La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle

Aller en bas 
+11
Fufu
Nakata
Stéphane81
Juzam
Kitsuki Ryoga
Yoritomo Bobo
Doji Kyoshiro
Mika
Ketal
Kakita Minto
KerenRhys
15 participants
AuteurMessage
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyMer 4 Oct - 17:43

Arrivée de notre (morceau de) nouvelle de la quinzaine :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/10/4/to-the-south/

4 pages par Marie Brennan.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyMer 4 Oct - 17:44

Je vais attendre la prochaine pour lire la nouvelle d'une traite. Ce sera probablement mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyMer 4 Oct - 17:48

C'est ce que j'avais fait pour la précédente, et je vais continuer comme ça aussi. Je pense que j'en profiterai mieux de cette façon-là plutôt qu'à doses homéopathiques comme là.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyMer 4 Oct - 18:58

Moi je ne peut pas résister XD J'y vais de ce pas:p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyMer 18 Oct - 18:53

Pour ceux qui attendaient le 2e partie :

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle News610
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyMer 18 Oct - 20:12

Ah, chic, des copains Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyMer 18 Oct - 21:50

Nom de dieu non pas ça, pas les Nagas....

Bon cela dit ça remet en question l'existence d'une faction shadowlands tout ça. T'introduit pas un truc comme les nagas dans ton histoire dès une de tes premières nouvelles pour ne pas en faire une faction après.
Et si les Yoritomo reviennent (et apparemment comme ils ont fait l'effort de faire une place à Yoritomo dans la storyline j'y crois), en se basant sur leur déclaration qu'il y avait deux factions qu'ils pensaient à faire revenir, je pense que la faction shadowlands a du plomb dans l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyJeu 19 Oct - 0:17

Mon humble avis concernant une faction outremonde :

D'un point de vue design, l'honneur ne rentre pas dans le thème de la faction.
C'était le même problème avec le CCG. Si tu jouais déshonneur, t'avais un match up auto lose.

Du coup, l'option retenue par FFG est peut-être d'en faire des cartes corruptrices. "Tu peux souiller ton deck, mais gare aux conséquences storyline".
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyJeu 19 Oct - 6:09

Je pensais que l'Outremonde allait être des cartes neutres (comme les impériaux) puissantes mais qui te coûteront de l'honneur chaque fois que tu les joues.
C'est ce que tu voulais dire Mika ?
Je ne suis pas très enthousiasmé qu'ils mettent les Naga et j'espère que ce ne sera pas une maison à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyJeu 19 Oct - 8:31

Aux vu des mécaniques de jeux, je pense que ça sera compliqué de faire autre chose que des "clans" s'ils font des nouvelles factions. Les nagas, nezumi, shadowland,... leur problème est qu'on les voit mal faire une attaque politique un éventail à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyJeu 19 Oct - 9:00

Mika a écrit:
D'un point de vue design, l'honneur ne rentre pas dans le thème de la faction.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a moyen de justifier un score de "réputation" pour le général adverse. Une fois à zéro, ses troupes l'abandonnent et à 25, il rassemble trop de créatures que pour être gérable. Maintenant, vu les mécanismes du jeu, je suis d'accord : nous aurons des possibilités de souiller son deck mais pas de réel faction shadowlands. L'option "pack multi à la Star Wars lcg" reste possible.

Concernant les nagas (nezumis et autres du même style), je ne vois pas l'intérêt d'en faire une faction mais je n'ai rien contre. Tant que c'est bien fait. Perso, je penche plus pour des cartes neutres qui seraient le penchant "positif" aux cartes "corrompues". Dans le style les corrompues sont un peu cher pour ce qu'elles sont mais font une crasse à l'adversaire en touchant la table (cfr le gobelin qui pique un fate) et les nagas/nezumis sont plus balaises mais offrent un petit cadeau à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyJeu 19 Oct - 9:21

J'aimerais bien que ce soit comme ça aussi Stéphane81.
Ces créatures ne devraient pas être une faction à part entière compte tenu du système : lutte pour les anneaux, lutte pour la faveur impériale, provinces à détruire (je les voix pas méditer sur le Tao par exemple, avoir des fertiles lands,...), système d'honneur, de gloire, conflit politique,...
Je pense que des cartes neutres avec un système de bonus/malus serait plus sympa.
Il y aurait des personnalité genre seppun ishikawa qui permettrait d'orienter plus ton dysnasti sur ces perso.
Faire un clan à part entière de ces créatures nécessiterait tellement d'adaptation pour que ça s'insère correctement que ce serait un autre jeu dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyJeu 19 Oct - 9:56

Je verrais bien des nagas en cartes neutres accessibles à tout le monde.

En tant que faction, autant j'aimerais pouvoir les jouer (c'est une de mes factions préférées, CCG ou RPG confondus) mais je trouve que c'est pas trop compatible avec le système de jeux et de conflits politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyJeu 19 Oct - 10:23

Kitsuki Ryoga a écrit:
Je pensais que l'Outremonde allait être des cartes neutres (comme les impériaux) puissantes mais qui te coûteront de l'honneur chaque fois que tu les joues.
C'est ce que tu voulais dire Mika ?

Oui, quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Ashigaru courageux
Fufu


Messages : 61
Age : 35
Localisation : Berlin

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyJeu 19 Oct - 14:09

Yoritomo Bobo a écrit:
Nom de dieu non pas ça, pas les Nagas....

Bon cela dit ça remet en question l'existence d'une faction shadowlands tout ça. T'introduit pas un truc comme les nagas dans ton histoire dès une de tes premières nouvelles pour ne pas en faire une faction après.
Et si les Yoritomo reviennent (et apparemment comme ils ont fait l'effort de faire une place à Yoritomo dans la storyline j'y crois), en se basant sur leur déclaration qu'il y avait deux factions qu'ils pensaient à faire revenir, je pense que la faction shadowlands a du plomb dans l'aile.

Bah ils vont créer une faction Mante/Yoritomo's Alliance et une faction Shadowlands, et dans un an ils vont supprimer les mantes pour mettre les nagas à la place parce qu'ils ont trouvé que faire pleurer les joueurs Mante c'était cool !
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyJeu 19 Oct - 17:07

Citation :
parce qu'ils ont trouvé que faire pleurer les joueurs Mante c'était cool !

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyJeu 19 Oct - 17:33

Merci Fufu pour les souvenirs traumatiques. Smile
Et encore dis toi que la plupart des joueurs mantes ont eu droit à une annonce officielle pour la disparition du clan.
Moi je l'ai appris comme ça:

"Designer A: Sinon j'avais une idée pour les joueurs mantes en onyx, on pourrait leur donner des sensei?
Designer B: Ouais et on pourrait même faire des prix storyline pour déterminer l'éventuel retour du clan, ce serait cool.
Moi: Euh attendez quoi? Retour? Sensei? Qu'est ce qui arrive au clan de la Mante?"

Les mecs en avaient parlé dans un meeting auquel j'avais pas pu participer et on avait oublié de me mettre au courant, du coup la décision s'est prise sans moi, j'ai un peu râlé sur cette idée. Smile

Je veux dire non mais sérieux, les nagas quoi. Qui en a quelque chose à foutre des nagas? A part John Zinser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyJeu 19 Oct - 17:40

moi j'aime bien les Nagas, ils sont stylés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyVen 20 Oct - 11:48

Moi aussi, j'aime bien les Nagas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyVen 20 Oct - 11:58

Ça fait de la très belle maroquinerie, en effet ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyVen 20 Oct - 12:48

Bah moi j'aime pas trop les nagas...
Par contre j'aime bienla yogo junzo army (ça claquait tellement ce titre).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle EmptyVen 20 Oct - 13:07

Makoto a écrit:
Ça fait de la très belle maroquinerie, en effet ! Cool

J'adore ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle   [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: