La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Battle for Rokugan

+26
Harakis
Leddon
Bang Bang
Chuugi
Shinjo Kenshin
Normandwizard
Kakita Minto
Ide Nobu
Moto Gato
Therion
Varlsack
Juzam
Mirumoto Kinjo
Mohi
Crabi
Fenrirdarkwolf
Nakata
Shinjo Silme
Mika
KerenRhys
Makoto
Doji Katsutoshi
Stéphane81
Kertanos
Daisuke
Doji Kyoshiro
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyMer 30 Aoû - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyMer 30 Aoû - 20:45

ils font juter la licence ^^
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyMer 30 Aoû - 20:55

et c'est que le début
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyMer 30 Aoû - 21:00

Ca ne me surprend pas. Il ne semble pas y avoir de perso auquel s'attacher (ce qui est la force de l'univers à mes yeux ^^')
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyMer 30 Aoû - 21:58

En même temps ils le font pour sw, pour cthulhu, même descent vi d'avoir un jeu d'escarmouche, sans compter agot. C'était clair dès le début.
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyMer 30 Aoû - 21:59

J'attends de voir les règles...
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyMer 30 Aoû - 22:11

Je viens de lire que c'est celui qui a le plus d'honneur qui gagne la partie... Ça y est, je sais où est passée la victoire à l'honneur !

...

Bon et bien salut les gars, je laisse tomber les cartes, je vais aller jouer à ce jeu là ! clown
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyMer 30 Aoû - 22:53

On est d'accord qu'il y a bien 10 zones de couleurs différentes (en comptant l'Outremonde) dont 2 sans mon pour le moment? D'ailleurs celle au sud du clan de la grue et à l'est de celui du crabe est bizarre, nos experts en géographie rokugani sauraient-ils à quoi elle pourrait correspondre?
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyMer 30 Aoû - 23:05

KerenRhys a écrit:
On est d'accord qu'il y a bien 10 zones de couleurs différentes (en comptant l'Outremonde) dont 2 sans mon pour le moment? D'ailleurs celle au sud du clan de la grue et à l'est de celui du crabe est bizarre, nos experts en géographie rokugani sauraient-ils à quoi elle pourrait correspondre?

Elles devraient correspondre aux terres du clan de la Grue, plus précisément aux terres des familles Daidoji et Asahina.
Dans cette zone là il est aussi sensé y avoir les terres de plusieurs clans mineurs (Lièvre, Renard...).

Du coup c'est vrai que le plateau paraît quand même déséquilibré (genre le Lion qui se retrouve au milieu de 6 adversaires...).

Sinon dans l'article ils semblent dire que le setting de base est l'aube de l'empire... Donc ça peut être tout et n'importe quoi.
Mika
Daimyō
Mika

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 1:45

C'est moche à dire, mais :

- la boîte est belle
- Y a marqué "L5R"

Je pense que je vais l'acheter... Rolling Eyes

EDit : apparemment c'est un jeu à 39,99$ d'après la page de pré-commande.
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 6:58

Mika a écrit:

- la boîte est belle
- Y a marqué "L5R"

Oui, c'est à peu près le prix habituel pour un jeu de plateau de ce style, ça va.

J'ai eu la même réaction que toi et puis je me suis demandé si j'aurais l'occasion de sortir ce type de jeu de plateau avec les gens avec qui je fais ce genre d'activité habituellement et je me suis dis que non.
J'ai donc regardé le matos pour voir si je pourrais le recycler en tant qu'aide de jeu pour des parties de JdR L5R (le gars qui cherche vraiment une excuse pig ) et je me suis encore dis non.

Donc... non ! *Jet de sauvegarde en volonté réussit* cheers
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 8:37

intéressant...L5R, jeu de plateau, a l'air classe.... jet de volonté échoué... je prends direct !
Nakata
Ji Samurai
Nakata

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 8:42

J'en suis certain, c'est un très bon jeu. Smile
Invité
Invité
Anonymous

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 8:55

La mécanique me fait un peu penser au jeu de plateau trône de fer. Donc du jeu stratégique comme je les aime (à côté de trône de fer jeu de plateau, fief, mare Nostrum...). Par contre, il est indiqué 7 clans mais que 5 jouables à la fois, donc comment s'effectue le choix, sachant que la position de départ d'un clan est imposée.
Par contre vue le plateau j'ai presque l'impression qu'il est possible de rajouter des cartes au nord et à l'ouest, ce qui peut sous entendre des extensions.
Niveau durée, cela doit faire 2h max vue la limite des durées. À voir également s'il n'est possible de gagner qu'à l'issue des 5 tours ou d'autres conditions peuvent rendre des victoires immédiates.
Donc à voir et à tester en espérant qu'il soit disponible pour le FIJ au moins en tant que prototype.
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 10:31

Daisuke a écrit:
ils font juter la licence ^^
Si je ne me trompes pas, la licence leur appartient, désormais (ce n'est pas une cession d'exploitation, comme SW ou Warhammer précédemment)... Donc ils auraient effectivement tort de se priver de la rentabiliser...
Et du coup, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent dessus...
Autre point intéressant pour ceux qui préfèrent la VF, le circuit de validation sera par conséquent plus court (et quand on voit le retard qu'ont pris certains JdR SW à cause des validations, c'est pas un mal)...
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 11:00

leherly a écrit:
La mécanique me fait un peu penser au jeu de plateau trône de fer. Donc du jeu stratégique comme je les aime (à côté de trône de fer jeu de plateau, fief, mare Nostrum...). Par contre, il est indiqué 7 clans mais que 5 jouables à la fois, donc comment s'effectue le choix, sachant que la position de départ d'un clan est imposée.
Par contre vue le plateau j'ai presque l'impression qu'il est possible de rajouter des cartes au nord et à l'ouest, ce qui peut sous entendre des extensions.
Niveau durée, cela doit faire 2h max vue la limite des durées. À voir également s'il n'est possible de gagner qu'à l'issue des 5 tours ou d'autres conditions peuvent rendre des victoires immédiates.
Donc à voir et à tester en espérant qu'il soit disponible pour le FIJ au moins en tant que prototype.

Ça fait bien penser à une sorte de gros Risk avec une petite pointe de TdF jeu de plateau en effet...
Crabi
Samurai de clan
Crabi

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 11:21

L'aspect "tu contrôles une zone totalement: t'as des bonus" fait bien penser au RISK, en effet.
Mais j'ai pas vu la présence de dés, et la limitation en 5 tours rend la partie limitée dans le temps (et je dirais bien moins de 2 heures, sauf si tu comptes le temps d'expliquer les règles et la lenteur des choix quand tu découvres le jeu) ce qui est une très bonne chose.

Chaque clan doit avoir ses spécificités (heureusement!), mais c'est vrai que le Lion au milieu de tout...
Pour moi, c'est un peu un problème. Il doit être taillé pour pas se faire bouffer d'entrée de jeu, donc être un poil plus balèze que les autres, mais en général, quand on sort un jeu de plateau, y a souvent des affinités IRL, ce qui peut créer un déséquilibre si justement le lion n'a pas vraiment la menace contre laquelle il est designé pour lutter.
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 11:31

Crabi a écrit:
Chaque clan doit avoir ses spécificités (heureusement!), mais c'est vrai que le Lion au milieu de tout...
Pour moi, c'est un peu un problème. Il doit être taillé pour pas se faire bouffer d'entrée de jeu, donc être un poil plus balèze que les autres, mais en général, quand on sort un jeu de plateau, y a souvent des affinités IRL, ce qui peut créer un déséquilibre si justement le lion n'a pas vraiment la menace contre laquelle il est désigné pour lutter.

Pour avoir fait du TdF jeu de plateau v1 (avant les extensions) j'ai un peu peur que le Lion subisse le syndrome du Lannister à l'époque.
Deux coups sur le museau et hop le pauvre Lannister ne faisait plus rien de la partie !
J'attendrais de mieux voir la carte mais le Crabe semble être le seul à pouvoir rapidement se laisser tenter par l'Outremonde aussi... Les Phénix vont se sentir exclu les pauvres... Laughing

Allez, je vais plutôt attendre le jeu de bataille avec figurines L5R ! drunken
Crabi
Samurai de clan
Crabi

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 11:40

Après, peut-être que les mouvements sont "libres" un peu comme pour le méga game... et du coup, il n'y a plus vraiment cette notion de proximité et donc d'encerclement du Lion, et tout le monde peut se laisser corrompre (je ne pense à aucun volatile en particulier Twisted Evil )
Mohi
Ronin solitaire
Mohi

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 11:50

Et hop, dans ma wanted list direct ^^
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 13:03

Mohi a écrit:

Etonnant ^^
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 15:12

Mohi a écrit:
+1

Comment je replonge cash dans ce monde (Cartes, Plateau plus une campagne de JDR....) en quelques semaines...
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 16:05

Je suis un fan absolu de L5R... mais je suis aussi un fan absolu des très bons jeux de société (j'en ai quand même 60 dans ma bibli).

Donc non ce n'est clairement pas un instant-buy pour moi. Si j'achète des produits 'moyens' estampillés L5R, j'incite FFG à continuer à produire des produits moyens pour mes jeux favoris, ce que je veux à tout prix éviter. Je veux qu'à chaque jeu, ils jouent leur succès en se défonçant.

C'est pas que c'est pas tentant, mais je me forcerai à n'acheter que si le jeu a l'air vraiment bien. Sur le long-terme, je rends service à l'IP que j'aime, je rends service à FFG et je rends service à mon portefeuille Wink !
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 17:01

j'utilise tout mes point de vide (Ishi power) et avec ma grosse volonté, je fais 3 augmentation...
Si ça passe, ce jeu ne me fera aucun effet. Sinon, instant buy...
Varlsack
Humble Moine
Varlsack

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan EmptyJeu 31 Aoû - 20:38

Mika a écrit:

- la boîte est belle
- Y a marqué "L5R"

XD Exactement ce que je me suis dit... après je suis un gros consommateur de jeux de plateaux donc ça me fait pas peur
Contenu sponsorisé

Battle for Rokugan Empty
MessageSujet: Re: Battle for Rokugan   Battle for Rokugan Empty

Battle for Rokugan
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant