Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déshonneur et déshonneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeowLaFuente
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 81
Localisation : Besançon
Age : 27

MessageSujet: Déshonneur et déshonneur   Dim 5 Nov - 19:43

Salut à tous !

J'ai un peu de mal avec les tokens statuts.

Les règles disent "A character with an honored status token cannot become honored. A character with a dishonored status token cannot become dishonored.".

1) Donc on est d'accord : si un joueur avec deux personnages attaquants, dont un déjà déshonoré, se prend un Court Games, il est obligé de choisir le perso pas encore déshonoré ? Ou il peut cibler exprès son perso déjà déshonoré pour annuler l'effet ?

2) Si j'ai un personnage déshonoré auquel est attaché un Court Mask, puis-je faire revenir le Mask dans ma main ?

3) Si j'attaque la province Shameful Display avec un seul personnage et que mon adversaire ne défend pas, peut-il me déshonorer mon personnage alors qu'il n'a personne a honorer en même temps ? Si j'attaque avec deux personnages et qu'il ne défend pas, doit-il honorer un de mes persos et me déshonorer l'autre pour activer l'effet de la province ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Ji Samurai
avatar

Messages : 437
Localisation : Nantes
Age : 28

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Dim 5 Nov - 20:02

1. Correct, on est obligé de choisir une cible légale
2. Le fait de déshonorer n'est pas un coût mais une partie de l'effet, et une partie seulement. Donc tu peux le faire. Mais si l'effet était juste de déshonorer ça ne marcherai pas. La comme tu fais autre chose (remonter l'attachement en main) c'est bon
3.il faut 2 personnages dans le conflit et il faut forcément honorer un et déshonneur l'autre. Il y a un post qui explique toutes les subtilités de cette province mais je suis sur portable donc je te laisse chercher ^^

_________________
"But little frog..."


Silme : "je pense que d'ici le CF, kertanos aura un deck full alternate avec chaque personnage étant un personnage de disney...perso sur Toulouse j'autorise sans hésiter"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balmora
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 59
Localisation : Rennes
Age : 28

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Dim 5 Nov - 20:03

Selon moi :
1) On est d'accord, il est obligé de choisir un personnage qui n'est pas déjà déshonoré.
2) Je serais tenté de dire que oui, tu peux, car le fait de déshonorer le porteur n'est pas un coût supplémentaire préalable à l'action (comme les 3 d'honneur d'assassination, par exemple). Tout fait partie de l'action. A vérifier, cependant.
3) Non, une des conditions préalable (avant le "-") est de sélectionner exactement 2 personnages participants. Si il n'y en a qu'un seul dans le conflit, pas de Shameful Display. Et oui, si tu attaque avec plusieurs, il peut choisir 2 personnages à toi, honorer l'un et déshonorer l'autre.

EDIT : outspeed par Kertanos, mais du coup, on est d'accord sur le 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsuki Ryoga
Ji Samurai
avatar

Messages : 387
Localisation : Nantes
Age : 39

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Dim 5 Nov - 20:47

@Kertanos a écrit:

2. Le fait de déshonorer n'est pas un coût mais une partie de l'effet, et une partie seulement. Donc tu peux le faire. Mais si l'effet était juste de déshonorer ça ne marcherai pas. La comme tu fais autre chose (remonter l'attachement en main) c'est bon
Kertanos fait allusion au fait que tu n'as pas le droit d'entreprendre une action dont les conséquences ne changent pas l'état du jeu.
Si l'action consistait juste à déshonorer un personnage déshonorer, il n'y aurait pas de changements d'état du jeu => interdit.
Dans le cas de court Mask, tu change l'état du jeu car tu remontes aussi l'équipement dans ta main => autoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeowLaFuente
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 81
Localisation : Besançon
Age : 27

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Dim 5 Nov - 22:18

Merci pour les informations et pour les précisions qui rendent plus facile la lecture du jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 74
Localisation : Besançon
Age : 36

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Lun 6 Nov - 0:23

Je vois que notre partie a laissé des traces ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeowLaFuente
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 81
Localisation : Besançon
Age : 27

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Lun 6 Nov - 0:27

Je préfère être sûr et ne pas dire de c*neries à mes futurs adversaires :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 74
Localisation : Besançon
Age : 36

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Lun 6 Nov - 9:19

@Kertanos a écrit:
2. Le fait de déshonorer n'est pas un coût mais une partie de l'effet, et une partie seulement. Donc tu peux le faire. Mais si l'effet était juste de déshonorer ça ne marcherai pas. La comme tu fais autre chose (remonter l'attachement en main) c'est bon

Ca s'apparente quand même pour moi à du "bug exploit", cette manip'...

Du coup, dans le même état d'esprit, si je déshonore un personnage et que j'ai le Young Rumormonger en jeu, est-ce que je peux utiliser son interruption pour déplace le déshonneur sur un personnage qui est déjà déshonoré (ou à l'inverse lorsque l'un d'eux s'honore, est-ce que je peux déplacer le token sur quelqu'un qui l'est déjà) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurlom
Ji Samurai
avatar

Messages : 350
Localisation : Nantes
Age : 27

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Lun 6 Nov - 9:31

Non car tu ne change pas l'état du board en faisant ça.

_________________
Le saviez vous ? Les règles avancées ne sont pas dans la boîte de base du jeu ! (sisi je vous jure)
N'hésitez pas à les consulter en anglais via ce lien: PDF Anglais
Ou en français sur cette page: Guide de référence sur la page
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 74
Localisation : Besançon
Age : 36

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Lun 6 Nov - 9:36

Ben ça dépend ce que je fais avant : si c'est remonter un court mask, par exemple, ça change le board...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Kenshin
Magistrat
avatar

Messages : 545
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Lun 6 Nov - 9:41

@Fenrirdarkwolf a écrit:
Ben ça dépend ce que je fais avant

Je t'arrête tout de suite : pour déterminer si déclencher une capacité est légale, tu dois vérifier si l'effet de cette capacité change l'état du jeu, sans tenir compte de son coût, ni de ce qui se passe avant ou après.

_________________
Mieux vaut poser une question et passer pour un noob que s'abstenir et le rester.
Lire les cartes, c'est broken. Lire les règles, encore plus.
Aka Khudzlin
Images pour OCTGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 74
Localisation : Besançon
Age : 36

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Lun 6 Nov - 10:00

Je comprends...
Tain, c'est précis les fenêtres de "changement de l'état du board"... Merci les nœuds au cerveau... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Ji Samurai
avatar

Messages : 390
Localisation : Rokugan
Age : 17

MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   Lun 6 Nov - 11:43

En soi, ce n'est pas très compliqué. Quand tu souhaites faire une action/réaction/interrupt, tu regardes si cela va changer l'état du board, indépendamment du reste.
Et si plusieurs s'enchainent en réaction, tu vérifies pour chacune individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déshonneur et déshonneur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déshonneur et déshonneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visions du déshonneur.
» Bignozz de retour en mode Terre/Feu, lvl 195.
» Deck Scorpion déshonneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: