La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Playmat avec zones de jeu

Aller en bas 
+18
Akodo Tetsuru
eKko
Maniacs
Kalind
yannou
KerenRhys
Aekhold
Ide Nobu
Nuidiver
Ikoma Mog
Mirumoto Kinjo
Varlsack
Revo
Choupi
Troll_Mops
Mirumoto Taneka
LeowLaFuente
Aethariel
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aethariel
Ashigaru courageux
Aethariel


Messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyDim 22 Oct - 19:44

Hello!

Après plusieurs heures de boulot, voici un playmat (Lion) avec les zones de jeu en français :

Playmat avec zones de jeu Mini_572184templateplaymatL5R2web

(le vrai fichier fait une vingtaine de Mo)

Je vais le faire imprimer chez : https://www.montapisdejeux.com/. J'ai déjà commandé plusieurs tapis chez eux, jamais déçu! Faut juste éclaircir un peu l'image (10% environ) car l'impression l'assombrit. Et savoir que le tapis sera 2 fois + épais qu'un tapis normal (meilleure qualité).

Vos avis, remarques? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyDim 22 Oct - 20:19

Perso j'aime beaucoup.

Tu as une idée de la taille qu'il fera une fois imprimée ?
Et le prix que tu vas payer sur ton site ?

Très chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Taneka
Heimin paysan
Mirumoto Taneka


Messages : 25
Age : 49
Localisation : TOULON

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyDim 22 Oct - 21:20

Très joli, quelles sont les dimensions du tapis ? Et prévois tu de faire les autres clans ?


Dernière édition par Mirumoto Taneka le Lun 23 Oct - 8:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyDim 22 Oct - 21:32

Vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Aethariel
Ashigaru courageux
Aethariel


Messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyDim 22 Oct - 21:56

Merci beaucoup à tous  Smile

C'est la taille standard d'un tapis de jeu. Je me suis servi du .psd de inked playmats pour les dimensions, donc à peu près 60x35 cm.

Pour les tapis pour les autres clans : c'est tout à fait possible et pas trop long car je ne change que quelques éléments :

la couleur de la bande de tissu et du casque de samourai, la carte de forteresse, les cartes de provinces et le mon de clan of course.

Voici un exemple en scorpion, pour lequel il resterait simplement le mon à mieux détourer car il reste quelques traces de blanc :

Playmat avec zones de jeu Mini_773490Capturedcran20171022215432

Je vais peut-être aussi un peu descendre les textes du bas.

Au niveau du prix je vais demander un devis et je posterai la réponse ici.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyDim 22 Oct - 22:35

Aethariel a écrit:

Voici un exemple en scorpion, pour lequel il resterait simplement le mon à mieux détourer car il reste quelques traces de blanc :
Ne t'embête pas à les détourer ces mon là. L'outil de sélection par couleur fait le taf en 2s. Sur gimp avec un réglage de seuil à 140 c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyDim 22 Oct - 23:20

Magnifique !! Beau boulot Smile et intéressé par le prix du playmat
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyLun 23 Oct - 0:04

Magnifique travail !

Je sais pas ce que vous en pensez mais vu la masse d'éléments de jeu, je suis souvent à me dire, il manque quelques centimètres de chaque côté sur mon tapis.

Si ce n'est pas trop cher, je craquerais peut être. Si jamais tu veux en faire un plus "neutre" n'hésite pas. :p

Je suis plutôt en mode mercenaire personnellement et je me vois pas acheter un playmat affilié
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyLun 23 Oct - 10:48

Revo a écrit:
Magnifique !! Beau boulot Smile et intéressé par le prix du playmat

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Aethariel
Ashigaru courageux
Aethariel


Messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyLun 23 Oct - 12:58

Varlsack a écrit:

Si ce n'est pas trop cher, je craquerais peut être. Si jamais tu veux en faire un plus "neutre" n'hésite pas. :p

Je suis plutôt en mode mercenaire personnellement et je me vois pas acheter un playmat affilié

Dès que j’ai l’info du prix et le temps je ferai pour les autres clan + 1 neutre, mais pas avant la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Aethariel
Ashigaru courageux
Aethariel


Messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyLun 23 Oct - 19:17

J’ai reçu mon devis, 19,90 € hors frais de port, livré avec housse. Avant découpe le tapis ferait 62x37cm.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyLun 23 Oct - 19:20

Je suis habituellement pas fan des zones de jeu sur un tapis, mais L5R s'y prête bien et là j'avoue que ça pète un peu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyLun 23 Oct - 19:32

J'aime beaucoup aussi alors que les zones de jeu j'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyLun 23 Oct - 21:30

Je suis curieux de voir celui du Crab!
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyLun 23 Oct - 21:38

J'aime vraiment bien. J'attends de voir à quoi ressemble le Licorne pour commencer à y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyLun 23 Oct - 21:43

Il a la pression maintenant. Il est attendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyLun 23 Oct - 21:47

Après l'avoir regardé de plus près, j'ai envie de dire "clairement". Ca me plait plus que ce que propose FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyMar 24 Oct - 10:51

Sait sur ça déchire manque juste le côté nominatif "Aekhold" sur le tapis comme ce du CF.
Revenir en haut Aller en bas
Aethariel
Ashigaru courageux
Aethariel


Messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyMar 24 Oct - 22:13

Tapis pas encore commandé, je peaufine toujours. Voici une version alternative, en ayant interverti les illustration de faveur impériale et d'honneur :

Playmat avec zones de jeu Mini_643652PlaymatL5RLion2web

Votre avis sur la meilleure version des 2 svp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyMar 24 Oct - 22:17

Je dirais un mélange des deux. Logo du clan à droite en noir pour l’honneur et logo du clan en relief à gauche pour la faveur. J’aime pas spécialement le logo en forme de Pentagone
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyMar 24 Oct - 22:58

Je trouve l'inversion faite sur le 2e plus sympa. Par contre, perso, j'aurai une préférence si le côté couleur/noir&blanc restait cohérent. Donc, soit à passer le logo hexagonal en noir&blanc, soit les logo Fate et Anneaux en couleur.

Au passage, IMHO, je pense que le tapis gagnerait à supprimer complètement les noms en blanc. Ils retirent un peu de l'élégance graphique globale et ne me semblent pas avoir beaucoup d'utilité au-delà des 2-3 premières parties (edit: à part la signature bien sûr!).

En tout cas, super boulot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aethariel
Ashigaru courageux
Aethariel


Messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyMar 24 Oct - 23:27

Toupi a écrit:
Je dirais un mélange des deux. Logo du clan à droite en noir pour l’honneur et logo du clan en relief à gauche pour la faveur. J’aime pas spécialement le logo en forme de Pentagone

KerenRhys a écrit:
Je trouve l'inversion faite sur le 2e plus sympa. Par contre, perso, j'aurai une préférence si le côté couleur/noir&blanc restait cohérent. Donc, soit à passer le logo hexagonal en noir&blanc, soit les logo Fate et Anneaux en couleur.

Comme ceci ?

Playmat avec zones de jeu Mini_471211templateplaymatL5R3

Pour les noms, je les garde car
- j'aime bien aussi avoir les noms des zones de jeu
- ce tapis me servira à expliquer le jeu aux débutants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyMar 24 Oct - 23:41

J’approuve cette image Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyMer 25 Oct - 4:12

Pareille les pentagone sont un truc foiré du kit d'une marque à 50€ le kit mais on sens fou parce que Aekhold fait des mayeur jeton Honneur.lol
Mais sinon la capitale en haut à droite avec le titre réflexe de joueur de Tdf ça serait cool pour dire vrai je pose mon honneur sur le titre.
Sinon si on rajoute la carte imprimante 3d de choupi les futures jeton fig de samouraï les joueurs étrangers   vont être vert de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Heimin paysan
yannou


Messages : 26
Age : 48
Localisation : paris

Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu EmptyMer 25 Oct - 9:18

suis très interessé mais avec le crab Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playmat avec zones de jeu Empty
MessageSujet: Re: Playmat avec zones de jeu   Playmat avec zones de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playmat avec zones de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)
» [VENDU]Collection + Tokens bois + Playmat
» [Vente] Oldies CCG - Playmat 10k card Ascencion of Iweko
» Vente tapis/playmat L5R + mass goodies et promo
» Personnage avec "-"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: