La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Déshonneur et déshonneur

Aller en bas 
+4
Kitsuki Ryoga
Balmora
Kertanos
LeowLaFuente
8 participants
AuteurMessage
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyDim 5 Nov - 19:43

Salut à tous !

J'ai un peu de mal avec les tokens statuts.

Les règles disent "A character with an honored status token cannot become honored. A character with a dishonored status token cannot become dishonored.".

1) Donc on est d'accord : si un joueur avec deux personnages attaquants, dont un déjà déshonoré, se prend un Court Games, il est obligé de choisir le perso pas encore déshonoré ? Ou il peut cibler exprès son perso déjà déshonoré pour annuler l'effet ?

2) Si j'ai un personnage déshonoré auquel est attaché un Court Mask, puis-je faire revenir le Mask dans ma main ?

3) Si j'attaque la province Shameful Display avec un seul personnage et que mon adversaire ne défend pas, peut-il me déshonorer mon personnage alors qu'il n'a personne a honorer en même temps ? Si j'attaque avec deux personnages et qu'il ne défend pas, doit-il honorer un de mes persos et me déshonorer l'autre pour activer l'effet de la province ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyDim 5 Nov - 20:02

1. Correct, on est obligé de choisir une cible légale
2. Le fait de déshonorer n'est pas un coût mais une partie de l'effet, et une partie seulement. Donc tu peux le faire. Mais si l'effet était juste de déshonorer ça ne marcherai pas. La comme tu fais autre chose (remonter l'attachement en main) c'est bon
3.il faut 2 personnages dans le conflit et il faut forcément honorer un et déshonneur l'autre. Il y a un post qui explique toutes les subtilités de cette province mais je suis sur portable donc je te laisse chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyDim 5 Nov - 20:03

Selon moi :
1) On est d'accord, il est obligé de choisir un personnage qui n'est pas déjà déshonoré.
2) Je serais tenté de dire que oui, tu peux, car le fait de déshonorer le porteur n'est pas un coût supplémentaire préalable à l'action (comme les 3 d'honneur d'assassination, par exemple). Tout fait partie de l'action. A vérifier, cependant.
3) Non, une des conditions préalable (avant le "-") est de sélectionner exactement 2 personnages participants. Si il n'y en a qu'un seul dans le conflit, pas de Shameful Display. Et oui, si tu attaque avec plusieurs, il peut choisir 2 personnages à toi, honorer l'un et déshonorer l'autre.

EDIT : outspeed par Kertanos, mais du coup, on est d'accord sur le 2
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyDim 5 Nov - 20:47

Kertanos a écrit:

2. Le fait de déshonorer n'est pas un coût mais une partie de l'effet, et une partie seulement. Donc tu peux le faire. Mais si l'effet était juste de déshonorer ça ne marcherai pas. La comme tu fais autre chose (remonter l'attachement en main) c'est bon
Kertanos fait allusion au fait que tu n'as pas le droit d'entreprendre une action dont les conséquences ne changent pas l'état du jeu.
Si l'action consistait juste à déshonorer un personnage déshonorer, il n'y aurait pas de changements d'état du jeu => interdit.
Dans le cas de court Mask, tu change l'état du jeu car tu remontes aussi l'équipement dans ta main => autoriser.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyDim 5 Nov - 22:18

Merci pour les informations et pour les précisions qui rendent plus facile la lecture du jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyLun 6 Nov - 0:23

Je vois que notre partie a laissé des traces ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyLun 6 Nov - 0:27

Je préfère être sûr et ne pas dire de c*neries à mes futurs adversaires :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyLun 6 Nov - 9:19

Kertanos a écrit:
2. Le fait de déshonorer n'est pas un coût mais une partie de l'effet, et une partie seulement. Donc tu peux le faire. Mais si l'effet était juste de déshonorer ça ne marcherai pas. La comme tu fais autre chose (remonter l'attachement en main) c'est bon

Ca s'apparente quand même pour moi à du "bug exploit", cette manip'...

Du coup, dans le même état d'esprit, si je déshonore un personnage et que j'ai le Young Rumormonger en jeu, est-ce que je peux utiliser son interruption pour déplace le déshonneur sur un personnage qui est déjà déshonoré (ou à l'inverse lorsque l'un d'eux s'honore, est-ce que je peux déplacer le token sur quelqu'un qui l'est déjà) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyLun 6 Nov - 9:31

Non car tu ne change pas l'état du board en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyLun 6 Nov - 9:36

Ben ça dépend ce que je fais avant : si c'est remonter un court mask, par exemple, ça change le board...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyLun 6 Nov - 9:41

Fenrirdarkwolf a écrit:
Ben ça dépend ce que je fais avant

Je t'arrête tout de suite : pour déterminer si déclencher une capacité est légale, tu dois vérifier si l'effet de cette capacité change l'état du jeu, sans tenir compte de son coût, ni de ce qui se passe avant ou après.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyLun 6 Nov - 10:00

Je comprends...
Tain, c'est précis les fenêtres de "changement de l'état du board"... Merci les nœuds au cerveau... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur EmptyLun 6 Nov - 11:43

En soi, ce n'est pas très compliqué. Quand tu souhaites faire une action/réaction/interrupt, tu regardes si cela va changer l'état du board, indépendamment du reste.
Et si plusieurs s'enchainent en réaction, tu vérifies pour chacune individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déshonneur et déshonneur Empty
MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Déshonneur et déshonneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déshonneur et déshonneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de cible déshonneur
» Scorpion déshonneur
» Interruption et Déshonneur !
» Action de déshonneur
» Deshonneur Keeper of Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: