La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Lyon] Varlsack - 100% hype

Aller en bas 
+8
okuma
Mika
Stéphane81
Kakita Minto
RomualdTBS
Ikoma Mog
Shinjo Silme
Varlsack
12 participants
AuteurMessage
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 9:04

Salut à tous,

Petite présentation pour m'immiscer dans votre belle communauté.

Dans le civil : 25 ans, prof de socio/scpo dans le supérieur (formation de travailleurs sociaux), lyonnais depuis toujours et grand joueur devant l'éternel (jdr, jeux de plateaux, de cartes & JV)

J'ai dû commencé à taper le carton avec Pokémon à l'âge de 6 ans et très vite j'ai exploré d'autres horizons en essayant un peu tous les JCC qui me tombaient sous la main. Si Magic a été ma colonne vertébrale de joueur pendant une bonne dizaine d'années, je m'étais penché sur L5R pendant une petite année (à vue de nez je dirais 2003/2004) mais avait laissé tombé faute de partenaires. Si l'univers nous parlait, le jeu s'était avéré un peu trop complexe pour certains de mes camarades de jeu habituels.

Ces dernières années, nous nous sommes peu à peu détachés des JCC (une petite année The Spoils avant que le jeu ne périclite malgré tout) et nous lorgnons de plus en plus sur le JCE. Après un passage sur GoT, je n'ai pas eu la motiv de m'y remettre sérieusement avec la V2 (tout racheter...), et actuellement j’assouvis mes besoins de cartes avec Horreur à Arkham (et un petit cube/draft magic de temps en temps).

L'annonce de la reprise par FFG de L5R m'a tout d'abord intrigué, puis, peu à peu, j'ai été complètement "hypé" par les spoils successifs. J'ai même réussi à transmettre le virus à deux compagnons de jeu. Et maintenant on piaffe d'impatience avec une folle envie d'essayer.

Sur un plan pratique on a déjà réservé 3 core set pour 2 à Trollune (les Lyonnais doivent connaître, c'est un peu notre QG), est-ce suffisant pour les premiers temps si on ne joue pas le même clan ou faut-il directement en prendre 3 chacun ? Je pense qu'on risque de viser rapidement le jeu compétitif, sous réserve que les premières parties soient convaincantes.

Merci de m'avoir lu !

Varl

PS : Je n'ai pas vraiment de clan de cœur mais je suis intrigué par les Dragons et les Grues, séduit par le Scorpion et Nostalgique de mon jeu Lion... difficile de choisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 9:15

Bienvenue ici !

Bon choix pour ton clan de coeur, le grue est un super clan (les autres je pense que c'est des erreurs de frappe donc j'en ai pas tenu compte Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 9:25

Bienvenue Joueur Lyonnais!!! (Yay des gens)!

Oui Trollune EST le coin du rassemblement, même si je pense qu'en soir de gros rassemblement, on puisse aller à Juman'jeux pas très loin.

Je suis en discussion avec Trollune pour l'orga d'un tournoi "découverte" avec le format Gencon (On achète 1 core set par joueur, on builde et let's go).

A plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 9:56

Hello,

Au plaisir de te croiser, on aime bien passer de temps en temps jouer à Lyon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 10:43

Pour ce qui est du partage de collection :

Tant que vous ne jouez / splashez pas les mêmes clans c'est sans aucun souci. Pour les packs par contre il est fort probable que vous ayez besoin d'avoir chacun les vôtres à cause des neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 10:53

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 11:38

Yogoso !

Pokémon et Yugiho a lancé pas mal de joueurs dans ta génération (tout comme Magic dans la mienne ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 11:40

Merci à tous pour votre accueil !

Bayushi Mog a écrit:

Je suis en discussion avec Trollune pour l'orga d'un tournoi "découverte" avec le format Gencon (On achète 1 core set par joueur, on builde et let's go).

Très bonne idée, si la release est le week-end du 6 octobre, on pourrait même faire ça à Octogône !

Kakita a écrit:
Pour ce qui est du partage de collection :

Tant que vous ne jouez / splashez pas les mêmes clans c'est sans aucun souci. Pour les packs par contre il est fort probable que vous ayez besoin d'avoir chacun les vôtres à cause des neutres.

C'était ce qu'on prévoyait de faire effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 11:51

Bienvenue Varlsack !
Revenir en haut Aller en bas
okuma
Heimin paysan
avatar


Messages : 44
Age : 42
Localisation : Dijon

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 12:41

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 14:45

Hey salut^^ COmme ton collegue, au plaisir de te croiser un de ces 4 sur Lyon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hercule BOUMBA
Eta travailleur
Hercule BOUMBA


Messages : 19
Age : 36
Localisation : Toulouse

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyVen 18 Aoû - 14:48

Bienvenu a toi sur ce forum!!!


Shinjo Silme a écrit:
Bienvenue ici !

Bon choix pour ton clan de coeur, le grue est un super clan (les autres je pense que c'est des erreurs de frappe donc j'en ai pas tenu compte Very Happy).

Le seul intérêt de la grue c'est que passer un certain age tu fait des économie intéressante sur les teintures a cheveux... santa
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyLun 21 Aoû - 8:40

Hercule BOUMBA a écrit:
Le seul intérêt de la grue c'est que passer un certain age tu fait des économie intéressante sur les teintures a cheveux... santa

J'adore ;D
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyLun 21 Aoû - 8:54

Comme d'habitude, on ne trouve que des saloperies dites sur mon clan préféré.
Vous êtes jaloux, c'est tout !

Et bienvenue Varlsack Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyLun 21 Aoû - 10:27

Doji Kyoshiro a écrit:
Comme d'habitude, on ne trouve que des saloperies dites sur mon clan préféré.
Genre tu te prives sur d'autres clans Smile

Bienvenue Varlsack Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype EmptyLun 21 Aoû - 11:15

Mirumoto Kinjo a écrit:
Doji Kyoshiro a écrit:
Comme d'habitude, on ne trouve que des saloperies dites sur mon clan préféré.
Genre tu te prives sur d'autres clans Smile

Bienvenue Varlsack Smile

Oh, un joueur de poker.

/me sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Varlsack - 100% hype Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Varlsack - 100% hype   [Lyon] Varlsack - 100% hype Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Varlsack - 100% hype
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon][Clermont ferrand] Olrig 100% Hype
» [LYON/VIENNE]
» [Belgique - Namur - Bruxelles] The Hype train ate me.
» [Lyon] Mog
» [Lyon] Encore un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Présentations-
Sauter vers: