La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Interview Alex Watkins (OP manager Europe)

Aller en bas 
+13
Murloc
Varlsack
Ikoma Mog
Juzam
Matsu Tetsuo
Wiegraf
Shinjo Silme
Makoto
Kakita Minto
Therion
Stéphane81
Liforre
Ceithir
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyDim 10 Sep - 11:40

Je savais pas trop où poster ça, mais j'ai découvert cette interview plutôt intéressante sur un site allemand (l'interview est en anglais, que les non-germanophones ne paniquent pas) : http://l5rlcg.de/interview-mit-alex-watkins/
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Heimin paysan
Liforre


Messages : 40
Age : 30
Localisation : Pontoise

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyDim 10 Sep - 11:50

Il y a en effet pas mal de points intéressans.

Déja, l'annonce qu'il n'y aura ni store, ni regional championships pour L5R mais tout inclus dans le quaterly kit.

On a la confirmation que les worlds seront toujours aux US, mais qu'on aura des Kotei et Grand Kotei en europe, sans plus de précision.

Il avoue aussi que l'OP aux US est nettement mieux que chez nous, et qu'il aimerait que ça change Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyDim 10 Sep - 14:48

Liforre a écrit:
On a la confirmation que les worlds seront toujours aux US

Pas cool ça >.<
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyDim 10 Sep - 16:21

Ouai le mec ne répond pas sur grand chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyDim 10 Sep - 16:56

Perso moi ça m'a pas enchanté des masses.

On voit déjà bien qu'il y a pas les mêmes opportunités en fonction du pays (pas de possibilités tournois pre-release à 12 core set en Belgique par exemple). Alors quand il dit qu'il est en contact avec les op managers en Europe... Ben j'ai bien peur qu'on soit complètement mis de côté pour les events. Alors qu'il y a déjà eu de chouettes trucs organisés du temps du ccg. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyDim 10 Sep - 17:41

Si les kotei sont comme les open X-Wing, ça peut faire peur : en 2016, 7 en Europe, 1 aux EU, finale à Londres, en 2017 3 (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne)/5 EU et finale à Orlando (toujours couplée avec le SW Celebration). Mais au final en 2017, 6 étasuniens et 2 européens participaient car un européen ne pouvait plus venir donc remplacé par le chef de la team covenant... A l'annonce des 7 en Europe, les étasuniens ont protesté car c'était tout dans le même pays. J'espère qu'il y aura au moins des championnats de France, avec des lots dignes de ce nom (pour les cdf X-Wing, c'était assez pauvre et moins bien doté que les Championnats régionaux...). Le problème de l'OP en Europe est qu'il y a le niveau national, puis le niveau européen, le niveau monde/EU, difficile de faire cohabiter le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 9:47

Kakita Minto a écrit:
(pas de possibilités tournois pre-release à 12 core set en Belgique par exemple).

Tu veux dire le truc qui à l'air de s'être fait comme ça, à-la-va-vite, avec les restes de la Gencon ?

Citation :
C'est un bonus non prévu parce qu'il a choppé des restes de la gencon...

A priori il n'y avait rien de prévu officiellement par Asmodée en terme de pré-release. Juste le programme de release à partir du 05 octobre.
Ça donne juste l'impression qu'il fallait être dans les petits papiers de certaines personnes pour pouvoir faire une pre-release.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 10:26

à mon avis :

kotei = store ou regio (cad à dire le magasin commande le kit et tu joue)

grand kotei = open x wing quelques uns en europe uniquement, grosse orga certainement par asmodée europe eux mêmes...

Vivement cette annonce qu'on en sache plus parce que bon... c'est pas cool, les salles sont déjà réservées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 10:54

Makoto a écrit:

A priori il n'y avait rien de prévu officiellement par Asmodée en terme de pré-release. Juste le programme de release à partir du 05 octobre.
Ça donne juste l'impression qu'il fallait être dans les petits papiers de certaines personnes pour pouvoir faire une pre-release.


Ahhh ok je comprend mieux pourquoi le magasin sur Caen n'a pas eu d'infos concernant les kits de pre release de la semaine prochaine...super Asmodée.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 11:03

oui le launch program commence le 05/10 avec l'arrivée (outre des coresets en magasin) du triple kit qui permet de faire les trois tournois de ce programme. Tout commence à ce moment là.

Les tournois avant ne sont pas des tournois officiels du launch program...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 11:35

Makoto a écrit:
Kakita Minto a écrit:
(pas de possibilités tournois pre-release à 12 core set en Belgique par exemple).
Tu veux dire le truc qui à l'air de s'être fait comme ça, à-la-va-vite, avec les restes de la Gencon ?
Ce ne sont pas vraiment les restes de la gencon puisque les boîtes sont en VF.


Liforre a écrit:

Déja, l'annonce qu'il n'y aura ni store, ni regional championships pour L5R mais tout inclus dans le quaterly kit.
Y a que moi qui sent la grosse enfumade ?

Si tout est compris dans un seul kit, ça veut potentiellement dire: hausse du prix du kit (pour tout contenir) => moins de boutiques susceptibles de prendre le kit complet => moins d'events au global.

J'espère toutefois me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 11:42

oui c'est fort possible. Un kit quaterly risque d'être un peu plus cher avec des lots pour X personnes type régio...

J'en ai bien peur... à moins que ça soit des kits...en kits, modulables que tu peux upgrader en fonction du nombre de joueurs mais bon j'y crois moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 12:29

Fait à la va-vite ou pas, ça ne change rien au fait que ça commence en mode deux vitesses. Si c'est juste pour la pre-release ma foi c'est pas grave. Ça n'est toutefois pas encourageant.

Concernant le Quaterly Kit, j'ai aussi l'impression que ça va être un kit modulable : Une base permettant d'organiser un gros event, plusieurs petits ou encore une ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 12:38

Wiegraf a écrit:
Makoto a écrit:
Kakita Minto a écrit:
(pas de possibilités tournois pre-release à 12 core set en Belgique par exemple).
Tu veux dire le truc qui à l'air de s'être fait comme ça, à-la-va-vite, avec les restes de la Gencon ?
Ce ne sont pas vraiment les restes de la gencon puisque les boîtes sont en VF.

Je n'ai fais que rapporter ce que l'on m'a expliqué ailleurs sur ce forum hein... C'est vrai que comme je me fout que ce soit en vo ou en vf je ne me suis bêtement pas posé la question de la version des boîtes pour ces événements...
Si ce sont effectivement des boîtes vf la première version est donc du pipeau.

Mais bon, je rejoindrai mon comparse de clan :

Kakita Minto a écrit:
ça ne change rien au fait que ça commence en mode deux vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 14:21

J'espère que c'est pas de notre conversation sur un autre sujet que tu parle Makoto? Sinon je crois que t'as juste mal compris des le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 14:54

@Matsu Tetsuo : Je crois que tu retrouvera facilement le passage que j'ai quoté de cette discussion :

Citation :
NicoFu nous a, en plus de ça, envoyer une série de 12 coresets bien avant la sortie mondiale du 05/10 pour qu'on puisse faire un petit tournoi (pas encore d'info pour savoir s'il y a des lots ou pas).
(...)
C'est un bonus non prévu parce qu'il a choppé des restes de la gencon...

Je n'ai fais que reprendre une explication que l'on m'a donné, si j'ai mal compris quelque chose je veux bien que l'on m'explique. study

Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 15:12

De ce que j'ai compris (source boutique), il y a eu 200 boites VF envoyées en France par avion pour l'event. Oui, ce n'est pas un multiple de 12 (restriction par boutique). Ne me demandez pas où sont passés les 8 boites en plus.

En ce qui me concerne, je ne faisais qu'expliquer que ce n'était logiquement pas un reste de la gencon (puisqu'en VF). Au delà de ça, je n'ai aucune idée de comment cet event a été pensé, prévu, organisé.

N'allez pas vous battre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 15:23

Mal compris ou mal expliqué par l'intervenant Very Happy

On verra ce qui arrive dans nos boites : vo ou vf. je n'en sais pas plus. Si c'est vf c'est peu probable que ça soit du rab de gencon ou londres.

Après j'ai supposé moi même que c'était des trucs gencon ou event de londres vu comment ça m'a été présenté mais sans aucune certitude par contre !
Mais l'origine des coresets on s'en fout un peu non ?

quoiqu'il en soit, et ce qui importe, ce n'est pas du launch program ni des trucs qu'on le droit de vendre avant le 05/10 ça c'est certain Very Happy


Dernière édition par Shinjo Silme le Lun 11 Sep - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 15:26

Makoto a écrit:
@Matsu Tetsuo : Je crois que tu retrouvera facilement le passage que j'ai quoté de cette discussion :

Citation :
NicoFu nous a, en plus de ça, envoyer une série de 12 coresets bien avant la sortie mondiale du 05/10 pour qu'on puisse faire un petit tournoi (pas encore d'info pour savoir s'il y a des lots ou pas).
(...)
C'est un bonus non prévu parce qu'il a choppé des restes de la gencon...

Je n'ai fais que reprendre une explication que l'on m'a donné, si j'ai mal compris quelque chose je veux bien que l'on m'explique.  study


J'étais passé à côté de cette phrase, c'est effectivement inexact puisque c'est du Vf

Comme quoi même Slime peut faire une erreur Smile

Mais on avait dis qu'on en parlerais plus tard, mais l'appel du troll est plus fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 15:45

Matsu Tetsuo a écrit:
Mais on avait dis qu'on en parlerais plus tard, mais l'appel du troll est plus fort Smile

Certes on parlera de certaines choses entre nous, mais là je répondais à Minto que je pense avoir très peu de chance de croiser du coté de Toulouse et je discutais sur la base d'explications que l'on m'a fourni...

Et qu'à priori, malgré le Troll que je suis (selon tes propos), je n'avais pas si mal compris que ça apparemment... Juste que l'explication n'était pas la bonne.
C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de se tromper, l'avantage quand les choses sont dites c'est que l'on s'en rend compte et que l'on peut rétablir les vérités. flower

Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 16:02

Effectivement, Toulouse c'est pas prévu tout de suite ! Laughing

Wiegraf a écrit:
De ce que j'ai compris (source boutique), il y a eu 200 boites VF envoyées en France par avion pour l'event. Oui, ce n'est pas un multiple de 12 (restriction par boutique). Ne me demandez pas où sont passés les 8 boites en plus.

C'est effectivement marrant. Après c'est pas tellement important.

Faut juste que ce soit dit : ce genre de choses fait des inquiets pour la suite. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 16:07

Kakita Minto a écrit:
Faut juste que ce soit dit : ce genre de choses fait des inquiets pour la suite. :-/

+1
Je pense qu'on essaie d'avoir des infos pour présager de la suite... Et se rassurer.
Faut dire aussi que quand on a été échaudé sur tous les autre JCC de FFG que l'on a pu faire, ça rend inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 16:07

Bon bah je propose un duel. A mort bien évidemment. Cool
Un samourai ne se trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 16:31

attendons déjà de voir si les coresets sont vo ou vf (je pense qu'ils seront Vf vu les infos données par wiegraf).

Ensuite perso je m'en tape le coquillard de savoir au dessus de quel mer / océan les coresets ont volés... Ce qui m'importe c'est qu'ils soient là... je vois même pas ce que cette discussion vient faire là alors qu'on parlait de la suppression des régio / stores... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) EmptyLun 11 Sep - 16:37

Ben la discussion a le mérite d'être là, car clairement, quand tu n'as que 16 boutiques qui peuvent proposer un pré-tournoi sur un minimum de 33 boutiques que je connais... Déjà t'as la moitié qui sont pas servies... C'est dommage et c'est un peu une discrimination aléatoire au fait d'avoir une boutique près de chez soi. (Pas vraiment aléatoire parce que les grandes villes ont en a...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alex Watkins (OP manager Europe)   Interview Alex Watkins (OP manager Europe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Alex Watkins (OP manager Europe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The art of bushido.com : Interview d'Andy Christensen
» (news France) Chasser le soleil : interview des auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: