La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)

Aller en bas 
+49
Yanted
Kakitako
Akodo Phocéa
Wiegraf
xkakitax
Ide Nobu
Isawa Golidrim
dojiraoul
GetBackBaby
Seratna
Guma
Choupi
Hida Menji
Oyo
Moto Gato
brainu
katagena
Amroth
LeowLaFuente
Doji Kyoshiro
Vince
Goldaurock
Kitsuki Ryoga
Tonbo Masa
Adeptus
Kakita Minto
Malean
Ketal
Hida Shaka
Togashi Sora
Tukar's
Therion
Wheel3r
Doji Elmios
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Jell
TTC
Balmora
JBM
Hida Merlipili
LittleCrane
YodaSensei
Coyotte
Doji Katsutoshi
Shinjo Silme
Seikil
Normandwizard
Kōtta ken
Mika
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 17:32

Doji Katsutoshi a écrit:
Moto Gato a écrit:

Et sinon, c'est vraiment sûr qu'on peut pas honorer Miya Satoshi avec un Way of the Crane ???

Réponse A : tu peux honorer Miya Satoshi avec un Way of the Crane, personne s'en rendra compte... sauf si tu ouvres toi-même ta gueule...

Réponse B : Et euh Yokuni, il peut copier une capacité d'un personnage ami ou pas ?

Réponse C : Tu t'en fous quand t'as de toute façon 5 points d'avance et que tu poutres le tout frais Hatamoto Dragon !

Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 18:02

Doji Katsutoshi a écrit:

Edit : c'est dommage que la dernière partie de Kotta Ken n'ait pas été filmée / streamée parce que je l'ai vécue à ses côtés (en ayant drop du side-event pour ce faire), et franchement on a eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il aurait pu faire autrement / quels ont pu être les tournant de la game... C'est vraiment pas facile d'analyser cette défaite Sad .
Oh non ça n'a pas été streamé ?
Zut moi qui comptait la regarder en replay vu que j'ai tout râté dimanche.
Tu peux nous en faire un petit résumé Katsutoshi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 18:09

Il ne peut pas faire de résumé, car le clan du Paon, de la Grue pardon, passe son temps à se pavaner depuis le duel remporté par les adeptes de "une seule main" sur notre maître du Niten Hatamoto ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 19:30

Concernant les streams, je suis allé sur twitch voir le replay. Ca fonctionne et tu as des vidéos du jour2 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 20:06

Ok  Smile

Je viens de voir ton deck.
Censure + finger of jade, tu as vraiment écouté les conseils que t'avais donné Akodo Phocéa.
C'est un ancien Lion type Akodo Gunso et je sens que ça va activer Pride (vu qu'il a gagné un conflit) quand il va tomber dessus.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 20:07

J’ai pas un souvenir assez précis de tout, il faudrait qu’on fasse un compte-rendu à quatre mains avec Kotta Ken !

Pour l’anecdote, nous avons fait une revanche Kotta Ken VS Doji Katsutoshi, et je suis au regret de vous dire que j’ai également gagné la seconde Laughing cat !

@ Guma, je suis bien placé pour savoir que la partie de Kotta en demi-finale n’a pas été filmée malheureusement... sinon je pense que je l’aurais vu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 20:15

Doji Katsutoshi a écrit:
J’ai pas un souvenir assez précis de tout, il faudrait qu’on fasse un compte-rendu à quatre mains avec Kotta Ken !
Et le restricted !?
Ah c'est vrai maintenant avec la pathfinder's blade c'est courant d'utiliser 4 mains à L5R.
Doji Katsutoshi a écrit:

Pour l’anecdote, nous avons fait une revanche Kotta Ken VS Doji Katsutoshi, et je suis au regret de vous dire que j’ai également gagné la seconde Laughing cat !
C'est de l'acharnement.
Il va falloir que tu le battes combien de fois avant d'être satisfait ? :mrgreen:

Ah ok ! Kotten Ken te connait tellement bien qu'il a dû se dire que s'il te laissait pas gagner 3 fois d'affilé tu allais le traquer jusqu'à la fin des temps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 20:18

On a tous un ami qui sort des bad trip du genre : "on dors pas tant que j'ai pas gagné !"
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 20:26

Lol. Mais quel vil Doji Katsu'. Évidemment il omet de préciser que sur la 2 ieme partie,  j'ai sciemment enlevé le niten master de mon deck pour lui laisser 1 chance ^^

Ma partie de top4 aurait dû être filmée mais mon adversaire n'a pas voulu, précisant que ça le rendrait nerveux....

@Ryoga : oui j'ai bien écouté les conseils. Policy debate aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 20:31

Kakita Minto a écrit:
On a tous un ami qui sort des bad trip du genre : "on dors pas tant que j'ai pas gagné !"
Ils ont dû en tuer pas mal d'épuisement ces amis. Smile

J'imagine Kotta Ken durant la partie avec Katsutoshi pour essayer de le faire gagner à son insu alors qu'il vient de se prendre un restoration of balance tour 1 avec une main de 10 cartes et qu'il enchaîne le feast or famine sur son kakita Yoshi à 2 fate.
"Bon sang c'est pas vrai ! Il va arrêter de se tuer tout seul à ce rythme là on aura le temps de tuer un âne à coup de figue avant la fin de la partie !". :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 20:42

Kōtta ken a écrit:
Lol. Mais quel vil Doji Katsu'. Évidemment il omet de préciser que sur la 2 ieme partie,  j'ai sciemment enlevé le niten master de mon deck pour lui laisser 1 chance ^^
Chut ! Faut pas lui dire.
Kōtta ken a écrit:

Ma partie de top4 aurait dû être filmée mais mon adversaire n'a pas voulu, précisant que ça le rendrait nerveux....
Ah d'où sa défaite en finale !
Kōtta ken a écrit:

@Ryoga : oui j'ai bien écouté les conseils. Policy debate aussi.
Bon au bout d'un moment si tu écoutes complètement ce que dit Akodo Phocéa et que tu gagnes avec c'est que tu es vraiment skillé.

P.S: c'est une blague bien sûr Wink
Policy debate c'est déjà beaucoup plus joué en Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 22:10

Je l'avais dit ! Je sais plus quoi, mais je l'avais dit !
Et sans finger ça me semble être l'enfer pour un DG.

Sinon bravo Kotta Ken pour la grosse perf, dommage que la missive anti-SC ne t'ai pas permit d'aller au bout, mais encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyLun 29 Jan - 23:19

Kitsuki Ryoga a écrit:
J'imagine Kotta Ken durant la partie avec Katsutoshi pour essayer de le faire gagner à son insu alors qu'il vient de se prendre un restoration of balance tour 1 avec une main de 10 cartes et qu'il enchaîne le feast or famine sur son kakita Yoshi à 2 fate.
"Bon sang c'est pas vrai ! Il va arrêter de se tuer tout seul à ce rythme là on aura le temps de tuer un âne à coup de figue avant la fin de la partie !". :mrgreen:

Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 5:06

N’empeche quand on voit la domination des scorpions en ce moment on peut remercier l’hatamoto des worlds qui a choisi un rôle de seeker moins fort afin d’equilibrer le jeu, l’acces Au rôle de keeper aurait rendu le clan trop fort.
Un peu moins de lucidité et les scorpions auraient encore un peu plus tout déchiré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 10:38

Bon ça y est, de retour de ce super week-end à Cork !
Merci à tous pour vos félicitations et encouragements Smile !
La goblin rocket n'a pas triomphé mais je suis quand même super content d'avoir fait une bonne perf avec un deck que les gens n'attendaient pas forcément (je parle du splash car mine de rien, ça change beaucoup de choses).
Je vais poster une explication sur les choix faits dans le deck sur fiveringsdb prochainement (et je mettrai le lien dans la section deck scorpion).

En tout cas, super ambiance au sein de la team FR ! Très soudée et que des gens sympas ! Certains que je connaissais déjà et d'autres pas encore mais on s'est bien éclatés ! Merci à Katsu de s'être occupé de la bouffe le dimanche midi pour les français du top (seul gros point noir le samedi d'ailleurs, la pause du midi... 30 minutes pour manger alors qu'il y a 30 minutes de queue un peu partout aux alentours pour choper des sandwichs, bref, on n'a pas mangé pour certains...).

Je posterai un petit report plus tard aussi d'ailleurs !

Doji Elmios a écrit:
Arfff les 2 français éliminés en demi finale. Énorme perf quand même que d’avoir atteint ce rang là. Et grosse déception pour Dimmu qui si je me trompe pas n’aura pas été Hatamoto alors que cela aurait été mérité au vu de la perf. Ça me rappelle quelqu’un aux world !

Ah oui c'est sûr que tu fais 4ème jour 1 et jour 2 et tu n'as pas le titre. Un peu décevant même si au final je préfère faire top 4 que d'avoir le titre Wink.

Therion a écrit:
Ahhh je viens de voir les decklists et le seul qui a vraiment quelque chose d'original c'est bien Dimmu. GG à toi mec, ca fait plaisir de voir ca;)

Merci ami Shogun Wink ! Le deck a été travaillé pendant 1 mois avec l'ami Brainu. Merci également à Rowandra et à mon beau-cousin Ben (qui finit à 5-2 en dragon le jour 1) pour les tests qui ont permis d'affuter le deck car mine de rien, il a pas mal évolué depuis le début.
Ce qui est dommage c'est que le deck est sensé avoir un match-up plutôt favorable (cela reste tout de même minime) contre le scorpion dragon et que je perds deux fois le week-end contre le gars qui gagne le tournoi (très bon joueur cela dit). Sur une sortie hautement improbable de sa part en ronde (3 forged edict et 2 mirumoto's fury en 2 tours alors que je ne pioche aucun ready for battle...) et sur de la déchatte totale lors de la demi (je n'ai rien pu faire, t1, j'avais la moitié de ma main qui était morte et je tombais toujours sur la pire province pendant que lui, tranquillou allait toujours sur la bonne... et ce tout au long de la partie. Un peu cauchemardesque comme partie tout de même...).
Pour parler du miroir, je gagne quand même 3 autres miroirs le jour 1 donc c'est d'autant plus décevant (et les goblins rockets ou ready for battle ont toujours été bien quand je les ai eus).
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 10:38

Doji Elmios a écrit:
N’empeche quand on voit la domination des scorpions en ce moment on peut remercier l’hatamoto des worlds qui a choisi un rôle de seeker moins fort afin d’equilibrer le jeu, l’acces Au rôle de keeper aurait rendu le clan trop fort.
Un peu moins de lucidité et les scorpions auraient encore un peu plus tout déchiré ! Wink
En fait le rôle de seeker en vraiment énorme au final, sans doute le meilleur choix à posteriori Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 12:10

C'est vraiment chouette de voir un deck gobs LoO arriver si loin. Je bosse sur le même concept (en grue forcément) depuis pas mal de temps. ^^ Je pense au vu de ta liste que ça marchera toujours un peu mieux en scorpion vu que tu conserves AFWTD et CiF. #Feelsbadman

xD
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 12:42

Un peu tardivement mes félicitations Kotta Ken et Dimmu pour vos performances à Cork, chapeau Smile


PS: Le rôle de Seeker of Void me plait bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 13:24

@Kakita Minto : Oui le gobelin est vraiment bien dans cette version du deck. Il y a à mon sens plusieurs facteurs qui le rendent si fort dans ce build. D'une part les cartes scorpions qui permettent de le protéger (le contre notamment pour l'éventuel assassinat) et d'autre part A legion of one. Sans compter la capacité du scorp à passer en premier pour prendre le fate ce qui a pour effet que le gobelin ajoute une attrition intéressante.

@Shosuro Saimon : Merci !
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 16:35

Kakitako a écrit:


Ne jouant pas beaucoup je n'avais pas trop d'ambition et fut agréablement surpris de décrocher le titre de "Challenger Crane" tout en ratant d'un cheveu celui d'hatamoto.

Bravo encore!
et j'espère vous voir, puisque j'ai appris que vous étiez d'Aix, aux tournois de Toulon ou Nice (et Marseille si j'y vais), ou même pourquoi pas organiser un bootcamp sud-est pour le Kotei Paris
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 16:38

Pour le rôle de seeker c'est clairement fort avec le bonus de ressources qu'il donne. Si on rajoute à ça le fait que les provinces du vide sont extrêmement gênantes pour l'adversaire... oui c'est top !

Par contre je trouve que ça limite quand même le deckbuild scorpion. Avec un rôle Keeper, on aurait pu tomber sur un scorpion comme aujourd'hui ou sur du scorpion full désho en splash crabe. On aurait pas su sur quel pied danser et ça aurait pu être pire. C'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 16:43

Bon, je vais essayer de pas rager sur mon tournoi perdu sur une mauvaise communication avec un arbitre alors que j'étais à 4/1 en train de gagner ma game, et me focaliser sur ce que je pense de scorpion.

Scorpion est joué pour une raison très simple, ne vous torturez pas l'esprit, qui est que 99% des joueurs qui perdent à la time vont concéder quoiqu'il se soit passé dans la partie.

Le scorpion va faire time limit sur time limit, mais les builds sont tellement défensifs que ça va souvent se terminer à style 6 points vs 3 ou des choses comme ça. Cependant, l'adversaire sait très bien qu'il a perdu donc aujourd'hui il a une carotte sous le museau: prendre un point supplémentaire s'il concède honorablement.

On ne peut pas reprocher au joueur en face du scorpion de prendre ce point. Après tout, il maximise ses points. Mais du coup, quand tu es le joueur scorpion, pourquoi ne pas builder un deck très défensif? pourquoi te dépécher à jouer? pourquoi espérer même terminer en une heure puisque le seul truc important c'est d'être sûr de gagner à la fin du temps.

Bref, du coup en top les scorpions ont fait time limit sur time limit et je ne peux même pas leur reprocher, ni reprocher à leurs adversaires de ronde de leur avoir laissé 10 points. Ce système était censément bien mais se retrouve déjà naze.

Perso j'aimerais bien annoncer qu'à Paris je laisserai pas les fullwin si le mec n'a pas au moins attaqué le stronghold ou un truc comme ça, mais en fait je vais pourrir un ou deux mecs qui n'ont rien demandé donc j'ai même pas de solutions à proposer
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 17:08

TTC a écrit:
Scorpion est joué pour une raison très simple, ne vous torturez pas l'esprit, qui est que 99% des joueurs qui perdent à la time vont concéder quoiqu'il se soit passé dans la partie.

Le scorpion va faire time limit sur time limit,

D'un autre côté si tout le monde joue un jeu ralenti ca ne va que dans son sens aussi....le meta anti scorpion il est facile c'est d'avoir un minimum de swarm....le probleme c'est que le swarm il aime pas les towers, et que les gens preferent tenter le coup en tower (et dc laisser le champ libre au scorpion) parce qu'effectivement économiquement c'est plus rentable d'investir dans un gros gars qui va rester 3 tours (voir plus) que dans plusieurs pimpins qui vont se faire controle/degager vite fait. Tu as en plus le fate de passer...bref les gens ont la solution mais n'ont aucun interet a le faire car ils perdent contre les autres decks si ils le font;P

Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 17:10

Dimmu a écrit:

Therion a écrit:
Ahhh je viens de voir les decklists et le seul qui a vraiment quelque chose d'original c'est bien Dimmu. GG à toi mec, ca fait plaisir de voir ca;)

Merci ami Shogun Wink ! Le deck a été travaillé pendant 1 mois avec l'ami Brainu. Merci également à Rowandra et à mon beau-cousin Ben (qui finit à 5-2 en dragon le jour 1) pour les tests qui ont permis d'affuter le deck car mine de rien, il a pas mal évolué depuis le début.
Ce qui est dommage c'est que le deck est sensé avoir un match-up plutôt favorable (cela reste tout de même minime) contre le scorpion dragon et que je perds deux fois le week-end contre le gars qui gagne le tournoi (très bon joueur cela dit). Sur une sortie hautement improbable de sa part en ronde (3 forged edict et 2 mirumoto's fury en 2 tours alors que je ne pioche aucun ready for battle...) et sur de la déchatte totale lors de la demi (je n'ai rien pu faire, t1, j'avais la moitié de ma main qui était morte et je tombais toujours sur la pire province pendant que lui, tranquillou allait toujours sur la bonne... et ce tout au long de la partie. Un peu cauchemardesque comme partie tout de même...).
Pour parler du miroir, je gagne quand même 3 autres miroirs le jour 1 donc c'est d'autant plus décevant (et les goblins rockets ou ready for battle ont toujours été bien quand je les ai eus).
Ah c'était pour contrer le scorpion/dragon !
J'avais plutôt l'impression que tu t'étais dit que le scorpion savait déjà incliner et gérer les attachements et que, comme la seule chose qu'il ne savait pas encore faire c'était de résister aux inclinaisons et de latter en militaire, il fallait splashé Lion.  :mrgreen:

En tout cas bravo pour l'innovation, la prise de risque et la réussite.  :bow
Revenir en haut Aller en bas
dojiraoul
Eta travailleur
dojiraoul


Messages : 21
Age : 45
Localisation : CHATOU

Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 EmptyMar 30 Jan - 21:16

dimmu le mec qui m'a appris à jouer en jouant son scorpion contrôle Very Happy
GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)   Feelsbadman - [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kotei] Cork, Irlande - 25-27 janvier 2019
» [Kotei] Cork
» Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe
» Scorpion Lion GOBLIN ROCKET - Top 4 Kotei Cork
» [Kotei] Phénix (USA), 26 et 27 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: