La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix des rôles pour les Worlds

Aller en bas 
+11
Ikoma Mog
Takeko
Choupi
Ghortagg
Shinjo Silme
Wiegraf
Ysu
Kakita Minto
ShunSokaro
Therion
Mika
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Choix des rôles pour les Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 17:25

Perso sur TdF v1 j'étais un joueur greyjoy, j'ai joué greyjoy à presque tous les gros tournois auquel j'ai participé, mais de temps en temps avec un pote on pensait à un deck marrant à jouer dans une autre faction, typiquement un deck combo infinie pour gagner en une phase, et je le jouait à la place.
Même chose sur conquest, j'étais principalement un joueur Tau, mais de temps en temps j'aimais bien changer.

Pour le moment le clan du scorpion est celui qui m'attire le plus tant niveau lore que gameplay, puis vient le crabe (également lore et gameplay) et enfin dragon (plus pour le gameplay du coup).
Du coup je vais probablement osciller entre ces 3 clans au début, le temps de me trouver un peu plus, mais même si je fini par me fixer sur une seule, je sais que je jouerai de temps en temps d'aurtes clans, parce uqe j'aime profiter à fond du format LCG, et que je joue très rarement le même deck deux fois.

Bref pour moi la loyauté c'est bien, mais le principal c'est surtout de se marrer, et j'ai beau être loyal, si je me fais chier à jouer mon clan (comme ça a été le cas sur Tdf v2) ben je change.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Choix des rôles pour les Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 19:30

C'est ce qui m'est arrivé en V1 ce que tu décris.... je venais du jdr, j'étais attaché au fluf et j'adorais le crane....

Mais le gameplay était incroyablement insupportable mais alors grave... je m'ennuyais je m'ennuyais mais je persistais... Ce n'était pas un gameplay qui allait dans ce que je fais sur les autres jeux en plus... Ca m'était vraiment pas naturel... (en gros c'était que des jeux the wall NW à AGOT V2, c'était le clan pour ça, chaque édition ça variait un peu sur les subtilités mais pas le gameplay général)... tu voulais jouer au vrai jeu dans son entier en attaquant et défendant ? pas en crane !!!! (bon j'exagère, il y a eu quelques années pas dégueulasses de jeu plus interactif) mais bon dix ans c'est long pour 2 / 3 ans de bons decks Very Happy

A côté il y a avait la licorne dont le gameplay me convenait, j'ai toujours aimé le clan mais je préférais la grue à l'époque... J'avais pas trop pris le temps de découvrir le clan car la famille Moto le dominait à l'époque et j'ai toujours détesté la famille moto... mais à mesure que je le jouais, je trouvais des persos uniques sympas, je lisais sur eux... et très vite j'ai appris à aimer presque toutes les autres familles du clan....

Donc pendant de nombreuses années, j'avais mon grue de tournoi chiant, pas amusant, deckbuild limité que je jouais à chaque tournoi officiel (prix storyline Very Happy) et dont l'entrainement me saoulait... puis mon deck licorne avec lequel je faisais 300 fois plus de parties... Et ce chaque édition.

Puis après de nombreuses années, j'ai lâché prise et je suis allé vers le gameplay (en sachant que beaucoup de fluf du clan me plaisait quand même bien sur !).

Ca m'a pris du temps parce que j'aimais les deux clans et que je suis vraiment parti du crane pour découvrir petit à petit l'unicorn à mesure que les extensions sortaient...
En V2 la situation inverse m'est arrivé.... le crane est redevenu passionnant enfin disons "normal" mais la licorne est restée géniale en terme de gameplay et de fluf... donc j'ai hésité entre les deux...


Après donc ça reste un jeu... Les gars qui aiment jouer un type de jeux et de decks, tant mieux pour eux.. ils ont raison de changer de clans chaque fois que le type de jeu se déplace (bon là en LCG ça bougera pas à priori)...

Les gars qui jouent un clan pour avoir les prix storyline quelque soit le type de jeu qu'il propose tant mieux pour eux je respecte à fond aussi....

Et les gars qui alternent en fonction des envies ("tiens là je veux vraiment tenter un chi death dans un gros tournoi ? ah il en existe qu'en spider ?"), j'ai aucun problème avec non plus... Very Happy

Je trouve ces trois pratiques normales en fait dans un jeu Very Happy

Et puis comme le dit kertanos la loyauté ok mais bon ça dépend à quel prix aussi par rapport à l'amusement IRL (tiens j'ai l'impression de faire une phrase qu'un scorpion aurait pu dire Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Choix des rôles pour les Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 19:56

Persos j'ai joué Licorne depuis le début, à chaque tournoi quasiment. sauf quand Crab/Doom of the Dark Lord était jouable (car j'adorais vraiment trop cet event;P). Mais tous mes gros resultats sont en Licorne. D'un autre côté mes plus grosses gamelles sont en Licorne aussi, le pire etant un tournoi à Valenciennes où tout le monde quasiment jouait Scorp deshonneur ou Yoritomo Alliance 5 de thune/Scorp deshon....j'suis arrivé avec mon Licorne classique et j'ai rien vu.....

Le Doom etait helas un peu trop aléatoire pour vraiment briller pendant les phases finales....Dc généralement j'étais qualif, mais j'allais pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Choix des rôles pour les Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 20:15

Après la différence aussi entre le CCG et le LCG, pour expliquer la fidélité au Clan, c'est qu'en plus des arguments fluff - "For the Khan !" - et économique - "je n'ai dans ma collec aucune carte de pur désho" -, c'est que tu pouvais builder à peu près tout ce que tu voulais avec ton seul Clan.

Par exemple, en restant fidèle au Clan de la Licorne, tu pouvais jouer contrôle, duel, blitz, switch honneur, midgame, combo, illu, etc...

Bon, ok, tu ne pouvais pas réellement tout jouer en mode compétitif (désho, jardinage ou swarm, par exemple), mais tu avais quand même une liberté de deckbuilding assez dingue.


Pour le LCG, j'ai peur que les gameplay soient plus stéréotypés pour chaque Clan, en tout cas pendant assez longtemps... mais c'est pas grave, puisqu'on peut tout jouer Smile !

Du coup je pense que, dans mon playgroup, je vais jouer un peu tous les Clans, en fonction de mes envies de deckbuild... même si je sais bien que j'aurais du mal à jouer autre chose qu'Unicorn en tournoi, quitte à finir à 0-7 Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des rôles pour les Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des rôles pour les Worlds   Choix des rôles pour les Worlds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des rôles pour les Worlds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le choix des nouveaux roles des worlds 2017
» Choix des Rôles
» Rôles légaux aux Worlds 2017
» Choix cornélien pour le Scorpion.
» Nouvelles Lettres de Clan qui commencent pour Choix au GK UK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2017 :: Gencon Event-
Sauter vers: