La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le choix des nouveaux roles des worlds 2017

Aller en bas 
+30
Budmilka
Kakita Minto
kysed the"Ronin"
Moto Gato
Itto
Akodo Seimei
Aekhold
Proteus
KerenRhys
Duelist12
Makoto
Balmora
brainu
Ikoma Mog
Tarlcaster sama
Wiegraf
Akodo Tetsuru
Akodo Phocéa
Xenopat
Kitsuki Ryoga
ritchan
Choupi
Doji Kyoshiro
Kurlom
Yatoshin
soukata
Mika
eKko
Fishiste
Shinjo Silme
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 23:39

On a déjà vu à de multiples reprises que FFG n'était pas toujours au niveau pour équilibrer correctement leurs jeux. Et vu les problèmes que peuvent parfois laisser passer des équipes de playtest nettement plus importantes (en nombre, pas en qualité Wink ) que celles de FFG, je trouve cette position un peu "naïve" (le terme est plus négatif que j'aurais voulu mais je n'en trouve pas de plus adapté).

Donc, que des joueurs souhaitent limiter les risques à leur niveau et dans la mesure de leur moyen, je trouve ça positif dans l'intention.

Après, qu'ils aient raison ou non dans les faits lorsque la carte en question sortira (avec le pool de cartes dispo à ce moment-là), je suis bien incapable de le prédire.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 1:22

C'est intéressant comme question : l'équilibre d'un environnement.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de mettre au point une méthode systématique d'équilibrage sans tuer la spontanéité de la création ?
Est-ce qu'il y a des critères objectifs d'équilibre ?
Qu'est-ce qu'on devrait donner comme méthode aux playtesteurs pour viser cet équilibre ?

Ou est ce que l'équilibre est quelque chose de complètement subjectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 1:55

Je ne suis pas sûr qu'il fallait lier les capacités à piocher aux conditions de victoires alternatives car ça t'empêche de jouer et donc de t'amuser (il me semble qu'à magic il y avait les jeux stases et casse terrains dans ce style là).
Le problème des jeux honneurs / déshonneurs c'est que tu n'as pas grand chose de jouable pour lutter contre pour l'instant (j'exclus les anneaux car ça te dessert autant que ça t'arrange).
Donc le renforcement trop soudain de la condition de victoire au déshonneur qui se portait pas si mal peut être très frustrante dans l'état actuel du jeu surtout contre un Scorpion qui dispose de Secret Cache, Favored Niece (le second scorpion a pratiquement fait le tour de son deck avec 2 copies de cette carte sur la table) et qui défend très bien.

Je suis aussi un peu déçu du design de cartes comme blackhanded compliment car je croyais qu'il ne ferait plus de cartes gain/perte d'honneur sans que tu sois obligé de créer du jeu (je préférais des cartes plus subtile comme seeker of knowledge).

Peut-être que l'idée du joueur Scorpion était d'envoyer un message à l'équipe de développement sur ce problème et de retarder l'utilisation de cette carte le temps que les designer changent certaines choses pour éviter les problèmes liés à cette carte.
Il reste le Crabe et le Phénix.
Mais c'est peut-être moins grave car d'une part ils devront sacrifier leur splash défensif Dragon et d'autre part parce qu'ils ont été beaucoup moins performants que le Scorpion en terme de résultat.

J'ai un peu peur du développement du jeu sur ces aspects des victoires alternatives.
J'espère qu'ils s'orienteront plus sur du design de cartes de style quêtes qui changeront la manière de jouer mais de manière amusante pour les deux joueurs.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Lun 6 Nov - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 1:56

Mika a écrit:
C'est intéressant comme question : l'équilibre d'un environnement.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de mettre au point une méthode systématique d'équilibrage sans  tuer la spontanéité de la création ?
Est-ce qu'il y a des critères objectifs d'équilibre ?
Qu'est-ce qu'on devrait donner comme méthode aux playtesteurs pour viser cet équilibre ?

Ou est ce que l'équilibre est quelque chose de complètement subjectif ?

Membre du clan Dragon spotted !!! Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 3610002115
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 2:04

Je suis démasqué ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 2:08

Mika a écrit:
Je suis démasqué ! pirat
Comment toi aussi !!! Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 657600787
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 2:29

C'est vrai que ton illustration est un dragon qui ne porte pas de masque.
Bizarre... Acteur Shosuro ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 3:32

Mika a écrit:
C'est vrai que ton illustration est un dragon qui ne porte pas de masque.
Bizarre... Acteur Shosuro ?
Ca fait 2 mois que j'essaie de me motiver pour trouver un logiciel de dessin qui découpe de manière non rectangulaire le masque du bayushi manipulator de manière non rectangulaire (pour l'inversion ça va).

Bravo pour ton art de la diversion membre de la famille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 3:48

J'essayerai de faire le montage quand j'aurai 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 4:26

Bon arrêter de chouiner les joueurs scorpion vont pouvoir jouer déshonneur en crab.
Le crab lui devra attendre un ans avant de pouvoir tester son berseker et ça si sait pas encore un night watch qui gagne qui te dis qu'il vas choisir gardien car sait plus raccord du coup on fait un pacte de sang avec les scorpion vous utiliser notre faction pour splash déshonneur à gogo mais en contre partie si vous gagnez avec notre faction promis vous choisissez seeker of earth pour l'année prochaine.
Donc moi je suis crab et seeker  je joue grue content scorpion content car tout jouable en crab lol.
Dragon content du feu trop bien bon satisfait à 3/4 faut que ce soit un scorpion qui pilote un crab on arrivera en top 16 et en plus de ça il choisiront un trait autre que keeper et j'en suis sûr juste pour se venger de cette année aller on se reprend ami Scorpion rouler sur tout le monde en crab.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 8:43

En tant que joueurs Lion, je ne vois pas de quoi tu parles. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei


Messages : 60
Age : 42
Localisation : Nancy

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 9:53

Moi j'aime bien cette influence sur le Deck Building.

Je trouve que ça donne un côté un peu RP. ça influence le deckbuilding mais ça ne le restreint pas.
Je ne vais pas pleurer parce que je ne peux pas jouer telle ou telle carte. Ca a toujours existé pour des questions autres (avoir tant de chi, tant d'honor requirement etc...)

Alors oui, cette fois, c'est sur la décision d'un joueur au lieu de la design team. Mais de quel droit ?, du droit du plus fort, tout simplement.
En terme RP, on suit la volonté du Daimyo. Et je trouve que c'était là un des charmes de L5R par rapport à d'autres jeux, l'attachement à la faction.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 10:16

On ne doit pas vraiment avoir la même définition du mot "restreindre".
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Eta travailleur
Itto


Messages : 8
Age : 37
Localisation : Valence

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 10:18

Tout a fait d'accord avec Akodo Seimei, on suit les ordres du Daimyo, c'est notre devoir et notre honneur.

On aurait surement fait différemment mais chacun sa place dans l'ordre céleste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei


Messages : 60
Age : 42
Localisation : Nancy

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 10:27

Wiegraf a écrit:
On ne doit pas vraiment avoir la même définition du mot "restreindre".

En effet, je comprend la frustration de se voir privé de cartes pourtant existantes.
Mais étant donné que chaque clan, se voit proposer une série de restriction et une série d'opportunité que non pas les autres.
ça s'équilibre, et au final, tout le monde à un pool équivalent. (en nombre certes, pour la qualité des cartes en question, les débats se feront animés)
Les variations sont au finale mineure sur l'ensemble.
Donc non, je ne vois pas mon Deck building restreint, parce que je reçois des opportunités de l'autre côté.
Mais bon, sans doute une déformation professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 12:25

Quitte à ce que les joueurs n'aient pas exactement le Rôle qu'ils auraient aimé (puisqu'il y aura autant de préférences que de joueurs), j'aurais quand même bien aimé qu'on ait au moins accès à la fois à un rôle de Keeper et un rôle de Seeker (peu importe lesquels, mais que le gars qui veut un peu plus d'éco puisse prendre un Seeker, et que celui qui veut ses 13 influ puisse prendre Keeper).

Parce que bon, là on aura un second rôle choisi pendant la saison de Kotei, mais rien ne dit que ce ne sera pas un deuxième Seeker ou un deuxième Keeper...

Au final, avec leur système, on est surtout plus frustré qu'autre chose, quelque soit le choix fait : se voir imposé le choix d'un seul joueur qui va influencer tout notre deckbuilding (et surtout fermer les portes à un deckbuild différent pour tous les autres) c'est quand même complètement débile, mais bon...

Sérieux, ils auraient vraiment du laisser les Rôles libres comme cela était prévu !!

C'est tellement pénible leur truc... Ça sent les mecs qui Marketing qui sont venus pourrir une super idée des gars de la Recherche & Développement... Vraiment dommage...


Dernière édition par Moto Gato le Lun 6 Nov - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 12:27

Moto Gato a écrit:
Parce que bon, là on aura un second rôle choisi pendant la saison de Kotei, mais rien ne dit que ce ne sera pas un deuxième Seeker ou un deuxième Keeper...
Le second rôle ne sera utilisable qu'aux Worlds et à un évent spécial. Le reste du temps, les joueurs du clan n'y auront pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 12:30

En plus !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 12:32

Après rien n’empêche les orgas de laisser utiliser n’importe quel rôle lors des tournois locaux par exemple. FFG s’en fout de ces tournois, ils peuvent être gérer à notre sauce sans soucis particulier
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 12:45

Ben oui mais bon, si tu peux pas faire un Kotei avec, c'est encore plus frustant...

Sérieux, ils peuvent pas juste se dire : notre choix de limiter les rôles a fait parler pendant quelques mois, l'objectif est rempli, et maintenant on regarde la vérité en face, on voit que ça limite les choix des joueurs et que ça embête tout le monde (le gars qui voulait joué Scorp désho et qui peut pas jouer son event, le Grue qui voulait jouer défensif et qui n'a pas non plus son event, etc...), et on arrête tout ça ?

Y a quand même moyen de trouver autre chose pour pimenter les Top of clans des Worlds, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 12:47

Bah ce que je trouve chiant c'est que tu as des cartes que tu pourras jamais jouer dans un environnement donné si tu trouves un build, il faudra attendre de changer de rôle et le méta aura changé.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 12:47

Wiegraf a écrit:

Le second rôle ne sera utilisable qu'aux Worlds et à un évent spécial. Le reste du temps, les joueurs du clan n'y auront pas accès.
Je me rappelle plus mais est ce qu'il y a eu des raisons évoquées pour que ce soit spécifique qu'aux World en gros.
Pourquoi aux World et pas aux autres ?
C'est parce que le nombre de participants est trop important pour éviter d'avoir des decks trop semblable qui s'affrontent ?
Mais même dans ce cas, ça n'aurait pas fait de mal de généraliser ?
FFG ne communiquent pas beaucoup sur les raisons de ses choix pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 12:53

Ça n'embête pas tout le monde. Moi par exemple, j'aurai certe apprécié jouer disdainful remark mais je jouerai test of skill avec grand plaisir !

Quelque soit le rôle j'aurais été content de build autour.

Alors c'est sûr que tout le monde ne partage pas mon avis. Mais je trouve chouette que le top of clan des worlds façonnent la manière dont leur clan sera joué en kotei. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Ashigaru courageux
Budmilka


Messages : 63
Localisation : Paris

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 12:57

Oui mais cela pose un autre problème :

- Le compétiteur qui vient en tournoi local pour s'entraîner pour les futurs Kotei (pour lesquels il faudra respecter les rôles), il a envie de jouer dans un environnement similaire. Donc autoriser tous les rôles va "à l'encontre de son training".

- Le joueur qui a envie de jouer ce qu'il veut car il build à chaque fois des trucs différents et originaux sera restreint par les rôles (surtout si le rôle choisi ne lui semble pas adéquat).

Dans tous les cas, il y aura des frustrés, et donc fatalement, des joueurs en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 13:08

On est d'accord que les rôles sont à respecter lors de chaque tournoi officiel en théorie ? (en gros avec un kit de tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des nouveaux roles des worlds 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des rôles pour les Worlds
» Rôles légaux aux Worlds 2017
» Nouveaux Rôles
» Les nouveaux rôles
» Clan Roles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: