Rien à dire pas de grosse faille sur le papier...
Si je joue 2/3 let go, j'ai tendance à mettre deux miya (enfin j'aime bien deux miya en général en fait, 3 tu as trop de chance d'en voir deux au même moment !).
Mais pour le reste, le dynasty me parait atteindre son but d'équilibre entre POL et MIL.
Les persos à 5 c'est plus l'état de la table qui me dicte si je peux les sortir en général donc je me baserais pas dessus... Je ne les sors jamais dès qu'ils apparaissent et je les laisse souvent casser sur mes provinces.
J'ai tendance à favoriser les persos à 3 plus simple et plus modulable. Eiji et toturi ne doivent pas sortir de X3 ce n'est pas mon propos mais faudra peut être renforcer l'aspect 3 fate y compris tant pis en pensant au basique et moyen wandering ronin si on a pas mieux en lion.
Mais clairement le dynasty peut se tester comme tel.
Même dans un deck allstar, 1 staging ça me choque pas.
good omen + greater X2 chacun c'est un module que je joue et que j'aime bien c'est pas super lourd non plus et ça aide bien à maintenir... un module plus lourd et systématique ne me plait pas car ça fait tellement de cartes qui servent à rien au dernier tour quand tu hausses le ton et pioche 5...
Après ça peut aussi se baisser à juste 2 cartes de ce module pour gagner de la place.
Quand je fais un splash dragon sur un deck dont je veux tester les match ups je fais toujours 2/2/2 (let go / fury / tatooed)... Tatooed ici va quand même aider à tenter un POL contre le scorp et le crane. Il sera toujours utile toutes façons. Mirumoto fury faut en voir un vite (et ici tu pioches pas du tout) mais en jouer trois est parfois chiant.
Sashimono / cloud en effet c'est certainement les points mous du deck... sashimono c'est toujours pareil, c'est une carte qui met une pression monstrueuse une game sur 5 mais qui se fait casser immédiatement ou ne sert à rien (du moins est une carte win more) sur les 4 autres.
Par contre c'est l'avantage de jouer ET sashi ET tatooed : l'adversaire va craquer son let go / miya sur le premier sorti te laissant jouer avec l'autre...
cloud pas sur que tu es la stabilité des shugs aussi et parfois elle va te rester en main mais tu l'as vu je le joue pour ma part dans mon allstar.
Mais tu as raison de les tester les deux et voir quelle carte te maintient à flot contre certains match ups.
En lion LA ring intéressante est le earth avant tout... toturi est bon pour ça sinon tu serais tenter de jouer honored general plutôt que lui.
C'est ta priorité très souvent... C'est pas automatique non plus je dis pas qu'il faut jouer comme un monomaniaque mais le choix du keeper of earth n'est pas mauvais en lion loin de là.
D'ailleurs ici le seeker of water n'aurait pas forcément été mieux (art of war + rally bof bof)... bon en lion je le jouais souvent en seeker of air perso pour avoir trois milliards de tune mais keeper of earth c'est énorme et les initiates aussi du coup...
je te conseille d'en profiter d'ici novembre car ça te manquera après
Pour les rentrer je jouerai -1 obstinate, -1 spirit caller peut être. Faut virer une autre peut être staging ground ou faut voir.
le reste du conflict ça va aussi très bien. Charge mérite X3 clairement mais bon faut faire des choix je comprends. A surveiller si tu vois régulièrement la carte car c'est une carte qui te fait économiser 4 fate sur ton daymio tout en le maintenant sur table !
Way of lion avec son nouvel errata mérite certainement son slot... C'est dommage d'enlever charge et le deck est équilibré sans tel quel... mais c'est la carte du side deck à mon avis.
Après tu peux jongler avec outwit / rout... soit X2 chacun soit X3/X0...
pour le province deck, c'est des bons choix... De manière générale, dans tous mes decks je trouve manicured supérieur à fertile sauf en lion où je préfère la pioche qui est un gros problème. Le fate est plus important clairement que si tu jouais en super swarm (où le fate est pas un problème du tout) mais il n'est pas non plus critique comme en dragon ou scorpion par exemple... piocher l'est...
Edit : en gardant ton état d'esprit, je te propose l'équilibrage suivant (ce n'est qu'un petit équilibrage, ça ne changera pas les match ups du deck) :
J'ai trouvé la place de faire toutes les modifs que je proposais (y compris rentrer guidance of ancestors qui est en rien autoinclude... ça aide à passer le nite adept et le SH crane ceci dit
)... ca peut être sashimono ou strenght on my ancestors ceci dit !
Yōjin no Shiro
Keeper of Earth
Air Fertile Fields
Earth Ancestral Lands
Fire Night Raid
Void Shameful Display
Water Rally to the Cause
Influence: 12/13, 1 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (36)
3x Akodo Gunsō
3x Akodo Toturi