La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMar 26 Fév - 11:17

Halion a écrit:

- j'avoue que le Tranquil Philosopher fait pas trop rêver. Si à la rigueur, il s'honorait à la place de gagner 1 honneur... Je vois deux atouts : le gain d'honneur et le fait qu'il soit 3f (et donc un des rares monks hors de portée d'Assassination).

Il me parait plus intéressant en l'état que si il s'honorait, c'est le seul outil de gain d'honneur utilisable sans conflit, et avec une condition qui n'en est pas une. Il rentre dans une optique de jeu Stall / honneur / contrôle de fate qui commençait à apparaître avec Centipede Tattoo, Stone of Sorrows et Togashi tadakatsu. Au passage, il est une cible de choix de way of dragon pour un deck honneur. scratch Insuffisant en l'état, mais il manque pas grand chose à ce genre d'archétype pour exister (au hasard, un rôle air? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMar 5 Mar - 18:12

C'est bien connu, le Rokugang est une bande de ronins irrespectueux de l'étiquette. Et pour preuve, on remet complètement en question l'ordre des clans en présentant les Licornes. Et ouais, on en à ce niveau d'irréverence dans ce blog!
Si vous souhaitez tout de même assistez à ce souflet à l'ordre arbitraire, c'est par ici:
Enfant de la Licorne
Bon, d'un côté, on pourra plaider en notre faveur vu que la faction n'est pas particulièrement connu pour son respect des coutumes ancestrales Smile
Excellente lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMar 5 Mar - 20:48

Ils sont toujours aussi bien ces gars du Rokugang !
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMar 5 Mar - 21:08

Merci à vous pour ces awards, à l'usage, je pense qu'il y aurait des nuances à apporter à certains commentaires, mais c'est toujours plus facile de juger des cartes une fois qu'elles sont dans l'environnement que lorsqu'elles sont juste sur le papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMar 5 Mar - 21:49

Pas facile aussi d'être objectif quand on doit évaluer un clan qui n'est pas celui qu'on joue le plus souvent.

En tout cas, Utaku Kamoko a mis tout le monde d'accord !

PS: et Ketal est toujours le plus généreux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMer 6 Mar - 12:29

J'ai pas trop suivi la storyline, du coup j'imagine que c'est normal qu'elle n'ait pas le trait Tonnerre ? Après, en terme de capa je pense qu'on peut difficilement faire mieux... je me détape et je me réhonore en réaction, salut, je suis une 6/6, tu veux bien me laisser passer s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMer 6 Mar - 19:26

Non, aucun des 7 Tonnerres n'a encore ce trait pour le moment. Il se peut que ces 7 perso auront des variantes à venir, comme avec Toturi (et un autre qui a été révélé aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyLun 11 Mar - 18:41

Aujourd'hui (hier, en fait, mais dans notre ère actuelle, qui se fiche encore des déictiques?), Red Rabbit nous propose un article vous permettant autant de vous culturer que de redécouvrir des lois stratégiques majeures de L5R (si avec ça vous ne vous précipitez pas sur la page du Rokugang Very Happy ).
Article stratégiculturel
Emphatique lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyLun 11 Mar - 20:09

Citation :
N’écoutez que vous-même, prenez confiance et, pendant que les autres pleurent sur les défauts du jeu, faites des tests, même les plus improbables !

Un seul mot: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyJeu 14 Mar - 7:55

Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyJeu 14 Mar - 18:07

Un grand merci pour cette article ! Sur Discord, certains joueurs sont d'une toxicité qui mettent à rude épreuve ceux qui veulent tester des choses nouvelles.
Plutôt que de donner les forces et faiblesses d'une carte pour essayer de trouver les meilleures combinaisons possibles, ils vont tout simplement, et en quelques mots t'afficher un mépris hautain envers l'idée lancée.
Je rajouterai aussi que le plaisir du jeu importe énormément et qu'il faut jouer ce qui nous tient à coeur et puis seulement après se démener pour allier la stratégie au plaisir pour aller vers la victoire.

Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion d'Ivoire
Champion d'Ivoire
Nuggetz


Messages : 39
Age : 31
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMer 27 Mar - 12:03

Hoi ! Voici mon CR du Kotei de Paris. Vous y trouverez ma decklist, mon building, mes parties et des fautes de frappe. J'espère que la lecture vous plaira !

https://rokugang.wordpress.com/2019/03/27/retour-sur-le-grand-kotei-de-paris-par-nuggetz/
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMer 27 Mar - 12:46

Top article @Nuggetz encore félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMer 27 Mar - 13:57

Super CR, super deck, super joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMer 27 Mar - 14:36

Très bon résumé. Félicitations pour ta victoire Smile. On sent que tu es très bon pilote. On avait échangé vite fait après ta partie contre le joueur dragon, celle où tu défaussé 2 fois entièrement ton dynastie lol.

Je me suis dis c'est cool, ça serait bien qu'un joueur français gagne le grand kotei de Paris. Puis j'ai appris que tu étais suisse en fait, quelle déception mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMer 27 Mar - 14:57

Un article à l'image de la performance de son auteur : énormissime et génial !

Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyMer 27 Mar - 22:23

Bravo. Super parcours. Résultat amplement mérité. J ai put admirer ta maîtrise du satoshi Karada crabicorn! Il n y avait rien que je puisse faire mais j ai essayer. Smile

Merci pour l’article.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyJeu 28 Mar - 0:05

Encore bravo Nuggetz! Je suis vraiment content pour toi. T'as une chouette mentalité, une belle analyse du jeu. Tu fais un beau champion de kotei.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyJeu 28 Mar - 7:46

Pas mieux à dire.
Ca fait tellement plaisir que tu ais gagné ce GK.
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyDim 31 Mar - 13:29

Par ce jour de changement d'heure, on vous propose les drawings awards du clan le plus à même de faire tourner les aiguilles d'une horloge dans le sens de son choix: le scorpion.
Etant le rédacteur principal, retrospectivement, je changerais quelques notes. Ainsi, kirei-ko mérite une distinction plus élevée au vu de ses multiples applications. Pour l'instant, je n'ai vu vraiment que très peu d'autres cartes de ce cycle jouées et je pense que le Pupeteer, malgré les horribles présages figurant sur sa carte, n'est actuellement pas si effrayant.
Mais je m'égare. Voici donc le lien:
Enfant d'art dard
Joyeuse lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyLun 1 Avr - 14:10

Merci pour cet article. Amusant et intéressant de voir à quel point les avis sur Infiltrator's tools sont partagés.
Par contre, c'est moi ou la note et la remarque d'Alister sur Unmask et Miyako's Undertaking sont strictement identiques?
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptySam 13 Avr - 18:48

Toujours à la pointe de l'actualité, le Rokugang vous propose de découvrir le Drawing Awards de cartes fraîchement sorties: le clan du Lion des Enfants de l'Empereur!
Sentez-moi la fraîcheur de cette fourrure!
Enfant du Lion
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyDim 28 Avr - 18:02

Et c'est au tour du Phénix de voir ses enfants notés par la sympathique à défaut d'être ponctuelle bande du Rokugang. Des avis très partagés sur pas mal de cartes (Spoiler alert: pas Ujina).
C'est par ici:
Enfant du Phénix
On se voit bientôt pour les cartes neutres et pour les packs de clans!
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyJeu 9 Mai - 17:02

On termine la charmante série des enfants de l'Empire avec les cartes neutres.
Les voici, les voilà, par ici et par là:
Enfant de la neutralité (un peu la définition d'un Suisse, quoi))
Très bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 EmptyJeu 9 Mai - 18:05

Merci pour vos avis amis joueurs. Par contre, je ne rejoins pas vos avis sur Temple of the Dragons. En deck Honneur elle m'a déjà fait gagner des parties. C'est vraiment puissant pour contrer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: