La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion

Aller en bas 
+12
Kurlom
Hojyn
Shinjo Silme
Stéphane81
Moto Gato
Makoto
Doji Kyoshiro
Shinjo Kenshin
Ketal
RomualdTBS
Kakita Minto
Mika
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:13

Perso, je l'ai trouvée bien cette nouvelle. Par rapport à la précédente, y'a moins de termes japonais lâchés aux quatre vents, même s'il en reste. Moins de name dropping aussi, la plupart des personnages nommés sont des personnages justement, avec des lignes de dialogue et une volonté de les définir, même sommairement. Plus centrée aussi, ne décrivant qu'un seul événement en continu.

J'avoue que j'ai tiqué sur :

Spoiler:

Mais à cette légère suspension d'incrédulité près, c'est pas mal, et ça pose bien les enjeux pour la suite.

PS : J'ai noté cette phrase magnifique :

Akodo Toturi a écrit:
You know well that the Matsu are born and bred to fight for any cause they find just

Toturi, décrire comme du bétail la famille qui constitue le gros de ton armée et de ton clan ne me paraît pas la meilleure des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:34

Bon attention, j'arrête avec les balises de spoilers sinon la discussion va devenir illisible, normalement si vous êtes arrivés ici c'est que vous avez lu la nouvelle, sinon... fuyez, pauvres fous !

Ceithir a écrit:
J'avoue que j'ai tiqué sur le fait que personne n'ait de problème avec le fait d'abattre le champion du clan d'en face. Dans les sociétés médiévales, tuer des nobles au combat était très mal vu, et même sévèrement réprimandé si le meurtrier était un soldat du commun. Parce que bon, faudrait pas donner des idées régicides au peuple.

Les nobles étaient donc au pire capturés puis rançonnés. Que le champion du clan d'en face soit abattu d'une flèche, devant témoins, ne devrait pas être considéré comme une conséquence ordinaire de la guerre, mais comme un crime extrêmement grave, avec des répercussions à l'avenant pour rétablir l'idée qu'on ne tue pas les nobles impunément, toute championne du clan d'en face soit-on.

Après, vu que la Grue est censée avoir l'Empereur dans la poche à ce moment-là, et que Toturi pense effectivement que l'Empereur va préférer calmer le jeu plutôt que de rouvrir le conflit, une telle prise de risque peut se justifier.

C'est un peu de ça que je voulais parler en parlant de façon de tuer "pas honorable" : même si l'arc est moins méprisé par la noblesse rokugano-japonaise que par la noblesse européenne, on ne tue pas un noble comme ça, délibérément, d'une flèche en pleine tête alors que rien ne le justifie vraiment.

Vous allez dire "'c'est la guerre", oui mais... non, en fait : officiellement, c'est pas la guerre, comme le rappellent les conseillers de Toturi. C'est un petit conflit dans lequel le but n'est pas de s'entretuer mais simplement d'affirmer sa supériorité. Je reprends ici ma petite discussion en MP avec Silme, mais l'assaut sur Toshi Ranbo est un passage très bizarre à mes yeux :

- Pourquoi Hotaru fuit-elle ? Elle n'était pas en danger de mort, Arasou n'aurait pas pris le risque de la tuer froidement après avoir repris Toshi Ranbo. Comme le dit Toturi, prendre la ville de force était déjà une "breach of etiquette" qui empêchait la Grue de sauver la face, massacrer le champion adverse aurait carrément été une faute grave (il se serait fait méchamment taper sur les doigts par l'Empereur et aurait certainement déclenché une guerre). Je dis des bêtises (cf. plus bas)

- De même, pourquoi Hotaru tue-t-elle Arasou ? La ville est perdue de toute façon et elle sait que sa mort risque de déclencher une guerre ouverte. Donc, soit elle veut vraiment déclencher une guerre (mais c'est contredit par la lettre qu'elle envoie à Toturi), soit elle a juste saisi l'occasion de tuer Arasou pour une raison bien précise (quitte à donner une mort digne d'un ashigaru à l'un de ses pairs)... et pour l'instant, à part venger la mort de Satsume je ne vois pas trop d'autre motif.

Bref, ça n'engage que moi mais soit il y a bien un motif caché, soit l'auteur s'est laissée aller à quelques facilités.


Dernière édition par Hojyn le Jeu 8 Juin - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Heimin paysan
yannou


Messages : 26
Age : 48
Localisation : paris

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:44

pardonnez moi mais j'éléve une protestation.
Jamais toshi ranbo est tombé et harasou ne fuit pas.
En fait si je lis bien, il y a une fuite d'un contingent grue qui veut rentrer dans la cité après la prise en tenaille de toturi.
Arasou charge la porte tant que celle ci est ouverte (pour permettre au grue de rentrer)
Hotaru arrive a ce moment la avec un contingent d'archer et elle tire sur les lions. On comprend bien qu'elle vise le général, par 2 fois d'ailleurs.
Ensuite, la charge des lions stoppé, par la mort de leur général, elle referme les portes de toshi rambo.
Donc pour moi la ville n'est pas tombée. et elle ne fuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:52

La ville n'est pas tombé clairement puisque toturi se pose la question de la prendre ou de faire "autre chose".

La vision de Yannou de la bataille est bonne me semble-t-il.

Mais il n'empêche que la flèche est quand même bien gratuite en effet et montre une volonté de faire quelque chose comme je l'ai décrit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:56

Je ne sais pas si l'on peut vraiment qualifier l'exécution d'Arasou comme une "mort digne d'un ashigaru", certes ce n'est pas aussi honorable qu'un duel pur et dur mais il est mort sur le champs de bataille, katana à la main, pour un Lion c'est la meilleure des morts.
De plus je trouverais étrange que le Lion soit impliqué dans l'assassinat discret du champion d’émeraude, encore plus l'honorable Arasou.

Pour moi les motivations d'Hotaru sont les suivantes:
_La compassion envers ses hommes qu'elle ne supporte pas le massacre qui a lieu (elle parlait déjà du sol souillé du sang des siens dans sa fiction il me semble).
_La connaissance de Torturi qu'elle sait moins enclin à se lancer dans un conflit ouvert, à l'opposé de son frère, encore plus si ce dernier se mettait à écouter sa femme a l'air de rigoler zéro.
_L'urgence de la situation: les troupes Grues sont en déroute, la ville va tomber et va entraîner une chaîne d'événements qui mènera irrémédiablement à une guerre ouverte totale. Elle n'a pas le temps de mettre en place une autre solution et pourtant son expression lors du tir montre qu'elle sait parfaitement ce qu'elle est entrain de faire.

Concernant le meurtre de noble (ou d'un champion de clan ici) il ne faut pas oublier que nous sommes à Rokugan, pas en Europe ou au Japon pendant une guerre médiévale. Ici chaque samouraï est sensé faire face à la mort dès qu'il met le pied sur le champs de bataille. Enfin il ne faut pas oublier que la Grue se fait attaquer par le Lion, ce serait maladroit pour eux de se plaindre qu'en face ils tuent des gens alors que ce sont eux qui viennent chercher les embrouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:59

yannou a écrit:
pardonnez moi mais j'éléve une protestation.
Jamais toshi ranbo est tombé et harasou ne fuit pas.
En fait si je lis bien, il y a une fuite d'un contingent grue qui veut rentrer dans la cité après la prise en tenaille de toturi.
Arasou charge la porte tant que celle ci est ouverte (pour permettre au grue de rentrer)
Hotaru arrive a ce moment la avec un contingent d'archer et elle tire sur les lions. On comprend bien qu'elle vise le général, par 2 fois d'ailleurs.
Ensuite, la charge des lions stoppé, par la mort de leur général, elle referme les portes de toshi rambo.
Donc pour moi la ville n'est pas tombée. et elle ne fuit pas.

Ah oui en effet, j'avais lu trop vite et retenu seulement le double "fleeing", au temps pour moi. Embarassed

Reste le fait de tuer Arasou, qui certes arrête la charge mais ne règle rien à la situation, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 14:03

Yannou a parfaitement raison !
Hotaru a stoppé l'offensive 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 3717954988 pour permettre à ses hommes de rentrer au bercail et sécuriser la ville. Tirer sur le leader adverse est le meilleur moyen de freiner la vague des assaillants en minimisant le nombre de pertes des deux cotés. Même si cela lui en coûte, elle tue un de ses pairs, elle prend la meilleure action vis-à-vis de son peuple. Les personnes qu'elle a juré de protéger lorsqu'elle est devenue championne du clan.

Ce qui me chagrine est que, à travers une nouvelle dédiée à un autre clan, les nouvellistes glorifient la 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 2078034292 (qui avait déjà eu sa dose dans la première nouvelle). Ca sent le 50% de joueurs en pyjama bleu lors des rencontres à venir. Perso, l'ambiance mono-clan va vite me gonfler Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 14:32

Amusant, j'avais plutôt l'impression que dans la première la nouvelle Hotaru était pas mal critiquée pour chacune de ses actions (bouuuuh elle se fait toucher par un ronin ! Bouuuuh elle est tombée sous le charme de Kachiko ! Bouuuuuh elle va enquêter elle-même au lieu de confier ça à des gens de confiance !).
Peut-être que chaque clan brillera dans les nouvelles des autres ?

Après les premières pages de la nouvelle décrivent quand même à quel point les Lions massacrent facilement les soldats Grues (samouraï comme ashigaru), finalement la seule mort Lion qu'on nous montre c'est celle d'Asarou ^^
Et quand je vois les réactions sur les forums dès qu'on parle de Grue je pense que si mono-clan il y a ce ne sera très certainement pas le bleu qui sera à l'honneur (c'est déjà arrivé ce genre de situation sous AEG d'ailleurs ?).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 14:32

Pour ma part, d'après ce que j'avais retenu du premier live sur FB, les nouvelles tournent plus autour des Champions et de "What makes them tick" selon les propos de la lead storyline et non des clans eux-mêmes. Toturi est bien au centre de la nouvelle, tout comme Hotaru était au centre de la précédente, et c'est plus cela qui compte à mes yeux.

Je ne pense pas que la Grue soit glorifiée dans cette nouvelle étant donné la façon dont ils se sont fait dominer militairement parlant par le Lion. Seule l'action d'Hotaru a fait pencher la balance de leur côté, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 14:44

Alors coté massacre, c'est du péon lambda que personne ne regarde. Par contre, on a champion qui en tue un autre tout en s'offrant le luxe de passer pour la pacifiste et un successeur qui ne parvient pas rallier ses officiers. Un bonus pour la 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 2078034292 et double malus pour le 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 3717954988 .

Kurlom a écrit:
bouuuuh elle se fait toucher par un ronin !
Pas de risque, pas de gloire. C'est la base de tout.

Kurlom a écrit:
Bouuuuh elle est tombée sous le charme de Kachiko !
Elle se tape la starlette/ Barbie de Rokugan. C'est généralement bien vu d'être avec la coqueluche locale. (Sauf par moi parce que je n'aime pas Kachiko ;p)

Kurlom a écrit:
Bouuuuuh elle va enquêter elle-même au lieu de confier ça à des gens de confiance !
Elle est une femme d'action, elle prend les choses en mains. C'est le minimum quand t'es le chef.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 15:34

Dans la nouvelle Toturi ne prévient pas Arasou en lui disant que s'il charge alors que les Grues se replient ça sera considéré comme un acte d'agression illégal ? study

Il a déclaré la guerre, il est mort à la guerre. C'est dangereux la guerre, il faut faire attention. Laughing

Hotaru n'a fait qu'appliquer la même stratégie que quand un duelliste Grue défie le général adverse avant le début de la bataille, on coupe la tête, ça arrête la bataille.
Par ce geste elle transforme juste l'annonce d'une déculottée annoncée pour la Grue en statu quo militaire.

Personnellement dans la nouvelle j'aime bien la retranscription de Toturi, après je suis comme Stéphane, j'espère que l'on ne va pas se manger du Hotaru à toutes les news parce que même si je suis joueur Grue ça va vite me gonfler de la voir partout.
J'attends surtout de voir les vrai personnages du clan rentrer en action. Twisted Evil

Je suis aussi un peu déçu qu'ils aient récupéré Arasou juste pour qu'on le voit mourir, à mon niveau le drama de la scène n'a pas du tout pris (je m'en suis douté dès le passage où Tsuko le convainc et c'est à ce moment là que j'ai eu le flash Nicky Larson !).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 16:25

Makoto a écrit:
(je m'en suis douté dès le passage où Tsuko le convainc et c'est à ce moment là que j'ai eu le flash Nicky Larson !).

Idem (sauf pour City Hunter, je suis plus Cat's Eyes perso ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 16:32

Oui je suis assez d'accord j'ai vu peu de réaction comme quoi la nouvelle glorifier massivement la grue au contraire ! Ca la montre sous un autre jour que la première nouvelle, plus faible, plus encline à jouer de ses forces pour éviter les grosses conséquences... Je ne suis pas ressorti de ma première lecture en me disant : "ouah la grue a encore frappé !"
Je trouverai ça bien au contraire qu'on puisse voir les mêmes persos sous des angles différents !

si ça se reproduit à chaque fois, ils auraient pu en effet choisir une autre nouvelle que la lion dans ce cas si on devait revoir hotaru !

ceci dit, je comprends d'où vient la sensation de Stéphane vu son descriptif argumenté (et amusant ! Very Happy).

Après Hotaru est présente certes (et pas qu'un peu c'est vrai) mais bon les intrigues du clan du lion et la grue sont mélées... espérons qu'elle n'apparaisse pas à dans chaque autre clan quand même !


Et par contre ils vont nous les filer quand les spoilers de cartes ? Very Happy une annonce à ce sujet ?
Parce que voir des lions s'humilier tous seuls dans des romans bon c'est old school et classique mais on aimerait bien aussi les humilier avec nos cartes nous mêmes c'est plus intéractif ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Heimin paysan
yannou


Messages : 26
Age : 48
Localisation : paris

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 16:48

You know well that the Matsu are born and bred to fight for any cause they find just

Toturi, décrire comme du bétail la famille qui constitue le gros de ton armée et de ton clan ne me paraît pas la meilleure des idées.[

Alors je suis pas d'accord non plus...dsl
textuellement, il dit : vous savez bien que les matsu sont nées et élevées a combattre pour n'importe qu'elle cause qu'ils (elles) trouveront juste. ne retenez pas cela contre eux. Comme un akodo , je dois prendre la responsabilité de guider. Mème les plus sauvages.

ce qu'il explique par la c'est leur mode de vie est basé sur le combat et rien d'autre (BOURRINNNNS) mais je ne vois pas d'allusion au bétail. En plus il sauve la face de tsuko au yeux de son oncle, en lachant un commentaire sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 16:49

Peut-être que Hotaru apparaît pour faire le lien avec la nouvelle précédente. On peut imaginer une apparition de Toturi dans la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 17:05

Stéphane81 a écrit:
Yannou a parfaitement raison !
Hotaru a stoppé l'offensive 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 3717954988 pour permettre à ses hommes de rentrer au bercail et sécuriser la ville. Tirer sur le leader adverse est le meilleur moyen de freiner la vague des assaillants en minimisant le nombre de pertes des deux cotés. Même si cela lui en coûte, elle tue un de ses pairs, elle prend la meilleure action vis-à-vis de son peuple. Les personnes qu'elle a juré de protéger lorsqu'elle est devenue championne du clan.

Ce qui me chagrine est que, à travers une nouvelle dédiée à un autre clan, les nouvellistes glorifient la 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 2078034292 (qui avait déjà eu sa dose dans la première nouvelle). Ca sent le 50% de joueurs en pyjama bleu lors des rencontres à venir. Perso, l'ambiance mono-clan va vite me gonfler Evil or Very Mad

J'ai la même analyse que toi.
Le truc c'est que ces deux nouvelles me rendent pas pro grue, mais juste fan de leur championne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 19:48

Je plussoie mon voisin du dessus pour ses deux phrases^^ Perso je suis content, cette nouvelle etait cool, presente bien le clan du Lion et cree deja du drama^^ Je vois deja des joueurs Lion gueuler "Pour Arasou!!!" en plein tournoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 21:32

@Yannou En fait la remarque vient surtout du terme "breed" qui est surtout employé pour le bétail et non pour les humains. Il y a quand même un sous-entendu très marqué quant à la nature sauvage des filles et fils de Matsu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 22:57

RomualdTBS a écrit:
Le truc c'est que ces deux nouvelles me rendent pas pro grue, mais juste fan de leur championne ^^

Il n'en faut souvent pas plus. Perso, j'ai débuté Grue avec Kuwanan et Uji. (J'en avais rien à battre des autres.) Puis j'ai découvert Tsukune, Tadaka et Kaede. J'ai vite changé de crèmerie. Le joueur moyen choisit un clan pour ses têtes connues, celles qui sont mise en avant dans les novels.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 0:02

Stéphane81 a écrit:
RomualdTBS a écrit:
Le truc c'est que ces deux nouvelles me rendent pas pro grue, mais juste fan de leur championne ^^

Il n'en faut souvent pas plus. Perso, j'ai débuté Grue avec Kuwanan et Uji. (J'en avais rien à battre des autres.) Puis j'ai découvert Tsukune, Tadaka et Kaede. J'ai vite changé de crèmerie. Le joueur moyen choisit un clan pour ses têtes connues, celles qui sont mise en avant dans les novels.


Tandis que les joueurs lcg ont plutôt tendance (en tout cas chez nous) à se caler sur le gameplay pour choisir leurs factions.
Donc pour moi c'est pas du tout impensable de vouloir soutenir Hotaru dans le fluff mais de jouer phénix car c'est ce qui créera les parties qui me plairont le plus.
Mais ça change pas mal de la mentalité des joueurs ccg j'ai l'impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 6:53

RomualdTBS a écrit:
Stéphane81 a écrit:
RomualdTBS a écrit:
Le truc c'est que ces deux nouvelles me rendent pas pro grue, mais juste fan de leur championne ^^

Il n'en faut souvent pas plus. Perso, j'ai débuté Grue avec Kuwanan et Uji. (J'en avais rien à battre des autres.) Puis j'ai découvert Tsukune, Tadaka et Kaede. J'ai vite changé de crèmerie. Le joueur moyen choisit un clan pour ses têtes connues, celles qui sont mise en avant dans les novels.


Tandis que les joueurs lcg ont plutôt tendance (en tout cas chez nous)  à se caler sur le gameplay pour choisir leurs factions.
Donc pour moi c'est pas du tout impensable de vouloir soutenir Hotaru dans le fluff mais de jouer phénix car c'est ce qui créera les parties qui me plairont le plus.
Mais ça change pas mal de la mentalité des joueurs ccg j'ai l'impression ^^

Moi c'était à la fois le gameplay et le swag du clan qui me plaisait, j'étais (je serais ?) irrécupérable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 7:06

Il y a de tout parmi joueur. Mais au début, ceux qui ne connaissent pas déjà la franchise (que se soit via le ccg ou le jdr) n'auront que ces historettes pour orienter leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 9:52

Ils auront les cartes aussi. Admettons qu'un nouveau joueur décide d'essayer le clan qui lui a tapé dans l'œil dans les nouvelles. Si le gameplay ne lui convient pas, il va sans doute essayer un autre clan, jusqu'à en trouver un dont le gameplay lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 10:46

J'ai bien dit "au début". Mais un mauvais démarrage peut être mortel pour un jeu. J'ai vu ça à Star Wars lcg qui mange les pâquerettes par la racine.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 12:02

SW LCG a un deckbuilding ultra-restreint à cause du système de pods (seulement 273 objectifs à ce jour). Du coup, un creux dans les sorties est beaucoup plus pénalisant (c'est pour ça que j'ai revendu mes cartes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion   7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21 juin 2017 - News #10 : Nouvelle du Dragon
» 14 juin 2017 - News #9 : Gameplay du Lion
» 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue
» 5 juillet 2017- news #12 : Nouvelle du Crabe
» 19 juillet 2017 - News 14 : Nouvelle du Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: