La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [1.1] Test of Skill

Aller en bas 
+5
Kakita Minto
Nollitep
Wiegraf
Ketal
Doji Katsutoshi
9 participants

Quelle note pour Test of Skill ?
0,5
[1.1] Test of Skill Vote_lcap0%[1.1] Test of Skill Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[1.1] Test of Skill Vote_lcap0%[1.1] Test of Skill Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
[1.1] Test of Skill Vote_lcap0%[1.1] Test of Skill Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[1.1] Test of Skill Vote_lcap14%[1.1] Test of Skill Vote_rcap
 14% [ 3 ]
2,5
[1.1] Test of Skill Vote_lcap14%[1.1] Test of Skill Vote_rcap
 14% [ 3 ]
3
[1.1] Test of Skill Vote_lcap24%[1.1] Test of Skill Vote_rcap
 24% [ 5 ]
3,5
[1.1] Test of Skill Vote_lcap0%[1.1] Test of Skill Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[1.1] Test of Skill Vote_lcap29%[1.1] Test of Skill Vote_rcap
 29% [ 6 ]
4,5
[1.1] Test of Skill Vote_lcap14%[1.1] Test of Skill Vote_rcap
 14% [ 3 ]
5
[1.1] Test of Skill Vote_lcap5%[1.1] Test of Skill Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyDim 15 Oct - 12:56


Test of Skill


Seeker role only.

Action : name a card type. Reveal the top 3 cards of your conflict deck (top 4 cards instead if you control a duelist character) - add up to 2 revealed cards of that type to your hand and discard the rest.

(Influence 2)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyDim 15 Oct - 17:19

Payer 1 pour potentiellement avoir toujours le même nombre de cartes en main je trouve pas ca énorme... Ca force un deckbuild spécial de conflit, a avoir des duellistes, et on a pas encore assez de cartes pour qu'un deck combo aparraisse^^'
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyDim 15 Oct - 17:33

J'arrive pas encore à noter la carte de mon côté. Mais y a une chose qui est sûre, vu en effet toutes les conditions de la carte pour être jouable (jouer un deck dueliste, jouer un deck conflit particulier), je comprends pas pourquoi ils l'ont en plus limité à un rôle (en l'occurrence Seeker)...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyDim 15 Oct - 18:20

Plus tard, quand il y aura des combos craquées dans le jeu, c'est typiquement le genre de cartes qui va faire une énorme montée en puissance^^ Je pense que c'est préventif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyDim 15 Oct - 19:53

Ketal a écrit:
Payer 1 pour potentiellement avoir toujours le même nombre de cartes en main je trouve pas ca énorme... Ca force un deckbuild spécial de conflit, a avoir des duellistes, et on a pas encore assez de cartes pour qu'un deck combo aparraisse^^'
Quand la carte fonctionne correctement, ça te fait piocher deux cartes. ça peut donc augmenter ton nombre de cartes en main.

En gros, c'est un cycle de cartes conditionnels.
Les désavantages sont que tu peux parfois ne rien piocher (pioche des 3 attachements de ton deck quand tu cherches un event). Que tu révèles à ton adversaire ce que tu as piocher.

Le côté avantage, c'est que tu choisis ce que tu vas piocher parmi une sélection de cartes (pour peu que ton deck soit bien construit), ce qui te permet de mieux réagir à la situation.


En soi, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise carte.

Revenir en haut Aller en bas
Nollitep
Heimin paysan
Nollitep


Messages : 45
Age : 43
Localisation : ARMENTIERES

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyMer 7 Fév - 12:59

Je remonte un peu le post , mais je ne comprends pas trop pourquoi tous les decks mettent cette carte en 3 exemplaires dans tous les decks grue ...
Si on peut me donner des exemples de son utilité svp. (car pour moi c'est au mieux : je paye 1 pour piocher une carte (car on utiliser une carte pour en piocher 2) et je montre 2 cartes à mon adversaire)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyMer 7 Fév - 13:12

J'en joue 3 et je considère que c'est - dans le deck adapté - une de nos meilleures cartes.

L'intérêt de la carte n'est pas forcément de faire du CA, mais de creuser le deck pour aller chercher des solutions au match up en cours. Elle permet de creuser pour les Way of the Crane et les Voice of Honor, d'aller chercher le banzai! qui manque... Et occasionnellement de lancer le snowball sur un Kakita Yoshi + Imperial Favor. Smile

Mais je comprends le scepticisme ! Moi même avant de la tester je la trouvais bof. Maintenant je pourrais difficilement m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyMer 7 Fév - 13:20

Idem que Minto même si j'avoue que je suis passé à x2 plutôt que x3 pour pouvoir rentrer un peu plus d'attachements et de personnages conflits (je suis sur un ratio de 30 évents pour 10 non-évents).

Ze combo de rêve avec la carte est bien sûr en combinaison avec Kakita Yoshi pour ne rien coûter, si en plus tu as un duelliste sur table c'est que du bonheur. J'aime bien aussi utiliser la carte que je viens de montrer à mon adversaire aussitôt alors que j'en avais déjà un exemplaire en main, ça lui fait croire que je comptais sur la pioche pour m'en sortir et je peux encore mieux le surprendre derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyMer 7 Fév - 13:25

je ne suis pas Grue, mais je me suis permis de mettre 4.5.

2 parties contre 2 grues hier qui le jouait. Le premier, qui nommait "event", a toujours trouvé la bonne carte pénible selon la situation. Le second joueur nommait "attachement".. 2 fois... il s'est meulé de 6 cartes Razz
Bref, une bonne carte à ne pas mettre entre toutes les mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyMer 7 Fév - 14:13

Une note me parait fort peu à propos pour une simple et bonne raison, cette carte dépend de ton deck et de ta construction.

Elle est très bien dans un deck avec pas/peu d'attach et persos conflit car tu vas piocher 2 cartes, dc c'est intéressant, surtout si on considère que le Crane est seeker of Air aka master of the thune normalement.
Elle est aussi très bien dans le deck Yoshi qui aura là une double pioche pr potentiellement zero.

Ensuite effectivement elle est loin d'être obligatoire et peut se retrouver à se cantonner au rôle de cantrips (defausser 1 pr piocher 1 en gros remplacer sa carte).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyMer 7 Fév - 14:21

Kotta ken a écrit:
je ne suis pas Grue, mais je me suis permis de mettre 4.5.

2 parties contre 2 grues hier qui le jouait. Le premier, qui nommait "event", a toujours trouvé la bonne carte pénible selon la situation. Le second joueur nommait "attachement".. 2 fois... il s'est meulé de 6 cartes Razz
Bref, une bonne carte à ne pas mettre entre toutes les mains Smile
J'avais mis 9/10 pour cette carte pour les évaluations de sorties de pack du Rokugang lors du cycle impérial en pariant plus sur les futures sorties.
Vu qu'elle n'est pas encore auto include, sa valeur actuelle devrait être aux alentours de 7 avec une tendance à la hausse.

S'il voulait des attachements deux fois d'affilé en Grue c'est qu'il avait cruellement besoin d'un attachement bien précis genre cloud the mind.
Le fait de s'être meulé de 6 cartes l'a rapproché de son but en quelque sorte et peut être qu'il aura eu son cloud the mind lors de la prochaine phase de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill EmptyMer 7 Fév - 14:35

Kitsuki Ryoga a écrit:

S'il voulait des attachements deux fois d'affilé en Grue c'est qu'il avait cruellement besoin d'un attachement bien précis genre cloud the mind.
Le fait de s'être meulé de 6 cartes l'a rapproché de son but en quelque sorte et peut être qu'il aura eu son cloud the mind lors de la prochaine phase de pioche.
lol, oui, je suis persuadé qu'il cherchait un cloud vu la situation... mais il a défaussé des cartes event qui aurait pu aussi lui servir...
enfin bref, j'ai compris le choix qu'il a fait, mais ça m'a amusé sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1.1] Test of Skill Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Test of Skill   [1.1] Test of Skill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1.1] Test of Skill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test - seeker of air
» Test d'un deck Shugenja
» Test de deck Crabe/Phénix
» [deck test] Attaques de Moines
» TesT deck moins, cycle 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Cartes-
Sauter vers: