La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lancement du jeu à la gencon

Aller en bas 
+22
Matsu Tetsuo
Juzam
YodaSensei
Kertanos
Kakita Minto
Therion
Crabi
Ceithir
Ikoma Mog
Kōtta ken
Stéphane81
Soulcatcher
Doji Elmios
Makoto
ptitpique
ShunSokaro
Mika
Doji Katsutoshi
katagena
Ketal
Shinjo Silme
RomualdTBS
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:27

Je suis pas sûr que le format soit vraiment utile pour définir le méta. T'as clairement moins de cartes de gestion, donc le dragon il s'éclate la race avec ses gros thons boostés. Et Unicorn manque clairement de move dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:35

C'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:35

Kōtta ken a écrit:
Mais je suis surtout surpris et déçu de la suprématie du dragon (en fait pas tant que ça ^^) , moi qui préfère les clans minoritaires...

T'as réussi à comprendre de ton côté d'où venait cette névrose (que je partage avec toi) d'être absolument toujours en faveur des underdogs ? J'ai jamais compris... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:54

Doji Katsutoshi a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Mais je suis surtout surpris et déçu de la suprématie du dragon (en fait pas tant que ça ^^) , moi qui préfère les clans minoritaires...

T'as réussi à comprendre de ton côté d'où venait cette névrose (que je partage avec toi) d'être absolument toujours en faveur des underdogs ? J'ai jamais compris... ^^
j'aime pas etre comme un "mouton", et gagner avec un underdog procure plus de plaisir, et de panache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:58

Shinjo Silme a écrit:
Apparemment, il y aurait eu un problème avec les licornes, car ils n'ont pu trouver aucun hatamoto capable de rester à la closing ceremony où il fallait voter...

Aucun licorne n'a fait 5-0 et le top unicorn n'a pas pu rester pour voter... Moche...

Meuh non, c'est un subtil calcul politique. Les Licornes ont refusé de participer au vote car ils refusent de cautionner un concile destiné à leur expliquer comment gérer leurs propres affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:03

Rahhhhh, et les clans de coeur ?

Le dragon a toujours eu une communauté assez nombreuse, donc si en plus c'est fort...
Mais c'est vrai que c'est moche pour les licornes :'(
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:33

Stéphane81 a écrit:
Les chouchous se prennent la raclée, tant mieux ! (Y'a que les chevaux pour être à la traine. Réveillez vous les gars !)

Je peux t'assurer que les Licornes sont loin d'être les chouchous de FFG vu comment on doit à chaque fois se justifier pour tenter de faire avancer les canassons durant le playtest;P

Et encore heureux que Silme est arrivé car au tout début j'étais seul face à la marée;P
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:46

Kōtta ken a écrit:
Doji Katsutoshi a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Mais je suis surtout surpris et déçu de la suprématie du dragon (en fait pas tant que ça ^^) , moi qui préfère les clans minoritaires...

T'as réussi à comprendre de ton côté d'où venait cette névrose (que je partage avec toi) d'être absolument toujours en faveur des underdogs ? J'ai jamais compris... ^^
j'aime pas etre comme un "mouton", et gagner avec un underdog procure plus de plaisir, et de panache Very Happy
Moi aussi je souffrais de cette affliction. Un jour un joueur de NetRunner m'a dit que je ne jouais pas pour gagner... et j'ai réalisé qu'en fait je jouais les underdogs pour avoir une excuse en cas de défaite. ^^
Depuis je suis guéri ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:55

J'étais là depuis le début mais on était sur des forums séparés en phase alpha Very Happy

No comment sur la licorne en playtest mais non je pense pas qu'ils aient été les chouchous... je suis pas sur qu'il y eu du chouchoutage volontaire loin de là.... je pense que dès qu'un problème était repéré et surtout quantifié avec des stats, il a été corrigé... En licorne ou ailleurs... bon après comme toutes phases de design avec plus ou moins de difficulté à cerner le problème mais bon, ça reste très impressionnant comme design process quand même... très très impressionnant.

Mais je vois de quelle phase du design tu veux parler Therion et dans ce cas là je te rejoins.. mais là on peut encore moins en parler Very Happy

toutes façons je pense que la phrase que tu cites parle des chouchous de la communauté de fans pas des designers...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:58

Depuis t'es guéri... tu joues plus les underdogs, ou depuis t'es guéri... et tu gagnes ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:00

bonne question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:06

Therion a écrit:
Je peux t'assurer que les Licornes sont loin d'être les chouchous de FFG vu comment on doit à chaque fois se justifier pour tenter de faire avancer les canassons durant le playtest;P

Et encore heureux que Silme est arrivé car au tout début j'étais seul face à la marée;P

Je ne considère pas la Lancement du jeu à la gencon - Page 2 1953636111 comme faisant partie des chouchous (c'est pour ça que j'ai écrit "Y'a que les chevaux pour être à la traine. Réveillez vous les gars !". Au vu de la com', les clans mis en avant sont Lancement du jeu à la gencon - Page 2 2078034292 , Lancement du jeu à la gencon - Page 2 3717954988 et Lancement du jeu à la gencon - Page 2 657600787 . Je suis content de constater qu'ils ne prennent pas le dessus technique (sur le format 30/30 en tout cas).

Doji Katsutoshi a écrit:
Depuis t'es guéri... tu joues plus les underdogs, ou depuis t'es guéri... et tu gagnes ? geek

Non, il ne vient pas jouer. On n'a pas vu de feuille verte hier à la soirée "proxy" >.<
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:08

Tout cet amour pour le clan de la Grue !! Laughing
Ça me laisse rêveur !! Rolling Eyes

@Stéphane : Qu'est ce qui te fais dire que les clans que tu cites sont les chouchous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:17

Lion et crane c'est les clans du starter et ceux mis en avant par la comm' aucun doute.... C'est ceux au gameplay le plus facile à progresser dessus pour atteindre un niveau correct (mais peut être les plus durs à maintenir à trés haut niveau, faut voir pour le crane).

Le scorpion j'ai pas l'impression, je pense juste que c'est peut être le clan le plus charismatique et qui est le plus aimé donc qui a été le plus attendu... je pense pas qu'ils l'aient mis en avant particulièrement... au contraire il est passé un peu inaperçu cette dernière semaine le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:19

Bah le Scorpion a quand même eu droit à un traitement particulier avec ses spoils... À mon avis, dans les votes, il devait pas être très loin de la Licorne. Quelqu'un a le détail des votes ou on n'a que le clan gagnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:20

Oui tiens je me demande qui a gagné les votes en effet !!! curieux de savoir quelle communauté s'est mobilisée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:31

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 2078034292 et Lancement du jeu à la gencon - Page 2 3717954988 ont pris toute la place dans les premières communications sur le jeu, ils ont même été les premiers présentés. Généralement, ça a pour effet de drainer les nouveaux joueurs vers ces factions. Je souligne d'ailleurs que le premier conflit storyline présenté implique ces deux clans et que cette dispute n'est pas résolue : les joueurs ont donc une raison de se taper dessus, une bonne raison de s'engager. L'effet "We need you" est moins marquant chez car nous ne sommes pas aussi patriotique mais tout de même.

Le Lancement du jeu à la gencon - Page 2 657600787 a été présenté en dernier (et ce même s'il apparait dès la première nouvelle via Kachiko). Il est donc celui avec le plus "d'impact". De plus, les efforts de la boite pour introduire le clan (en l'incrustant dans les articles des autres clans) le pousse vraiment en avant. Attention, j'ai adoré la stratégie "j'étais pas dans l'article mais maintenant si" mais ça pousse le joueur vers ce clan.

Il y a donc, à mes yeux, un favoritisme envers ces trois clans. Même si pour les  Lancement du jeu à la gencon - Page 2 2078034292 et Lancement du jeu à la gencon - Page 2 3717954988 , c'est compréhensible vu qu'ils ont des philosophies simples et concrètes. C'est presque "normal" qu'ils aient été choisis pour représenter la base de la base. (Attention, je ne cherche pas à être insultant car comme le dit Hiro : "Souviens toi des mouvements de base, ils sont tes meilleures armes". ^^)

A l'inverse, les Lancement du jeu à la gencon - Page 2 346682704 et Lancement du jeu à la gencon - Page 2 3610002115 sont mis de coté. Les Lancement du jeu à la gencon - Page 2 1214418283 et Lancement du jeu à la gencon - Page 2 1953636111 s'en sortent bien grâce à leur opposition sur la première décision storyline.

Edith : Vous allez trop vite les gars. J'ai pas le temps de répondre >.<
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:34

oui tu as de bons arguments... je te rejoins en effet...en particulier sur le crab et le dragon qui sont passer au milieu et vite oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:37

Personnellement je ne considère pas le fait d'avoir été le premier clan spoilé et à avoir eu sa nouvelle en premier comme une marque de privilège, bien au contraire !
Avec le recul je trouve la nouvelle Grue fade comparé à beaucoup d'autres...

Je suis d'accord avec Silme quant à son avis sur les clans de la Grue et du Lion.


Dernière édition par Makoto le Ven 18 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:37

L’opération de comm sur le scorpion vient aussi et surtout du fait qu'ils avaient pris du retard et qu'ils ont du trouver une solution pour intégrer la présentation du dernier clan en une semaine au lieu de deux.
Avoir eu l'idée de mettre scorpion en dernier et d'utiliser leur lore de ninja pour les camoufler dans les autres news c'est très très bien vu mais ça reste quand même du ficelage de rattrapage d'erreurs.
Mais ils ont bien réussi leur coup ça m'a encore plus hypé dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:41

Kertanos a écrit:
L’opération de comm sur le scorpion vient aussi et surtout du fait qu'ils avaient pris du retard et qu'ils ont du trouver une solution pour intégrer la présentation du dernier clan en une semaine au lieu de deux.
Avoir eu l'idée de mettre scorpion en dernier et d'utiliser leur lore de ninja pour les camoufler dans les autres news c'est très très bien vu mais ça reste quand même du ficelage de rattrapage d'erreurs.
Mais ils ont bien réussi leur coup ça m'a encore plus hypé dessus ^^

Oui au rythme des sorties pour les news comparativement à la deadline de la Gencon on savait qu'il y aurait un problème de timing.
Par contre je ne me souviens pas qu'ils aient commencé les spoils en retard donc j'ai toujours cru que c'était voulu et anticipé de leur part...

Naïf que je suis !


Dernière édition par Makoto le Ven 18 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:43

Je ne suis pas sûr que ça soit du ficelage de rattrapage d'erreur comme tu dis. Je pense que c'était prévu dès le départ et qu'ils ont simplement avancé la sortie des news Scorpions pour récupérer le retard.

Et de fait, ça a bien marché. Je ne dis pas que c'est un mal. J'espère simplement que ce "favoritisme" tournera et que les Lancement du jeu à la gencon - Page 2 3610002115 et Lancement du jeu à la gencon - Page 2 346682704 auront leur heure sur le premier cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:55

Je ne pense pas non plus qu'il ait de "chouchous". Encore une fois ca doit être le jeu le plus équilibré que je vois en coreset.

Concernant les clans mis en avant, je pense que c'est juste de la comm, le Scorpion c'est le clan le plus facile à mettre en avant avec tous les stereotypes japonisant de cette période.
Les ninjas, les complots à la court, avec tjrs en toile de fond une loyauté absolue envers le clan et Shoju, tu as quasiment toutes les facettes des archetypes que nous, occidentaux, pouvons avoir sur le japon medieval;P



Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:59

Moi j'ai l'impression que scorpion est mis en avant car mécaniquement c'est le clan qui offre les capa qui semble le plus intéressant à des joueurs contrôle expérimenté.
Il me semble donc intéressant par ce qu'il offre en comparaison des autres (mais je ne peux parler que de ce que je ressens chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 12:52

Whoao perso je suis très surpris du résultat des phoenix et des Dragons Surprised Je les pensais pas aussi haut dans le tournoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du jeu à la gencon   Lancement du jeu à la gencon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement du jeu à la gencon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: