Sujet: Avatar, le dernier maitre de l'air Mer 17 Aoû - 22:10
Comme promis a Mika, j'ouvre un sujet sur la série du Dernier maitre de l'air. La série a été créée par Michael Dante Di Martino et Bryan Konietzko, produite par Nickélodéon et diffusée sur la chaine entre 2005 et 2008.
Synopsis (made in wiki) : Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud. Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Aang est une sorte de « chance », il est chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air. Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les trois autres éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et enfin le feu.
les plus : - Malgré quelques épisodes un peu faible, le scénario nous transporte toujours en avant. Les héros ne réussissent pas tout ce qu'ils entreprennent (la fin de la saison 2 est une grosse défaite) et cela a souvent des répercutions plus ou moins directe sur l'univers de la série. - Les personnages sont un peu caricaturaux au début mais se complexifient et se développent au fil des trois saisons. Même la nation du feu, présentée comme des méchants presque manichéen dans les territoires occupés prend beaucoup de profondeur lorsque les héros la traverse. Prouvant de facto qui rien ni personne n'est tout blanc ou tout noir. - L'animation est d'une très bonne qualité. Je salue particulièrement le travail des expressions qui sont impayables. Le reste n'est pas négligé pour autant et les chorégraphies époustouflantes sont aussi au rendez-vous. - Les musiques, 30 morceaux, sont très bien utilisées. Tantôt mystique tantôt guerrière, elle porte l'histoire à merveille. - L'humour est un élément important de la série. Peu de personnage sont 100% grumpy et même ceux là finissent par nous faire rire (souvent à leur dépend). Ce ton généralement léger met aussi en évidence les instants graves, plus rare mais aussi plus intenses.
les moins : - Comme dit plus haut, la série contient quelques épisodes plus faibles.
la note : 9.5/10 Destinée à un publique jeunesse à la base (les premiers épisodes sont un peu infantiles), Avatar s'adresse à tous. A découvrir absolument !
Mika Daimyō
Sujet: Re: Avatar, le dernier maitre de l'air Mer 17 Aoû - 22:26
Merci Stéphane ! J'irai jeter un oeil.
Kai Chek Heimin paysan
Sujet: Re: Avatar, le dernier maitre de l'air Mer 11 Oct - 14:18
Une très bonne série en effet (surtout quand on voit ce que l'on nous propose aujourd'hui...)
Tous les ingrédients sont là :
de beaux dessins
de belles animations
une histoire pleine de charme
de l'humour
une belle philosophie
Et pour information il y a une suite intitulée "La légende de Korra" se voulant moins infantile
GetBackBaby Héros de l'Empire
Sujet: Re: Avatar, le dernier maitre de l'air Mer 11 Oct - 15:48
Merci Stephanie du 81 !
C'est vraiment un animé très appréciable/agréable à regarder.
Merci Nimuro de m'avoir fait découvrir la légende de Korra !
Shosuro Saimon Samurai de clan
Sujet: Re: Avatar, le dernier maitre de l'air Mer 11 Oct - 17:29
Très bonne série Avatar en effet! J'ai aussi regardé la légende de Korra mais j'ai moins accroché, sauf la saison 2 qui explore la mythologie et a un côté "Ère du Vide" à L5R
Stéphane81 Daimyō
Sujet: Re: Avatar, le dernier maitre de l'air Mer 11 Oct - 21:13
@GetBackBaby : Je suis Belge et certainement pas "du 81" (où que cela puisse se trouver dans votre hexagone). Je préviens, je brûle les têtes qui me reviennent pas ;D
@Saimon : Le problème principal de Korra est que les créateurs ne savaient jamais à l'avance si la série allait continuer ou pas. Pour Aang, le contrat était signé d'avance : "Vous avez trois ans". Avec la suite, ça a donné "on va prolonger d'un an et on verra après" à chaque coup. De plus, les directeurs de la chaine ont été plus intrusifs et interdit pas mal de chose. (Notamment le baiser de la fin qui ne s'est pas fait parce que : "on est tout public et les lesbiennes ne plaisent pas à tous le monde".) Ca ne m'empêche pas d'avoir suivi la série au fils de sa sortie et pris les coffrets en import
Vathrass Ronin solitaire
Sujet: Re: Avatar, le dernier maitre de l'air Mer 11 Oct - 21:48
La légende de Kora m'a moins emballé, on finit par s'ennuyer, les personnages sont moins attachants. Le première série avatar est un excellent dessin animé, pour tout publique.