La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scorpion déshonneur

Aller en bas 
+8
bayushi okita
Murloc
Kalind
Acefinn
colivance
Wiegraf
Daisuke
Makoto
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyJeu 9 Nov - 12:02

Allez hop ! En bon Gozoku le déshonneur c'est fantastique !! Trainer son adversaire dans la boue c'est super doux !! (sur un air connu).  What a Face
C'est dans cette optique là (déshonneur comme condition de victoire) que je suis allé avec un deck de test au dernier tournois de Rodez (où je fais au final 2/2).
Avec, à l'issue du tournois, l'impression qu'on est quand même pas loin d'un truc qui peut être compétitif (#BlameTheHatamoto).

Je partage donc avec vous le fruit de mes dernières manipulations et tests...

Le but est de discuter comment rendre un deck déshonneur le plus compétitif possible, donc pas la peine de venir dire ici que ce n'est pas ce qui peut se faire de mieux en  Scorpion déshonneur 657600787 , qu'il y a des decks plus compétitifs à faire avec ce clan, ce n'est pas l'objet de ce fil de discussion. Merci.  flower

Stronghold: 1x City of the Open Hand (Core Set #6)

Role: 1x Seeker of Void (Core Set #218B)

Province: (5)  
Air (1/1) Earth (1/1) Fire (0/1) Void (2/2) Water (1/1)  
1x Entrenched Position (Core Set #17)
1x Pilgrimage (Core Set #22)
1x Shameful Display (Core Set #24)
1x Rally to the Cause (Core Set #23)
1x Secret Cache (Core Set #13)

Dynasty

3x Bayushi Liar (Core Set #95)
3x Bayushi Manipulator (Core Set #96)
3x Bayushi Shoju (Core Set #107)
3x Blackmail Artist (Core Set #98)
3x Favored Niece (Core Set #102)
3x Otomo Courtier (Core Set #122)
3x Shosuro Actress (Core Set #103)
3x Shosuro Miyako (Core Set #104)
3x Sinister Soshi (Core Set #97)
3x Yogo Hiroue (Core Set #106)
3x Young Rumormonger (Core Set #101)
3x Miya Mystic (Core Set #125)
2x Favorable Ground (Core Set #128)
2x Imperial Storehouse (Core Set #129)


Conflict

2x Adept of Shadows (Core Set #180)
1x Seeker of Knowledge (Core Set #171) /
2x Cloud the Mind (Core Set #202)
3x Fiery Madness (Core Set #183)
3x Fine Katana (Core Set #200)
2x Ornate Fan (Core Set #201)
3x Assassination (Core Set #203)
3x Banzai! (Core Set #204)
3x Calling in Favors (Core Set #186)
2x Contingency Plan (Core Set #205)
3x Court Games (Core Set #206)
3x For Shame! (Core Set #207)
3x Forged Edict (Core Set #184)
3x Outwit (Core Set #212)
2x Way of the Scorpion (Core Set #185)
3x Display of Power (Core Set #179) ////////

Le Gameplan est donc de jouer défensif (même si c'est mauvais  clown ) mais pas trop, en misant relativement bas en général à la pioche.
C'est pour ça que je me pose tout d'abord la question de rentrer Fertile Field à la place de la province de clan. Qualitativement on y perd un peu mais quantitativement la province est meilleure.
Je me pose aussi la question de Meditation en lieu et place de Rallying, suivant les parties ces deux provinces peuvent aider comme ne servir à rien. La question sous-jacente est de savoir s'il est meilleur d'avoir des provinces avec des actions que l'on peut répéter ou plutôt des effets intrinsèquement plus forts (sachant qu'à coté on a Pilgrimage qui est intéressante à défendre vu qu'elle prive l'adversaire de l'intérêt d'attaquer sans casser).

Pour le dynastie on fait avec ce que l'on a en essayant de faire du 3/1 sans être trop cher.

Pour le conflit j'ai décidé de splash Scorpion déshonneur 1214418283 pour Display of Power qui permets de tenir la tête de l'adversaire sous l'eau car le plus dur en déshonneur c'est d'infliger la dernière perte, j'ai ajouté une petite Seeker dans la même logique.
Je me dis que le splash Scorpion déshonneur 346682704 est aussi envisageable mais sans le rôle de Keeper et l'apport futur de l'événement Scorpion déshonneur 657600787 j'ai tendance à préférer le pyrogalinacé.
Je regrette le faible nombre de personnage en conflit pour proc Miyako, à terme je pense que les Meek Informant seront testés (ils ont le bon goût de couter un peu moins cher que l'adepte car pour l'instant le coût du deck conflit me paraît être le point noir du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyJeu 9 Nov - 12:46

Tu mets plus de display of power dans ton deck scorpion que moi dans mon deck Phoenix Smile

Ne penses tu pas que tu pourrais le réduire à 2 exemplaire pour rentrer un autre seeker of knowledge ou un against the wave (qui permettrait de redresser un de tes shug ou de tenter de bow les shug adverses, genre chez le px, chez le dragon, chez le crane, le kitsu chez le lion ou tout simplement les autres shug' d'un jeu scorpion)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyJeu 9 Nov - 13:02

Pour le nombre de Display c'est en test, je n'ai pas encore suffisamment de recul pour savoir si 2 ça suffit car c'est vraiment la carte qui ruine le tour adverse !
Je ne vois pas l'intérêt de Against pour les shug que je joue (3 Sinister et 3 Myia), ça pourrait peut être aider à défendre mais la priorité du splash doit être d'apporter des solutions au déshonneur il me semble.
Pour la Seeker j'aurais peut être fait l'effort d'en rentrer une deuxième si j'avais eu l'influ pour mais elle rend le conflit encore plus cher et ne sert vraiment qu'à achever l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyJeu 9 Nov - 13:04

Citation :
C'est pour ça que je me pose tout d'abord la question de rentrer Fertile Field à la place de la province de clan. Qualitativement on y perd un peu mais quantitativement la province est meilleure.
J'ai du mal à voir en quoi fertile fields est meilleure que Secret Cache. L'une te fait piocher une carte à chaque conflit sur la province, l'autre une carte parmi 5 à chaque conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyJeu 9 Nov - 13:13

Wiegraf a écrit:
Citation :
C'est pour ça que je me pose tout d'abord la question de rentrer Fertile Field à la place de la province de clan. Qualitativement on y perd un peu mais quantitativement la province est meilleure.
J'ai du mal à voir en quoi fertile fields est meilleure que Secret Cache. L'une te fait piocher une carte à chaque conflit sur la province, l'autre une carte parmi 5 à chaque conflit.

Oui, oui, oui... La réaction se fait bien chaque fois qu'un défi est déclaré sur la province... Embarassed
Voila voila voila ça doit être parce que l'adversaire ne revient jamais dessus, c'est une réaction, mon cerveau à du s'emmeler les pinceaux et l'assimiler aux autres réactions des provicnes qui ne se font qu'à la révélation de cette dernière...

Allez, je retourne me coucher !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 45
Localisation : Rodez

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyMar 14 Nov - 19:45

Oui ! Je suis d accord avec toi pour le display of Power dans le plan déshonneur. Je ne comprends juste pas le 2 ( et pas 3 ) Way of scorpion... enfin si j ai deviné. . C est pour limiter les cartes pourries lors de notre prochaine revanche en match mirroir. .. Tout ça pour chercher le titre de top clan... que c'est malin ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyMar 14 Nov - 21:17

colivance a écrit:
Tout ça pour chercher le titre de top clan... que c'est malin ☺️

Chuuuuuuuut !! What a Face

Oui il y a déjà les Court games et les For shame! qui finissent souvent en cartes de déshonneur plus Shosuro Miyako et Shameful Display.
Donc effectivement j'ai cut un Way of the scorpion qui est LA carte morte en match mirroir.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyDim 26 Nov - 20:23

Allez hop, le deck que j'ai joué hier dans un petit tournois de 6 personnes et dans lequel je fais 3/0 contre Licorne/Grue/Grue

Je vais une victoire à la time avec un écart de 5 points, une victoire au déshonneur et une victoire en cassant le stronghold adverse.

Les Yourtes Licorne font bien mal au concept déshonneur...  Sad
C'est dans ce genre de matchup que Backhanded Compliment va manquer...  Sad

Ça serait dommage de se priver de Policy Debate quand on joue le clan qui a le meilleur potentiel  [political] du jeu. Je décide de passer en mode "je vais casser des mains", avec le retour de Spies at Court.
Virer des Meek Informant ça ne va pas être suffisant pour faire de la place, j'ai donc décidé de renforcer le déséquilibre de mon jeu en virant les Katana. Les Miya Mystic étant voués à disparaître du jeu à plus ou moins long terme j'ai décidé de me passer des Cloud.

Stronghold: 1x City of the Open Hand (Core Set #6)

Role: 1x Seeker of Void (Core Set #218B)

Province: (5)  
Air (1/1) Earth (1/1) Fire (0/1) Void (2/2) Water (1/1)  
1x Entrenched Position (Core Set #17) -> Sous le Strong mais à voir s'il ne va pas commencer à y avoir mieux
1x Pilgrimage (Core Set #22) -> En fait j'aime beaucoup cette province parce que souvent l'adversaire va devoir 's'over commit' pour l'arracher, sinon son effet perturbe le plan de jeu de l'adversaire, c'est vraiment le seul intérêt du rôle
1x Shameful Display (Core Set #24) -> De base quoi !
1x Rally to the Cause (Core Set #23) -> La province quitte ou double, je pense qu'elle sera la première à partir pour quelque chose de plus stable
1x Secret Cache (Core Set #13) -> Un mini tuto, aurait pu quelque fois renverser la partie mais je ne trouve jamais LA carte attendue  Sad Ça reste fort quand même

Dynasty

3x Bayushi Liar (Core Set #95) -> Pas cher, le bon trait, 0 de Gloire, fait piocher quand il s'en va, son seul défaut c'est d'avoir "-" en  [military]
3x Bayushi Manipulator (Core Set #96) -> Un autre bon pinpin, utile en début de parti pour pas trop risquer sur la mise, peut faire un défi  [military] en mode bluff
3x Bayushi Shoju (Core Set #107) -> Papa ! Même déshonoré passe les duel  [political] facile, combotte avec les petites Soshi ou les poison pour tuer à peu près n'importe qui qui aurait l'audace de venir en face
3x Blackmail Artist (Core Set #98) -> Pas foufou mais sa capacité est utile pour mettre la pression ou achever l'adversaire
3x Favored Niece (Core Set #102) -> Je ne suis pas fan de ses statistiques ni de son 2 de gloire, sa capacité peut être utile mais elle ne m'a jamais renversé une game
3x Otomo Courtier (Core Set #122) -> Un pinpin courtisan pas cher pour le scéma 3/1, dès que l'on aura mieux pour le même prix on s'en passera mais en attendant...
3x Shosuro Actress (Core Set #103) -> Kakita Asami est le meilleur personnage  Scorpion déshonneur 657600787 vous ne le saviez pas ? Allez demander à notre amie l'actrice !
3x Shosuro Miyako (Core Set #104) -> Peu utile avec un deck conflit à 2 personnages (à retravailler) car sa capacité est un vrai bonheur en déshonneur, elle à le bon goût de coûter 3, d'être unique et d'apporter 3  [military]
3x Sinister Soshi (Core Set #97) -> La dame de compagnie du Boss ! Défend toute seule, aide à passer ses duels ou ses Outwitt, What else !?!
3x Yogo Hiroue (Core Set #106) -> Le parangon du deck, tout en  [political], rien en  [military] , une capacité de harpon plus que bienvenu, ne serait ce que pour ne pas se prendre les Display of Power adverse.
3x Young Rumormonger (Core Set #101) -> Courtisan, pas cher et une capacité qui peut servir
3x Miya Mystic (Core Set #125) -> En attendant mieux et parce que je ne splashe pas Dragon
2x Favorable Ground (Core Set #128) -> Permet des petits tricks sympa parce que même inclinés Shoju et Hirue peuvent faire le mal  Twisted Evil
2x Imperial Storehouse (Core Set #129) -> Toujours plus de carte c'est bien


Conflict

1x Seeker of Knowledge (Core Set #171) / -> Le dixième point d'influence, pro Miyako et permet de faire un finish désho
3x Fiery Madness (Core Set #183) -> En cas d'alerte, sinon en mode surprise après que papa Shoju ai commencé le travail, l'adversaire n'a même pas le temps de s'en débarrasser !  Laughing
3x Ornate Fan (Core Set #201) -> Tranforme n'importe quel pinpin
3x Assassination (Core Set #203) -> La base 2, J'en case très régulièrement 2 par partie
3x Banzai! (Core Set #204) -> Pour le WTF ! surprise où si on veut tenter de sauver un défi à tout prix.
3x Calling in Favors (Core Set #186) -> Gestion d'attachement adverse, il y a tellement de bons trucs à piquer !
1x Contingency Plan (Core Set #205) -> Pour tenter le kill au déshonneur sur un bid à 0, bon c'est un peu gadget mais il faut des solutions qui permettent d'achever l'adversaire
3x Court Games (Core Set #206) -> Une carte pour déshonorer, ça fait de la défense flottante et ça aide à la condition de victoire principale
3x For Shame! (Core Set #207) -> Son seul défaut ? Devoir mettre un courtisan en défense alors qu'il y en a trop qui ont "-" en [military]
3x Forged Edict (Core Set #184) -> Indispensable pour protéger ses Display of Power (ou pour contrer ceux de l'adversaire)
3x Outwit (Core Set #212) -> Ça sert à défendre, sur un (gros) malentendu ça peut provoquer un sans op fatal
2x Way of the Scorpion (Core Set #185) -> Pareil que Court Games sauf en match mirroir
3x Display of Power (Core Set #179) //////// -> La base pour garder la tête de l'adversaire sous l'eau quand il est locké à l'honneur,
3x Policy Debate (For Honor and Glory #40) ->Ceux qui jouent au TdF savent combien His Viper Eyes est fort, ben là c'est (presque) là même !
3x Spies at Court (Core Set #209) -> Quitte à attaquer la main de l'adversaire autant la lui casser complètement, en plus il devra bider haut et donc donner de l'honneur
1x Meek Informant (Tears of Amaterasu #17) -> Pour la gourmandise

Voilà donc l'état d'avancée de mes pérégrinations en terre déshonneur !
J'ai beaucoup de plaisir à jouer ce deck. Le module attaque de main apporte une bonne pression sur l'adversaire et si j'étais gourmand je continuerais à jouer 3 Meel informant pour passer ma vie à voir la main de l'adversaire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyLun 27 Nov - 13:08

Salut, vu que tu n'utilises plus Cloud the Mind, penses tu que 3 Miya Mystic soit nécessaire avec tes 'Calling in favors' ?

Tu pourrais la remplacer par Soshi Illusionist, pour gérer les honored adverse et déshonorer de nouveau les tiens vu ton nombre important de carte demandant de désho tes personnages.

Ne penses tu pas qu'au moins un 'Adept of Shadow' puisse être intéressant pour faire proc 'Shosuro Miyako' ? (Quitte à la défausser avec la Niece si Shosuro n'est pas là)

Si tu peux donner des infos régulières sur un deck à optique désho je suis preneur, je suis à contre cœur partis sur un jeu cassage de province.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyLun 27 Nov - 13:22

Ah, et désolé pour le double post, vu que tu joues Display of Power en x3 ; Elemental Fury semble un bon choix si Rally to the cause ne te convient pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyLun 27 Nov - 14:09

Alors Cloud the Mind a une autre utilisation que les Mystique ou Calling, le premier sert à blanchir les personnages adverses les autres à gérer les attachements.
Le soucis des Mystiques c'est qu'ils ne sont que très rarement dans le tempo et que ça représente un investissement de deux fate. Au final il n'y a qu'un Cloud sur Shoju (voire sur une actrice selon la situation) que j'ai réellement envie de casser.
Le problème de l’illusionniste, que j'ai joué au début, c'est que sa capacité coûte 1 fate.
J'ai dans le deck au moins 9 courtisans que je peux déshonorer sans qu'il soit intéressant de les ré-honorer (le Liar, le Manipulator et les Otomos). Vu que la Forteresse permets de récupérer des points d'honneurs 1 Fate>1 Honneur, je préfère donc perdre un point d'honneur que de dépenser 1 fate.
Reste la question des personnages honorés adverses... Ce Week-end j'ai plutôt bien réussit à gérer les deux  Scorpion déshonneur 2078034292 mais c'est sur que c'est à celui qui voit ses cartes en premier.

Elemental Fury a deux petits défaut : Le premier c'est qu'il faut avoir le Display jouable en main et une configuration d'anneaux intéressante quand l'adversaire vient dessus. Le deuxième (qui est aussi le défaut de Rally) c'est que c'est une province one shot et qu'à coté de Pilgrimage il vaut mieux avoir des provinces que l'on peut proc à chaque attaque.

Pour l'adepte tu as tout à fait raison, elle peut tout à fait remplacer l'informatrice docile car elle combotte mieux avec miyako sur le plan de la récursivité. Mais après, pour l'avoir déjà fait, ça revient cher.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyLun 27 Nov - 14:31

Yop Makoto, je suis d'accord avec toi sur ces points, je voulais juste te rappeler des petites cartes qui aurait pu te passer sous le nez.
Pour l'illusionist, j'avais plus en tête le contrôle des honored adverse (vu ton optique déshonor, et pour empêcher l'utilisation d'une voice of honor adverse).

Je pensais aussi à l'ajout d'un City of lies (Tes event ne sont pas nombreux à couter 1 ou plus, mais ceux-ci semblent ultra-important pour ton style de jeu). Mais bon, me semble discutable.

Foilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyMar 28 Nov - 17:10

Je pense que le Court Mask pourrait être intéressant dans une optique déshonneur.

Il est cher mais il permet de réduire notre honneur :

Si on veux vraiment gagner au déshonneur, il sera plus efficace de réduire notre propre honneur en même temps que celui de l'adversaire. Le Stronghold pourra être utile beaucoup plus souvent.

Quand je joue contre scorpion, j'ai beaucoup plus peur de finir déshonoré si il est à 4 d'honneur comme moi que si il est à 10.
L'anneau de l'air devient presque inutile, il ne sert que à activer le SH du scorpion.

Je pense que pour traîner quelqu'un dans la boue, il faut être prêt à se salir un peu : p

Après l'adepte of shadow peut faire le même boulot pour un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptySam 2 Déc - 4:09

J'ai lu, j'ai beaucoup aimé. Je me permet de proposer ceci.

City of the Open Hand
Seeker of Void
Secret Cache
Entrenched Position
Meditations on the Tao => j'aime pas les réactions à la révélation, le destin, j'aime bien
Pilgrimage
Shameful Display

Influence: 10/10

Dynasty Deck (40)
Character (36)
3x Bayushi Liar
3x Bayushi Manipulator
3x Bayushi Shoju
3x Bayushi Yunako => combote avec Bayushi Shoju, permet de rattraper un conflit dans certains cas. A la place de la Miya Mystic
3x Blackmail Artist
3x Favored Niece
3x Shosuro Actress
3x Shosuro Miyako => il est vrai qu'on profite pas de sa capacité, sauf si ...
3x Sinister Soshi
3x Yogo Hiroue
3x Yogo Outcast => à la place de la pimpin 2/0, là, j'ai 2/2 pour le même prix. Et si je suis moins honoré, 3/3
3x Young Rumormonger
Holding (4)
2x Favorable Ground
2x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)
Event (28)
3x Assassination
3x Calling in Favors
1x Contingency Plan
3x Court Games
3x Display of Power ///// ////
3x For Shame!
3x Forged Edict
3x I Can Swim => A la place des Way of the Scorpion : on déshonore à tour de bras, faut que ça serve !
3x Policy Debate
3x Spies at Court
Attachment (4)
2x Fiery Madness
2x Ornate Fan
Character (Cool => parce que j'aime bien les surprises, et que ça combote avec un perso. Pis parce qu'Outwit, ça sert juste à garder des persos prêt pour le prochain conflit
3x Adept of Shadows => je me déshonore et tu la reverra !
3x Meek Informant => ça vaux le coup de défausser
1x Seeker of Knowledge /
1x Unassuming Yōjimbō => un covert, en test

Effectivement, les Court Mask seraient un plus non négligeable.
Je ne prétends pas avoir améliorer le deck proposé, je reste dans le même style, mais avec des cartes plus chères. Donc ça risque pas de tourner super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptySam 2 Déc - 10:38

Murloc a écrit:

3x I Can Swim => A la place des Way of the Scorpion : on déshonore à tour de bras, faut que ça serve !

Ah mais tu vas beaucoup moins déshonorer si tu enlève les Way of the scorpion. Du coup, ça va être encore plus dur d'utiliser les I can swim. C'est un peu trop de les avoir en x3... elles vont vraiment te rester dans la main. Cette carte c'est un peu notre coup d'éclat, le dernier clou dans le cercueil, l'ultime baroud du déshonneur ! C'est très rare de pouvoir la jouer plus d'une fois par partie (en ce qui me concerne, en tous cas).

Murloc a écrit:

3x Adept of Shadows => je me déshonore et tu la reverra !

Je l'adore cette carte. Mais vu qu'elle revient toute seule, c'est pas forcément la peine de la jouer en x3.

Il manque des trucs assez important dans le deck conflit... katana, banzai... le militaire risque d'être dur !
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptySam 2 Déc - 11:05

Kalind a écrit:
Murloc a écrit:

3x I Can Swim => A la place des Way of the Scorpion : on déshonore à tour de bras, faut que ça serve !
Ah mais tu vas beaucoup moins déshonorer si tu enlève les Way of the scorpion.
J'ai Shosuro Miyako pour remplacer les Way of the Scorpion.

Kalind a écrit:
Murloc a écrit:

3x Adept of Shadows => je me déshonore et tu la reverra !
Je l'adore cette carte. Mais vu qu'elle revient toute seule, c'est pas forcément la peine de la jouer en x3.
Pur avoir le pimpin qui défend/attaque pas prévu, et me permettre de faire tourner Shosuro Miyako.

Kalind a écrit:

Il manque des trucs assez important dans le deck conflit... katana, banzai... le militaire risque d'être dur !
Display of Power pour les anneaux intéressants. Assassination pour les cas extrêmes !

Après, je dis pas, je vais en baver !!
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyDim 3 Déc - 13:09

Bon, après avoir testé.
Déjà, Scorpion VS Scorpion, c'est pas le plus intéressant. C'est même long. Mais Contingency Plan a fait le café.

Il faut que je diminue le coût du deck Dynastie. Ce fut mon gros soucis, et ça à permis à un joueur Licorne de garder sa forteresse et de remonter rapidement à la time.

Je confirme que les défi militaires sont chaud, mais regarder l'adversaire déclarer un conflit militaire (sourire), avec l'anneau Y (sourire encore) avec ce gus (regarder sa main et demander innocemment "C'est tout ?") et ce gue (regarder sa pile de destin) et ce gus. Laisser passer, jouer Display of Power et se faire insulter ! Et attaquer en militaire dans la foulée !

Shosuro Miyako a bien tourné quand je avais du destin.

Je pense retirer les Imperial Storehouse pour mettre du pimpin pas cher à la place.
Revenir en haut Aller en bas
bayushi okita
Heimin paysan
bayushi okita


Messages : 41
Age : 45
Localisation : Orléans / La Chapelle St Mesmin

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyDim 3 Déc - 15:55

Bonjour, je me permet d'amener ma pierre à l'édifice. La base du jeu est quasi similaire à vos decks, il y a quelque petites touches différentes.

City of the Open Hand

Seeker of Void

Secret Cache Air (que pensez vous de Before the Throne, 2 honneurs ça parait pas mal)
Entrenched Position Earth
Meditations on the Tao Fire
Pilgrimage Void
Shameful Display Void

Influence: 9/10, 1 remaining
Dynasty Deck (40)

Character (36)
3x  Bayushi Liar
3x  Bayushi Manipulator
3x  Bayushi Shoju
3x  Bayushi Yunako
3x  Blackmail Artist
3x  Fawning Diplomat (pour permettre de rentrer Censure ?)
3x  Shosuro Actress
3x  Sinister Soshi
3x  Soshi Illusionist
3x  Yogo Hiroue
3x  Yogo Outcast
3x  Young Rumormonger

Holding (4) (le plus dur pour moi)
2x  Back-Alley Hideaway (ou Favorable Ground?)
2x  Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (25)
2x  Assassination
2x  Banzai!
2x  Calling in Favors
3x  Court Games
2x  Display of Power ///// /
3x  For Shame!
3x  Forged Edict
2x  I Can Swim
3x  Policy Debate
3x  Way of the Scorpion

Attachment (9)
3x  Cloud the Mind
3x  Fiery Madness
3x  Ornate Fan

Character (6)
3x  Bayushi Kachiko (désolé c'est plus fort que moi ... Scorpion déshonneur 657600787 )
3x  Seeker of Knowledge ///
Revenir en haut Aller en bas
adamdynris
Eta travailleur
adamdynris


Messages : 16
Age : 53
Localisation : Gatineau, Quebec, Canada

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyJeu 7 Déc - 5:26

Voici celui que je joue présentement dans mon patelin

3-0 dans un tournoi, il y a 1 mois (2 grue, 1 phoenix)
avec quelques cartes en moins (les dynasties n'étant pas disponibles!)

j'ai environ un taux de 80% entre amis et sur Jigoku

Je le rejoue demain dans un Imperial, je vous donne des nouvelles

1 City of the Open Hand
1 Seeker of Void

3 Good Omen (je bid la plupart du temps 1... c'est beau de mettre Kachiko et de lui rajouter 2 fate!"
3 Ornate Fan
3 Assassination
3 Banzai! (Celle que je pense qui peut partir!)
3 Spies at Court (je le jouais pas,, mais elle peut faire la différence, un dragon sans cartes est impuisssant)
3 Court Games
3 For Shame!
3 Forged Edict (Naturellement!)
2 Censure (elles n'ont pas servis encore, j'ai un petit doute)
3 Way of the Scorpion
2 Display of Power (la carte qui fait chavirer la partie du bon côté)

2 Adept of Shadows (je l'aime.. je le joue en défense lorsque je viens de mettre tout mes personnages à l'attaque, je le retourne dans mes mains et il revient pour attaquer lorsque le champs est vide!)
2 Seeker of Knowledge (pour faire 2 fois l'air quand l'opposant ne s'y en attends pas)
2 Goblin Sneak (Enlever le fate est souvent plus puissant que de voir la main, et il reste un tour de plus vs Meek)
3 Bayushi Kachiko

3 Bayushi Liar
3 Bayushi Manipulator
3 Bayushi Shoju
2 Bayushi Yunako
3 Blackmail Artist
2 Fawning Diplomat (Je ne sais pas si je le garderai)
3 Shosuro Actress (A qu'elle peut servir à bien des sauces, ils sont fort les Lions qui coûtent 3, j'aime bien qu'elle les personnifie)
3 Shosuro Miyako
3 Sinister Soshi
3 Yogo Hiroue (Le plus utile après notre champion)
3 Young Rumormonger
3 Bayushi Yojiro (et lui aussi j'hésite à le laisser de côté)

2 Favorable Ground
3 Imperial Storehouse
1 Miwaku Kabe (Une province que l'adversaire évite Wink )

1 Entrenched Position
1 Meditations on the Tao
1 Before the Throne (au lieu du tuteur, après 2 tours c'est certains qu'il ne se risque plus ici)
1 Shameful Display ( Smile )
1 Pilgrimage

Les seuls cartes conflits qui me coûtent du "fate" sont mes personnages ou Display of power
-Je n'ai pas essayé de mettre Contingence... j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
adamdynris
Eta travailleur
adamdynris


Messages : 16
Age : 53
Localisation : Gatineau, Quebec, Canada

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptySam 9 Déc - 16:32

En fin de compte pour le tournoi j'ai virer 3 banzai! pour 3 A fate worse than death.

J'aurais peut-être dû conserver mes banzai! J'ai fait 2-1, perdu en finale contre un Dragon. J'ai attaqué 2 fois son stronghold sans succès. Il a brisé ma province et mon stronghold à son dernier tour. Je l'ai amené à 3 honneurs rapidement mais je n'ai pas été en mesure de l'achever.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptySam 9 Déc - 19:02

A Fate worse than death c'est quand même hyper cher !
Surtout avec Kachiko dans le deck

x3 c'est peut être un peu trop non ?

Perso j'aurais plutôt enlevé 1 Good Omen et 1 Way of Scorpion pour tester en x2.


Revenir en haut Aller en bas
adamdynris
Eta travailleur
adamdynris


Messages : 16
Age : 53
Localisation : Gatineau, Quebec, Canada

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyDim 10 Déc - 15:51

Makoto a écrit:
A Fate worse than death c'est quand même hyper cher !
Surtout avec Kachiko dans le deck

x3 c'est peut être un peu trop non ?

Perso j'aurais plutôt enlevé 1 Good Omen et 1 Way of Scorpion pour tester en x2.



Exact, du même avis. Je vais entrer de nouveau 2 Banzai, enlever un Good Omen et conserver que 2 A Fate worse than death pour continuer à tester
Revenir en haut Aller en bas
Onnotangu
Heimin paysan
Onnotangu


Messages : 38
Age : 39
Localisation : Val d Oise (95)

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyDim 10 Déc - 21:09

J'ai vu passer un article sur un groupe facebook qui pourrait en intéresser certains. Je le trouve très clair et très utile. Ça permet de capter des choses sur la subtilité du deck désohonneur et ça donne des pistes concrète de jeu. Je laisse donc ça ici : http://dojooflies.com/?p=1140

Et je me permets aussi de mettre en lien le deck conçu par l'auteur de l'article : https://fiveringsdb.com/strains/f0ce64a9-c550-11e7-9e9b-8e1ccf16fca4/view
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Eta travailleur
Rui


Messages : 16
Age : 45
Localisation : Paris

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptySam 6 Jan - 20:28

Moi j'ai pensé à ce Deck:

City of the Open Hand
Seeker of Void
Secret Cache Air
Public Forum Earth
Night Raid Fire
Pilgrimage Void
Shameful Display Void

Dynasty Deck (40)
Character (36)

  • 3x Bayushi Liar
  • 3x Bayushi Shoju
  • 3x Bayushi Yunako
  • 3x Blackmail Artist
  • 3x Illustrious Plagiarist
  • 3x Seeker Initiate
  • 3x Shosuro Actress
  • 3x Shosuro Miyako
  • 3x Sinister Soshi
  • 3x Yogo Hiroue
  • 3x Yogo Outcast
  • 3x Young Rumormonger

Holding (4)

  • 2x Back-Alley Hideaway
  • 1x City of Lies
  • 1x Miwaku Kabe

Conflict Deck (40)
Event (24)

  • 3x A Fate Worse Than Death
  • 3x Banzai!
  • 3x Charge!
  • 3x Court Games
  • 3x For Shame!
  • 2x Forged Edict
  • 2x I Can Swim
  • 2x Levy
  • 3x Way of the Scorpion

Attachment (7)

  • 3x Fiery Madness
  • 3x Fine Katana
  • 1x Watch Commander

Character (9)

  • 3x Bayushi Kachiko
  • 3x Cunning Magistrate
  • 3x Unassuming Yōjimbō


Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur EmptyDim 7 Jan - 0:05

Que Levy c'est pourri (voir arguments dans le forum Crab), et que tu peux remplacer les 2 levy par 2 Watch commander de plus : ils mettent beaucoup plus de pression sur l'adversaire ; surtout si tu te bat sur l'anneau de l'air : soit il te laisse gagner et perds 1 honneur, soit joue des cartes pour garder l'anneau mais perds de l'honneur. Et le petit boost +1/+1 n'est pas négligeable.

Miwaku Kabe semble bien sur le papier pour défendre, mais dans les faits elle est nulle (question de probabilité de sortie au bon endroit + blocage de province)

A fate worse than death fait le café mais c'est cher, en *2 me semble suffisant.

Si le déshonneur est vraiment ton optique de win, tu pourras rarement jouer les I can swim car elle t'obliges à donner de l'honneur à ton adversaire. Remplace les par un Forget edict supplémentaire, et un peu de return of favor pour gérer les attachements pénibles (genre ceux du lion qui peuvent honorer leurs porteur, spyglass, talisman, etc...).

Tu as peu de moyen de piocher, les niéces pourrait t'aider à aller chercher la bonne carte. C'est peut être pour ca que tu joue les seeker ?

Enfin, jouer un deck deshonneur avec de la politique sans Policy Debate, j'en frôle la crise cardique : tu peux soit la jouer au sens primaire sur un de tes thon politique pour virer la meilleure carte de la main d'en face ; soit tu la bluff pour lui faire perdre de l'honneur : tu y gagnes a tout les coup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpion déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Scorpion déshonneur   Scorpion déshonneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion déshonneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crabe splash scorpion full déshonneur
» [Isawa Mori Seido] Phénix/Scorpion Déshonneur
» Pour le Déshonneur !
» Semaine 2 : Duel 4 - Grue Vs Scorpion - Victoire Scorpion
» Deshonneur Keeper of Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: