La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rejoindre la modération

Aller en bas 
+5
Juzam
Makoto
Ketal
Ikoma Mog
Alister
9 participants
AuteurMessage
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyMar 12 Sep - 14:56

Hello hello

Suite à l’event de Londres, à ma rencontre avec Mika et une longue discussion sur un banc avec Mika et Romuald, je me décide à poster ma candidature pour rejoindre le rang des administrateurs/modérateurs du forum. Nous pensons en effet qu'il serait intéressant d'avoir quelqu'un du méta au francs Suisse dans l'organisation globale.

Longue vie au jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyMar 12 Sep - 15:23

Mais pourquoi vous avez choisi le plus gros troll? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyMar 12 Sep - 16:25

Tu voulais qu'ils prennent qui? Marduk? Nuggetz? :p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyMar 12 Sep - 16:34

Surement parce que Mika est confiant en la beauté de l'âme humaine, il ne sait pas voir le mal dans les gens...
Il a du se faire manipuler ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyMar 12 Sep - 16:37

Je dirais qu'au final Nuggetz doit être le moins troll des 3. Mais sinon Anfalas et Romuald ont un peu moins tendance à être dans le clash permanent. Après je kiffe Alister hein, mais je connais son potentiel de troll et je crois que j'ai n'ai pas encore vu ses limites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyMar 12 Sep - 16:41

nan mais c'est bon, le jeu est organisé par asmodée et il n'y a pas de système de garde de nuit. Vous ne risquez rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyMar 12 Sep - 16:44

Makoto a écrit:
Surement parce que Mika est confiant en la beauté de l'âme humaine, il ne sait pas voir le mal dans les gens...
Il a du se faire manipuler ! clown
Voilà, c'est exactement cela.
Mika m'a même proposé d'être modérateur... Laughing Laughing Laughing
Vous avez de la chance que j'ai refusé...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyMar 12 Sep - 17:04

Alister a écrit:
nan mais c'est bon, le jeu est organisé par asmodée et il n'y a pas de système de garde de nuit. Vous ne risquez rien Very Happy
ça n'a surtout pas grand chose à voir. :p

Le côté modérateur / admin, c'est pour tout ce qui est partie administrative du forum, éviter les débordements, supprimer / déplacer des topics... ça n'a à peu près rien à voir avec le jeu en lui-même.
La garde de nuit sur TdF, c'était les joueurs qui font vivre le jeu, organise les tournois... Il se trouve que sur le forum de TdF, les gardes de nuit sont aussi modos. Mais en soit, ça n'a rien d'obligatoire et je dirais que ça devrait même être séparé. On peut être un bon modérateur et ne pas savoir faire vivre le jeu. L'inverse est également vrai.
Accessoirement, je ne vois pas de raison particulière pour ajouter quelqu'un dans l'équipe de modération/administration de ce forum uniquement par rapport à une localisation géographique.

Par contre, s'il s'agit d'intégrer une équipe pour la promotion du jeu, le jeu organisé et tout ce qui touche à ce sujet, c'est une autre histoire. D'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas si c'est dans les tuyaux, mais ça serait peut-être un bon sujet à évoquer. Afin de pouvoir avoir quelque chose un minimum structuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyMar 12 Sep - 18:51

Wiegraf a écrit:
D'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas si c'est dans les tuyaux, mais ça serait peut-être un bon sujet à évoquer. Afin de pouvoir avoir quelque chose un minimum structuré Smile
+1.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyMar 12 Sep - 22:10

Salut ! Oui, en bon Dragon de base j ai toujours envie de croire que chaque individu est digne d intérêt et de confiance. Smile

Par le passé il est que sur certains forums JCE, la communauté francophone se divise bêtement parce que les francais, les Belges et le Suisses n avaient pas toujours acces à l administration du forum, ce qui pouvait créer un climat bizarre.

Du coup, après avoir rencontré le méta suisse et bien sûr Alister , je confirme que j ai très envie de créer des rapports sains et durables avec des gens aussi sympas.

Du coup, on en parle avec l équipe de modération et on vous tient au courant.

En ce qui concerne le jeu organisé. C est work in progress. On est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyDim 17 Sep - 21:20

L'équipe de modération a donné son feu vert : Bienvenue Alister ! Te voilà Administrateur !
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyDim 17 Sep - 21:40

Mika a écrit:

En ce qui concerne le jeu organisé. C est work in progress. On est dessus.
ça pourrait être discuté publiquement, non ?  C'est quelque chose qui concerne tous les joueurs et chaque personne se sentant un minimum concernée devrait pouvoir donner son avis. Là, ça fait un peu boite noire. Et j'avoue que c'est un peu frustrant/perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyDim 17 Sep - 21:56

Wiegraf a écrit:
Mika a écrit:

En ce qui concerne le jeu organisé. C est work in progress. On est dessus.
ça pourrait être discuté publiquement, non ?  C'est quelque chose qui concerne tous les joueurs et chaque personne se sentant un minimum concernée devrait pouvoir donner son avis. Là, ça fait un peu boite noire. Et j'avoue que c'est un peu frustrant/perturbant.

Trop de cuisiniers gâche la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyDim 17 Sep - 23:05

Wiegraf a écrit:
Mika a écrit:

En ce qui concerne le jeu organisé. C est work in progress. On est dessus.
ça pourrait être discuté publiquement, non ?  C'est quelque chose qui concerne tous les joueurs et chaque personne se sentant un minimum concernée devrait pouvoir donner son avis. Là, ça fait un peu boite noire. Et j'avoue que c'est un peu frustrant/perturbant.

Rien ne nous empêche d'en discuter entre nous par ailleurs. Je veux dire ce sera pas moins officiel que ce qui se discute chez les admins du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyDim 17 Sep - 23:17

Wiegraf a écrit:
Mika a écrit:

En ce qui concerne le jeu organisé. C est work in progress. On est dessus.
ça pourrait être discuté publiquement, non ?  C'est quelque chose qui concerne tous les joueurs et chaque personne se sentant un minimum concernée devrait pouvoir donner son avis. Là, ça fait un peu boite noire. Et j'avoue que c'est un peu frustrant/perturbant.

Pourquoi pas Wiegraf !

Pour l'instant il y a un espace privé "Jeu Organisé" que peuvent rejoindre tous les joueurs intéressés pour organiser des tournois dans leur région/département/ville/magasin. D'ailleurs, avoir accès à cet espace n'est pas du tout un pré-requis pour organiser des choses.

Comme le jeu n'était pas encore lancé lorsqu'on a créé cet espace privé et qu'on avait pas beaucoup d'informations sur ce que ça allait devenir, ça paraissait suffisant.

Si tu penses qu'on a besoin de mettre le sujet sur le tapis avec tous les membres du forum, je te propose qu'on en parle ici : https://l5ajce.forumactif.fr/t854-jeu-organise-le-point-septembre-2017#14567

++

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération EmptyDim 17 Sep - 23:37

Youpi Very Happy merci de votre confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejoindre la modération Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre la modération   Rejoindre la modération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejoindre la modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Administration et Modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: