La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix des rôles pour les Worlds

Aller en bas 
+11
Ikoma Mog
Takeko
Choupi
Ghortagg
Shinjo Silme
Wiegraf
Ysu
Kakita Minto
ShunSokaro
Therion
Mika
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 11:59

Vendredi 18 août 2017, les top de Chaque Clan ont choisi leurs rôles pour les clans :

Source (pour les noms)

GenCon 2017:
#1 Scorpion : Seeker of AirCrabe : Keeper of Air
- Mark Harmitage

#2 Phénix : Seeker of Void
- Nicholas Soto (Hatamoto)

#3 Dragon : Keeper of Void
- Brad EMon (Hatamoto

#4 Lion: Keeper of Earth
- Kyle Van Koovering (Hatamoto)

#5 Crab: Keeper of Air
- Todd Preisig (Hatamoto)

#6 Crane : Keeper of Water
- Devin Bell

#7 Licorne : Keeper of Fire
- Benjamin Torell

#rôles #résultats #gencon2017


Dernière édition par Mika le Mer 23 Aoû - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 12:12

La blague du jour......bon bin je ne joue pas Licorne pour les Worlds....

Sans dec pas futé de donner le choix aux joueurs qui decouvrent le jeu et ne se rendent pas compte pour la plupart des implications....
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 12:16

Les Keeper ont fait l'unanimité... J'aurais quand même préféré en Terre ou Void pour le Crab
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 12:27

Therion a écrit:
La blague du jour......bon bin je ne joue pas Licorne pour les Worlds....

Sans dec pas futé de donner le choix aux joueurs qui decouvrent le jeu et ne se rendent pas compte pour la plupart des implications....
Les licornes ont choisi en dernier. C'est pas forcément facile pour eux.

J'pense que ne pas jouer sa faction de cœur juste à cause de ça, c'est sur-réagir. C'est pas ça qui va faire une diff énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Heimin paysan
Ysu


Messages : 25
Age : 36
Localisation : Liège

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 12:33

J'pense que ne pas jouer sa faction de coeur car elle est/semble moins forte, c'est un manque de loyauté!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 12:48

Bin de base j'ai tjrs joué Licorne ET Crabe. Deja que je trouve que le Crabe est bcp plus stable que le Licorne de base, mais la un Keeper comme il faut pr le Crab et le Keeper pr le licorne bof bof...Sans dec Keeper of Fire pour un jeu clairement orienté Seeker ca l'a fout mal.

Ca donne un enorme desavantage lors du deck building...Par exemple le Scorpion a le Seeker qu'il lui faut (et le meilleur en coreset sans aucun doutes), le Phoenix a aussi le meilleur pr son clan a priori...

Reste à voir ce qu'ils feront des Seeker/Keeper non utilisés. C'est pas non plus equilibré le bouzin 5 Keeper pr 2 Seeker le joueur Licorne qui a choisi devait qd mm avoir grave de la merde dans les yeux...mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 14:11

Le Licorne sera beaucoup plus fort jouable avec un building en 3 core sets.
Le fait de ne pas avoir le rôle souhaité c'est pas très grave et ça leur donne un statut d'outsider qui est fluff et qui peut motiver les compétiteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 14:20

Mika a écrit:
Le Licorne sera beaucoup plus fort jouable avec un building en 3 core sets.
Le fait de ne pas avoir le rôle souhaité c'est pas très grave et ça leur donne un statut d'outsider qui est fluff et qui peut motiver les compétiteurs. Wink

C'est sûr, mais si on va aux Worlds avec Elmios Silme et autres de Rodez, perso je me paye pas le luxe de jouer un outsider, j'essaie de gagner;P Après y a quand même la manière, genre prendre Dragon surement pas;P
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 19:37

Mika a écrit:

Le fait de ne pas avoir le rôle souhaité c'est pas très grave et ça leur donne un statut d'outsider qui est fluff et qui peut motiver les compétiteurs. Wink
On ne doit avoir la même définition du mot compétiteur.
Certes, ca peut donner un challenge, mais le compétiteur (du mons, celui qui cherche la victoire) n'ira pas s'handicaper inutilement. Il va prendre ce qu'il considère comme le plus fort pour augmenter ses chances de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 19:43

Wiegraf a écrit:
Mika a écrit:

Le fait de ne pas avoir le rôle souhaité c'est pas très grave et ça leur donne un statut d'outsider qui est fluff et qui peut motiver les compétiteurs. Wink
On ne doit avoir la même définition du mot compétiteur.
Certes, ca peut donner un challenge, mais le compétiteur (du mons, celui qui cherche la victoire) n'ira pas s'handicaper inutilement. Il va prendre ce qu'il considère comme le plus fort pour augmenter ses chances de victoires.

L5R n'est pas un jeu taillé uniquement pour le compétiteur. Rien n'empêche Therion de jouer autre chose que Licorne s'il pense que ça lui donne plus de chance de gagner. Après je trouve que les discussions que ça a fait et le sentiment communautaire que ça crée (en tout cas pour les grues) c'est vraiment vraiment chouette.

Mais je n'aborde pas ce jeu-ci en terme purement compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 20:05

De même... J'ai joué targaryen qu'il pleuve vente ou que ça soit broken.... j'ai pris du plaisir à faire des tops presque à 100% de mes tournois même quand c'était faible...

Je jouerai licorne même si elle était au bout du rouleau... J'aurai pu y aller en grue dans le cas de L5R (puisque j'aime à fond les deux clans et le grue redevient un clan intéressant à jouer en V2 donc ça me plait !) mais si je peux y aller en licorne et avoir quand même une chance de gagner, je préfère... Je serai incapable de jouer un autre clan au vu de ma philosophie personnelle.

De plus ici le choix du keeper est certes pas top mais ça ne change rien à la compétitivité de la licorne donc j'irai aux worlds avec une licorne compétitive aucun doute et donc je suis content Very Happy

Mais bon ça c'est chacun sa vision... C'est un long et cher voyage et perso un joueur qui change de clan parce qu'il estime qu'il veut avoir une chance de gagner ça me choque en rien tout comme un joueur qui va aux worlds avec son clan même si c'est pourri....
Chacun son fun...

Mais ici la licorne sera très compétitive aux worlds et aucun clan ne sera dans l'incapacité totale de le gagner donc là c'est chacun son envie et sa fidélité !
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 20:10

Shinjo Silme a écrit:
Chacun son fun...
Ca c'est sûr ! Smile

Aimer être loyal à son clan c'est une chose très positive. "Shame" les joueurs qui veulent jouer différents clans c'est juste nul.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 20:11

Wiegraf a écrit:

On ne doit avoir la même définition du mot compétiteur.
Certes, ca peut donner un challenge, mais le compétiteur (du mons, celui qui cherche la victoire) n'ira pas s'handicaper inutilement. Il va prendre ce qu'il considère comme le plus fort pour augmenter ses chances de victoires.

Ça me semble une vision très très restreinte du compétiteur. Ça veut dire que tu ne considères pas celui qui veut être Hatamoto de son clan comme un compétiteur ? Le gars qui veut être le tout meilleur de sa faction, quelquesoit la place de celle-ci dans le méta ? La personne qui veut absolument faire performer un archétype particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 20:34

je suis avec shun sur la définition du compétiteur... pour moi les deux personnes décrites sont des compétiteurs mais avec des objectifs différents.

Celui qui change en fonction de ce qui a le plus de chance de gagner est clairement un compétiteur et comme le dit minto si je trouve perso qu'il passe un peu à côté d'un truc, c'est nul de l'en blâmer. chacun son plaisir de jeu...

Celui qui ne change pas mais essaye à fond d'être le meilleur dans sa faction est aussi un compétiteur mais simplement avec une condition qui pour lui ajoute à son plaisir de jeu... aucun soucis avec ça.

A noter que le premier peut aussi avoir ce genre de condition qui limite son choix : "je ne jouerai jamais blitz" ou "je ne jouerai jamais honneur défensif" parce qu'il considère ça comme pas bon ou trop risqué ou simplement par choix... Souvent personne lui dit rien alors que s'il change de clan là par contre, c'est le mal Very Happy

Mais avant même de parler de tout ça , être compétiteur c'est une frange extrême d'un jeu de cartes, s'il n'y avait que ça ça serait pas marrant et surtout ça serait chiant niveau design et environnement de tournoi et ça deviendrait n'importe quoi niveau communauté et sans univers travaillé (enfin en gros ça deviendrait magic Razz).

Ce qui fait la force et l'intérêt des jeux FFG, c'est que la communauté ne fait pas que ça et il y a du fluf et du choix de faction... C'est respectable autant que les compétiteurs et c'est très bien ! Il faut de tout pour faire un monde quoi et faut que les "tout" se respectent parce qu'ils apportent chacun une émulation différente dans la communauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 21:38

Shinjo Silme a écrit:


Ce qui fait la force et l'intérêt des jeux FFG, c'est que la communauté ne fait pas que ça et il y a du fluf et du choix de faction...

Amen

et Keeper of Void pour le Dragon c'est Fluff
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptySam 19 Aoû - 23:44

@Kakita minto :

Je suis à 300% avec toi. L'âme de L5R ce sont les joueurs qui sont loyaux à leur clan même quand ils sont au fond du méta (mieux vaut mourrir avec honneur que vivre dans la honte Smile, c'est un peu la base).
C'est aussi privilégier le fluff d'une carte ou son illustration sur son efficacité ou encore, pour les mecs qui ont vraiment la classe, c'était ramener un deck illumination sur un gros event avec l'espoir de gagner au moins une partie :p.
La compétitivité c'est plutôt quelquechose de toxique quand on ne respecte pas l'esprit du jeu. Et c'est de toute façon, objectivement, une façon assez stérile d'investir son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptyDim 20 Aoû - 0:49

Perso, je ne trahie aucun clan. J'ai tjrs joué Unicorn ET Crab (bon et Ninja aussi à la grande époque du SH broken mais tellement fun;P). Même si la plupart du temps j'ai joué Unicorn, j'ai souvent joué Crab/Doom of the Dark Lord quand c'était possible et un minimum compétitif.

De toute façon je vais test les 2 et je jouerai surtout celui avec lequel je suis le plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptyDim 20 Aoû - 1:06

Après, j'ai un peu le même soucis comme j'aime presque autant la licorne que le scorpion. C'est le clan qui m'a fait commencer à la grande époque du kyuden bayushi + gozoku sensei (broken :p) donc ça restera toujours un attachement particulier.
Ce qu'il ne faut jamais faire, c'est faire la girouette pour toujours jouer le god tier du moment. On n'est pas à Magic.
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 29
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptyDim 20 Aoû - 1:17

Je vois pas trop pourquoi c'est une mauvaise chose de vouloir jouer le meilleur clan du moment... je sais que la loyauté a une grande palce dans l5r mais ça reste du fluff et ça reste facultatif. Pourquoi cracher sur les ronin qui ont pour objectif de prendre la premiere place ? Surtout pourquoi ne pas profiter de toutes les couleurs que ce lcg nous propose alors qu'on a acces à toutes les cartes disponibles contrairement à magic justement?

Comme dit plus haut,  chacun son fun.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptyDim 20 Aoû - 1:49

Le vrai compétiteur fluff, c'est le joueur Scorpion qui va jouer d'autres clans pour pourrir le choix des rôles et des storylines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptyDim 20 Aoû - 3:41

Bayushi Mog a écrit:
Le vrai compétiteur fluff, c'est le joueur Scorpion qui va jouer d'autres clans pour pourrir le choix des rôles et des storylines. Smile

:mrgreen:

Tout est prévu:
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptyDim 20 Aoû - 8:38

Takeko a écrit:
Je vois pas trop pourquoi c'est une mauvaise chose de vouloir jouer le meilleur clan du moment... je sais que la loyauté a une grande palce dans l5r mais ça reste du fluff et ça reste facultatif. Pourquoi cracher sur les ronin qui ont pour objectif de prendre la premiere place ? Surtout pourquoi ne pas profiter de toutes les couleurs que ce lcg nous propose alors qu'on a acces à toutes les cartes disponibles contrairement à magic justement?

Comme dit plus haut,  chacun son fun.

Tout le monde est libre de vivre dans l'honneur ou pas, je ne fais qu'exprimer un point de vue Smile.
C'est juste qu'il ne faut pas oublier que L5R est ce qu'il est depuis plus de 20 ans grâce à l'attachement des joueurs au fluff. Cela n’empêche absolument pas d'ailleurs de tout jouer quand on est en mode amical/découverte ou en test de ses match up.
Si tout le monde oublie cela et se comporte en random compétiteur, L5R va se transformer en Magic bis et ça serait bien triste.

@Bayushi Mog :

Grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptyDim 20 Aoû - 11:11

Je te trouve très pessimiste mon bon Choupi. Il y aura des deux de toute façon: ceux qui sont loyaux à un clan ( pour X raison, que ce soit le fluff, le titre d'Hatamoto, le style de jeu...), et ceux qui apprécient au contraire changer.

A mon sens, les deux types de joueurs sont bons pour la communauté. C'est toujours bien d'avoir des gens qui changent de faction, ce qui apporte parfois un éclairage nouveau sur la faction à travers une carte qui leur a donné envie de builder par exemple.


Il y a quand même, à mon sens, une grande chose qui différencie les LCG FFG de Magic, ce sont les gains. Au Trône de Fer, il y a aussi bien des gens loyaux à leur faction que des tourne-casaque qui viennent avec le deck le plus optimisé possible... Et pourtant, je pourrais pas dire avec lesquels je préfère jouer, puisque tout le monde est très agréable, compétiteur acharné, débutant ou joueur fun. Dans les tournois, il n'y a pas grand chose de valeur à gagner, si ce n'est une valeur symbolique/sentimentale, mais ça ne vaut vraiment que si on profite à fond de la communauté et du tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabb
Eta travailleur
fabb


Messages : 4
Age : 38
Localisation : BESANCON

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptyDim 20 Aoû - 12:54

Après, je vois pas en quoi ce serait mal de chercher à optimiser ses decks. Je veux dire quand on joue à un jeu de carte, une bonne partie du plaisir passe par la partie deckbuilding : la recherche des bonnes synergies...
Personnellement, j'aime jouer de façon plutôt défensive, voir contrôle, et bien je vais m'éclater à chercher le meilleur deck de ce type, même si ce n'est pas meta.
Et ce n'est pas par exemple, parce que les deck aggros sont le plus pétés (ce qui n'est peut être pas le cas d'ailleurs, je ne connais pas du tout la meta), que je vais me forcer à jouer quelque chose que je n'aime pas.
Mais je pense quand même que l'optimisation fait partie du plaisir du jeu.
Après, quelqu'un qui netdeck et qui prend le deck le plus fort juste pour gagner, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds EmptyDim 20 Aoû - 14:22

Kakita Minto a écrit:
Wiegraf a écrit:
Mika a écrit:

Le fait de ne pas avoir le rôle souhaité c'est pas très grave et ça leur donne un statut d'outsider qui est fluff et qui peut motiver les compétiteurs. Wink
On ne doit avoir la même définition du mot compétiteur.
Certes, ca peut donner un challenge, mais le compétiteur (du mons, celui qui cherche la victoire) n'ira pas s'handicaper inutilement. Il va prendre ce qu'il considère comme le plus fort pour augmenter ses chances de victoires.

L5R n'est pas un jeu taillé uniquement pour le compétiteur. Rien n'empêche Therion de jouer autre chose que Licorne s'il pense que ça lui donne plus de chance de gagner. Après je trouve que les discussions que ça a fait et le sentiment communautaire que ça crée (en tout cas pour les grues) c'est vraiment vraiment chouette.

Mais je n'aborde pas ce jeu-ci en terme purement compétitif.

Je n'ai pas dit que le jeu n'était fait que pour les joueurs compétitifs, loin de là. Aucun jeu ne l'est d'ailleurs. Dans tous les jeux, on retrouve différentes populations de joueurs. Et chacune a sa manière de s'amuser. Et je n'irai jamais dénigrer la manière de s'amuser d'un autre joueur. L'essentiel est que chacun trouve son plaisir dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des rôles pour les Worlds Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des rôles pour les Worlds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix des nouveaux roles des worlds 2017
» Choix des Rôles
» Rôles légaux aux Worlds 2017
» Choix cornélien pour le Scorpion.
» Nouvelles Lettres de Clan qui commencent pour Choix au GK UK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2017 :: Gencon Event-
Sauter vers: