La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les espaces privés du forum : pour ou contre ?

Aller en bas 
+23
Doji Elmios
Oyo
Shinjo Silme
rokupanda
Wiegraf
Vince
nainfa
Doji Kyoshiro
Choupi
Budmilka
YodaSensei
Coyotte
Kalind
Ketal
Xenopat
Daigotsu Calim
LeowLaFuente
Makoto
katagena
Therion
Crabi
Kōtta ken
Mika
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les espaces privés du forum...
Je participe à ce sondage (Ne répondez à cette question que si vous cochez au moins une des réponses ci-dessous).
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap22%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 28 ]
Oui, tant que tout le monde sait qu'ils existent.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap5%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Oui, tant que tout le monde peut demander à y entrer. (sous réserves)
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap6%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Oui, tant que tout le monde peut demander à y entrer. (sans réserves)
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap6%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Les espaces privés régionaux sont pertinents.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap10%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 13 ]
Les espaces privés de préparation aux Kotei sont pertinents.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap9%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
L'espace privé "jeu organisé" est pertinent.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap9%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
L'espace privé "conversations polémiques hors-sujets à terminer sans saouler tout le monde" est pertinent.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap9%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
L'espace privé "Discussions entre modérateurs et admins" est pertinent.
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap21%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 27 ]
Non, pas d'espaces privés ! Tout doit être public !
Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap3%Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Total des votes : 129
 
Sondage clos

AuteurMessage
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 17:41

Je me permets de remonter le topic (à nouveau) pour poser une tite question toute simple:

C'est normal de demander les retours du Kotei dans la section "cachée" des koteis ?  En fait, ça ne concerne pas les joueurs qui ne vont pas aux koteis ?  


nainfa a écrit:
Hello !

J'y étais pas mais vos retours m'intéressent. Comme ça a été? Qu'est-ce qui a marché? Qu'est-ce qui a été compliqué? Bref, envoyez du rapport d'étonnement Very Happy

Parce que, quand je vois le début de rapport de Silme, eh bien, ça donne juste vachement envie d'y aller:
Shinjo Silme a écrit:

Niveau expérience.... c'était juste le tournoi le plus incroyable que j'ai pu faire... 450 joueurs, un temple japonais comme enceinte, des hotesses en courtieres en kimono, des bannières qui sont enlevés quand le clan n'est plus représenté dans le tournoi... le décor était juste incroyable.
 
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 18:15

Je n'avais pas trop donné mon avis par manque de temps sur le sujet mais en fait je trouve que le mieux serait 0 sections privées tout sujet confondu.

L'info n'a rien de confidentiel. Et si fais un deckbuild de la mort ben... de toute manière mon adversaire verra ma decklist en top !

Par expérience dans mon autre vie, plus on cloisonne l'information moins elle ... circule et moins ça motive les gens qui se sentent pas concernés par les sujets évoqués car non conviés. On leur rétorque facilement, il suffisait de demander on t'aurait répondu, invité, mis dans la boucle,... mais certains n'osent pas franchir les barrières.

Or le principe d'une communauté et d'un forum est à mes yeux de faire sauter les barrières.

Si les choses sont très confidentielles alors elles peuvent se passer par MP, What's app, SMS, discord ou email (ou tout autre moyen plus adapté).

Et pour info, j'ai publié ma decklist des worlds au début du tournoi sur what's app. N'importe qui y avait accès vu que j'avais aussi mis le lien what's app sur le forum public des worlds.

En gros : je suis pour le naturisme de la pensée sur les forums ! En libre accès !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 19:12

Simplement amen à ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 19:49

"plussin"
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 8:27

Wiegraf a écrit:
Je me permets de remonter le topic (à nouveau) pour poser une tite question toute simple:

C'est normal de demander les retours du Kotei dans la section "cachée" des koteis ?  En fait, ça ne concerne pas les joueurs qui ne vont pas aux koteis ?  


nainfa a écrit:
Hello !

J'y étais pas mais vos retours m'intéressent. Comme ça a été? Qu'est-ce qui a marché? Qu'est-ce qui a été compliqué? Bref, envoyez du rapport d'étonnement Very Happy

Parce que, quand je vois le début de rapport de Silme, eh bien, ça donne juste vachement envie d'y aller:
Shinjo Silme a écrit:

Niveau expérience.... c'était juste le tournoi le plus incroyable que j'ai pu faire... 450 joueurs, un temple japonais comme enceinte, des hotesses en courtieres en kimono, des bannières qui sont enlevés quand le clan n'est plus représenté dans le tournoi... le décor était juste incroyable.
 

La mauvaise foi incroyable Very Happy

C'est pour ça que les reports sont sur la partie publique en effet Very Happy du moins le mien et que j'ai coupé court à la conversation de nainfa avec un réponse d'une phrase alors que j'ai fait des pages sur la section licorne Very Happy

Mais bon on change pas un troll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 10:10

De la mauvaise foi ?  Ma foi... Si tu le dis.
Y a-t-il, oui ou non, un topic de demande de report sur le kotei en section privée ?

A la base, c'est surtout le principe même que souhaitait dénoncer. Je trouve cela assez dérangeant. 
Pour moi, cela démontre qu'il y a un souci quelque part. En quoi les reports de tournoi sont censés être "gardés" pour les participants aux koteis ?

Enfin, il est plus facile de traiter quelqu'un de troll plutôt que de réfléchir sur le fond du problème.

ps: on ne doit pas avoir la même notion de "couper court à la conversation en une phrase".
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 11:28

Je pense que tu saisis mal ce que report dans ce contexte signifie Wiegraf.

Nainfa demande un retour sur le tournoi d'un point de vue Orga, comme tu as pu le lire dans la suite du topic en question. C'est un sujet pour les personnes qui s'impliquent dans l'orga de tournois et la vie de la communauté pour pouvoir discuter de ce qui a marché ou pas et en tirer des enseignements pour eux. Typiquement le type de sujet qui fonctionne en partie privée.

Les reports auxquels tu penses sur les parties, l'ambiance du tournoi et le reste se trouvent dans la partie Kotei, ou là où les joueurs concernés les ont postés. Comme tu as pu le lire aussi, tu as vu que ce sujet privé en question ne mentionne rien qui ne soit déjà su et qui n'ait été dit sur différentes plateformes, que ce soit sur ce forum ou dans discord. C'est simplement une base pour lancer la discussion entre eux.

Si j'ai bien saisi, tu as accès à ces parties sur ta demande, sous-entendu parce que tu souhaites t'impliquer dans la vie de la communauté, l'orga de tournoi et le reste. Est-ce que c'est ce que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 11:57

Citation :
C'est un sujet pour les personnes qui s'impliquent dans l'orga de tournois et la vie de la communauté pour pouvoir discuter de ce qui a marché ou pas et en tirer des enseignements pour eux.

Pourquoi tout le monde ne pourrait pas en tirer des enseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 12:08

Parce que tenir une conversation productive avec 50 personnes qui interviennent, c'est pas possible. Et c'est pas faute d'avoir essayé.

Ce d'autant plus, avec tout le respect qui soit, quand la conversation en question nécessite une certaine expérience sur le sujet qu'il est assez improbable de voir 50 personnes sur ce forum avoir aujourd'hui.

Maintenant cette conversation n'est pas exclusive, vous pouvez tout à fait vous y joindre si vous souhaitez organiser des tournois et des rencontres régulières pour votre communauté locale. Si c'est le cas les admins seront certainement plus que ravi de vous inclure et de vous aider à monter le méta autour de vous.

Envoyez simplement un message aux admins en leur posant la question. Ce ne sont pas des habitants des Shadowlands qui vous veulent du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 12:22

A toute fin utile, je rappelle qu'il existe une section jeu organisé pour cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 12:51

Vince a écrit:
Parce que tenir une conversation productive avec 50 personnes qui interviennent, c'est pas possible. Et c'est pas faute d'avoir essayé.


Et si 50 personnes demandent à s'inscrire dans la partie privée ; est-ce que ca ne revient pas au même?

Je plussoie l'un de mes VDD, si vous voulez avoir votre club d'élite de gens triés sur le volet qui sont vraiment productif et pas que la plébe du forum aient l'incongruité d'avoir un commentaire, ben utilisez un outil dont c'est le but (Whats'app ou autre) et pas un forum qui d'aprés Wikipédia le preux désigne "d'une manière générique la place publique d'échange"

Mais bon, vu que je suis pas d'accord avec toi, balance moi tes tags troll et mauvaise fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 13:21

En dehors du sujet, tu es particulièrement vindicatif Wink

Coooool. Ce n'est qu'un jeu. Ce n'est qu'un forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 14:10

C'est quand même ironique.

Dire qu'on peut avoir une conversation saine à plusieurs en s'engueulant...

"JE NE CRIE PAS, J'EXPLIQUE !"
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 14:59

Je suis pas sur, qui tag qui de troll Goldaurok ? On est clairement pas d'accord, on en discute. Il me semble qu'on a su rester globalement civilisés. Meme si le débat avance pas. Personnellement j'attends encore de voir un argument pertinent pour supprimer les parties privées.

Qu'est-ce qui gene les gens du forum de voir ces conversations qui pourraient avoir lieu sur d'autres plateformes avoir lieu sur le forum à la place ? En plus d'amener des outils d'organisation inaccessibles sur d'autres plateformes, elles permettent aux gens concerner d'avoir moins de choses à checker pour vivre et faire vivre leur hobby.

C'est pour le plaisir de rendre la vie difficile aux orgas ?

Je le redis, et c'est vrai que là je parle pour les admins du forum sans leur avoir poser la question avant, mais quiconque souhaite s'impliquer dans la vie de sa communauté et mène(ra) des tournois et autres rendez-vous de joueurs est plus que le bienvenu pour demander l'accès à cette partie et participer à cette conversation. Wiegraf en a fait la demande et y accès, je suis impatient de voir le prochain tournoi qu'il organisera et la façon dont il fera vivre la communauté.

La réalité c'est aussi que pour faire avancer ce type de discussion et d'organisation au niveau national (au moins) il faut que les choses suivent un certain nombre de règles. Si quelqu'un ne participe pas à faire avancer la conversation ou faire vivre sa communauté, il se verra probablement retirer l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 15:03

Vince a écrit:
Si j'ai bien saisi, tu as accès à ces parties sur ta demande, sous-entendu parce que tu souhaites t'impliquer dans la vie de la communauté, l'orga de tournoi et le reste. Est-ce que c'est ce que tu fais ?
J'ai oublié de répondre. Sorry.

Non, je n'ai pas d'accès officiels à la section koteis.
En ce qui est de mon implication dans la vie de la communauté / organisation de tournoi, elle n'est plus vraiment à démontrer.



ps: je tiens à rappeler que mon dernier message de la page 3 n'a pas obtenu de réponse. Je trouvais pourtant la question intéressante. Quitte à faire des sections koteis privées, autant que cela soit bien fait (même si je suis contre).
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 15:15

Vince a écrit:
C'est pour le plaisir de rendre la vie difficile aux orgas ?
J'ai du mal en quoi la section privée kotei est dédiée aux orgas. Ou alors, je n'ai vraiment pas compris son objectif.


Vince a écrit:
Wiegraf en a fait la demande et y accès, je suis impatient de voir le prochain tournoi qu'il organisera et la façon dont il fera vivre la communauté.

La réalité c'est aussi que pour faire avancer ce type de discussion et d'organisation au niveau national (au moins) il faut que les choses suivent un certain nombre de règles. Si quelqu'un ne participe pas à faire avancer la conversation ou faire vivre sa communauté, il se verra probablement retirer l'accès.
En fait, tu parles de la section jeu organisé ou des sections kotei ? 

Pour les tournois, pas besoin d'attendre pour voir. J'en organise régulièrement depuis l'event de pré-lancement. Sinon, le prochain est samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 21:45

Je like tellement le fait d'être cité hors contexte Very Happy

Wiegraf a écrit:
En ce qui est de mon implication dans la vie de la communauté / organisation de tournoi, elle n'est plus vraiment à démontrer.

Et donc? Je ne comprends pas l'objectif de cette remarque. Pourquoi dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 21:58

nainfa a écrit:
Wiegraf a écrit:
En ce qui est de mon implication dans la vie de la communauté / organisation de tournoi, elle n'est plus vraiment à démontrer.

Et donc? Je ne comprends pas l'objectif de cette remarque. Pourquoi dire ça?

Sans doute à cause de cette remarque:

Vince a écrit:
Wiegraf en a fait la demande et y accès, je suis impatient de voir le prochain tournoi qu'il organisera et la façon dont il fera vivre la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 11:50

J'ai l'impression qu'il y a grandement du détournement de propos sur ce sujet. Chacun reste sur ces positions et beaucoup ne répondent pas aux questions des opposants et donc chacun reste sur ces positions...

Bref on radote là... Laughing

La seule chose non perceptible pour moi, c'est si personne ne comprend les besoins de l'autre ou si tout le monde fait exprès de pas comprendre (la magie d'internet)...

Je vais donc vous donner ma compréhension, parce que ce sujet m'énerve un peu tellement j'ai l'impression qu'il y a de la mauvaise foi alors que je suis persuadé que la solution n'est pas si complexe.
Corrigé moi si j'ai rien compris.

En gros certains veulent des sections cachées pour des certaines raisons :
- Administration du forum
- Préparation d'événement
- Discussion autour de la top decklist de la mort top secret
- Organisation de déplacement autour d'un déplacement

Ceux qui n'en veulent pas on l'impression que des informations importantes ne leur sont pas partagées.

Or si on regarde de prêt, les informations demandées pour être cachées ne sont pas totalement déconnante et pourrait se justifier.
- Administration du forum : sérieusement, faut pas que ça deviennent publique. Il n'y a pas de sujet.
- Préparation d'événement : pas d'information importante pour le commun des mortel. On peut éliminer le sujet.
Ces 2 sujets, sont pour moi à éliminer du débat.

- Discussion autour de la top decklist de la mort top secret
- Organisation de déplacement autour d'un événement
C'est sur ces 2 sujets qu'on a un souci. D'un côté on veut que ça reste caché, mais c'est potentiellement ouvert à tout le monde... Et je suis persuadé qu'une personne mal intentionnée n'aura pas de scrupule à se faire inviter dans le groupe qui va bien.
Donc c'est plus à la définition de qui accède et comment qu'il y a un problème...

Après les objections de Wiegraf, je les comprends. En gros ce qu'il dit c'est que dans les sections cachées, il y a des sujets qui ne correspondent pas au besoin d'être caché et en soit ne devrait pas y être.
Même si je le sens un peu "agressif" sur la question (les autres n'étant pas forcément en reste).
J'ai l'impression que les réponses faites sont sur la défensive et de fait non constructive...


Pourquoi de fait ne pas prendre les sujets un par un.
En gros un sondage du type :
Etes vous pour ou contre la section admin caché? Oui? non? pourquoi?

Et comme ça on élimine les faux-sujet de suite et on essaie de trouver une solution intelligente.
Non??

@Admin : votre avis?

Je sais pas si ma proposition est très structuré, mais de toute façon on tourne complètement en rond là...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 12:06

100% d'accord avec l'approche Juzam et je suis d'accord que certains sujets vont faire consensus (admin du forum par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 12:37

@Juzam: Pour aller totalement dans ton sens, je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord sur le fait qu'elle est très bien comme elle est actuellement. Le résultat du sondage le démontre assez clairement par ailleurs.
A vrai dire, je ne sais pas pourquoi la section admin est venue sur le tapis dans le sondage.

En ce qui ne me concerne, ce n'est même pas un sujet à débat. Donc, oui, on peut tout à fait la sortir du scope.

D'autre part, et pour rappel, mes propos de base ne concernaient que les sections koteis et affiliées (cf: https://l5ajce.forumactif.fr/t1356-vivons-heureux-vivons-caches ). La conversation n'incluait pas les sections régionales (même si je suis tout autant contre).
Après, la discussion a dérivée à partir de ce point là sur l'ensemble des sections privées.


Juzam a écrit:
- Discussion autour de la top decklist de la mort top secret
- Organisation de déplacement autour d'un événement
C'est sur ces 2 sujets qu'on a un souci. D'un côté on veut que ça reste caché, mais c'est potentiellement ouvert à tout le monde... Et je suis persuadé qu'une personne mal intentionnée n'aura pas de scrupule à se faire inviter dans le groupe qui va bien.
Donc c'est plus à la définition de qui accède et comment qu'il y a un problème...

Tu mets le doigt sur l'un des soucis actuels. Je ne vais pas rentrer à nouveau dans le débat pour/contre. Il y a déjà eu assez d'avis à ce sujet (et tout le monde connait ma position).

Pour la discussion, admettons que l'on parte du principe que ces sections soient conservées.
Comme tu le précises, ces sections sont potentiellement ouvertes à tout le monde. De mon point de vue (je suis assez sensible sur la question de la sécurité des données), en l'état, il est dangereux d'y poster des informations personnelles sensibles.

D'autre part, il y a eu des réponses du genre: "Faut pas vous étonner de voir que les sections cachées ne sont pas utilisées" (ce qui est le cas). La raison invoquée est que les sections sont trop libres d'accès. Cela montre qu'il y a potentiellement un souci quelque part.
On rejoint donc ton point sur qui et comment peut avoir accès aux sections. Cela me parait être une question importante à laquelle il faut répondre pour pouvoir avancer.


L'autre point que j'ai aussi évoqué et qui me parait important à aborder: le contenu de ces sections.
Par exemple, un sujet de discussion sur la ligue discord, ou sur le méta grec, dans une section de Kotei me parait quelque peu déplacé. Pour quelle raison un tel sujet se retrouve là et non pas en section publique de stratégie ?
C'est d'ailleurs le départ de mon premier sujet et ce qui m'avait fait réagir. ça et le fait de sa découverte totalement par hasard.


Une fois que ce sera déterminé, il y aura peut-être moyen de déterminer si oui ou non, c'est applicable.

De manière très pragmatique, s'il doit y avoir des sections à accès restreint, autant que ça soit bien fait et qu'elles soient utiles.
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 13:10

Sachez que les administrateurs du forum expliqueront le choix prochainement adopté pour le futur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 13:47

katagena a écrit:
Sachez que les administrateurs du forum expliqueront le choix prochainement adopté pour le futur du forum.

Tu veux dire qu'on doit pas s'inquiéter, laisser les administrateurs faire leur travail et que si il y a un changement nous en serons les premiers informés ?
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 13:58

Oui et non. Je veux dire que la discussion est suivie et que l'application ou non d'espaces privés sera faite objectivement et pas au bon vouloir divin d'un admin ^^

Ce qui ne vous empêche surtout pas de continuer le débat
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 15:41

je pense que Kurlom faisait une référence à la Cité de la Peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les espaces privés du forum : pour ou contre ?   Région - Les espaces privés du forum : pour ou contre ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les espaces privés du forum : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kyudens et Espaces Privés
» Espaces de Discussions Privés (Meta)
» Un petit contre-jeu jeu vidéo pour passer le temps?
» Petit script fiveringsdb pour le forum
» the most beautiful, Dragon contre Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: