La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fin de VF pour Netrunner LCG

+9
Stéphane81
Juzam
Ceithir
Kertanos
Vathrass
Mika
Shinjo Silme
Kakita Minto
KerenRhys
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys

Fin de VF pour Netrunner LCG Empty
MessageSujet: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyJeu 21 Sep - 13:43

Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyJeu 21 Sep - 14:03

C'était attendu pour hier ça. Aucune surprise. ^^
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyJeu 21 Sep - 14:06

C'est quand même sympa de relayer ici Very Happy merci Kerenrhys Very Happy
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyJeu 21 Sep - 15:53

Ouille ça pique !
Courte aventure de la VF pour un jeu qui avait été aussi attendu à sa sortie.

R.I.P. Netrunner VF.
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyJeu 21 Sep - 15:58

Je ne connais pas, ça vaut quoi ?

Des fois mieux vaut que tout soit en VO (question rentabilité donc jeu qui dure, problèmes de traductions pathétiques, voire problème d'approvisionnement avec lassitude des joueurs qui passent à un autre jeu...). J'ai vu quelques jeux qui sont morts car mal gérés...
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyJeu 21 Sep - 16:26

Le jeu est très bon, j'avais joué pas mal à sa sortie mais il a fallut faire un choix avec d'autres LCG, le porte monnaie n'étant pas extensible à l'infini.
Je sais pas trop où ça en est maintenant mais ils vont avoir la première rotation de LCG, à priori ils sortent un nouveau coreset pour aller avec, qui reprend des cartes du premier coreset et des deux premier cycle (vu que le jeu n'était pas prévu à la base pour avoir une rotation).
Du coup ceux qui ont déjà tout peuvent jouer sans, et ça fait un nouveau point d'entrée pour les joueurs, c'est pas si con.
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyJeu 21 Sep - 17:29

En soi, l'idée de la rotation est bonne.

En pratique, l'investissement financier pour un nouveau joueur, s'il sera moindre qu'avant, restera fort conséquent vu le nombre de packs qui seront encore légaux :
Citation :

As of October 1st, the standard card pool for Android: Netrunner Organized Play and tournament play will consist of the cards included in the Revised Core Set (ADN49) and the following expansions:

• Creation and Control
  • Honor and Profit
  • Order and Chaos
  • Data and Destiny
  • Terminal Directive (player cards only)
  • Lunar Cycle Data Packs
  • SanSan Cycle Data Packs
  • Mumbad Cycle Data Packs
  • Flashpoint Cycle Data Packs
  • Red Sand Cycle Data Packs

Source : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/9/11/system-refresh/

Il est donc tout à fait compréhensible que FFG France lâche l'affaire plutôt d'espérer un véritable renouveau de la licence.
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyJeu 21 Sep - 20:13

Ceithir parle la vérité. C'est trop peu trop tard. Ça plus les cartes débiles qu'ils ont sorties sur la fin ça a signer l'arrêt de mort du jeu.

Dommage car le jeu à la base est vraiment super chouette. J'ai vraiment beaucoup aimé y jouer et je pense y jouer encore de temps en temps entre copains. Wink
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 9:34

De ce qu'ils disent dans l'article, c'est aussi que le socle dur de joueur, joue plutôt en VO.

D'ailleurs, il serait intéressant de voir ce qui a fait que le jeu s'est érodé si vite. Mais ça ils en parlent pas et de fait, la question est de savoir s'ils ont fait l'analyse pour ne pas reproduire le problème.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 9:55

Juzam a écrit:
Mais ça ils en parlent pas et de fait, la question est de savoir s'ils ont fait l'analyse pour ne pas reproduire le problème.

J'ai un gros doute. L'Europe ne va pas être bien servie dès le départ. Et, ça participe à la désertion d'un jeu >.<
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 10:07

Juzam a écrit:
D'ailleurs, il serait intéressant de voir ce qui a fait que le jeu s'est érodé si vite. Mais ça ils en parlent pas et de fait, la question est de savoir s'ils ont fait l'analyse pour ne pas reproduire le problème.
Y a eu plusieurs choses.
Déjà, la grosse base des joueurs en France n'était pas en mode compétitif hardcore (pas comme en Angleterre actuellement). Faire de la compétition ok, mais pas pour se faire rouler dessus par les mêmes decks en boucle.

Ensuite, il y a eu certaines sorties de cartes assez problématiques. L'affluence des tournois a commencé à s'éroder quand un même deck a trusté les premières places des tournois pendant presque un an. Ils ont commencé à s'en préoccuper au bout d'un trop long délai.
Enfin, il y a eu un changement de designer. Damon Stone (il était co-designer) a repris les manettes, et là, ce fut la courses aux cartes débiles les unes après les autres. Il n'est resté que 2 (ou 3 ?) cycles, mais ça lui a suffit pour sortir des trucs complètement débiles.

Le nouveau designer semble vouloir remettre les choses à plat en faisant un coreset 2.0. Y a également des rumeurs de bans de cartes vraiment problématiques (merci Damon...).

Si la rumeur de banlist n'est que rumeur, pour ma part, c'est officiel, j'arrête le jeu. Parce que les decks runners qui te mettent la R&D de la corpo dans la défausse tour 7-8, ça sera sans moi. Et pourtant, je fais parti des mordus du jeu tant il est excellent.

Et d'un point de vue totalement personnel, la rotation arrive bien trop tard. 6 cycles en permanence, c'est beaucoup trop à investir pour faire entrer de nouveaux joueurs. Sans compter qu'ils ne savent pas équilibrer les choses sur ce trop grand nombre de cycle. L'idéal, à mon avis, aurait été de faire 2-3 cycles permanent + un 3-4eme en cours (+ les boites deluxe).
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 10:29

Perso je continue d'acheté, mais je ne joue qu'en casu dans mon cercle donc je n'ai pas vu l'effet tournoi (je n'ai fait que les CF 2013 et 2016)
C'est le meilleur moyen de profiter du jeu je pense.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 11:03

Wiegraf a écrit:
Et d'un point de vue totalement personnel, la rotation arrive bien trop tard. 6 cycles en permanence, c'est beaucoup trop à investir pour faire entrer de nouveaux joueurs. Sans compter qu'ils ne savent pas équilibrer les choses sur ce trop grand nombre de cycle. L'idéal, à mon avis, aurait été de faire 2-3 cycles permanent + un 3-4eme en cours (+ les boites deluxe).

D'un autre coté, me dire que les cartes achetées trois ans avant sont juste bonne a être enterrées... ben bof. L'idéal est, comme à Magic et L5r v1, de faire plusieurs catégories. Mais ça demande de l'organisation.
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 11:39

Le mieux étant en faisant plusieurs catégories que les joueurs finissent tous par basculer sans trop grogner. Même s'il reste toujours 2-3 joueurs à jouer en open/legacy/type1/...
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 11:43

Si le choix est de ne plus jouer avec ses cartes parce qu'il n'y a plus de nouveaux joueurs ou bien de jouer avec les 3 derniers cycles et demi car il y en a... Le choix est vite fait.

Après je me doute bien que d'un point de vue psychologique ça peut en freiner plus d'un.
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 12:14

Stéphane81 a écrit:

D'un autre coté, me dire que les cartes achetées trois ans avant sont juste bonne a être enterrées... ben bof. L'idéal est, comme à Magic et L5r v1, de faire plusieurs catégories. Mais ça demande de l'organisation.
Il n'y a pas une base suffisante pour avoir plusieurs formats officiels. Par contre, en amical, chacun peut jouer avec ce qu'il veut.

Cela étant dit, comme le dit MrMint, si une rotation "rapide" permet d'avoir une bonne base de joueurs, je signe immédiatement. Et encore, je trouve que rapide n'est pas le mot adapté. Si on considère 3 cycles en permanence, cela signifie qu'on va jouer 2 ans avec les cartes d'un cycle (1 cycle = environ 6 mois) avant de les voir sortir. Je trouve ça raisonnable.
Murloc
Humble Moine
Murloc

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 13:17

Stéphane81 a écrit:
Wiegraf a écrit:

Alors c'est mort. Ce que l'on dit depuis le début, organisation et NicoFu dans la même phrase, y'a une cacachouette !

C'est à cause de ça que la VF s'arrête d'ailleurs.

La communauté française fonctionne et se maintient quand on lui propose des activités. sauf que si commande un kit de tournoi, tu l'auras à une date inconnue. Donc tu peux tenter de faire le tournoi et de relever les adresses des joueurs pour leur envoyer par la suite, ou tu laisse tomber. Ou alors, tu fais de la VO et tu as tout en temps et en heure, voire plus (tiens, une annonce FFG VO pour un kit, FFG VF n'existe pas). Le choix est vite fait. Rajoute les traductions foireuses. Donc EDGE se retrouve à traduire le jeu pour 3 personnes, ça doit pas être rentable pour eux. Donc ils arrêtent. La décision est logique. Mais il faudrait qu'ils se remettent en question d'un point de vue CM.

Oui je peste envers NicoFu. Mais je maintiens mes propos. Ce mec tue le jeu organisé. (Après, si mon message pose des soucis vis-à-vis de l'admin, il peux modifier ce post sans soucis, ou tout autre décision)
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 13:20

@Murloc : La réputation du bonhomme n'est plus à faire.
Murloc
Humble Moine
Murloc

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 13:25

@Stéphane81 : Certes, mais je fais de la diffamation. C'est répréhensible par la loi.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 14:30

Ben, est-ce encore de la diffamation à partir du moment où c'est vrai ?
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 14:47

Certaines communauté ont eu es problème avec les kit sur d'autres jeux et d'autres moins.
Il y a un passif. Je le comprends.
Mais je pense que ça ne sert pas à grand chose de remuer le couteau sur un nouveau jeu.

Mettez vous à la place de NicoFu :
- peut être qu'il s'en fou et dans ce cas on ne pourra pas y faire grand chose.
- peut-être qu'il a de son côté des difficultés à faire son taf (pour des raisons diverses et variées). Dans ce cas, s'il passe ici et nous lis, aura t-il envi de faire plus d'effort pour L5R? Je ne pense pas.

De fait autant y croire et repartir sur une base saine. Si ça foire, de toute façon, on pourra se dire qu'on le savait.

De plus, je ne suis pas orga et je ne sais pas d'où vient le problème : NicoFU/EDGE/FFG.
Tout mettre sur celui qui est en bout de chaine est simpliste.

Dans tous les cas, il y a un problème de communication, c'est indéniable. Mais je ne saurai en dire plus.

Je sais que c'est pas facile, mais si on ne repart pas sur des bases saines, nécessairement, ça ne marchera pas... Mais pour cela tout le monde doit faire un effort...
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 14:49

Juzam a écrit:
Dans tous les cas, il y a un problème de communication, c'est indéniable. Mais je ne saurai en dire plus.

Je sais que c'est pas facile, mais si on ne repart pas sur des bases saines, nécessairement, ça ne marchera pas... Mais pour cela tout le monde doit faire un effort...

Je ne le dirai qu'une fois, une seule !

Mais je suis d'accord avec le Phoenix.
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 14:52

Kakita Minto a écrit:
je suis d'accord avec le Phoenix.

J'agrandi un peu parce que tout le monde a pas de bon yeux.. Laughing
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 14:55

Salaud ! xD
Murloc
Humble Moine
Murloc

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG EmptyVen 22 Sep - 14:56

Il n'y a pas de preuves formelles que c'est bien de lui (c'est peut-être son supérieur hiérarchique qui l’empêche de faire son travail correctement), et il n'y a pas de décision à ce sujet (propos de sa part ou décision d'un tribunal).

Après, je reconnais que sa réputation n'est plus à faire. C'en est même désespérant. Lors de l'organisation du tournoi de L5R, le gérant m'a rappelé peu de temps après : "Dis, j'ai envoyé un mail à NicoFu, ça fait une semaine, j'ai toujours pas de réponse, c'est normal ? Parce que les autres éditeurs, j'ai une réponse rapide, mais là, rien." Maintenant, il a cerné le phénomène !!

Par rapport au Phoenix, je reviens d'un championnat NetRunner où on a discuté des kits pour les régionaux avec d'autre joueurs. Y'a des délais. Longs. sauf que les régio contiennent le bye, la petite carte en plastique qui te permet de prouver au tournoi supérieur que tu peux gagner automatiquement la première manche. Et si t'as pas le kit à temps, ça fout la merde.

Et en ce qui concerne les difficultés, c'est juste qu'il s'en fout. Il s’intéresse aux jeux de figurines, le jeu de cartes est optionnel pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG   Fin de VF pour Netrunner LCG Empty

Fin de VF pour Netrunner LCG
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant