La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lion Honor Switch

Aller en bas 
+2
Kakita Renju
Ikoma Domotai
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyJeu 19 Oct - 19:40

Première tentative de deck switch honneur qui me semble assez solide après plusieurs parties de test.

Lion Honor Switch Lion_d10
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Renju
Eta travailleur
Kakita Renju


Messages : 20
Age : 41
Localisation : strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 8:14

Je trouve que 7 holding c'est vraiment beaucoup trop. Descendre a 6-5 serait pas mal.
Master of spear est un peu cher à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 10:31

Je songe à virer le perso pas top, mais pour rentrer quoi ?

Le Favorable Ground va sauter, c'est vraiment pas top, du coup je me tâte à rentrer une Beiona, mais j'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 11:03

Moi je ferais 2 Eiji et 2 Keeper en sortant le Favorable Ground.

Ca te fais un courtier de plus pour "For Shame" et c'est vraiment fort Wink

Sinon je sortirai Guidance et le master pour 2 Good Omen (tu montes a l'honneur donc tu paries bas j'imagine) ou Stand your Ground (pour garder tes perso honnoré sur table).
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 11:17

Eiji je suis vraiment pas convaincu, je le trouve beaucoup trop cher et conditionnel pour ce qu'il fait :/

Stand your Ground j'y ai pensé en kinder au cas où ça tourne Mal, même si dans ce deck on préfère que les persos sortent honorés.

Omen sur le papier ça me vendait pas du rêve, c'est si bien que ça en application?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 11:25

Ikoma Domotai a écrit:
Eiji je suis vraiment pas convaincu, je le trouve beaucoup trop cher et conditionnel pour ce qu'il fait  :/

Stand your Ground j'y ai pensé en kinder au cas où ça tourne Mal, même si dans ce deck on préfère que les persos sortent honorés.

Omen  sur le papier ça me vendait pas du rêve, c'est si bien que ça en application?

En switch j'adore prends le RoF pour honnorer Eiji pour attaquer en POL derrière et ca casse des culs. Mais c'est vrais que le perso reste compliqué a comboter.

Stand your Ground c'est vraiment très bon parce qu'entre 1 point d'honneur et garder ton général ou Toturi (ou l'historienne qui se re-honnore toute seul) ben je garde mon perso Smile Idem ca sauve qu'un kill en bataille Wink

Omen c'est parfait en pariant bas et avec Stand + Glory cela te fais un pack de 7 cartes de maintient sur place. Typiquement l'adversaire fait un RoV sur le kitsu et tu le sauve derrière. T1 ca te fais un fate gratuit pour rajouter un tour a ton brawler etc etc y a pleins d'exemple pour lequel garder un perso un tour de plus est vraiment op.

PS : Le nouvelle item LN qui honore en défense va être pété avec Stand.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 11:32

Stand j'y pensais surtout pour En Patron en effet Wink

Du coup, est ce que Beiona peut être intéressante ici ? Vu que les Steadfast sont limité immortels ça me semble pas déconnant.

Je vais songer à Omen alors. Le Master est carrément naze et l'attachement pas folichon non plus.

Le nouvel attachement dans ce deck direct au moins en x2 Smile

Tu en penses quoi de ce deck Toi?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 13:10

J'ai posté la dernière version que je joue, je dois être a plus de 20 parties joué avec en différents splash.

Personnelement, j'ai viré les keepers parce que je me retrouvais a les faire charger faute de perso en province et j'attaque soit en Air soit en Fire, rarement en Earth sur ma premiere attaque et soit en Water/Void/Earth sur la deuxieme en fonction de ce qu'il reste et du board. Mais a force de jouer contre thomas qui try hard le dragon ou le crab, dès qu'il y a 1 a 2 tours de poser sur la table ca commence a etre compliqué. Donc je cherche le Void (j'ai rentré meditations on the tao pour ca aussi) et le monk 1/1 ne me sert a rien je préfere n'importe quelle autre perso (et surtout le deathseeker).

A mon sens Rout c'est mauvais parce que si je le joue contre un perso qui a presque autant de force que moi ben c'est un perso qui va me prendre une province après pour 1 fate. Idem sur la défense tu vas pouvoir le jouer que dans un conflit POL. Donc je préfere du maintient sur table qui est pour moi "la voie du LN". Dans ma dernière version je joue 2/2/2 mais c'est parce que je parie 2 celons la partie donc je pioche plus qu'un pur honneur (qui perds, faute de stabilité).

SIN ca se passe très bien en attaque par contre, surtout contre le CB et DG qui sont compliqués a jouer en MIL.

Après je pense que cela dépends des manières de jouer, moi j'y vais pour gagner mon conflit si je casse c'est un bonus. Le seul moment où je force c'est sur une région avec une capa récursive comme SD.

Donc a mon avis ton deck est très bien s'il correspond a ton style de jeu, moi j'ai toujours joué honneur a L5R avec un style de jeu plus défensif qu'offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 13:38

Ikoma Domotai a écrit:
Eiji je suis vraiment pas convaincu, je le trouve beaucoup trop cher et conditionnel pour ce qu'il fait  :/
J'ai beaucoup de mal à activer son pouvoir.
Pourtant j'aimerais trop le voir sortir Beiona pour lui mettre 2 Fate dessus ou pour sortir le kitsu qui appellerait lui même toturi.
J'aimerais bien encore le jouer pour le fun mais je pense qu'il disparaitra assez vite du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 16:15

Eiji peut pas appeler le Kitsu, il ramène que des bushi, c'est justement une des raisons pour lesquelles je suis mitigé dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 16:51

Oui au temps pour moi.
Mais ça ne remet pas en cause le reste du propos.
C'est un perso unique.
Il oblige à gérer deux conflits dans le tour car s'il a perdu le premier c'est qu'il y a eu de l'opposition en face.
Le problème c'est qu'il a que 3 en politique et qu'il faut soit l'honorer soit jouer un attachement pour qu'il soit une menace.
C'est pour ça que je disais qu'il disparaîtra du deck car quand on paye 4 de base sur un perso on s'attend à ce qu'il puisse raser la province seul au minimum.
On peut cependant attaquer avec le Deathseeker + Eiji pour un combo pile je gagne /  face tu perds.
Le truc c'est que tout ça ce sont des effets très conditionnels pour un effet incertain et que le Lion n'a pas besoin de ça pour gagner.
Pour moi ce sont de bonnes options mais qui seront plus intéressantes plus tard avec de futures sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Renju
Eta travailleur
Kakita Renju


Messages : 20
Age : 41
Localisation : strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 17:17

Je test avec 2 beonia et c'est un perso a charger en plus qui peut rester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 18:27

j ai testé ce deck, et désolé de dire celà, le deck est très mal construit. T'as quasi que des attachements dans la main, des cartes impayables, un max de truc qui servent à que dalle dans le deck conflit. Faut quasi tout changer question deck conflit. A un moment j 'avais 1/3 du deck dans la main, j ai à peine géré trois mecs en face...

Ou alors, j ai rien capté^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Renju
Eta travailleur
Kakita Renju


Messages : 20
Age : 41
Localisation : strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 18:44

Lol, je pense que tu l'a pas bien joué.
je suis pas d'accord avec certaines cartes, mais tu peux être a 25 h au t-3 assez souvent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 18:44

ben demande à jey, il l'a joué aussi; Son avis est bcp plus trash que le mien.

Ouais, la monté à l'honneur peut être rapide c'est le seul point positif, mais c'est du au dinasty (moi c est le conflit qui m'a rendu dingue). Les courtiers ikoma aident, mais t'es dépendant du champion pour une montée rapide. Et même sur le dinasty, je crois qu'il y a bcp mieux à faire. Après c'est possible qu'on est loupé un truc, par exmple comment tu arrives à m'expliques le 25h tour 3 ?


Dernière édition par oninozuka le Ven 20 Oct - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Renju
Eta travailleur
Kakita Renju


Messages : 20
Age : 41
Localisation : strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 18:45

tu pioche combien par tour?
et tu mets combien de fate sur les perso?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 18:57

2 cartes en moyenne, il y a un truc que j'ai loupé ?

et les fate c'est situationel. hey comme dit on a peut être louper un truc. (bon pour moi le deck conflit c'est vraiment naze)


Dernière édition par oninozuka le Ven 20 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 19:00

Kitsuki Ryoga a écrit:
Oui au temps pour moi.
Mais ça ne remet pas en cause le reste du propos.
C'est un perso unique.
Il oblige à gérer deux conflits dans le tour car s'il a perdu le premier c'est qu'il y a eu de l'opposition en face.
Le problème c'est qu'il a que 3 en politique et qu'il faut soit l'honorer soit jouer un attachement pour qu'il soit une menace.
C'est pour ça que je disais qu'il disparaîtra du deck car quand on paye 4 de base sur un perso on s'attend à ce qu'il puisse raser la province seul au minimum.
On peut cependant attaquer avec le Deathseeker + Eiji pour un combo pile je gagne /  face tu perds.
Le truc c'est que tout ça ce sont des effets très conditionnels pour un effet incertain et que le Lion n'a pas besoin de ça pour gagner.
Pour moi ce sont de bonnes options mais qui seront plus intéressantes plus tard avec de futures sorties.

C'est un peu l'idée, en fait pour 3 Fate ou une condition de moins il aurait été bien, à 4 il est juste un poil trop cher pour un gars qui ramène seulement un bushi ET qui coûte moins que 3 ET si tu as perdu un conflit politique uniquement.
Un perso qui en ramène d'autres en général tu as envie de le surpayer d'au moins un pour le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 19:13

oninozuka a écrit:
2 cartes en moyenne, il y a un truc que j'ai loupé ?

et les fate c'est situationel. hey comme dit on a peut louper un truc. (bon pour moi le conflit c'est vraiment naze)

Dans ce deck tu bid 1 pas plus, et tu surpayes que tes persos forts : Spiritcaller, Brawler et Prodigy (mais lui c'est pour le gain). Les persos qui s'honorent ne doivent pas arriver au tour suivant et tu n'achètes jamais un perso qui coûte plus de 3.

Ceux là tu les Charge ou Spiritcall, surtout le Honored General et Toturi (ce dernier quand tu vas chercher ton Ring of Air).

Pour le Conflict, j'ai sorti le Master of Spear et le Guidance pour 2 Stand your Ground, ce qui laisse plus de la moitié du deck gratos, sont réellement payant la Honored Blade (qui doit aller sur les Steadfast idéalement), le Rout (qui sera la prochaine carte à sortir je pense), le Mirumoto's Fury (qui est juste la meilleure carte de défense), For Greater Glory (qui est de l'investissement) et Charge (qui est une réduction de coût) soit 14 cartes sur 40.

Après c'est pas un deck d'agression caractérisée, le principe c'est de sucer fort ton honneur les deux premiers tours et de stabiliser pour gagner en moyenne T3 ou T4.

La montée à l'honneur tu la fais en bidant très bas, en dégageant au max tes persos honorés et en les recyclant à mort au Spiritcaller.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Renju
Eta travailleur
Kakita Renju


Messages : 20
Age : 41
Localisation : strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 19:20

La base: on pioche Tjs 1
On vise l'anneau de l'air (surtout si on charge ou spiritcaller Toturi.) puis le feu et la terre.
On ne mets pas de fate sur les perso.
Sauf sur Toturi et le prodige Ikoma. (si vous en avez beaucoup trop il est possible d'en mettre sur les brawlers et les spiritcallers.)
Avec les spirit caller on fait revenir Toturi en militaire et sinon les perso qui s'honore tout seul c'est a dire Le général en premier puis les historiens.
voir les Gunso pour finir la game.
Les Muligans
Dynastie: les perso qui s’honore tout seul et pas cher on garde un staging ground, on remalange T1 les imperial storehouse
Conflict: cherchez charge puis court game en fonction de votre Dynastie.
ma version actuelle en test.

2 eiji  < en test>

3 toturi
3 Gunso
3 prodigy
3 historian
3 honored general
3 spiritcaller

3 lions pride
3 beonia
3 recruit
3 berserker
3 steadfast
2 keeper (voir un seul)

2 staging
2 Imperial storehouse

2 fan
3 katana
2 guidance

3 display of power
3 seeker of knowledge <2 seeker et 2kimono en enlevant un citgencyou4shame, phoenix ou 0/3>

3 court game
3 honored blade <combo sur le steadfast>

3 charge
3 banzai
3 Root

3 ready 4b
3 way of the lion

3 contigency < ou for shame, je test, je sais aps trop>
3 vengefull oathkeeper


Dernière édition par Kakita Renju le Ven 20 Oct - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 19:24

Donc tu dépends de toturi pour gagner tour 3-4, ouais si tu le sors tour 1 et que tout ce passe bien. Ca plus les courtiers Ikoma.

Evidemment tu peux prier pour que ca arrive sur 7 round de suite pendant un tournoi, je dis pas que c'est pas irréaliste mais c'est clairement pas stable comme solution. Et c'est quelque chose que tu pouvais aussi faire avec le starter lion proposé dans le livret de jeu.

Le fate, et le dinasty, doivent etre amélioré pour rendre le deck tout le temps fort. Parce si ca se passe
comme tu as prévu, c'est à dire toturi tour 1 tu feras que dalle avec cette version.


Dernière édition par oninozuka le Ven 20 Oct - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Renju
Eta travailleur
Kakita Renju


Messages : 20
Age : 41
Localisation : strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 19:26

toturi tu le charge 95% des games il reste 1 tour et revient avec spiritcaller, c'est un bon boost mais aps obligatoire.
je veux dire que tu le paye pas, pas qu'il est pressant 95% des games
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Renju
Eta travailleur
Kakita Renju


Messages : 20
Age : 41
Localisation : strasbourg

Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 19:32

tout ca peux te faire gagner de l'honneur sachant que tu dois en gagner 13 seulement

2 eiji < en test>
3 toturi
3 Gunso
3 prodigy
3 historian
3 honored general
3 spiritcaller
3 display of power
3 seeker of knowledge
3 honored blade
+ ring of air / fire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 19:35

Ah ca , le lion peut gagner à l honneur c'est clair et switcher militaire. Ouais pioché 1 c'est vrai, d'autant plus que le deck conflit est tellement inutile autant mm ne rien pioché si c'était possible.

ok, je resteterai en piochant tout le temps 1. Mais vu que le mec en face piochera tt le temps 1 ca servira pas des masses.

Comme dit, c'est fort possible qu'on ait loupé quelque chose!! ce serait pas la première fois, dc à re-tester plus tard.


Dernière édition par oninozuka le Ven 20 Oct - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch EmptyVen 20 Oct - 19:54

Hey Dom, ca me plairait bien qu'on se refasse une partie à l'ancienne^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lion Honor Switch Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor Switch   Lion Honor Switch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion Honor Switch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion switch MIL POL Honneur
» Lion Honor (Crab)
» [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire
» defend your honor
» [The Fire Within] Abandoning Honor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: