La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toturi, champion d’émeraude ?

Aller en bas 
+20
Kōtta ken
nainfa
KerenRhys
Andrea
Doji Kyoshiro
Mohi
lonewolf
Therion
Isawa Kikuchi
Juzam
Ikoma Domotai
Akodo Seimei
Akodo Phocéa
Hida Menji
Daisuke
Ceithir
Shosuro Saimon
Makoto
Kakita Minto
Doji Katsutoshi
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Toturi deviendra-t-il le prochain champion d’émeraude ?
Oui
Toturi, champion d’émeraude ? Vote_lcap40%Toturi, champion d’émeraude ? Vote_rcap
 40% [ 19 ]
Non
Toturi, champion d’émeraude ? Vote_lcap60%Toturi, champion d’émeraude ? Vote_rcap
 60% [ 28 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 16 Nov - 11:44

Il faut d’abord lire la nouvelle histoire sortie par FFG et les discussions liées ici !

J’attends mon intronisation prochaine comme kami des sondages !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 16 Nov - 11:55

À titre personnel, et je ne sais pas trop pourquoi, je le vois bien se planter au championnat d'émeraude et revenir chez le Lion affaibli par cet échec !
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 16 Nov - 12:02

Je ne peux pas me prononcer avant d'avoir vu comment ils présenteront Toshimoko dans les fictions.

Mais là comme-çà je ne vois pas pourquoi il ne rempilerait pas comme champion d'émeraude. Après d'après Laderoute on est en 1123 donc dans l'ancienne storyline il y avait un régent jusqu'en 1125 ; ce qui n'est plus le cas ici.

Du coup tout est possible. ^^

Toshimoko peut bien perdre à dessein pour aider Toturi à réunifier le clan et négocier la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 16 Nov - 12:26

Ça serait dommage de se priver d'un enjeu storyline !

Maintenant il faut empêcher Terion de se rendre au tournoi qui en décidera ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 16 Nov - 14:09

D'ailleurs il y aura un perso Shogun dans l'histoire non?
Si oui je verrais bien Toturi à ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 16 Nov - 14:48

Moi, je vote pour Matsu Tsuko championne d'émeraude. La subtilité, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 16 Nov - 16:29

Bon les gars, on arrête les blagues, le champion d'émeraude c'est tonton Toshimoko. Toturi, il a un destin, c'est d'être le boss de la Toturi's Army. S'tout.

Daisuke, Ronin Powaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 16 Nov - 16:50

Si Toturi ne pouvais pas être présent a Beiden pass à la tête de la "Toturi's Army" ça m'arrangerais bien. Et Tsukune aussi je suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 16 Nov - 16:54

Daisuke a écrit:
Bon les gars, on arrête les blagues, le champion d'émeraude c'est tonton Toshimoko. Toturi, il a un destin, c'est d'être le boss de la Toturi's Army. S'tout.

Daisuke, Ronin Powaaaaaaaaaaa

UNITED !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei


Messages : 60
Age : 42
Localisation : Nancy

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 16 Nov - 17:03

Tututut...
On a Lion qui réfléchit avant de dire "Chargez !". Un vrai Akodo ça. On le garde comme champion merci.
Que quelqu'un d'autre quitte son clan pour courir les tavernes et attraper les voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 16 Nov - 17:32

J'ai jamais pu saquer Toturi dans la première storyline, vivement qu'il devienne un ronin pouilleux et que Tsuko prenne la tête du Clan !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 17 Nov - 10:32

Moi je pense qu'il faut faire abstraction de la premier storyline.
Sinon, l'histoire n'aura aucune saveur...
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Kikuchi
Heimin paysan
Isawa Kikuchi


Messages : 44
Age : 37
Localisation : Limoges

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 17 Nov - 10:52

J'ai jouer pendant 2 ans au JdR entre la guerre Lion - Grue et la guerre des clans, faire abstraction, c'est très difficile...

D'ailleurs, le coup du mariage de la nouvelle Licorne, je crois que ça s'inspire de l'un des scénarios d'un Voix de XXX car ça me rappelle des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyJeu 7 Déc - 17:57

Ça reparle du championnat d'émeraude dans la dernière nouvelle pour info.

En fait, ils en sont même à la finale :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 8 Déc - 12:38

Et c'est bien sur le meilleur qui gagne;P
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 8 Déc - 14:22

Ce sera le meilleur , mais on ne sait pas selon quels standards...
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 8 Déc - 14:52

On connait notre nouveau Champion d'Emeraude (cf nouvelle dans le dernier pack).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 8 Déc - 15:03

Mohi a écrit:
On connait notre nouveau Champion d'Emeraude (cf nouvelle dans le dernier pack).

Chut, y en a qui ne l'ont pas encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 8 Déc - 15:04

Mohi a écrit:
On connait notre nouveau Champion d'Emeraude (cf nouvelle dans le dernier pack).

Beurk !
J'aurais préféré qu'ils laissent ça en choix storyline à l'occasion d'un tournois...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Eta travailleur
Andrea


Messages : 11
Age : 34
Localisation : DIJON

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 8 Déc - 15:05

Therion a écrit:
Et c'est bien sur le meilleur qui gagne;P

Le meilleur à quel jeu? ^^
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 8 Déc - 16:09

Makoto a écrit:
Mohi a écrit:
On connait notre nouveau Champion d'Emeraude (cf nouvelle dans le dernier pack).

Beurk !
J'aurais préféré qu'ils laissent ça en choix storyline à l'occasion d'un tournois...

Je préfère qu'ils y aillent doucement avec les prix storyline avec la nouvelle version, quitte à les augmenter prudemment au fur et à mesure.
On a vu ce que ça donnait avec la storyline AEG quand on donnait trop de possibilités aux joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 8 Déc - 16:19

KerenRhys a écrit:
Makoto a écrit:
Mohi a écrit:
On connait notre nouveau Champion d'Emeraude (cf nouvelle dans le dernier pack).

Beurk !
J'aurais préféré qu'ils laissent ça en choix storyline à l'occasion d'un tournois...

Je préfère qu'ils y aillent doucement avec les prix storyline avec la nouvelle version, quitte à les augmenter prudemment au fur et à mesure.
On a vu ce que ça donnait avec la storyline AEG quand on donnait trop de possibilités aux joueurs...

Oui mais en encadrant les choix il n'y a pas de raison que ça dérape, là le choix aurait pu être limité aux deux finalistes...
Avec un système de vote comme ils l'ont fait pour le Meishodo, ça aurait eu de la gueule.

La nouvelle me laisse un peu sur ma faim, à part les deux finalistes on n'a l'identité d'aucun des autres protagonistes.
Un évènement comme ça aurait pu faire l'objet de deux nouvelles dédiées avec un peu plus de profondeur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 8 Déc - 17:14

Makoto a écrit:
Oui mais en encadrant les choix il n'y a pas de raison que ça dérape, là le choix aurait pu être limité aux deux finalistes...
Avec un système de vote comme ils l'ont fait pour le Meishodo, ça aurait eu de la gueule.

La nouvelle me laisse un peu sur ma faim, à part les deux finalistes on n'a l'identité d'aucun des autres protagonistes.
Un évènement comme ça aurait pu faire l'objet de deux nouvelles dédiées avec un peu plus de profondeur quand même.

Je suppose que pour mener à bien l'histoire prévue, ils ont besoin de ce résultat.

Spoiler sur la nouvelle:

D'un autre côté, je suis parfaitement d'accord avec toi que pour un événement de cette importance, ça manque clairement de développements. On a l'impression d'assister à quelque chose de très secondaire, sans trop d'importance. Il manque notamment une explication de pourquoi il n'y a pas de représentant Grue en finale, alors que ce poste leur revient très souvent et que Toturi craignait particulièrement d'affronter Toshimoko. Du coup, est-ce que celui-ci a participé et s'est donc fait éliminé avant l'épreuve de Iaijutsu ou est-ce qu'ils ont envoyé un second couteau et pourquoi?

Là-dessus, je me demande si ce n'est pas l'accélération de la sortie des packs qui est (au moins en partie) responsable. Initialement, on aurait du avoir 1 mois entre l'annonce du Tournoi dans la nouvelle du pack 4 et l'événement lui-même dans celle du pack 5. Ca aurait éventuellement permis de caser 1 ou 2 nouvelles supplémentaires dans la période pour construire autour ce tournoi. Peut-être qu'avec les 6 packs en 6 semaines, ils ont du revoir leurs plans et supprimer une partie du build-up.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 8 Déc - 17:30

J'ai effectivement du mal à comprendre pourquoi, indépendamment de l'implication des joueurs, un événement d'une pareille importance se retrouve dans un pack quelconque (le 5ème du premier cycle) plutôt que mis en avant sur le site de FFG.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? EmptyVen 8 Déc - 18:21

Doji Katsutoshi a écrit:
J’attends mon intronisation prochaine comme kami des sondages !

Tu payes combien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toturi, champion d’émeraude ? Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toturi, champion d’émeraude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akodo Toturi et Akodo Toturi
» Doji Hotaru & Akodo Toturi
» Akodo Toturi VS Demonstration de Force
» Champion bis : kikicé le meilleur ?
» Si Akodo Toturi est neutre, çà veut dire que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: