Merci pour votre aide ^^
@ShunSokaro =>
J'avais misé sur le faible coût des cartes mais effectivement un autre perso à 4 semble intéressant à mettre. Donc -1
eager + 1
Kaiu Shuichi.
Le
grasp a été retiré pour un 3e
reprieve qui semble bien plus intéressant.
Spies at Court -1 et +1
assassination.
@Crabi =>
Certains de mes personnages ont besoin des holding pour être efficace du coup je pense que 7 c'est bien. On va bien ajouter un
Intimidating Hida mais je vais enlever un
Keeper Initiate.
Pilgrimage : Bien que contre productif avec
Display of Power, il donne l'avantage de ne jamais avoir de problème d'anneau. L'autre province Void semble moins bien car mon but est de bouffer l'honneur adverse et non de déshonorer ses personnages, d'autant plus que j'ai peu de personnages intéressants à honorer moi-même.
Fertile fields : Effectivement le deck coûte cher et pioche déjà pas mal. Manicured Garden fait son entrée ^^
@Makoto => Je rejoins ce que tu dis. En fait c'est juste histoire de piocher plus. Ça permet de recycler le deck conflit plus vite et donc de toujours avoir une réponse à opposer aux défis adverses. 3 c'est peut-être trop mais je ne vois pas quoi mettre à la place ^^
Voici la nouvelle liste :
Stronghold :Shiro NishiyamaRole :Keeper of Air (+3 influence c'est la baraka ^^)
Provinces : Manicured Garden (de l'or pour jouer un deck plutôt cher c'est bien non ?))
Ancestral lands (la province sous la citadelle ^^)
Night Raid (Défausser la main afin d'obliger mon adversaire à miser gros le tour suivant)
Pilgrimage (Annuler les anneaux adverse c'est prendre un avantage ^^)
Rally to the cause (Cette province est un vrai piège. En plus elle assure un avantage non négligeable si Kisada est en jeu.)
Deck Dynastie : Characters : 33
Hida guardian x3 (Un personnage pas cher et bien polyvalent qui aide autant à l'attaque qu'à la défense.)
Hida Kisada x3 (Ce personnage est une plaie. Il fait pencher la balance dans chaque défi où il se trouve. Même un politique.)
Borderlands Defender x3 (le maintenir en jeu peut être compliqué mais c'est un excellent personnage défensif)
Kaiu Envoy x3 (encore une fois un pin's sacrifiable qui permet de gagner de l'or et de piocher. Parfait pour le début de partie.)
Shrewd Yasuki x3 (encore une fois un très bon personnage qui fait un mini tutor.)
Hiruma Yojimbo x3 (excellent défensivement sans coûter cher. Parfait pour l'optique du deck à mon avis)
Intimidating Hida x3 (Encore une fois un personnage dissuasif à poser une fois la partie stabilisée. Il oblige l'adversaire à faire quelque chose ou à perdre trop d'honneur.)
Otomo Courtier x3 (Pas cher, défend en politique que demander de mieux ?)
Kaiu Shuichi x3 (excellent dès le début de la partie.)
Steadfast Witch Hunter x2 (Le game breaker qui permet de contre attaquer. Un personnage à maintenir en jeu à mon goût. Une fois la game stabilisée je trouve ce personnage absurde bien que relativement cher. Mais il est la principalement pour la fin de game)
Eager Scout x2 (Gratuit, sacrifiable, peut obtenir de la force... Que demander de plus ?)
Keeper Initiate x2 (Le mec gratuit ^^)
Holdings : 7
Imperial Storehouse x3 (piocher c'est bien ^^)
Funeral Pyre x2 (piocher c'est la vie)
Borderlands fortifications x2 (Bonne défense et dur à casser)
Deck Conflit :Characters : 6
Hiruma Ambusher x3 (chut c'est moi qui domine ^^
)
Seeker of Knowledge x3 (Une contre attaque pas chère et assez sympa. Sinon ça défend bien)
Attachments : 9
Reprieve x3 (gratuit de sauvegarder un perso ? cool)
Watch Commander x3 (joue pas trop tu vas perdre. Pour moi le meilleur attachment du jeu.)
Ornate Fan x2 (Du politique pour rien ^^)
Jade Tetsubo x1 (Une arme dissuasive mais relativement chère d'où le x1)
Events : 25
Rebuild x3 (Très bonne carte qui assure de reprendre le bon Holding.)
The mountain does not fall x3 (Une carte pour assurer une pression en attaque. Excelent en tout point.)
Way of the Crab x3 (Permet d'éliminer un personnage que du bon. Moins il y a de monde, plus c'est facile de gagner
)
Levy x3 (Excellente carte de début de jeu si on souhaite voler de l'honneur. Mid et late game on gagnera du fate ce qui n'est pas nul non plus.
Display of Power x3 (J'adore cette carte. Elle nous fait perdre 1 honneur mais elle ajoute tellement d'avantage que je trouve cela très sympa à jouer.)
Rout x3 (Pas cher, assure quasiment de gagner le bon défi.... Que demander de plus ?)
Assassination x3 (Du kill ciblé. Même si l'honneur en prend un coup c'est très bon comme carte à mon avis pour ce genre de deck.)
Spies at Court x2 (De la défausse pour maintenir la pression. Une carte super importante à mon goût même si elle peut être contraignante à placer.)
Court Games x2 (j'ai longuement hésité entre Spies x2 ou ça. Que me conseillez vous ?)