La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)

Aller en bas 
+9
Binoux
Shinjo Silme
Kurlom
Tatane
Kakita Minto
Karibu
Makoto
Stéphane81
ludo sparrow
13 participants
AuteurMessage
ludo sparrow
Ashigaru courageux
ludo sparrow


Messages : 63
Age : 42
Localisation : Besançon

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyJeu 9 Nov - 16:08

On en a entendu parler pendant les worlds, mais je ne l'ai pas vu sur le forum

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) 64_doj10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 9:19

Encore un perso unique pas cher pour le grue. Je veux la même chose pour mon clan ! (Oui, je ne pense qu'à moi ;p)

Au passage, l'illu est superbe et la capa sympa. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 9:22

Tant que l'on a pas de cartes qui se jouent en ayant un personnage unique sur la table elle n'a pas d'autre utilité que de faire l'appoint de courtisan à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 9:25

Défausser une copie pour un fate supplémentaire sur la version en jeu, je trouve ça trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 9:54

Les stats sont faiblardes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 9:59

Les stats sont pas ouf. Après si ton adversaire n'a pas les moyens de jouer assassination dessus c'est sympa : tu l'honores pour garder toujours tes voice of honor up et ça te fait un courtier 2/3 ad vitam aeternam (on espère). Après je le jouerais que dans un deck à thème full courtiers et en x2 max.
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 10:07

Stéphane81 a écrit:
Défausser une copie pour un fate supplémentaire sur la version en jeu, je trouve ça trop fort.

En général je suis d'accord, mais j'ai un doute pour les petits personages (2- en fate) qui sont quand même vulnérable à plein de truc, donc tu ne veux plutôt pas les surcharger en fate, attachement, etc.

Sinon pour Shizue j'hésite, ça va beaucoup dépendre des moyens effectifs de contrôle de la faveur.
Si tu suppose que tu as une chance sur deux d'avoir la faveur, c'est jamais qu'une courtisane 1/2 pour 2 avec 50% de chance d'avoir un fate bonus en entrant en jeu.
A ce jeu là je préfère la chuchoteuse doji où pour deux je suis sur d'avoir mon fate bonus dessus.

Ceci dit c'est Shizue, elle est de la famille, et l'illustration est superbe.
Donc on va un peu se forcer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 10:27

Je comprends ta réflexion mais pas trop ton argumentaire Tatane scratch

On ne veut pas forcément ne pas mettre de fate sur des persos à 2, ce qu'on ne veut pas c'est investir dedans, défausser un unique c'est du pur bonus. Ensuite avoir le perso qui se maintient sur table gratuitement via la faveur augmente nos chances de la conserver (toujours sans investir dedans).

Finalement on est assez proche d'un steadfast samurai en lion (même si on coûte 2 fois plus cher), en x2 ça doit bien rentrer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 13:31

Pour m'expliquer même si c'est plus une réflexion qu'un argumentaire à ce niveau.

Je considère que le simple fait de jouer une carte est un coût et qu'il faut donc réfléchir à sa rentabilité. Même pour une carte gratuite donc.

La mon raisonement serait, avec un théorique unique à 1.
- Je peux le sortir pour 1, puis défausser l'autre pour +1 fate.
---> 2 actions, 2 cartes, 1 fate et j'ai le perso pour 2 tours
- Je peux le sortir pour 1, garder l'autre et le sortir pour 1 au prochain tour.
---> 2 actions, 2 cartes, 2 fates et j'ai le perso pour 2 tours avec une remise à zéros entre (une carte revelé de moins aussi)
- et si il n'est pas unique, je sors les deux pour 1 chacun
---> 2 actions, 2 fates, 2 perso pour un tour.

Et dans ces 3 options je ne suis pas sur que la défausse de l'unique soit toujours le meilleur plan, puisque tu prend le risque qu'un effet unique ruine tout ton investissement, même si il a quand même l'avantage de ne presque jamais être un mauvais plan.

Pour Shizue oui, je pense que l'on est très proche du steadfast samurai en lion, mais pour l'instant j’attends de voir à quelle point le contrôle de la faveur va être difficile pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 15:05

Surtout que défausser un unique c'est une action et que cette action peut parfois te coûter le fate bonus de la phase dynasty. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 16:03

C'est la clé : à quel point le contrôle de la faveur sera facile... yoshi et elle jouent dessus donc on peut penser que le Crane reprendra ses bonnes habitudes de pleurnicher dans les jupes de l'empereur...

Si c'est facile, elle est bonne (stat moyen +, unique, bon effet passif).
Si c'est la grue a une carte de unbow (puissant mais tu le jouera surtout pour casser et pas pour la faveur à l'instar de i'm ready ou against the waves, prendre la faveur est pas ma priorité Very Happy) ou un event qui attire la faveur par ci par là, elle est moyenne
Si c'est comme en coreset, bonjour yoshi, au revoir shizue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 16:20

Shinjo Silme a écrit:
Si c'est comme en coreset, bonjour yoshi, au revoir shizue Very Happy

Bah Kakita Yoshi et Doji Shizue ensemble c'est pas vraiment incohérent, au contraire puisque Yoshi demande d'avoir la faveur pendant la phase de Conflit (donc de l'avoir gagnée au tour précédent) et Shizue d'avoir la faveur en phase de Fate (donc de l'avoir gagnée ce tour). Ou alors j'ai mal compris un truc.

Le discard de faveur de Yoshi peut être problématique dans le cas où la faveur reste neutre ensuite effectivement, mais ça me paraît marginal comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 16:32

Ouep. Kakita Yoshi il clash plutôt avec censure qu'avec Doji Shizue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 16:39

Je réclame immédiatement une carte Grue qui nous fasse prendre la faveur à l'adversaire ! On est les Grues, on mérite bon sang !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 16:48

Le pire, c'est que ce serait pas impossible ! Avec une restriction du genre "si vous contrôlez plus de courtisans..."
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 17:15

Crabi a écrit:
Le pire, c'est que ce serait pas impossible ! Avec une restriction du genre "si vous contrôlez plus de courtisans..."

Je rajouterais bien "courtisans honorables" mais j'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 18:07

Doji Kyoshiro a écrit:
Crabi a écrit:
Le pire, c'est que ce serait pas impossible ! Avec une restriction du genre "si vous contrôlez plus de courtisans..."

Je rajouterais bien "courtisans honorables" mais j'aime bien l'idée.

Rahlala ces grues ! Et les scorpions, dans tout ça, ils pourraient pas la jouer cette action ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 18:09

Crabi a écrit:
Rahlala ces grues ! Et les scorpions, dans tout ça, ils pourraient pas la jouer cette action ?

C'est sans doute mon inconscient qui refuse que les amateurs de soirées pyjamas aient un rôle si dominant à la cour Very Happy
Mais au final, d'un point de vue fluff, tu as sans doute raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) EmptyVen 10 Nov - 19:06

Kakita Minto a écrit:
Ouep. Kakita Yoshi il clash plutôt avec censure qu'avec Doji Shizue Wink

Pas forcément. Avec censure tu protèges ton conflit dans la plupart des cas, puis tu rameutes Kakita Yoshi que lorsque tu as 1/ plus de courtisans honorés + voice of honor et 2/ que tuas as un gros event cher a sortir de ta main (consumed by five fires, a fate worse than death quelqu'un ?). Au contraire c 'est plutôt sympatoche selon moi. Le must je pense que ca serait avec un favorable ground pour l'ejecter du conflit dans la foulée et réclamer la faveur avec ses trois gloire (si t'es chanceux ton adversaire va s'en occuper pour toi avec un rout).

Autre truc sympa du perso, c'est encore une cible à assassinate. C'est con mais entre les brash samurai, doji gift giver, doji shizue, asahina artisan, savy politician, daidoji nerishima et les persos conflit, je pense que y'a moyen de déborder l'adversaire de petites raclures. Ce sont tous de très bonnes cibles à assassinate, (pour counter justement). Du coup, l'adversaire va vite devoir faire des choix. Ici naît un délicieux mindgame. En fait je verrais bien un deck swarm grue avec une horde de pinpins à 1 ou 2 et pour les gros calibres de ne garder que Yoshi et un ou deux autres persos à 4/3 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)   [Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview Impérial #4] Doji Shizue (grue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [preview Impérial #5] Young Harrier (Grue)
» [Preview Imperial #5] Origami Master (Grue)
» [Preview imperial #3] War dog master (Licorne)
» [Preview Imperial #6] Mono No Aware
» [Preview Impérial #6] A legion of one (Lion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: