La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les espaces privés du forum : pour ou contre ?

Aller en bas 
+23
Doji Elmios
Oyo
Shinjo Silme
rokupanda
Wiegraf
Vince
nainfa
Doji Kyoshiro
Choupi
Budmilka
YodaSensei
Coyotte
Kalind
Ketal
Xenopat
Daigotsu Calim
LeowLaFuente
Makoto
katagena
Therion
Crabi
Kōtta ken
Mika
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les espaces privés du forum...
Je participe à ce sondage (Ne répondez à cette question que si vous cochez au moins une des réponses ci-dessous).
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_lcap22%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_rcap
 22% [ 28 ]
Oui, tant que tout le monde sait qu'ils existent.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_lcap5%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Oui, tant que tout le monde peut demander à y entrer. (sous réserves)
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_lcap6%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Oui, tant que tout le monde peut demander à y entrer. (sans réserves)
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_lcap6%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Les espaces privés régionaux sont pertinents.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_lcap10%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_rcap
 10% [ 13 ]
Les espaces privés de préparation aux Kotei sont pertinents.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_lcap9%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_rcap
 9% [ 11 ]
L'espace privé "jeu organisé" est pertinent.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_lcap9%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_rcap
 9% [ 11 ]
L'espace privé "conversations polémiques hors-sujets à terminer sans saouler tout le monde" est pertinent.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_lcap9%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_rcap
 9% [ 11 ]
L'espace privé "Discussions entre modérateurs et admins" est pertinent.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_lcap21%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_rcap
 21% [ 27 ]
Non, pas d'espaces privés ! Tout doit être public !
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_lcap3%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Total des votes : 129
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptySam 11 Nov - 0:16

Le pitch :

Spoiler:

Pour rappel :

Spoiler:

Les arguments en faveur de l'existence de ces espaces privés :

Spoiler:

Les arguments contre l'existence de ces espaces privés :

Spoiler:

L'avis des administrateurs et modérateurs du forum :

Spoiler:

Ce sondage restera ouvert pendant une semaine.
Il s'agit d'un questionnaire à choix multiples sans annulation de vote possible.
Merci de renseigner systématiquement le premier choix si vous participez à ce sondage.
Les résultats seront comparés au nombre de membres ayant visité le forum pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 10:26

Hello tout le monde,
Cela fait maintenant plus d'une semaine que le sondage proposé par l'équipe administrative est terminé avec les résultats (visibles) suivants:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je participe à ce sondage (Ne répondez à cette question que si vous cochez au moins une des réponses ci-dessous).    [ 28 ]
Oui, tant que tout le monde sait qu'ils existent.        [ 7 ]
Oui, tant que tout le monde peut demander à y entrer. (sous réserves)        [ 8 ]
Oui, tant que tout le monde peut demander à y entrer. (sans réserves)        [ 8 ]
Les espaces privés régionaux sont pertinents.    [ 13 ]
Les espaces privés de préparation aux Kotei sont pertinents.    [ 11 ]
L'espace privé "jeu organisé" est pertinent.[ 11 ]
L'espace privé "conversations polémiques hors-sujets à terminer sans saouler tout le monde" est pertinent.    [ 11 ]
L'espace privé "Discussions entre modérateurs et admins" est pertinent.    [ 27 ]
Non, pas d'espaces privés ! Tout doit être public !    [ 5 ]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'ayant aucune nouvelle de l'équipe d'administration depuis lors, je me permets de remonter ce topic à la lumière avant qu'il ne tombe dans l'oubli d'une sous-section du forum.
Où en est-on sur ce sujet ?  Le sondage a-t-il permis d'aider à la réflexion ? 


ps: Comme j'aime bien que les choses soient carrés dans les discussions, je me permets d'informer que quelques membres ont oublié de cocher la première case alors qu'ils ont participé au sondage. J'en ai décompté au moins 4 (aucune idée s'il y en a plus). Ils sont donc, assez logiquement, à ajouter aux 28 participants déclarés.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 11:05

mince, je n'avais pas vu ce sondage...
Comme quoi, même lorsque c'est visible, on ne voit pas tout Razz

mon vote aurait été pour:
Oui, tant que tout le monde sait qu'ils existent.
Oui, tant que tout le monde peut demander à y entrer. (sous réserves)
Les espaces privés régionaux sont pertinents.
Les espaces privés de préparation aux Kotei sont pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 11:14

Kōtta ken a écrit:
mince, je n'avais pas vu ce sondage...
Comme quoi, même lorsque c'est visible, on ne voit pas tout Razz
Alors, imagine quand c'est caché ?  Ou quand c'est visible que c'est caché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 11:38

Moi j'ai répondu à Mika par mail... j'avais pas vu le sondage ici :'(
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 11:43

Wiegraf a écrit:
Kōtta ken a écrit:
mince, je n'avais pas vu ce sondage...
Comme quoi, même lorsque c'est visible, on ne voit pas tout Razz
Alors, imagine quand c'est caché ?  Ou quand c'est visible que c'est caché Very Happy
je m'attendais à cette réplique Razz
En effet, c'est encore plus compliqué de voir ce qui n'est pas visible jocolor
mais je trouve les sections cachées pratiques pour certaines choses.
Typiquement, pour les Kotei, ça évite de faire un MP groupé à x personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 12:00

C'est bien d'avoir relancé le sujet Wiegraf;)

Bon trop d'espace privé rend le truc complétement useless et limite débile....

Kegna a foutre que les gens voient qui va à quel Kotei et les decks ou discussions autour??? Au contraire ca fait reflechir la communauté dans son ensemble...

Si vous pensez arriver dans les phases finales avec votre decks super über surprise bin ne le postez pas;P Au pire sachez quand même qu'il sera visible par votre adversaire en top;P

Donc que les admin aient une section privée ok, mais tous les trucs autour des Kotei et autre, ca ne sert a rien à part fragmenter la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 12:10

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 12:30

katagena a écrit:
C'est pas faux.

C'est communauté que tu n'as pas compris Kata ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 12:32

Merci wiegraf,

L'équipe de modération n'a pas encore tranché le sujet.

Ce qui fait consensus pour l'instant chez les modos, c'est qu'au vu du peu de réponses du sondage, les membres du forum semblent se désintéresser de la question.

Mais j'ai lu vos commentaires : il n'est pas impossible que le sondage ait manqué de visibilité.

Pour l'instant s'il fallait refaire un sondage, je n'ai à priori pas les moyens techniques d'éviter les écueils qu'a repérés wiegraf (des sondés n'ont pas coché la première ligne).
On pourrait lancer un sondage google pour répondre à ce problème, mais il est très possible que ça nuise encore plus à la participation.

Pour l'instant, je n'ai pas de réponses simples.


Dernière édition par Mika le Lun 27 Nov - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 12:35

Un message privé à tout les membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 12:40

Ca a été jugé trop invasif par l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 12:55

J'ai oublié ce sondage aussi par manque de visibilité.

Les gens ont exprimés leur ressenti sur le forum dans sa version actuelle.
Peut être que passer le forum en visible pendant 1 mois par exemple permettra de voir si des gens ont des avis à donner sur cette configuration après l'avoir essayé.
On a vu ce que donné une version du forum avec espaces cachés, ouvrez les sections cachés et voyez ce qu'en pensera le forum après test.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 13:28

franchement, c'est enlever une option pratique pour rien en retour.

Et clairement, je comprends bien que ça ne dérange pas certains, mais ça me dérange que des infos que je pensais être postées en mode privé (horaire d'avions, hébergement, etc) puissent un jour apparaitre en public.
Et ça ne résoud rien au problème du comment on communique en privé? les MP du forum, c'est pas pratique à plusieurs. Du coup, je passerais plutot en mode conversation messenger que je trouve bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 13:37

@ken : c est un des arguments des partisans du "tout public". Pour eux concernant les discussions privées, il y a des outils plus performants ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Calim
Ashigaru courageux
Daigotsu Calim


Messages : 59
Age : 36
Localisation : Nancy

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 14:01

Mika a écrit:
Ce qui fait consensus pour l'instant chez les modos, c'est qu'au vu du peu de réponses du sondage, les membres du forum semblent se désintéresser de la question.

Ce qui est bien avec les statistiques, c'est que ça permet de voir ce qu'on a envie de voir.

Sinon, je ne comprend absolument pas pourquoi le sondage a été posté avec réponses multiples. Ca n'apporte rien et rend les résultats illisibles ou biaisés, selon comment on décide de regarder la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 14:11

Il y a en effets des moyens plus pratiques pour communiquer en privé.
Maintenant, quel intérêt à garder privé ton hotel ou ton heure de voyage ? La majeure partie du forum s'en fout donc que cette information soit publique n'apporte rien de plus pour le forum on est d'accord mais que cette information soit caché est elle nécessaire ? Si oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 14:17

Mika a écrit:

Ce qui fait consensus pour l'instant chez les modos, c'est qu'au vu du peu de réponses du sondage, les membres du forum semblent se désintéresser de la question.

Tu m'étonnes!  Laughing

Moi je propose un nouveau sondage vraiment intéressant cette fois:

"pour qu'on joue tous avec main ouverte. Y en a marre de ces decks dont on ne voit rien! La transparence c'est la vie!"

Ok. c'est vrai. Je troll un peu. Pardon. Mais en général c'est comme ça que je réagis aux drama basés sur des non-événements. Désolé. c'est dans ma nature #grenouillenaive
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 14:20

Mais si VOUS trouvez qu'il y a d'autres moyens plus pratiques, tant mieux pour vous^^ Toujours est-il que des gens préfèrent passer par forum et n'ont pas envie d'être embêtés...

Je serai toujours un peu dubitatif pour ces personnes qui militent pour réduire la liberté d'autrui... Enfin comme je l'ai déjà dit, passer les sections de prepa en public, c'est juste la certitude que les gens concernés iront autre part pour faire leurs affaires en effet... Pas super cool pour l’activité sur le forum... (Parce que oui, si tu viens sur le forum pour ton truc privé tu en profites pour faire un tour d'horizon et surement dispenser quelques messages par-ci par-la ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 14:24

Je pense qu'en effet, ça n'intéresse pas tout le monde. Mais dans l'idée que ça a été posté de manière "privée", on a pas posté en se disant "un jour ce sera public". Par respect pour cette première intention, je doute que ces anciens posts soient révélés un jour juste pour une phase de test.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 14:38

Daigotsu Calim a écrit:
Mika a écrit:
Ce qui fait consensus pour l'instant chez les modos, c'est qu'au vu du peu de réponses du sondage, les membres du forum semblent se désintéresser de la question.

Ce qui est bien avec les statistiques, c'est que ça permet de voir ce qu'on a envie de voir.

Sinon, je ne comprend absolument pas pourquoi le sondage a été posté avec réponses multiples. Ca n'apporte rien et rend les résultats illisibles ou biaisés, selon comment on décide de regarder la chose.

Et pourtant notre démarche est véritablement honnête et transparente. Que puis-je faire pour t en convaincre ?

Le questionnaire à choix multiple à été élaboré pour rendre la complexité du sujet.
Une simple question : "les espaces privés : pour ou contre ?" Ne serait pas pertinente
La preuve : seules quelques personnes ont voté "totalement contre".

De plus, c est aussi pour éviter ce genre de remarque a posteriori que je vous ai demandé à tous (les participants du débat original ) de valider ou amender le questionnaire avant de le poster.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 14:41

+1 Ketal , Katagena. (ah mince, c'est vrai qu'il y a un bouton pour ça maintenant Razz)

Mika a écrit:
@ken : c est un des arguments des partisans du "tout public". Pour eux concernant les discussions privées, il y a des outils plus performants ailleurs.
du coup, si je suis cette logique, les partisans du tout public préfèrent qu'il y ait moins d'activité sur le forum au nom de la transparence dans le but qu'il y ait plus d'activité? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 14:46

katagena a écrit:
Je pense qu'en effet, ça n'intéresse pas tout le monde. Mais dans l'idée que ça a été posté de manière "privée", on a pas posté en se disant "un jour ce sera public". Par respect pour cette première intention, je doute que ces anciens posts soient révélés un jour juste pour une phase de test.

Kōtta ken a écrit:
Et clairement, je comprends bien que ça ne dérange pas certains, mais ça me dérange que des infos que je pensais être postées en mode privé (horaire d'avions, hébergement, etc) puissent un jour apparaitre en public.

J'aimerais de nouveau revenir sur ce point (et je sais que je me répète). A partir du moment où tout le monde peut avoir accès à la section sur simple demande, elles sont de facto publiques (ou semi-publiques si vous préférez) même si elles ont l'apparence d'être privées. Point. Y a même pas de débats à avoir sur ce point.
Vous ne savez pas si ça sera ouvert au grand public ou non. Vous ne savez sais pas qui y aura accès sur le moment ou par la suite. 
Actuellement, avoir accès à une section kotei, c'est avoir accès à TOUTES les sections koteis, même celles qui ne concernent pas le demandeur. C'est avoir accès aux infos de tous les koteis passés, avec toutes les infos privées qui ont pu y être publiées.

Et c'est la même chose pour les sections "privées" régionales.

Que la section reste "semi-privée" ou non (ce n'est pas la question), il NE FAUT PAS publier des infos confidentielles et/ou privées dans de telles sections avec si peu de contrôle/certitudes.
Je suis vraiment très sérieux sur ce point. Je vous encourage vraiment à ne pas faire ça. Mais vraiment VRAIMENT.


Cas pratique pour prouver mes propos:
@Kōtta ken: Actuellement, je ne suis pas inscrit aux sections koteis. Je sais pourtant que tu vas prendre le même vol que Doji Katsutoshi et Silavon pour aller à l'un des koteis.
En soit, cette information n'est pas très importante, mais cela prouve qu'on peut y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 14:48

Toupi a écrit:
Il y a en effets des moyens plus pratiques pour communiquer en privé.
Maintenant, quel intérêt à garder privé ton hotel ou ton heure de voyage ? La majeure partie du forum s'en fout donc que cette information soit publique n'apporte rien de plus pour le forum on est d'accord mais que cette information soit caché est elle nécessaire ? Si oui, pourquoi ?
Ce n'est pas la question. C'est même une question déplacée Razz.

Tu peux juger comme anodin ce que je peux juger comme étant privé. On a tous nos raisons.
C'est comme pour les decklistes. Ok, ce sont des secrets de polichinelle, mais celui qui a posté sa liste en section privée a fait ce choix surement de manière réfléchie. S'il avait voulu le faire en public, il l'aurait fait. Le gars veut partager sa liste avec un groupe restreints de joueurs, je respecte.
Si maintenant, les sections privées n'existent plus, le gars ne va pas pour autant la poster en section public, mais seulement en discuter avec les gars de son meta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? EmptyLun 27 Nov - 14:49

Votre liberté empêche d'autres d'en profiter, c'est un cercle vicieux si on suit ce raisonnement.
Faut "s'inscrire" pour avoir accès à une partie du forum qui est accessible à tout le monde (donc l'aspect privé et sécurisé on repassera:p)
Je vois pas comment on peut trouver ça logique.
C'est comme si on devait s'inscrire pour avoir accès aux forums de clans, aux règles ou autres. Si je vais à l'extrême, tu viens tu as accès au forum discussion générale on va dire et les sections qui t'intéressent te sont ouvertes uniquement si tu en fais la demande.
C'est à l'opposé de l'esprit communautaire et tout public. C'est déjà bien archaïque et lourd comme outil un forum et là on alourdit la chose encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les espaces privés du forum : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kyudens et Espaces Privés
» Espaces de Discussions Privés (Meta)
» Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps?
» Petit script fiveringsdb pour le forum
» the most beautiful, Dragon contre Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: