La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [The Fire Within] Abandoning Honor

Aller en bas 
+6
Goldaurock
Kitsuki Ryoga
Nausicaa
LaMoj
Shinjo Kenshin
Malean
10 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptyVen 6 Juil - 16:46

[The Fire Within] Abandoning Honor L5C11_41

Source : CardgameDB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptyVen 6 Juil - 16:51

je vois mal comment elle pourrait fonctionner parce que on est d'accord on utilise l'effet sur un gros thon adverse
donc tu le déshonore via court games , For shame , way of the scorpions
mais alors si il est désho alors y'a des chances qui casse plus
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptyVen 6 Juil - 16:58

Tu n'es pas obligé de choisir un personnage participant (même si c'est plus facile de déshonorer un perso qui participe à un conflit). Du coup, tu peux défausser un perso qui a été déshonoré précédemment et qui n'est pas venu casser la province.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptyVen 6 Juil - 17:04

Coté Dragon, la Master Alchemist peut être combo avec : si la province va être cassée, l'activation de sa capacité sur un personnage qui ne participe pas au conflit peut l'envoyer à la défausse malgré le Fate dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptySam 7 Juil - 2:08

Ça me semble compliquer cette affaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptySam 7 Juil - 8:55

Super facile à set up en scorpion. Ça peut sniper une tour ou un gros perso, où qu'il/elle soit. Reste à savoir si on préfère ça ou Tao. Ça mérite au moins d'être testé.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptySam 7 Juil - 9:39

I can swim et noble sacrifice servent aussi à tuer des perso déshonorés et ça reste fort.
Le seul problème sera le timing au moment du break mais je pense que le scorpion gagne à remplacer mediation on the tao par cette province car ça tombe bien c'était justement celle qu'il voulait remplacer.
Moi je pense que la province est forte notamment parce que la cible n'est pas obligé d'être dans le conflit et qu'elle peut être n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptySam 7 Juil - 10:49

Cool, c'est le scorpion qui récupére une bonne province, sa lignup était un peu faiblarde
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptyLun 9 Juil - 10:53

Moi j'aime bien, l'effet est vraiment fort et on vois quand même se multiplier les effets de déshonneur.
Donc un incitatif un peu violent à rester honorable j'aime.

Et la question bonus : Est ce que ça marche crème avec un display of power sur un défi de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptyLun 9 Juil - 11:00

Le display of power passe avant le break donc oui, à priori c'est une élimination potentielle pour 2 fate.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptyLun 9 Juil - 11:01

@Tatane: non ça ne marche pas, tu casses la province et fait sa réaction avant de faire l'anneau (cf Pligrinage)

Ca reste une bonne province, même sans rôle Feu
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptyLun 9 Juil - 11:03

Le display of power se joue au moment ou tu perds le conflit soit bien avant le break. D'ou le non combo entre display of power et pilgrimage.

Edit : quoi que faudrait voir le ruling concrètement. Tu joues le dsplay après la comparaison des valeurs, mais avant le break. En revanche, le wording dit d'annuler l'effet d'anneau du conflit ce qui sous entends que l'effet du display of power commence à survenir après le break (1- j'annule l'anneau, 2- je fais mon effet comme si j'étais attaquant, 3- je claim l'anneau).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptyLun 9 Juil - 12:16

Display of Power crée un effet retardé. Tu le joues bien au moment où on check le non-opposé (3.2.3) mais ça ne fera réellement son effet qu'à partir de la phase d'effet de l'anneau (3.2.6) et on casse la province juste avant (3.2.5).

Du coup non ça ne fonctionne pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor EmptyLun 9 Juil - 12:18

Okay au temps pour moi.
Cela dit dans le genre ruling foireux... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Fire Within] Abandoning Honor Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Abandoning Honor   [The Fire Within] Abandoning Honor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Fire Within] Abandoning Honor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Children of the Empire] Defend Your Honor
» Lion Honor Switch
» Lion Honor (Crab)
» [Children of the Empire] The face of Honor
» [The Emperor's Legion] Honor in Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: