécanique bancale "facedown provinces" au clan du Scorpion, surtout que c'est bien fluff pour ce clan ce coté caché ?

Pourquoi ne pas avoir plutôt créé la province Crabe qui permet de jouer un perso 2 Fate de moins et déshonoré pour le clan du Dragon, rebaptisant le truc "Perfect Land Sect Mura" pour être raccord avec le coté hérétique et déshonneur ? (surtout qu'on a Togashi Tadakatsu l'hérétique, tout seul avec son trait et rien associé et développé autour depuis 3 cycles). Sachant que ce clan a un lourd problème économique avec son deck conflit assez onéreux à cause de pas mal d'attachements très chers.

Et Dispatch to Nowhere, est-ce vraiment reservé au Scorpion déjà fourni en removal ? Parce que la même carte en [Spreading Shadows] Traveling Philosopher 3610002115 dans le sens où le personnage se fait discard (en se perdant dans les montagnes pour justifier son exil), ça bien sûr c'est impossible à envisager ?

Alors coté inspiration, ils doivent se dire que toute les mécaniques tirées par les cheveux et bien bizarres ça doit être pour Dragon, c'est tellement Fluff avec ce clan mystique....
Je sens qu'ils vont nous ressortir des cartes avec effet sur personnage pair et impair, c'est tellement spécial.

Depuis notre clan pack moyen, nos détracteurs écrivent : "vous allez vous rattraper sur le prochain cycle" "high House of Light et cette mécanique de jouer X cartes : c'est actuellement moyen mais ce sera combo avec les prochains cycles". Et en deux extensions du cycle à venir on nous révèlent l' Educated Heimin et le Traveling Philosopher : top cool pour aller chercher des cartes dynastie, jouer Mirumoto's fury et utiliser nos provinces reveal deux fois....

Alors qu'ils n'aient pas trop d'inspiration c'est concevable. Mais que ce soit toujours le même clan pour lequel ils sont inspirés quand on voit encore les deux cartes de ce paquet, et toujours les mêmes à la ramasse, là ça ne passe plus.

Et le véritable souci c'est que ça ne passe plus du tout pour un bon nombre de joueurs.
Au final mon avis importe peu, juste un mec lambda exprimant son mécontentement, et je vous l'accorde : ça n'a pas d'importance.
Mais que cela engendre autant de départs de bons joueurs réguliers et de réactions (majoritairement sur Discord), faudrait peut être qu'ils se posent des questions sur leur inspiration à sens unique.

Edit : la petite anecdote fictive et humoristique du moment :

Quand les devs ont créé Dispatch to Nowhere la carte avait Rally et Coûtait 0 Fate : les playtesters ont ralé et les devs ont finalement enlevé rally et passé le coût à 1.
Quand les devs ont créé Traveling Philosopher la carte avait Action en effet : les playtesteurs ont ralé et les devs ont mis Interrupt à la place.
Laughing


Dernière édition par Malean le Jeu 9 Jan - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher EmptyJeu 9 Jan - 15:07

Shosuro Saimon a écrit:
Ou tout simplement les designers ne sont pas assez inspirés pour créer des cartes sympas et assez fortes pour 7 clans différents.
Vous avez déjà essayé?

Essayer - ça n'engage à rien.
Dans la vrai vie si je suis pas asser inspiré pour faire mon taf je me fait dégager, faut pas être sortie de normale sup pour voir que cette carte est une insulte.

Le vrai problème c'est que cette carte est un filler - elle ne sert à rien n'a aucun rôle, n'est pas pensé plus de 5 minutes et n'a aucun avenir sauf celui d'être imprimé en x3 pour le bon nombre de cartes dans un pack.

Des filler y'en a plein, pour tous les clans mais elle arrive juste a un très mauvais moment :
-un nerf massif de cartes débiles qui tend a nous faire croire que l'équilibre du jeu est une priorité : cette carte démontre le contraire et renforce le coté désespérant du Clan Dragon - à juste titre cependant.
-présentée avec d'autres cartes elle sera obligatoirement comparée à celles qui sortent en même temps : bingo! Le truc c'est quelle n’est pas simplement moins bonne, elle est à chier rendant ridicule l'effet d'annonce des autres et provoquant un sentiment d'injustice.
-la justification de la capacité est un gag digne des grosses têtes : elle est en combo avec Fury ? (rire off). Comment peux ont décemment justifier un design  en imaginant une combo avec une autre carte en RL qui ne peux être joué parce que obligatoire dans la dynamique Moine, qui impose une autre carte en RL.

C'est absurde.
-Parlons aussi de cette dynamique moine (X actions effet Y) qu'on nous vend a grand renfort de "ce sera mieux après" et cette carte est juste ..à coté. Rien a voire, tout faux.

Cette carte est un résumé de ce qu'il ne faut pas faire, perdue dans un pack avec juste des cartes moyennes elle serait simplement oubliable mais là elle en devient un running Gag.

Togashi honk, c'est son nom. Le seul moine Oie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





[Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty
MessageSujet: Re: [Spreading Shadows] Traveling Philosopher   [Spreading Shadows] Traveling Philosopher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spreading Shadows] Traveling Philosopher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spreading Shadows] Seven Stings Keep
» [Spreading Shadows] Dispatch to Nowhere
» [Spreading Shadows] Shinsei’s Last Hope
» [Spreading Shadows] Inspired Visionary
» [Spreading Shadows] Disciple of Shinsei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: