bpo Ji Samurai
| Sujet: Re: De quel horizon êtes-vous ? Jeu 17 Aoû - 14:59 | |
| Ben disons que GoT entre le livre et la série, tous les joueurs connaissent les persos. Alors que L5R, y'a pas des masses de ressources sur l'univers. | |
|
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: De quel horizon êtes-vous ? Jeu 17 Aoû - 15:33 | |
| - bpo a écrit:
- Ben disons que GoT entre le livre et la série, tous les joueurs connaissent les persos.
Alors que L5R, y'a pas des masses de ressources sur l'univers. *Tousse*Tu veux dire pour les nouveaux joueurs de L5R en ce qui concerne le nouveau BG de L5R ? Parce que dans ma vie j'ai lu plus de pages sur L5R que sur le TdF (et pourtant j'ai lu quelques bouquins en dehors de ceux de l'histoire principale). Objectivement il y a plus de matière première pour L5R que pour le TdF (normal depuis plus de 20 ans que la licence existe) le soucis c'est l'accessibilité. C'est sur que la série HBO a donné une visibilité hors du commun au TdF (même si les puristes des bouquins crient encore à l'hérésie quand on parle de la série TV) alors que L5R, venant du CCJ/JDR est resté plus confidentiel. | |
|
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: De quel horizon êtes-vous ? Jeu 17 Aoû - 15:42 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- J'ai encore du Jdr et du jeu de plateau dans le réservoir.
Je devrais pas dire ça, mais ça m'intéresse aussi en fait ! (J'ai gagné un tournoi de Diplomacy (à la grande époque) près de chez toi, à Mons, il y a fort fort fort longtemps ) - Shinjo Silme a écrit:
- nous jouons toujours tous les dimanches soit à L5R jdr soit à ASOIAF soit à vampire avec de temps en temps quelques tests de nouveautés...
Ça y est je suis jaloux ! | |
|
Shuria Ashigaru courageux
| Sujet: Re: De quel horizon êtes-vous ? Ven 18 Aoû - 1:21 | |
| Je n'ai joué ni au CCG ni à aucun LCG. En fait j'ai très peu pratique les jeux de cartes physiques (le trouvant trop cher comparés aux numériques faciles d'accès). J'ai joué au JdR, mais le CCG ne m'attirait pas du tout, même s'il avait été gratuit. Je trouve la nouvelle mouture du jeu de carte plus interactive et plus équilibrée. L'univers et le gameplay me plaisent de ce que j'en ai vu, donc j'ai saisi l'opportunité de me lancer dans un LCG à ses débuts. | |
|
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: De quel horizon êtes-vous ? Ven 18 Aoû - 8:19 | |
| - Shuria a écrit:
- j'ai saisi l'opportunité de me lancer dans un LCG à ses débuts.
C'est malheureusement la seule chose à faire dans ce domaine. La quasi totalité des joueurs qui tentent de prendre un train en marche finissent par renoncer. Ce qui est principalement dû aux extensions non-réimprimées et donc pas trouvables. | |
|
ShunSokaro Ronin solitaire
| Sujet: Re: De quel horizon êtes-vous ? Ven 18 Aoû - 11:52 | |
| - Crabi a écrit:
- ShunSokaro a écrit:
- mais le background me laisse insensible
Ouch !
Avec la richesse et le charisme de certains personnages, la profondeur de chaque clan... Chacun ses goûts, mais le mot me chagrine un peu. Attention, aucun jugement de ma part sur la qualité de la story de L5R - j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup de discussions et de passion autour du background, donc je remets pas du tout en cause cela. Simplement, d'une part, je suis pas spécialement fan du style asiatique. De plus, les stories ne m'ont pas spécialement intéressé au background ( les lire était sympa, mais ça m'a pas spécialement donné envie d'en lire plus non plus). Cela dit, je dis ça, mais pour ceux qui connaissent, j'avais énormément accroché sur la Trilogie de l'Empire, de Feist, qui prend place dans un univers qui a des ressemblances avec L5R - culture japonais, clans qui s'affrontent pour le pouvoir avec la notion d'Honneur, Alliances de maisons, Guerres ouvertes comme politiques... Cela ne m'empêchera pas de jouer au jeu cela dit, ce sont surtout les mécaniques qui m'ont intéressé - ainsi que les cartes que je trouve très jolies, et la communauté qui a l'air prometteuse. J'ai joué un an et demi à Netrunner alors que l'univers me laissait totalement de marbre, voire me repoussait ^^ Cependant, c'est quand même un petit moins par rapport à GoT, parce que jouer les persos de la série, ça a quand même un certain charme ( j'ai jamais lu les bouquins ). | |
|
Makoto Héros de l'Empire
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quel horizon êtes-vous ? | |
| |
|