| Duel et Good omen | |
|
+3Shinjo Silme Shinjo Kenshin Ghortagg 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghortagg Ashigaru courageux
| Sujet: Duel et Good omen Dim 27 Aoû - 22:32 | |
| je mise 5 en honeur (pour la pioche) plus tard en phase de conflit je déclenche un duel, et je mise moins que non adversaire puis je jouer (après le duel) good omen ? | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Duel et Good omen Dim 27 Aoû - 22:57 | |
| Oui, un duel fait miser de l'honneur. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Duel et Good omen Lun 28 Aoû - 17:33 | |
| exactement... je me permet de rajouter une citation du rule reference parce que je l'ai sous les yeux pour autre chose Le rule reference (page 23) le précise clairement à ce paragraphe : "D.4. Reveal honor dials The players simultaneously reveal their bids. Once a player reveals an honor bid, the dial is placed next to the player’s stronghold and remains as a reference point until the next honor bid occurs." donc pour les i can swim ou trucs qui regardent tes honor bid, le duel compte ! | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Duel et Good omen Lun 28 Aoû - 18:12 | |
| Question : Le Bayushi Manipulator il change bien la valeur sur le cadran pour le reste du tour ou juste là pour la pioche ou le duel? Comment on fait quand on parie 5 et qu'on ajoute 1 Reaction: After honor dials are revealed – increase the value of your bid by 1. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Duel et Good omen Lun 28 Aoû - 18:30 | |
| Dans le learn to play, tu as cet exemple : ◊ If I use the card Contingency Plan (205) to change the value of an honor bid, do I adjust the setting on my dial? No. This card only adjusts the value of your bid for the resolution of that bid. The setting on your dial remains where you set it until your next bid. Ce n'est qu'un exemple mais heureusement le rule reference (page 3) nous vient en aide : "If the value of an honor bid is modified, resolve that bid as if the modified value is that player’s bid. The value of a bid may exceed five (the highest number on the honor dial), or may be reduced to zero. ◊ When the value of an honor bid is modified, the setting on the dial is not itself adjusted." Donc non ce genre de cartes qui change la valeur ne fonctionnent que pour le bid en cours et ne change pas le "compteur d'honneur" lui même... Du coup, si tu as parié 5 et l'adversaire aussi, tu vas bien piocher 6 cartes mais tu ne pourras pas jouer i can swim (oui parce que je te vois venir monsieur mog ). Voilà...désolé... | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Duel et Good omen Lun 28 Aoû - 20:04 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- Du coup, si tu as parié 5 et l'adversaire aussi, tu vas bien piocher 6 cartes mais tu ne pourras pas jouer i can swim
Caramba ! Encore raté ! | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Duel et Good omen Lun 28 Aoû - 20:10 | |
| - Bayushi Mog a écrit:
- Question : Le Bayushi Manipulator il change bien la valeur sur le cadran pour le reste du tour ou juste là pour la pioche ou le duel? Comment on fait quand on parie 5 et qu'on ajoute 1
Reaction: After honor dials are revealed – increase the value of your bid by 1. Et dans ce cas, si le potentiel Scorpion passe à 6, donne t-il 1 honneur à son adversaire ou ne compare t-on que la valeur imprimée (je crois que c'est ce dernier cas, mais je voudrais en être sûr) et du coup, pas d'échange d'honneur même si pioche de 6 cartes contre 5? | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Duel et Good omen Lun 28 Aoû - 20:43 | |
| non pour moi clairement comme dit dans le passage que j'ai cité, tu résous comme si tu avais parié 6 mais tu laisses le dial à 5... | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Duel et Good omen Lun 28 Aoû - 21:43 | |
| | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Duel et Good omen Lun 28 Aoû - 23:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel et Good omen Mar 29 Aoû - 9:08 | |
| Ouais donc on passe pour un con, on file 1h et on peut pas jouer I can swim... (Quoi le card advantage, bla bla... ) | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Duel et Good omen Mar 29 Aoû - 9:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel et Good omen Mar 29 Aoû - 9:21 | |
| Non mais je parlais de Bayushi Manipulator, Contingency c'est pour les grues et leurs satanés duels.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel et Good omen | |
| |
|
| |
| Duel et Good omen | |
|