| Les decks sans affiliation | |
|
+10Kertanos Ketal Froh Shinjo Silme Soulcatcher Hercule BOUMBA Mika Ceithir Ikoma Mog Stéphane81 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Les decks sans affiliation Jeu 18 Aoû - 19:28 | |
| Dans cette section, vous pourrez poster vos decks préférés n'ayant pas d'affiliation.
Le Jeu de Cartes Evolutif de Fantasy Flight Games n'est pas encore sorti, mais si ces forteresses arrivent à faire leurs chemins jusque dans la boîte de base, voilà à quoi devrait ressembler leurs histoires :
*** Ecriture en Cours *** | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Jeu 17 Aoû - 15:23 | |
| Vous pensez qu'un jour il y aura des Stronghold non affiliés? Je vois pas comment on monterai un deck Dynasty avec que des neutres et le montant d'influence pour le deck conflit. | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Jeu 17 Aoû - 15:44 | |
| - Bayushi Mog a écrit:
- Vous pensez qu'un jour il y aura des Stronghold non affiliés?
Dans trois ans, après les boîtes de chaque grand clan, peut-être. On a le temps de voir venir en tout cas. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Jeu 17 Aoû - 16:18 | |
| Il suffit de créer une forteresse qui t'autorisse à jouer des cartes de plusieurs factions avec certaines restrictions, etc...
Les solutions ne manquent pas. | |
|
| |
Hercule BOUMBA Eta travailleur
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Jeu 17 Aoû - 22:32 | |
| Avant de voir les non affiliés, j'aimerais voir sortir: Le clan de la mante (R.I.P.), Le Shadowland, Les nezumis et les Nagas!! | |
|
| |
Soulcatcher Humble Moine
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 8:19 | |
| Cela va dépendre de la storyline aussi , un monkey duel je serai pas contre non plus ^^ | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 8:41 | |
| Pour être honnête, je ne pense pas qu'un stronghold verra le jour. Cette section à surtout pour but de créer un deck autour d'une idée et pas spécialement d'un clan. Comme la forteresse et le clan peuvent changer, une section "neutre" me paraissait appropriée ^^ | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 9:22 | |
| il me parait très peu probable qu'on est pas massivement des cartes neutres créant des factions...
C'est le cas à AGOT V2 par exemple avec les freys, les sauvageons...Etc
il est probable qu'on reste sur une logique de un cycle = un type d'alliés... Ca me paraitrait bien convenir à five rings...
Genre admettons que le nezumi soit le thème du premier cycle, ils vont splasher des cartes nezumis en neutres jusqu'en avoir une grande quantité et avoir vraiment l'option de colorer son deck de neutres nezumi pour ceux que ça fait tripper ou ce qui ont trouver un combo... par contre sortiront-ils un SH nezumi ça là c'est impossible à savoir !
Perso j'espère que le shadowland arrivera quand même en deluxe avec un gameplay spécial (pas de perte au désho ou victoire à l'honneur)... façon deluxe SW... Ca me parait une faction hors norme qui mérite une attention particulière... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 9:46 | |
| Personnellement, je préférerai pour un premier cycle, qu'ils se concentrent genre sur une guerre des clans pour bien fixer les allégeances, alliance et inimitiés entre clans avant d'introduire de nouvelles "factions". | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 9:52 | |
| Oui c'est probable mais tu connais FFG, il est probable que quitte à diversifier les decks en proposant un paquet de neutres jouables que ces neutres est un thème quand même...
On verra... mais je pense que sur five rings, sur un cycle, tu as moyen de rentrer un paquet de cartes de clan (genre au moins un de chaque cout en fate minimum ça me parait jouable) + un paquet de neutres...
Vu le système de jeu ça peut aller vite... | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 11:51 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- Perso j'espère que le shadowland arrivera quand même en deluxe avec un gameplay spécial (pas de perte au désho ou victoire à l'honneur)... façon deluxe SW... Ca me parait une faction hors norme qui mérite une attention particulière...
Perso, j'espère pas. Je prie pour que des persos corrompus apparaissent dans les clans et qu'ensuite un stronghold te permette de tous les jouer dans un même deck. Le hic avec le système SW est que les decks "spécial multi", on les a joué une fois... | |
|
| |
Froh Eta travailleur
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 12:51 | |
| Ce serait dommage d'empecher des conditions de victoires, juste parce que t'as une faction. C'est un peu contrer 25% du jeu par sa seule présence :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 13:38 | |
| - Froh a écrit:
- Ce serait dommage d’empêcher des conditions de victoires, juste parce que t'as une faction. C'est un peu contrer 25% du jeu par sa seule présence :p
Oui en effet mais c'est comme a que marchais le shadowlands: pas de perte a l'honneur (en même temps.... c'est justifier, j'ai jamais vu un oni manger avec des baguettes) ça me fait penser au delux star wars ou c'etait du 3VS1, avec un joueur jouant un deck empire special. Le format s'y prete. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 13:39 | |
| Et c'est ce qui avait plombé le shadowlands en V1 >.< | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 13:48 | |
| le shadowland n'est pas une faction comme une autre, ce n'est pas un clan qui joue avec les mêmes règles mais une vague de ténèbres qui essaye de submerger l'empire....
Je serai pour le sortir dans un deluxe où tu fais du 2/3/4 Vs 1 contre lui façon siège à L5R V1 ou étoile de la mort à SW...
S'ils le sortent comme faction "normale", ça sera plus subtil à équilibrer en effet... faudra voir ce qu'ils proposent... | |
|
| |
Froh Eta travailleur
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 13:55 | |
| - Hercule BOUMBA a écrit:
- Froh a écrit:
- Ce serait dommage d’empêcher des conditions de victoires, juste parce que t'as une faction. C'est un peu contrer 25% du jeu par sa seule présence :p
Oui en effet mais c'est comme a que marchais le shadowlands: pas de perte a l'honneur (en même temps.... c'est justifier, j'ai jamais vu un oni manger avec des baguettes)
Oui mais un bon gameplay prime sur un bon thème. Invalider un deck de par sa présence n'est pas bon pour le gameplay. Quitte à parler d'autre chose que l'honneur. Il ne faut pas que ca rende totalement inutile le deck créé :p | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 13:55 | |
- le shadowland n'est pas une faction comme une autre, ce n'est pas un clan qui joue avec les mêmes règles mais une vague de ténèbres qui essaye de submerger l'empire....
Je serai pour le sortir dans un deluxe où tu fais du 2/3/4 Vs 1 contre lui façon siège à L5R V1 ou étoile de la mort à SW... Putian mais je suis tellment d'accord^^ Non eulement sur le fait que de mes petits yeux de newbie en fluff, pouvoir jouer shadowland comme n'importe quelle faction ca serait franchement nul en terme de design/fluff, mais surtout que quelques uns de mes meilleurs moments dans les jeux de cartes étaient ces parties épiques a 4 contre 1 (souvenirs des raids de wow ccg par exemple^^) qui étaient franchement rafraichissants! SI ils sortent un truc comme ca je tombe amoureux direct :p | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 14:04 | |
| A ce jour le shadowland n'existe pas, c'est un jeu entre samurai qui suivent les mêmes règles de société...
A ma connaissance il n'est pas discuter officiellement de son retour... Je parlais juste que si retour un jour il y avait en tant que faction jouable (avec SH donc), je ne souhaitais absolument pas qu'ils puissent perdre au désho ou à l'honneur... Parce que les grues pourront se plaindre autant qu'ils veulent à l'empereur ou même déclencher des duels pour l'honneur iajutsu, l'oni il s'en fout il en écrase 12 d'un coup de queue... Ca n'aurait aucun sens de créer une faction qui n'existe pas juste pour créer une faction non fluf dont les joueurs de cette faction sont dégoutés de perdre au désho tour 2 et dont les joueurs en fassent sont dégoutés parce que x truc ou y machin marche pas contre eux...
Autant ne pas la créer et créer les clans mineurs la mantis en premier...
Sinon + 1 Ketal.
enfin il faut bien voir que le shadowland n'est pas obligé de revenir sous la forme d'une faction classique avec SH façon tyranides ou nécrons créés dans un second temps à conquest... ils peuvent très bien donner accèès à des cartes neutres à toutes les autres factions... donner des tentations aux joueurs comme dans certains arcs V1 : tu as des cartes shadowlands ou maho et si tu les utilises tu en payes les conséquences dans le deck (perte honneur, déshonneur des persos pratiquants, impossibilité de jouer des persos à glory élevée...) ou storyline (deck qualifié de "corrompu" au moment du choix)... Pas de faction shadowland en général jouable mais tu peux colorer et corrompre ton deck en en payant le prix...
Ca ça reste possible aussi... On verra... Mais il y a tellement mieux je trouve que de faire un SH shadowland classique façon spider clan.... C'est tellement pourri. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 14:13 | |
Pas de faction shadowland en général jouable mais tu peux colorer et corrompre ton deck en en payant le prix... Putain alors par contre je suis absolument contre le fait de donner l'acces a eds cartes cheatées avec juste comme contrepartie un effet negatif sur le fluff du jeu^^' C'est ptet mon ame de competiteur qui rale mais je trouverait ca franchement nul :p | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 14:20 | |
| Ah non si tu as une carte pétée elle ne peut pas te donner un malus que si tu gagnes un tournoi avec évidemment ! Elle te donnera un malus immédiat (tu perdras deux / trois d'honneur ou tu déshonore un perso et perdra de l'honneur quand même) ET un malus si tu gagnes un tournoi avec.. La carte doit être équilibrée elle même avant même de penser aux victoires en tournoi... Par exemple en plus des malus de la carte, on pourrait penser que si tu étais hatamoto alors que ton deck joue 2/3+ cartes shadowland, tu n'es pas hatamoto du clan mais une sorte d'hatamoto shadowland qui oeuvre pour cette faction... Autre système utiliseé en V1 : les cartes shadowland oeuvrent comme un virus : quand tu les emploie, elles donnent le trait shadowland aux persos qui les utilisent... Le trait shadowland ensuite voit pas mal de cartes qui y tapent dessus (genre ça aurait été l'occasion sur le jade tetsubo de dire : tu enlèves les tokens du perso ciblé mais s'il est shadowland tu le discard direct) Ce genre de choses... Pour l'instant ça reste complétement théorique : pas d'indice du choix de FFG (ou s'ils prévoient même une quelconque carte shadowland un jour ) du tout... Le genre de cartes qui auraient pu donner une idée n'en donnent aucune justement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 14:23 | |
| Dac je vois le genre, mais pour avoir eu des cartes avec ce genre de mecaniques "je suis pétée mais avec un gros malus", ca a quand meme tendance a desequilibrer le jeu (Prized, je pense a toi^^) et du coup a cause de ces mauvaises experiences je suis plutôt reticent:p Mais bon comme tu dis ya rien d'annoncé, on verra bien si ils le font un jour et comment ils le font, FFG m'a plutôt donné confiance en eux pour le moment vu la qualitée du jeu et du coreset^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 14:26 | |
| Je te soutient a 150% Ketal: dans la V1 la licorne avait +1 gold sur son strong.... On a bien vu ce que ça donnais... | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 14:27 | |
| C'est normal et je suis d'accord... Rien qu'en scorpion qui a cette signature de clan (cartes plus puissantes mais à un prix plus élevées), ça a été chaud à équilibrer...
Je suis aussi méfiant que toi sur ce genre de mécanique... Mais là encore on est dans le théorique complet... FFG aurait pu mettre 18 signes d'un retour du shadowland dès le coreset (ne serait-ce qu'un petit oni ou ogre bushi en neutre ou un jade tetsubo qui fracasse le trait shadowland) mais ça n'a pas été le cas...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 14:31 | |
| J'ai plutôt l'intuition que si un jour il y a du shadowland, ca serait sur un cycle complet^^' Tout comme pas mal de choses dans ce jeu qui pourraient l'être a mes yeux^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation Ven 18 Aoû - 14:35 | |
| Par contre, les clans mineurs, je les verrais comme des "sous factions" à splasher en deck conflit. Genre, tu peux prendre 10 influences en Mantis, mais pas d'un autre clan.
Et si ils sortent des cartes Mantis en Dynasty, elle sont soit neutres, soit tu mets une obligation d'avoir au moins une carte Mantis dans ton deck conflit un truc du genre.
Les clans mineurs en soutien d'un majeur, j'aimerai bien l'idée...
Parce que bon, pas de kami, pas de kami....
Dernière édition par Bayushi Mog le Ven 18 Aoû - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les decks sans affiliation | |
| |
|
| |
| Les decks sans affiliation | |
|