La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Scorpion politique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique Empty
MessageSujet: Scorpion politique   CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique EmptyMar 17 Oct - 9:32

Finalement, après avoir fait le deuil de ne pouvoir jouer Mante, j'ai jeté mon dévolu dans un premier temps vers le clan du Scorpion. Leurs nombreux atouts défensifs me laissent à penser qu'un jeu "aggro" politique peut se faire de manière sereine, j'ai donc fait un splash Crane pour Admit Defeat que je trouve excellent, vu les moyens possibles pour n'avoir plus qu'une personne en face.

J'aimerais toutefois bien avoir des retours critiques sur les ajustements à faire, étant aujourd'hui au stade de noob.

Stronghold : City of the Open Hand

Role : Seeker of Air

Provinces :

Manicured Garden Air
Secret Cache Air
Entrenched Position Earth
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 10/10

Dynasty Deck (40)

Character (37)

3x Bayushi Liar
3x Bayushi Manipulator
3x Bayushi Shoju
2x Bayushi Yunako
3x Blackmail Artist
2x Favored Niece
2x Miya Mystic
2x Seeker Initiate
3x Shosuro Miyako
3x Sinister Soshi
3x Soshi Illusionist
2x Yogo Hiroue
3x Yogo Outcast
3x Young Rumormonger

Holding (3)

3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (28)

3x Admit Defeat ///// /
2x Assassination
3x Banzai!
3x Calling in Favors
3x Court Games
3x For Shame!
3x Forged Edict
3x I Can Swim
2x Outwit
3x Way of the Scorpion

Attachment (9)

2x Above Question ////
3x Fiery Madness
2x Fine Katana
2x Ornate Fan

Character (3)

3x Adept of Shadows

Merci d'avance pour vos retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique Empty
MessageSujet: Re: Scorpion politique   CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique EmptyMar 17 Oct - 9:48

Seeker Initiate c est super triste comme bonhomme en vrai


Assassination x3 c est bien c est une carte que tu veut voir pour punir un blitz ou une mauvaise sortie
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique Empty
MessageSujet: Re: Scorpion politique   CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique EmptyMar 17 Oct - 10:07

Bah il a mis de la pioche dans son deck. C'est certainement parce qu'il veut parier à 1 sur la phase de pioche pour avancer sur la victoire au désho. Du coup, le seeker rentre bien.
Après, effectivement dans un Scorp où tu paries 5 parce que tu t'en fout de perdre de l'honneur, oui, il y a mieux à rentrer. #CityoftheOpenHand4Ever
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique Empty
MessageSujet: Re: Scorpion politique   CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique EmptyMar 17 Oct - 10:20

En vrac:

Je n'aime pas Outwit

Above Question si tu comptes pas jouer des tourelles ça me semble pas ultime

Contrairement à Soukata, j'aime bien Assassination en x2 seulement

La province Water plutôt qu'une des deux provinces Fire ? A tester pour voir, c'est pas idiot pour toujours plus de défense...

2 Yunako et 2 Hiroue c'est dommage car tu minimises les chances de profiter du trait unique pour leur donner une vie gratuite... mais jouer les deux en x3 ça risque d'être trop. Il faudrait plutôt choisir un des deux et le jouer x3

Et en effet, le Seeker Initiate, c'est trop faible en stats et tu n'es pas sûr d'utiliser sa capa, ça ne vaut pas le slot... j'ai testé et j'en suis revenu
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique Empty
MessageSujet: Re: Scorpion politique   CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique EmptyMar 17 Oct - 10:30

Karibu a écrit:
2 Yunako et 2 Hiroue c'est dommage car tu minimises les chances de profiter du trait unique pour leur donner une vie gratuite...

Je t'avoue que je ne comprends pas de quoi tu parles à propos de vie gratuite scratch

Pour les Seeker, ca m'a sauvé les fesses parfois du coup je sais trop, mais ca reste contextuel effectivement...

GetBackBaby a écrit:
C'est certainement parce qu'il veut parier à 1 sur la phase de pioche pour avancer sur la victoire au désho. Du coup, le seeker rentre bien.

Ben je trouve qu'au bout d'un moment à en avoir rien à battre de l'honneur, ca tombe un peu trop bas.... il me semble bien alors de pouvoir bid assez bas le temps de se remettre tout en gardant une pioche correct, mais j'ai peut etre encore une mauvaise vision de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique Empty
MessageSujet: Re: Scorpion politique   CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique EmptyMar 17 Oct - 10:39

Jinkono a écrit:
Karibu a écrit:
2 Yunako et 2 Hiroue c'est dommage car tu minimises les chances de profiter du trait unique pour leur donner une vie gratuite...

Je t'avoue que je ne comprends pas de quoi tu parles à propos de vie gratuite scratch

Il parle du fait de pouvoir defausser un doublon des province pour mettre un de fate sur les uniques. Une regle parfois utile que FFG dans une grande preuve de son non savoir faire a decider de ne pas mettre dans le livre de regles des coreset
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique Empty
MessageSujet: Re: Scorpion politique   CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique EmptyMar 17 Oct - 10:43

Oh mon dieu, il faut vraiment que j'aille lire ce livre complet alors.... il y en a encore beaucoup des règles comme ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique Empty
MessageSujet: Re: Scorpion politique   CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique EmptyMar 17 Oct - 13:36

Suite à vos remarques, j'ai remodifié le deck, pour le rendre plus aggressif aussi :

Stronghold : City of the Open Hand

Role : Seeker of Air

Provinces :

Manicured Garden Air
Secret Cache Air
Entrenched Position Earth
Shameful Display Void
Night Raid Fire

Influence: 10/10

Dynasty Deck (40)

Character (36)

3x Bayushi Liar
3x Bayushi Manipulator
3x Bayushi Shoju
3x Blackmail Artist
3x Favored Niece
3x Miya Mystic
3x Shosuro Miyako
3x Sinister Soshi
3x Soshi Illusionist
3x Yogo Hiroue
3x Yogo Outcast
3x Young Rumormonger

Holding (4)

1x City of Lies
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (25)

3x Admit Defeat ///// /
2x Assassination
3x Banzai!
3x Calling in Favors
3x Court Games
3x For Shame!
3x Forged Edict
2x I Can Swim
3x Way of the Scorpion

Attachment (13)

2x Above Question ////
2x Cloud the Mind
3x Fiery Madness
3x Fine Katana
3x Ornate Fan

Character (2)

2x Adept of Shadows
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique Empty
MessageSujet: Re: Scorpion politique   CityoftheOpenHand4Ever - Scorpion politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpion offensif
» Scorpion aggro
» Scorpion déshonneur
» Semaine 3 : duel 5 - Scorpion Vs Crabe - Victoire Scorpion
» Scorpion Shugenja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: