La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Résumé d'un moment magique

Aller en bas 
+29
Matsu Morbius
marduk
Akodo Phocéa
Za-warudo
Kadj
Bang Bang
Isawa Golidrim
Dimmu
Therion
Coyotte
Kakita Minto
Yanted
Wheel3r
bpo
Daidoji Wallvor
Shosuro Saimon
Jell
Doji Kyoshiro
Shinjo Silme
Daisuke
Moto_Xingiu
Maniacs
Kitsuki Ryoga
KerenRhys
Ketal
Doji Katsutoshi
Revo
Mika
Doji Elmios
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyLun 6 Nov - 22:52

Bon ben ça y est on est rentrés... quel moment magique, épique, fantastique,... énorme quoi !

On est allé là bas avec la volonté de réussir et la sensation qu'on pouvait faire une perf... mais la réalité est souvent différente. Mais cette fois nos espoirs se sont transformés en réussite ! Alors avant de vous raconter plus en détail ce qui peut l'être je tiens d'abord à adresser mes sincères remerciements à Chris & Fred qui nous ont soutenus comme des fous sur place, Sam avec qui on s'est boosté comme des dingues, toute la team du what's app pour son soutien de dingue jusqu'à pas d'heure, Mika qui a relayé toutes les infos comme un dingue et tous les gens du forum qui ont laissé des encouragements de folie,... sans oublier ma femme qui a géré les gosses une semaine   et sans qui j'aurai pas pu faire ça ! :bow  :bow :bow

Niveau voyage ce fut long mais on s'en doutait. Mais on était chauds patates, et après s'être retrouvés à Amsterdaam avec Therion on discutait cartes, stratégie plan de jeu,... bref classique entre carteux dans l'avion. Au final, on arrive à l'hotel (Hampton Inn à 10min a pied du FFG center) et après discussion je change 1 carte de mon deck : je vire mon Manicured Garden et je rentre le Art of Peace. Je décide de jouer mon deck dès le side event du lendemain pour tester cette configuration et me mettre en confiance avec les sorties ou l'ajuster en fonction.

Ma decklist finale est la suivante (je joue grue) :
https://fiveringsdb.com/decks/ab15d234-c2ca-11e7-9e9b-8e1ccf16fca4/view

Mercredi matin : side event
ils appelaient ça un side event moi un checkpoint. En gros c'était : "voici une salle, venez et jouez avec d'autres joueurs". Rien d'organisé à proprement parlé et la possibilité de gagner "5 points" en tickets pour acheter des lots. Ca correspond à 1/2 "Voice of the Crane" par exemple.
Avant de commencer on décide de faire le tour du FFG center vu que le side a lieu au Radisson juste à côté. Allez il est temps de se lancer, je vois un gars dans les allées : "salut tu veux jouer, ok". C'est parti.

- Match 1John Urbanek, le futur finaliste du tournoi. Victoire 1/0
Il sort son tapis d'Hatamoto Grue. C'est cool un premier match avec du niveau on va pouvoir se tester ! Je le bats assez facilement même si il revient dans la partie sur la fin. Son deck est assez différent du mien avec un contrôle de main plus important (alliance phoenix, spies at court,...) Ca met en confiance de battre un hatamoto. Le match n'étant pas officiel je n'ai pas le pin's. Pas grave j'en aurai d'autres.

- Match 2 : un anglais qui jouait lion Victoire 2/0
Le gars commence la partie T1 avec Toturi et 0 fate alors que j'ai l'initiative et un challenger. Victoire facile.

- Match 3 : contre Reav/Fred et son dragon Victoire 3/0
Beaucoup moins de parties à son actif que moi et mon deck est constitué pour gérer ce matchup. Il s'empalle alors que je lui casse ses provinces.

Dans l'après-midi on fait deux matchs pour se chauffer avec Therion. Je les remporte tous les 2 en ayant de bonnes sorties : guest of honor / favorable ground qui restent toute la partie. Pour ceux qui ont vu la finale je fais la même que le joueur grue mais il n'arrive pas à retourner la situation à ce moment là. Je pense sincèrement que ces parties ont été un élément déterminant pour lui pour pouvoir retourner la finale. On a debriefé sur son besoin de faire le dos rond et d'attendre son heure en défendant bien.
Victoire 4/0
Victoire 5/0

La première journée était amicale mais je la termine invaincu. De quoi se mettre en confiance pour le lendemain.


Jeudi : Jour 1A
C'est parti, ça compte, on se chauffe avec Golidrim. Mon objectif est affiché : désosser tout ce qui passe.

Ronde 1 :  Résumé d'un moment magique 2078034292  Jonathan Lockhart table 36
Joueur grue et premier miroir. Il se fait très rapidement submerger et la partie est à sens unique.  Je le déshonnore alors qu'il a perdu 3 provinces.
Victoire 1/0

Ronde 2 :  Résumé d'un moment magique 3717954988  Matt Froom table 17
La partie est à nouveau mono directionnelle et je contrôle bien son board pour pas qu'il se développe. Je gagne au stronghol alors que je suis devant à l'honneur.
Victoire 2/0

Ronde 3 :  Résumé d'un moment magique 3610002115  Grant Huddleston table 15
Je contrôle le board, je l'empêche de se développer même si je suis surpris par son display of power sur un anneau de l'eau qui retourne un tour. La partie est tout de même largement maitrisé. Je le déshonore si mes souvenirs sont bons mais il a perdu 3 provinces.
Ce joueur terminera 5/1 ce jour là (9ème) et perdra finalement en barrage du jour 2 contre le repéché grue (John Urbanek futur finaliste).
Victoire 3/0

Ronde 4 :  Résumé d'un moment magique 346682704  John Merholtz hatamoto Crabe table 5
Le joueur le plus désagréable que j'ai rencontré, qui a d'ailleurs commencé en contestant mes sleeves car usées... il me tente un coup du crabe T1 avec assa + way off. je joue un Steward entre les 2 pour l'en empêcher. Il ne me le casera pas de toute la partie. Il perd finalement T4 sur une attaque de l'air sur son stronghold qui le lui casse tout en le déshonorant. Double victoire Smile et premier pin's
Il termine 19ème à 4/2 et passe en jour 2.
Victoire 4/0 - je suis en jour 2 !

Ronde 5 :  Résumé d'un moment magique 657600787 Brad Emon hatamoto Dragon de la Gencon qui a renié son clan !!! table 1
J'ai une sortie fabuleuse et lui normale. Je le gagne T3 au déshonneur sur un moove assez tricky de désho + void sur un de ses persos pour l'achever à la fin du tour. Le champion du monde de SW JCE est tombé. On aura bu quelques bières avec lui par la suite. Très sympa ! Par contre pas de pin's car il a renié son clan...
Il termine 4ème à 5/1 et perdra en top 8 du tournoi
Victoire 5/0 - je suis bien placé désormais et rien ne m'arrête !

Ronde 6 :  Résumé d'un moment magique 3717954988  Timothy Wells hatamoto Lion table 1
Il a une sortie fabuleuse alors que je n'ai pas mes contres. Je ne peux pas réussir à tenir et il gagne facilement. Un petit goût d'inachevé...
Il termine premier du jour et finira les rondes invaincu (8/0) avant de perdre en top16 directement.
Défaite 5/1

Je finis cette journée 3eme et top Grue. Y a plus qu'à supporter les copains et attendre samedi.
Mauvaise nouvelle par contre Golidrim s'effondre sur le finish de sa dernière game après des moove de haut rang. Il finira 3/3 et passera de joueur à coach pour la fin de la compet.


On débrief avec les copains et on tweak les decks des 2 derniers selon mes conseils du J1 : +staging ground et +fertile field pour Therion (plutôt que Storehouse et Manicured) pour stabiliser les sorties. Côté Reav et son dragon on intègre Captive Audiance qui est surement une de ses cartes préférées à l'issue du tournoi.

Vendredi : Jour 1B
Therion et Reav jouent ce jour là. Therion fini 5/1 et Reav 3/3 après une partie acharnée...
Ils raconteront...

Samedi: Jour 2
Concentrés à fonds avec Sam. On lache rien, on abandonne pas l'autre et on y va avec la gagne !!!

Ronde 1 :  Résumé d'un moment magique 346682704  Dave Hoyland
Le pauvre a une sortie horrible pendant 2 tours (il est obligé de jouer un keeper pour dire... Je l'enfonce et je casse rapidement.
Il termine 21ème au général, top Crabe du World et aurait du intégrer le top en tant que Challenger mais il a drop.
Victoire 6/1

Ronde 2 :  Résumé d'un moment magique 1214418283 Nicholas Soto hatamoto phoenix
Mon badge arrive ! et puis j'avais pas joué de phoenix encore. Heureux. Par contre la partie est décevante. Il fait plein d'erreurs surement par suffisance je pense et pour moi Golidrim est largement devant lui en potentiel.
Il termine 18ème au général et intègre le top en tant que Challenger. Il passe en top 16 et y perdra ensuite.
Victoire 7/1

je finis 7ème du classement général suite au drop d'un crabe #5.  Pas besoin de jouer le barrage. idem pour Sam qui finit juste devant moi.

Top16 :  Résumé d'un moment magique 2078034292 Kyle Wislocky
Ma partie gagnée la plus tendue : la seule où je vais à la time d'ailleurs avec 5 points d'avance pour moi je gagne (3 prov + faveur + honneur)
Victoire 8/1

Top8 :  Résumé d'un moment magique 3610002115 David Kingsley
Partie qui commence mal car je tombe sur Resto of Balance. Mais je lui tue son nitten master. La partie continue et chacun de nous pète une province par ci par là avant qu'il me casse son stronghold T4 ou T5 alors qu'on est à 3/3 et que j'ai plus d'honneur. Il relève Yokuni avec against the wave et cela cell ma mort.
Défaite 8/2

Je sors du tournoi mais Therion est toujours la !!! Allez on passe en mode supporter groupie ! Tu vas le faire mec !!! Demi... finale d’anthologie,... il gagne j’exhulte ! Il est Shogun c’est un fou !!!
On l’a fait !!! Il l’a fait !!! C’est énorme ! Fou ! Fabuleux!
Respect mec... !

Pour ma part trop heureux de mon parcours même si une pinte de déception car je loupe ainsi deux fois le titre d'hatamoto ce jour-là...
- Pour ma deuxième place au jour 2 alors que seul le 1er est concerné et que j'ai une moins bonne résistance.
- Pour ma défaite en top8 alors que seul le top4 le devient.


Dimanche 5 novembre :
Ronde 1 :  Résumé d'un moment magique 2078034292 Kyle Wislocky
Rematch du top16. Il perd en 3 tours sans pouvoir rien faire. On a pas de vraie affrontation et je ne lui offre pas sa revanche.
Victoire 1/0


Ronde 2 :  Résumé d'un moment magique 1214418283  Connor Richards
Une partie assez one sided. Je venge Chris sur sa partie miroir.
Victoire 2/0

On drop pour prendre l'avion !

Je finis donc mon parcours à Minneapolis avec 15/2 en victoires. Pas d'hatamoto mais plein de réussites, d'objectifs remplis. et une belle place de top8, plus précisément 6eme sur 317 joueurs.

C'était grand c'était beau,...
Merci à tous encore d’avoir vécu ça avec nous !

Bon je voudrais bien aller plus loin mais je m'endors en fait.... je vous laisse !: A+++


Dernière édition par Doji Elmios le Mar 7 Nov - 23:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyLun 6 Nov - 23:03

Ca a été magique de vous suivre avec la communauté !
Merci pour ce compte rendu synthétique mais d'un exhaustivité rare.
:bow


Dernière édition par Mika le Mar 7 Nov - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyLun 6 Nov - 23:32

ouah respect Smile beau parcours les gars ! Ca fait rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyLun 6 Nov - 23:32

Super retour ! Par contre j’ai pas compris pourquoi tu n’étais pas Hatamoto... il fallait quoi pour que tu réussisses à l’être ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyLun 6 Nov - 23:43

Tristesse que tu soie pas Hatamoto mec, mais GG pour le beau parcours!
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyLun 6 Nov - 23:44

Pour être Hatamoto, il fallait être Top Clan sur l'ensemble des éliminatoires (Elmios finit malheureusement 2e Grue à cause d'une moins bonne résistance) ou Top 4.

Merci pour le compte-rendu et un gros bravo pour la perf.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 2:46

Bravo pour ta performance.
Super compte rendu aussi.
Dommage que tu ne sois pas hatamoto alors qu'il y en avait tout plein par clan au tournoi précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 7:19

Merci et bravo pour ta perf.
Pour un modeste joueur comme moi, ça fait rêver Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et vraiment dommage pour le titre Crying or Very sad qui se joue à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Moto_Xingiu
Ashigaru courageux
Moto_Xingiu


Messages : 58
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 7:48

La vraie « affrontation » m’a fait bien rire ! Félicitations à toi Elmios, c’est un superbe parcours et une sacrée putain de perf (pour rester poli !) que tu as faite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 8:56

Félicitation à toi pour ton tournoi. Je vous ai suivi sur les infos données pas le kolat informant (je cherchais les noms frenchies) et votre parcours m'a fait super plaisir ! Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 8:58

Bravo à toi et merci pour ce post !

Ca a été énorme de vous suivre tous en direct !

Bravo pour la préparation ! J'étais persuadé dès le départ que toi ou Therion pouvaient aller au bout (je connaissais moins les deux autres donc je pouvais pas juger Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 9:04

Félicitations à toi Elmios, tu rends fiers les joueurs Grue français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jell
Ashigaru courageux
Jell


Messages : 53
Age : 39
Localisation : Tournai

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 9:32

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 10:12

Félicitations pour le parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Daidoji Wallvor
Heimin paysan
Daidoji Wallvor


Messages : 29
Age : 31
Localisation : Bagdad/Bordeaux

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 10:44

Gg pour ce top 8 !
Et bien joué aussi aux deux autres ruthénois !
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 10:55

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r


Messages : 123
Age : 43
Localisation : Albert/Amiens

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 11:19

Rodez terre de champion ?
Félicitation à toi Elmios pour ton parcours
l'investissement des joueurs ruthénois c'est fait bénéfique
J'ai hâte de refaire un tournois par chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 11:26

Félicitations !!!!

Ça fait vraiment plaisir que la France ait été si bien représentée. On a passé de supers moments à vous suivre !

Encore bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 11:29

C'est les genkidama ça ! \o/

Gg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 11:32

GG et très beau parcours
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 12:49

Mec j'crois que c'était au delà du magique;)

Un de ces moments qui n'arrive pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 13:31

Ah bon pourquoi, tu recommences pas l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 13:55

Merci pour le résumé Elmios et félicitations à toi encore une fois ! Superbe parcours avec un deck plutôt non conventionnel en grue Wink ! Disons que je comprends le choix de ne pas jouer Doji Hotaru vu le build avec les cloud the mind.
Du coup, tu considères que le Asahina Storyteller (il t'a beaucoup servi ou fait piocher ?) + Cloud the mind x2, c'est supérieur à Hotaru x3 + Assasinat x3 et Admettre sa défaite x3 (au lieu de x2), notamment ?

Sinon, tu peux expliquer ton choix de splasher dragon plutôt que d'autres possibilités ? Tu as testé d'autres trucs et ça ne marchait pas ? Que penses-tu du splash scorpion en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 15:01

En fait Assassinat est une excellente carte en amical mais une fausse bonne carte en tournoi je pense. En amical tant que tu perds pas à l'honneur c'est ok. En tournoi si tu passes en dessous de ton adversaire et que tu arrives à la time tu perds 2 points et ton adversaire en gagne 2. C'est énorme. Du coup je me méfie des pertes faciles à l'honneur. 2 car ça gère des solutions et je peux remonter en grue. 3 ça collerait à la main ou me ferait perdre des points précieux. Bon en pratique je suis allé une seule fois à la time dans le tournoi (top16) et j'ai win par 5 points d'écart.

Pour Doji Hotaru serait elle est top mais dans une mécanique désho elle serait bien plus forte. Le grue en finale la joue en 3. Il joue notamment le combo attaque en Terre avec Hotaru + Spies at court. Ca fait -4 cartes pour l'adversaire.
Le Asahina Storyteller a été assez peu utile pendant le tournoi à vrai dire. J'ai peu pioché avec mais ça dépendait pas mal de mes matchups à vrai dire. Je pensais rencontrer plus de scorpions que ça (1 seul) et là il aurait été partagé entre me désho mes gars neutres ou me désho mes gars honorés pour que je pioche pas en plus. Auquel cas j'y gagne. Cela dit le storyteller est fort sans sa capacité : courtier, shugenja mais surtout 2/4 et 2 glory. Honoré il casse n'importe quoi tout seul. Et en militaire il vient cale un outwit tranquilou, fais un admit defeat et pète la province comme un grand.

Le admit defeat est vraiment génial, si je pouvais le jouer en 3 j'hésiterai pas tant il est tout le temps utile. Tu defends seul ? t'as perdu. Tu défends à plusieurs ? tu perds au trade et donc le prochain conflit que tu défendras seul.

Enfin pour le dragon, j'ai longtemps hésité à y aller en licorne pour la pioche et les shug mais au final j'ai fait l'équilibrage storyteller et revenu sur dragon pour Mirumoto principalement. Ca stoppe net une attaque (sauf event, ambush que je gère par ailleurs,...). Ca me permet de me lancer dans l'attaque à corps perdu tout en ayant une solution de repli. Le seul type d'attaque qui m'emmerde vraiment c'est le swarm. Sinon assassinate + mirumoto,... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai les guest of honor + favorable ground : je contre le swarm lion (enfin il casse mais il fait pas for greater glory).

La clé c'est de passer ses attaques et d'en enrayer un max de l'adversaire. Mais la priorité c'est d'attaquer car c'est l'adversaire qui va se retrouver en position défensive et te laisser laisser l'initiative. En fait c'est vraiment la base de mon jeu. Je dois dominer les débats. Si je pense pas défendre efficacement, je te laisse faire (en te faisant cracher ta main si possible) et je m'assure de passer derrière. Le province trade est vraiment la clef. Mais avec cette manière de jouer, rare sont ceux qui ont vu mon stronghold lors du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique EmptyMar 7 Nov - 15:27

Si quelqu'un a le deck du finaliste quelque part d'ailleurs, ça peut vraiment être intéressant pour comparer les deux philosophies ! Merci encore Elmios-sama pour vos enseignements ! :bow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé d'un moment magique Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'un moment magique   Résumé d'un moment magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé d'un moment magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck du moment, splash Crabe
» Aube d'Onyx #1 : Le Pouvoir de l'Ecriture - Résumé
» Aube d'onyx #5 : Un Vent Froid - Résumé
» Aube d'Onyx #7 : Lunes de Sang - Résumé
» Aube d'Onyx #8 : Les Echos du Tonnerre - Résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2017 :: Worlds - Cour d'Hiver 2017-
Sauter vers: