La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Way of the lion & perso honored

Aller en bas 
+6
Shinjo Kenshin
Akodo Phocéa
Kōtta ken
Kakita Minto
Varlsack
Arzif
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arzif
Heimin paysan
Arzif


Messages : 34
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 8 Sep - 11:52

Bien le bonjour,

Petite question de noob qui va être réglée en 30 secondes.

Lors d'une partie hier soir, mon adversaire joue un Way of the lion sur son honored general qui est, bien évidemment, honoré.
La question est : tiens t-on compte de la gloire qui monte son military skill à 5 et donc passerait son skill à 10 avec Way of the lion ou simplement le military skill de base hors bonus et donc son skill serait de 8 (3x2 avec le way of the lion + 2 de gloire) ?

On l'a jouée de la première façon hier, c'était bien violent (pour moi Sad  ).

Way of the lion & perso honored L5c01_10
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 8 Sep - 12:12

Salut, perso je lis "base [military] skill" sur la carte donc je dirais qu'on double juste la valeur imprimée et ensuite on ajoute la gloire
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 8 Sep - 12:22

Yup. Le base skill est le numéro imprimer sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Arzif
Heimin paysan
Arzif


Messages : 34
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 8 Sep - 12:59

Merci pour vos retours !
(Ce qui fait que j'aurais du gagner la partie alors... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 9:46

Je remonte le sujet et le squatte.

Question sur l'interpretation de Way of the Lion, si on en joue 2 d'affilés sur un même perso.
La possibilité s'est présentée à moi cette semaine et on m'a dit que ça ne changeait pas la valeur donc en jouer 2 sur un meme perso est inutile.
Puis je suis tombé sur un fil de discussion Reddit et il parait qu'il y a une video qui explique que ça marche différemment (une option qu'on avait meme pas envisagé).

Bref, pour au moins que ça appraisse dans cette section:
Si la base de force est 6:
- jouer 1x Way of the Lion => double la valeur 6 (interprété "ajoute 6") => 12 de force
- jouer 2x Way of the Lion => double la valeur 6 (interprété "ajoute 6") => 18 de force
- jouer 3x Way of the Lion => double la valeur 6 (interprété "ajoute 6") => 24 de force
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 9:58

Oui c'est ca tu rajoutes la "printed force" a chaque fois que tu joues wotl
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 10:03

Eh non, on n'est pas à donj'. Quand on double 2 fois, on multiplie par 4. Source.

Si la base de force est 6:
- jouer 1x Way of the Lion => double la valeur 6 => 12 de force
- jouer 2x Way of the Lion => double 2 fois (multiplie par 4) la valeur 6 => 24 de force
- jouer 3x Way of the Lion => double 3 fois (multiplie par 8) la valeur 6 => 48 de force


Dernière édition par Shinjo Kenshin le Ven 13 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 10:28

huuum, merci Kenshin.
Pour moi, c'etait mon idée première (et ça m'arrangeait pour ma partie contre Qt ^^).
La source semble etre plus fiable que le reddit, mais si ils se contredisent entre eux (vidéo des developpeurs que j'ai pas encore trouvée), ça nous facilite pas la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 11:44

Ca a été précisé sur carddb il y a un petit moment car en effet ça coulait pas de source...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 12:02

Shinjo Kenshin a écrit:
Eh non, on n'est pas à donj'. Quand on double 2 fois, on multiplie par 4. Source.

Si la base de force est 6:
- jouer 1x Way of the Lion => double la valeur 6 => 12 de force
- jouer 2x Way of the Lion => double 2 fois (multiplie par 4) la valeur 6 => 24 de force
- jouer 3x Way of the Lion => double 3 fois (multiplie par Cool la valeur 6 => 48 de force

nice ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 13:32

...
Du coup, j'ai une autre question sur le timing de la prise en compte du déshonneur, si on considère que la force "de base" change à chaque fois:
mon perso a une force imprimé de 6, gloire de 3. Et il est déshonnoré.
Je joue un WotL => il a donc 6 (=(6-3)*2) de force (et non pas 9=6*2-3).
correct?
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 13:38

Je pense pas vu que sa force imprimée est 6 donc ca fera 6*2-3 = 9

Tu l'as dit toi même d'ailleurs que sa fore de base est 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 13:53

kasskados a écrit:

Tu l'as dit toi même d'ailleurs que sa fore de base est 6 Wink
oui, mais la force de base semble changer après chaque effet. D'où le fait que 2 WotL sur un meme perso fait un x4.
Ma question concerne donc "quand s'applique le déshonneur sur la force".
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 14:03

Non la force de base change pas à chaque malus de force c'est bien celle imprimée sur la carte.

Etre honored ou pas est un malus / bonus de force classique qui se recalcule en permanence...

Way of lion "set" la base force à une nouvelle valeur... C'est uen carte assez unique en son genre.
C'est de là d'où vient la précision de la rule team sur le fait que c'est bien un "set" à une nouvelle valeur et pas un boost de force classique.
Mais cette valeur peut ensuite être modifié plus classiquement (-3 car dishonored) par exemple.

donc les bonnes valeurs sont : 9, 21, 45..
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 14:23

ok, je n'avais pas capté que c'est un "setting".
c'est plus clair, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 14:37

En fait, il y a 3 valeurs :
- l'imprimée
- la base
- l'actuelle

La valeur imprimée ne change jamais.
La valeur de base commence égale à la valeur imprimée (ou une valeur définie par un effet qui transformerait une carte en personnage). L'ordre de résolution des effets compte (Way of the Lion et Yunako, par exemple).
La valeur actuelle commence égale à la valeur de base. L'ordre de résolution des effetsne compte pas. On fait d'abord les additions/soustractions, puis les multiplications/divisions, puis les modificateurs « set » (et là, l'ordre compte, chacun de ceux-là écrase le précédent).
Et à la fin, on arrondit au supérieur et on remonte à 0 si c'est en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 15:18

ah mince tu es en train de dire que si le dishonored statut arrive avant le way, tu multiplie en comptant le malus (genre tu fais 3*2 et non 6*2 - 3) ???
Je pensais vraiment que la base qui était multiplié était vraiment le 6 sur la carte quelque soit le statut dishonored !

Ou j'ai pas compris ton post ?

dans l'exemple donné, le personnage donné finirait à combien s'il "commence" dishonored ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 15:42

Shinjo Silme a écrit:
ah mince tu es en train de dire que si le dishonored statut arrive avant le way, tu multiplie en comptant le malus (genre tu fais 3*2 et non 6*2 - 3)  ???
Je pensais vraiment que la base qui était multiplié était vraiment le 6 sur la carte quelque soit le statut dishonored !

Ou j'ai pas compris ton post ?

dans l'exemple donné, le personnage donné finirait à combien s'il "commence" dishonored ?

Le modificateur lié au statut (dés)honoré est un modificateur additif classique, tandis que Way of the Lion modifie la valeur de base.

Du coup, avec un Honored General :
- printed = 3
- base = 3 * 2 (Way of the Lion) = 6
- actuelle = 6 - 2 (déshonoré) = 4

Et avec Toturi :
- printed = 6
- base = 6 * 2 (Way of the Lion) = 12
- actuelle = 12 - 3 (déshonoré) = 9
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 15:55

ok, c'est cool.
Donc ma conclusion: Way of the Lion est une très bonne carte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 13 Oct - 16:21

aaah me voilà rassuré Kenshin, j'avais donc complétement pas compris ton post en l'état... Je n'ai donc pas de doute à ce moment là Very Happy

au passage merci de la précision sur les printed value qui différent des bases values... Je n'avais pas remarqué l'implantation de cette notion dans le rulebook (en fait pour les designers et dans ce jeu printed = base pendant tout le playtest : ils ont du juger utile par la suite de différencier ces deux notions...).

Oui way est une très bonne carte en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 8 Déc - 3:02

Et j'imagine que concernant les attachements, way or the lion les prends bien en compte?

Si j'ai 2 de valeur militaire et que je lui met +3 en attachement puis way of the lion cela donne 10 .... Puis vient l'honneur. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 8 Déc - 9:08

Non on prends la "base force", un attachement est un modificateur qui n'intervient pas.

Comme le boost de la strong lion ou un bonus/malus éventuel lié a la gloire du perso
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 8 Déc - 16:04

Ah du coup les cartes comme Banzai jouées avant un way of the lion ne vont pas être prises en compte puisque c'est "base force".

Du coup si on résume d'un point de vue général. En jouant way of the lion on ne pourra jamais dépasser un bonus de +6 puisque la carte avec la plus grande force militaire est Akodo Toturi.

Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 8 Déc - 16:36

Elles vont être prises en compte, mais après. Tu recalcules la base modifiée par la Way of the lion puis tu ajoutes les bonus d'équipement, de gloire et autres banzai!

Exemple :
Tu joues ton champion (Mil 6)
Tu joues Banzai! (Mil 8 )
Tu joues way of the Lion (Mil 6x2 +2 donc 14)
Tu l'honores (Mil 17)
Tu rejoues way of the lion (Mil 6x2x2 +2 +3 donc 29)
Ton adversaire te l'incline / way of the crab ou autre (Mil 0)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored EmptyVen 8 Déc - 16:41

Fenrirdarkwolf a écrit:
Ton adversaire te l'incline / way of the crab ou autre (Mil 0)

Incliner un personnage ne change pas ses compétences ([military]/[political]). Ça l'empêche juste de les compter pour la résolution du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Way of the lion & perso honored Empty
MessageSujet: Re: Way of the lion & perso honored   Way of the lion & perso honored Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Way of the lion & perso honored
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honored Blade
» For shame sur perso déshonoré
» Perso deshonoré et duel
» Kitsu Spiritcaller + Honored General
» Perso Conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: