La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deck du moment, splash Crabe

Aller en bas 
+2
Kitsuki Ryoga
Ide Nobu
6 participants
AuteurMessage
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Deck du moment, splash Crabe Empty
MessageSujet: Deck du moment, splash Crabe   Deck du moment, splash Crabe EmptySam 21 Avr - 9:46

Pince me et Pince moi
0.4

Golden Plains Outpost
Keeper of Void
Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful display Void
Riot in the Streets Water
Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)
Character (36)
3x  Border Rider
3x  Giver of Gifts
3x  Ide Trader
3x  Meishōdō Wielder
2x  Moto Horde
3x  Moto Juro
3x  Moto Nergüi
3x  Moto Youth
3x  Shinjo Altansarnai
3x  Shinjo Tatsuo
2x  Utaku Infantry
3x  Utaku Yumino
2x  Warrior Poet
Holding (4)
1x  The Imperial Palace
3x  Windswept Yurt

Conflict Deck (40)

Event (20)
2x  Assassination
3x  Banzai!
1x  Captive Audience
3x  Cavalry Reserves
1x  Censure
3x  Charge!
3x  Court Games
1x  I Am Ready
2x  Policy Debate
1x  Rout
Attachment (17)
3x  Fine Katana
2x  Jade Tetsubō ////
3x  Ornate Fan
3x  Reprieve ///
3x  Spyglass
3x  Talisman of the Sun
Character (3)
3x  Hiruma Skirmisher ///// /


Hop, le petit "truc" du deck c'est d'avoir quelques cartes en x1, histoire de ne pas être complètement bloqué face à un Tadaka. Pas mal d'attachement, histoire de monter une tourelle, Yumino est une bonne candidate. Pour l'honorer, rien de tel qu'un talisman pour shameful display. Elle a toujours une capa utile même si Tadaka est sur table et elle a la gloire pour casser la province à gloire. Bref, c'est le retour, à mon avis durable, de Yumino dans mes decks.

La base, c'est donc un jeu qui tienne face au Phénix, mais pas que, histoire d'être adaptable. Le tetsubo de jade peut gérer les gros thons adverses, en particulier politique. Comme les talisman et les spyglass sont les cibles prioritaires pour être gérés, le tetsubo a finalement une belle durée de vie sur table.
Reprieve, ça n'est que du bonheur après une belle charge ou cavalerie de reserve, normal quoi Smile


Dernière édition par Ide Nobu le Sam 21 Avr - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck du moment, splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck du moment, splash Crabe   Deck du moment, splash Crabe EmptySam 21 Avr - 10:36

Le deck a l'air très bon.
Reprieve ça a toujours été combo en Licorne.
La Licorne ayant beaucoup d'attachements à gérer, le tetsubo se tente bien et giver of gifts pourra aider à le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Deck du moment, splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck du moment, splash Crabe   Deck du moment, splash Crabe EmptySam 21 Avr - 11:27

Et avec l'arrivée de Shinjo Shono et, j'espère, autres cartes licornes du même acabit ça risque de "piquer" encore plus.

Les joueurs Licorne, souvent fidèles malgré quelques difficultés, mériteraient de voir enfin leur clan percer en Kotei.
J'espère vraiment que le cycle des éléments va leur apporter ce qu'il leur manque pour que les vétérans talentueux comme Ide Nobu ramènent ce clan à sa place parmi les autres plus prisés.
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Deck du moment, splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck du moment, splash Crabe   Deck du moment, splash Crabe EmptySam 21 Avr - 12:36

Citation :
Pour l'honorer, rien de tel qu'un talisman pour shameful display

Je suis bien d'accord là dessus.
Mais dans ce cas, il y a une petite erreur dans les provinces choisies (Pilgrimage). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

Deck du moment, splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck du moment, splash Crabe   Deck du moment, splash Crabe EmptySam 21 Avr - 12:49

Pour avoir affronté le deck je peux confirmer que faire un policy debate pour voir en main reprieve + 2x talisman of the sun + jade tetsubo c'est bien bien relou quand tu ne splash pas scorpion.

Par contre beaucoup de persos dynasty a plus de 2 fate et seulement 11 persos à 2 ou moins. Tu n'as pas de problèmes de curve ou bien tu comptes réellement sur tes charges ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Deck du moment, splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck du moment, splash Crabe   Deck du moment, splash Crabe EmptySam 21 Avr - 14:25

Etherne a écrit:
Citation :
Pour l'honorer, rien de tel qu'un talisman pour shameful display

Je suis bien d'accord là dessus.
Mais dans ce cas, il y a une petite erreur dans les provinces choisies (Pilgrimage). Very Happy

Very Happy Merci; j'ai copié/collé une version du deck qui n'était pas mise à jour, j'ai fait la correction.

Kakita Ushio a écrit:
Par contre beaucoup de persos dynasty a plus de 2 fate et seulement 11 persos à 2 ou moins. Tu n'as pas de problèmes de curve ou bien tu comptes réellement sur tes charges ?

Les skirmishers sont à prendre en compte car il m'arrive parfois de ne sortir qu'un perso sachant que j'ai ça en main.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Deck du moment, splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck du moment, splash Crabe   Deck du moment, splash Crabe EmptySam 21 Avr - 16:26

Malean a écrit:
Et avec l'arrivée de Shinjo Shono et, j'espère, autres cartes licornes du même acabit ça risque de "piquer" encore plus.

Les joueurs Licorne, souvent fidèles malgré quelques difficultés, mériteraient de voir enfin leur clan percer en Kotei.
J'espère vraiment que le cycle des éléments va leur apporter ce qu'il leur manque pour que les vétérans talentueux comme Ide Nobu ramènent ce clan à sa place parmi les autres plus prisés.

Wouah! Ben merci pour les encouragements et le compliment.

On lâche rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Deck du moment, splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck du moment, splash Crabe   Deck du moment, splash Crabe EmptyDim 22 Avr - 11:45

C'est d'autant plus intéressant que cela ne souffre pas trop du leak de restricted list qui traîne en ce moment.
Ta patience va finir par payer, je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Deck du moment, splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck du moment, splash Crabe   Deck du moment, splash Crabe EmptyDim 22 Avr - 12:32

Choupi a écrit:
C'est d'autant plus intéressant que cela ne souffre pas trop du leak de restricted list qui traîne en ce moment.
Ta patience va finir par payer, je croise les doigts Wink

Oui, si cette restricted arrive, j'ai juste à enlever les 2 Policy. Seulement, la méta en face sera pas la même, c'est du tout bon.
Bon, après, je trouve qu'il manque un truc à ce deck que je n'arrive pas vraiment à définir, donc c'est vraiment pas figé. Je crois que retenterai bien un splash Grue en mode Juro punisher (juste pour pour faire un move que j'aime bien: Juro équipé de son duelist training qui vient dans le conflit, qui fait son duel puis qui se barre, je trouve ça assez fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck du moment, splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck du moment, splash Crabe   Deck du moment, splash Crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck du moment, splash Crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Dragon splash Crabe
» Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2
» Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn
» Splash Crabe at work
» Crabe splash scorpion full déshonneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: