La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Deck Licorne 3 CS

3 participants
AuteurMessage
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

Deck Licorne 3 CS Empty
MessageSujet: Deck Licorne 3 CS   Deck Licorne 3 CS EmptyMer 23 Aoû - 16:16

C'est un deck un poil monomaniaque pour ma copine qui veut jouer Licorne et qui pense je cite : "L'attaque c'est pour les femmes, les vraies, le reste c'est que de la parlotte de mecs en mal de reconnaissance".

Golden Plains Outpost
Keeper of Fire

Provinces :
Ancestral Lands
Rally to the cause
Meditations on the Tao
Manicured Garden
Shameful Display

Dynasty : 
3x Agressive Moto
3x Border Rider
3x Giver of Gifts
3x Ide Trader
2x Keeper Initiate
3x Meishodo Wielder
3x Miya Mistic
3x Moto Youth
3x Shinjo Altansarnaï
3x Shinjo Outrider
3x Utaku Infantry
3x Warrior Poet
2x Utaku Yumino (là je suis obligé de mettre LA battle maiden Razz )

3x Imperial Storehouse

Conflict:
2x Assassination
3x Banzaï
3x Captive Audience
3x Cavalry Reserve
2x Charge
3x Court Game
2x Fine Katana
3x For Greater Glory (9 influences)
3x Iuchi Wayfinder
3x Ornate Fan
2x Rout
3x Spyglass
2x Ready for Battle (2 influences)
2x Guidance of the Ancestors (2 influences)
2x Way of the Unicorn
2x Favored Mount

Est-ce que c'est viable?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Therion

Deck Licorne 3 CS Empty
MessageSujet: Re: Deck Licorne 3 CS   Deck Licorne 3 CS EmptyMer 23 Aoû - 17:25

Je prefère de loin Pilgrimage en Licorne.

1) shameful veut dire "je bloque", ce qui n'est pas forcement opportun en Licorne?
2) Pilgrimage = 5 de force de prov, c'est mieux et ca cancel le ring, parfois ca veut qd mm dire, vas y mec t'as le droit de claim le ring pis c tout. merci.
3) Mettre Shameful et ne mettre que 2 fois madame battle Maiden 3 de glory c'est strange;P
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

Deck Licorne 3 CS Empty
MessageSujet: Re: Deck Licorne 3 CS   Deck Licorne 3 CS EmptyMer 23 Aoû - 19:21

je joue shameful sur pilgrimage depuis ma dixième partie en licorne et je me suis jamais retourné... c'est juste pas le même niveau et shameful est super violent.. juste envoyé un gars à 1 glory peut tellement faire mal et faire un gros swing de force... Sinon un warrior poet... c'est toujours tellement violent de la défendre que ça vaut le coup de revenir sur ton plan de bourrin de début de tour d'attaquer deux fois (bon en plus en licorne une défense d'un perso + 2 attaques c'est quand me^me pas la mort surtout pour l'honored)

Je te conseille à 300% ce province deck... il est excellent... faut voir night raid peut être à la place de meditation... c'est le slot un peu mobile mais sinon c'est bonheur... oh si si les dragons t'embêtent trop (ou des towers crab) tu as endless plains à la place de rally mais c'est encore plus risqué que rally... Ca dépend vraiment de ton meta.

Sinon oui yumino est très forte sauf dans un environnement totalement dominé par le scorp et mérite son X3 surtout si shameful Very Happy

Sinon je trouve ton deck très très bon.. j'aime beaucoup ton équilibrage... perso j'aime pas du tout le splash lion en licorne mais bon ça reste bon.

Le reste c'est de super choix.. Un très très bon deck qui a tout ce qu'il faut pour vraiment faire mal...

P.S : A la place d'une carte lion ou deux je rentrerai bien quand même un i am ready ou deux mais bon... c'est pas une carte essentielle vu les qualités de ton deck.. mais ça peut être une piste si tu bloques un peu au haut niveau pour donner un peu plus de vitesse ou de défense...
Therion
Therion

Deck Licorne 3 CS Empty
MessageSujet: Re: Deck Licorne 3 CS   Deck Licorne 3 CS EmptyMer 23 Aoû - 19:37

Bin Pilgrimage est 5 de force de prov, et ca ca fait la difference par rapport a 3...combien de fois je pètes le shameful adverse sur non oppose avec un clampin parce que c'est 3 de force de prov...C'est le GROS défaut du shameful. Autant des decks defensif/controle je conçois totalement genre Crane/Scorpion par exemple, tellement de toute façon ils ont tendance à mettre un clampin en def....

L'unicorn moins, et comme tu dis, pour une province tu vas perdre du temps car tu seras OBLIGE de def;P

Donc oui ca n'enlève rien à la puissance de Shameful, mais Pilgrimage est bien meilleur en Unicorn amha et sans comme une mesure.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

Deck Licorne 3 CS Empty
MessageSujet: Re: Deck Licorne 3 CS   Deck Licorne 3 CS EmptyMer 23 Aoû - 21:21

3 PS +2 -2... ca peut faire un énorme force swing en fait + ton honored reste sur table.

Shameful reste largement dans tous mes unicorns et pilgrimage rentre pas Very Happy
Therion
Therion

Deck Licorne 3 CS Empty
MessageSujet: Re: Deck Licorne 3 CS   Deck Licorne 3 CS EmptyJeu 24 Aoû - 1:10

Shinjo Silme a écrit:
3 PS +2 -2... ca peut faire un énorme force swing en fait + ton honored reste sur table.

Shameful reste largement dans tous mes unicorns et pilgrimage rentre pas Very Happy

+2/-2 en assumant que ton mec ait au moins 2ph et que l'autre aussi.....ce qui est loin d'être tout le temps le cas.

Au final:
1) si tu peux pas def, shameful est naze
2) si tu n'as pas de mec avec un glory assez élevé tu risques de perdre ta province + 1 mec qui a def pour faire perdre 1 pt d'honneur à l'adversaire => c'est naze.
3) si le mec en face à zero de glory, c'est naze...
4) y a que le cas ou le mec en face à au moins 2 et toi aussi ou là tu prends le pas sur le pilgrimage mais seulement en terme de force, tu te prends tjrs le ring pleine tronche derrière (en tous les cas tu peux).

Ca penche quand même grandement en faveur du Pilgrimage qui lui ne demande pas autant de chance/investissement dessus pr devenir rentable;P
Contenu sponsorisé

Deck Licorne 3 CS Empty
MessageSujet: Re: Deck Licorne 3 CS   Deck Licorne 3 CS Empty

Deck Licorne 3 CS
Page 1 sur 1