La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rôle par clan

Aller en bas 
+7
Goldaurock
Akodo Phocéa
Ketal
Kakita Minto
Mika
GetBackBaby
Aekhold
11 participants
AuteurMessage
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Rôle par clan   Rôle par clan EmptyVen 6 Oct - 19:57

Durant cette année pour les autres tournoi on peu choisir celui qu'on veut ou on doit choisir celui qui nous a était choisi au championnat du monde?
(Note que dans le livre des règles pour les puristes y'a Juste marquer rôle pas obligatoire.)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptyVen 6 Oct - 20:55

Si j'ai bien tout suivi, le rôle est attribué à chaque clan pour l'année. Donc soit tu joues le keeper/seeker attribué à ton clan soit tu n'en mets pas du tout (d'où le "pas obligatoire" dans le livret de règle).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptyVen 6 Oct - 21:08

Le "rôle obligatoire" est une règle de tournoi.
Il est possible qu'elle change un jour, ça me paraît pertinent de ne pas l'avoir inscrite dans le livre de règles.

Il me semble que le nouveau rôle de chaque clan sera choisit par le top du clan concerné aux worlds de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptyVen 6 Oct - 21:15

Mika a tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptyVen 6 Oct - 21:51

Histoire d'être sur si je joue Crab je dois soit jouer keeper de l'air ou pas d'agenda en tournoi.
Sinon vous êtes aux courant que tout les championnat du monde son aux USA donc si on s'impose cette règle en dehors des championnats du monde ça limitera le deck building.
Sinon histoire de rester dans les clous si je joues le Rôle par clan 3848346297 [political] +5 sous ma capital est ce que j'ai le droit de jouer la province Rôle par clan 346682704 Rôle par clan 3848346297 ou non car je dois avoir 5 anneaux différents dont 2 Rôle par clan 3483244428 potentiel car j'ai le bon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptyVen 6 Oct - 23:08

Aekhold a écrit:
Sinon histoire de rester dans les clous si je joues le Rôle par clan 3848346297 [political] +5 sous ma capital est ce que j'ai le droit de jouer la province Rôle par clan 346682704 Rôle par clan 3848346297 ou non car je dois avoir 5 anneaux différents dont 2 Rôle par clan 3483244428 potentiel car j'ai le bon rôle.
Non, tu ne peux pas au jour d'aujourd'hui car tu dois avoir 5 provinces avec des éléments différents. Le seul contournement possible est de mettre une deuxième province de l'élément de ton clan à la place d'une d'un autre élément. En l'occurrence, ce serait deux provinces de l'air en Crab pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptyVen 6 Oct - 23:34

Et on peu avoir deux fois la même province Rôle par clan 3483244428 pour le Rôle par clan 346682704 ou deux différents.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptyVen 6 Oct - 23:39

Tu ne peut jamais avoir deux provinces avec le même nom dans ton "deck" ^^
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptySam 7 Oct - 0:04

C'est un peu comme si tu voulais que la ville de Paris existe en deux fois dans le monde. Enfin, c'est vrai que techniquement, il y a une deuxième ville nommée Paris qui se trouve au Texas mais bon tu vois ce que je veux dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptySam 7 Oct - 1:36

Ok merci j'ai tout compris à par pourquoi le Rôle par clan 346682704 à pas choisi keeper Rôle par clan 3848346297 l'espace d'un moment je me suis dit parce que défendre le mur était auto incluse mais il en est rien.
Mais bon si j'avais voulus embêter la GRUE je crois que j'aurais pris l'air aussi.
Sinon le reste du temps hors tournoi certain les tests pour savoir que choisir aux championnat du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptySam 7 Oct - 9:10

C'est vraiment à c***r cette histoire de rôle car ca limite a fond le deck build. L'angoisse c'est que ca dure un an en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptySam 7 Oct - 9:42

Ouaip, marre du fluff qui a une influence sur le gameplay, on veut du fluff useless et ininterressant comme à magic !
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptySam 7 Oct - 10:02

On peut aussi faire du "fluff" intéressant et qui ne limite pas le deckbuilding ^^

A noter qu'ici, on ne peut pas vraiment parler de "fluff". Le choix du rôle ne raconte pas une histoire. C'est juste qu'une poignée de joueurs (américains) ont une influence sur le building mondial.

Pouvoir choisir son rôle librement aurait peut-être pu aider à avoir de la diversité au sein d'un même clan.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptySam 7 Oct - 10:32

Apparemment, à partir de ce matin, on apprend que chaque clan aura deux roles chaque année : un choisi aux worlds et un choisi par les votes des participants aux koteis de part le monde...

A confirmer et clarifier ceci dit...

Deux roles par clan c'est quand même que un role qui était en effet pas top pour personne (trop lié aux worlds, limite trop le deckbuild...Etc).
Revenir en haut Aller en bas
JBM
Eta travailleur
JBM


Messages : 13
Age : 41
Localisation : Amiens

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptySam 7 Oct - 11:06

GetBackBaby a écrit:
Aekhold a écrit:
Sinon histoire de rester dans les clous si je joues le Rôle par clan 3848346297 [political] +5 sous ma capital est ce que j'ai le droit de jouer la province Rôle par clan 346682704 Rôle par clan 3848346297 ou non car je dois avoir 5 anneaux différents dont 2 Rôle par clan 3483244428 potentiel car j'ai le bon rôle.

Non, tu ne peux pas au jour d'aujourd'hui car tu dois avoir 5 provinces avec des éléments différents. Le seul contournement possible est de mettre une deuxième province de l'élément de ton clan à la place d'une d'un autre élément. En l'occurrence, ce serait deux provinces de l'air en Crab pour le moment.

Ce n'est pas ça non plus : c'est le rôle de Seeker (pas celui de Keeper) qui permet de jouer deux provinces du même élément.

Le Crabe a probablement choisi un rôle de Keeper pour avoir accès au Keeper Initiate, qui est très intéressant avec la mécanique de sacrifice. L'élément change juste la condition pour déclencher l'Initiate, et certains étaient déjà pris au moment du choix. L'Air n'est pas si mal vu que le Crabe possède des pertes d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptyLun 9 Oct - 19:08

Desolé mais débutant dans le jeu, quelqu'un peut m'expliquer avec des mots claires pour le débutant que je suis en quoi consiste les rôles dont vous parlez ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptyLun 9 Oct - 19:35

Dans le core set, tu trouveras 5 cartes éléments double face (Air, Terre, Feu,Eau, Vide). Sur une face il est inscrit Keeper (Gardien) ou Seeker (Quêteur), ainsi qu'un rappel de son effet.

Lors de la construction de ton deck, tu as la possibilité de choisir une de ces cartes – qu'on appelle "rôle" – ce qui va te donner une liberté de construction supplémentaire (Keeper te donne 3 points d'influence en plus, Seeker te permet de jouer deux provinces du même type au lieu d'une seule). Ils te permettent de jouer certaines cartes qui sont lié au rôle choisit (Keeper Initiate ou Seeker initiate dans le Core set) et te donne (éventuellement) un léger avantage en fate en cours.

Lors d'une partie, tu placeras ta carte rôle sur la table pour en informer ton adversaire.

En partie amicale, rien ne t'empêche de choisir ton rôle tranquillement.

En tournoi officiel, tu n'as que la possibilité de prendre le rôle dévolu à ton clan pour l'année en cours. Celui-ci aura été choisi par le meilleur joueur de ce clan au cours du dernier championnat du monde.

Voilà qui couvre globalement tout.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan EmptyLun 9 Oct - 21:01

Kakita Minto a écrit:
Dans le core set, tu trouveras 5 cartes éléments double face (Air, Terre, Feu,Eau, Vide). Sur une face il est inscrit Keeper (Gardien) ou Seeker (Quêteur), ainsi qu'un rappel de son effet.

Lors de la construction de ton deck, tu as la possibilité de choisir une de ces cartes – qu'on appelle "rôle" – ce qui va te donner une liberté de construction supplémentaire (Keeper te donne 3 points d'influence en plus, Seeker te permet de jouer deux provinces du même type au lieu d'une seule). Ils te permettent de jouer certaines cartes qui sont lié au rôle choisit (Keeper Initiate ou Seeker initiate dans le Core set) et te donne (éventuellement) un léger avantage en fate en cours.

Lors d'une partie, tu placeras ta carte rôle sur la table pour en informer ton adversaire.

En partie amicale, rien ne t'empêche de choisir ton rôle tranquillement.

En tournoi officiel, tu n'as que la possibilité de prendre le rôle dévolu à ton clan pour l'année en cours. Celui-ci aura été choisi par le meilleur joueur de ce clan au cours du dernier championnat du monde.

Voilà qui couvre globalement tout.

Répons au top !
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle par clan Empty
MessageSujet: Re: Rôle par clan   Rôle par clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle par clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: